Un très bon film, touchant, tout simple, et un bon reflet de la jeunesse d'aujourd'hui !! (bon, après, je pense que selon les régions, ça varie un peu, notamment au niveau des coupes de cheveux, lol, mais ça m'a l'air fidèle à la jeunesse parisienne en tout cas, pour l'aperçu que j'ai pu en avoir).
Enfin, perso, j'ai eu aucun mal à y croire, et je suis loin d'avoir trouvé ça "exagéré". Au niveau des rapports, des dialogues, des attitudes, des façons de raisonner, ça sonnait vraiment juste.
Ce que j'adore, c'est vraiment les scènes avec les parents, ça me fait trop rire !! Notamment celle de Maël, quand il reçoit son bulletin de note et que son père lui demande des comptes en lisant le commentaire du prof :
"Français : Un vrai touriste aurait au moins pris des photos". J'adore quand il lui sort :
"Ah mais j'en ai prises... Tu veux les voir ?" Le père, en lui montrant sa main : "Et celle-là, tu l'as vu ??!"
Ou encore la scène avec Paul-Henri, quand il sort de la maison pendant la nuit, sur la pointe des pieds et que l'alarme se déclenche quand il tente d'ouvrir la porte, son père débarque : "
On peut savoir où tu vas comme ça ??" Trop fort sa réponse :
"Euh... bah, aux toillettes". Son père :
"Avec tes chaussures aux mains ?" D'ailleurs, mention spécial pour le jeune acteur, franchement, je le trouve excellent, tout se joue sur les mimiques en fait. Il est géant ^^
Aussi :
Lola : "Tu veux me rendre un service ? Tu veux pas qu'on fasse l'amour ?" Ohh et la scène chez la proviseur aussi :
Maël : "Madame vous allez rire..."
La proviseur, avec une tête d'enterremment : "Tel que vous me voyez, je suis à mon maximum."
Maël : "En fait ce matin, j'ai eu un accident de petit-déjeuner. J'ai mon chocopop's qui m'est rentré dans le nez, ma mère m'a emmené aux urgences"
(...)
La proviseur, à Lola : "Et vous, c'était un Frosties je suppose ?" Bref, je me suis tapée quelques bons fous-ries, c'est super drôle.
Et j'aime beaucoup aussi la manière dont est mis en avant son rapport avec sa mère ^^ Conflictuel par moment, tendre à d'autres. C'est resté super réaliste. Notamment quand elle tombe sur son journal et ne peut pas s'empêcher de le lire...
Mention spéciale également pour la musique, elle est super belle.
Bref, un très chouette film. J'avais peur d'être déçue la première fois que j'avais été le voir au ciné, vu que les films français, c'est pas trop ça en général, mais franchement, celui-ci, il passe vraiment très bien !! Je le recommande