Spuffy & Cangel Forum Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous. |
|
| Katniss/Peeta ou Katniss/Gale ? | |
| |
Quelle relation vous plaît le plus ? | Katniss/Peeta | | 100% | [ 1 ] | Katniss/Gale | | 0% | [ 0 ] | Aucune | | 0% | [ 0 ] | Autre réponse | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 1 | | |
| Auteur | Message |
---|
Miss Kitty ~ Out of this World ~
| Sujet: Katniss/Peeta ou Katniss/Gale ? Sam 14 Déc - 0:01 | |
| Je pourrais pousser le vice à proposer Katniss/Finnick aussi, j'ai bien accroché :PMais je vais m'en tenir là. Je trouve que le "triangle" a été abordé d'une façon très peu triangulaire en fin de compte, ça n'était absolument pas la question, tout au long des trois livres (je ne les ai pas encore lus en entier, mais j'ai lu bon nombre de passages) et films. Katniss se contente de garder le focus sur l'essentiel, comme elle le dit si bien elle-même, elle n'a pas le temps de penser à ce genre de choses, puisque tout ce qui l'obsède, c'est ce qu'ils sont en train de vivre.
Du coup, en dépit de tout cela, je voulais savoir à quel type de relation vous aviez été le plus sensible (que ce soit dans les livres comme dans les films)... Katniss/Peeta ou Katniss/Gale ? | |
| | | Ludo Everyone's Waiting
Nombre de messages : 9944 Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Katniss/Peeta ou Katniss/Gale ? Sam 14 Déc - 10:08 | |
| Moi, je shippe Finnick/Peeta. I mean, have you seen their kiss ???????????? J'ai craqué pour Peeta et Katniss, pour ma part ! Je suis particulièrement fan de leur relation dans la première partie du film, où on les voit devant et derrière la caméra, avec tout ce que ça engendre. L’ambiguïté de leur relation y est intéressante. Elle disparaît quelque peu dans la seconde partie, ce que je n'ai pas boudé plus que ça puisque j'aime le couple ; je pense en particulier à la scène dans laquelle Katniss croit Peeta mort dans la forêt, super émouvante... J'aime bien cette connexion qu'ils ont un peu malgré eux, du moins, qui surprend Katniss la première. Gale, euh, il est gentil, quoi | |
| | | Miss Kitty ~ Out of this World ~
| Sujet: Re: Katniss/Peeta ou Katniss/Gale ? Sam 14 Déc - 13:14 | |
| Finnick & Peeta se sont embrassés ??? - Spoiler:
Ça c'était pour ma minute de fausse crédulité
Je vote également pour Katniss/Peeta, et maintenant que j'ai traqué chaque ligne de leur relation dans les trois livres, je confirme amplement le sentiment. Je trouve qu'il s'en dégage un vrai sentiment de complémentarité. Katniss est butée, franche, une vraie amazone/guerrière, là où Peeta a l'art de la tchatche (il excelle au Capitole), il incarne le côté plus doux, artistique, tempéré/conciliant. Je trouve qu'ils sont comme le feu et l'eau en fait, ils s'apportent quelque chose de différent, tout en ayant le point commun (et pas des moindres !) d'avoir un cœur juste immense, et du courage à revendre pour défendre les personnes qu'ils aiment (en l'occurence, Peeta n'a que Katniss en fin de compte, mais c'est déjà bien suffisant). Je trouve qu'ils forment du coup un duo efficace, car ils savent se surprendre, et ils seraient prêts à n'importe quoi l'un pour l'autre. Gros spoiler sur le second volet : - Spoiler:
C'est d'ailleurs pour ça que Peeta se porte volontaire dans le second volet pour aller avec elle dans l'arène, il veut pouvoir la protéger, comme elle veut le protéger. Et puis, le médaillon avec des photos de chaque personne qu'elle aime ? Il y avait pas plus adorable quoi ! Alors qu'il est pourtant jaloux de Gale, il se montre toujours très respectueux des sentiments de Katniss, là où Gale l'est BEAUCOUP moins.
Un des passages anondins qui m'a le plus marquée dans le film, c'est lorsqu'ils sont dans le train au début, et que Effie les félicite en disant qu'ils ont mérité leur succès. Peeta capte direct que Katniss va réagir et dire quelque chose qui ne va pas plaire, et il est celui qui cherche à la tempérer avant qu'elle ne déborde, en disant juste son prénom pour qu'elle calme ses ardeurs. Je sais, c'est nul dit à l'écrit, mais à l'écran, la scène rend vraiment, vraiment très bien. C'est un tout petit détail, mais finalement très parlant je trouve. Gale, on le voit dans les livres, les sentiments sont ambigüs, mais le sentiment qui revient le plus souvent chez Katniss, c'est qu'elle considère comme un meilleur ami/cousin, même si elle a parfois des moments de doute. Ils sont très similaires en fin de compte dans leurs manières d'être, et c'est ça qui ne marche pas de mon point de vue. Là où avec Peeta, ça me semble plus viscéral. Il se montre présent de la bonne façon. Il y a notamment un passage dans le deuxième livre (qui n'était pas dans le film) où Peeta prend très longuement soin de Katniss suite à une blessure au pied, il la porte, il reste avec elle pour qu'elle s'endorme parce qu'il sait l'apaiser et calmer ses cauchemars ; je l'ai trouvé très touchant. J'ai aussi beaucoup aimé un autre passage qui n'était pas dans le film, qui se passe au moment où ils font la tournée en train, Peeta la prend par la main et l'emmène voir ses peintures dans un wagon, où on réalise que lui aussi a des traumatismes au sujet des jeux (au-delà des cauchemars) et qu'il extériorise sa peine au travers de l'art qu'il maîtrise le mieux. Et puis, Peeta est amoureux d'elle, de loin, depuis qu'il a 5 ans, et il a aidé Katniss à survivre à une époque où elle et sa famille n'avaient rien à manger (les fameux flash-backs du premier film où il fait exprès de brûler du pain, se fait battre par sa mère, mais fait tout ça juste pour pouvoir le donner à Katniss). Non mais définitivement Katniss/Peeta... (et puis, je ne suis pas insensible au charme de Peeta ). | |
| | | Ludo Everyone's Waiting
Nombre de messages : 9944 Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Katniss/Peeta ou Katniss/Gale ? Sam 14 Déc - 21:27 | |
| - Miss Kitty a écrit:
- Non mais définitivement Katniss/Peeta... (et puis, je ne suis pas insensible au charme de Peeta ).
C'est pas complètement un détail, j'avoue - Citation :
- Il y a notamment un passage dans le deuxième livre (qui n'était pas dans le film) où Peeta prend très longuement soin de Katniss suite à une blessure au pied, il la porte, il reste avec elle pour qu'elle s'endorme parce qu'il sait l'apaiser et calmer ses cauchemars
Il y a quand même un bref passage assez similaire dans le film, vers le début, lorsque Katniss se réveille en pleine nuit après avoir fait un cauchemar : il arrive en courant et reste dormir avec elle C'est joli en tout cas tout ce que tu dis, je suis plutôt d'accord avec toi. Je regrette notamment le fait que le rapport qu'entretient Peeta avec l'art ne soit pas plus développé (je ne sais pas trop si c'est le cas dans les livres). Je trouve globalement pour ma part que Peeta et Katniss n'ont pas plus de différences que de points communs : ça me semble relativement équilibré, et leur expérience commune des Jeux (avec tout ce que ça a engendré) a créé chez eux une sorte de connivence que je trouve d'ailleurs assez touchante. | |
| | | Miss Kitty ~ Out of this World ~
| Sujet: Re: Katniss/Peeta ou Katniss/Gale ? Dim 15 Déc - 1:12 | |
| Oui, c'est de là qu'il est inspiré, sauf que dans le livre, outre le fait que le contexte n'est pas le même, Katniss n'arrive pas à lui demander ouvertement de la prendre dans ses bras (enfin, pas dans ce passage en tout cas). Concernant Peeta, son rapport à l'art est un peu développé dans le premier volet également (c'est ce qui lui sauve la vie même, à un moment) ! Dans l'ensemble, je trouve ça assez bien dosé, mais j'aurais clairement pas dit non à plus, c'est clair ! Je reste très touchée par ce qu'on voit dans Catching Fire, la scène où il peint Rue au sol, lors des démonstrations individuelles. C'était vraiment touchant. Dans les livres, faut que je les lise dans le bon ordre, mais j'ai l'impression que oui, son rapport est plus développé, ne serait-ce déjà avec la scène dont je parlais dans mon post précédent, sur le wagon remplit de ses peintures, qu'il fait découvrir à Katniss. Sinon, un truc qui m'a beaucoup fait rire : Je suis toujours hésitante à utiliser ce tag sur Tumblr, mais en même temps... Oh et (spoiler 2nd volet) : - Spoiler:
- Citation :
- “I feel that thing again. The thing I only felt once before. In the cave last year, when I was trying to get Haymitch to send us food. I kissed Peeta about a thousand times during those Games and after. But there was only one kiss that made me feel something stir deep inside. Only one that made me want more. But my head wound started bleeding and he made me lie down.
This time, there is nothing but us to interrupt us. And after a few attempts, Peeta gives up on talking. The sensation inside me grows warmer and spreads out from my chest, down through my body, out along my arms and legs, to the tips of my being. Instead of satisfying me, the kisses have the opposite effect, of making my need greater. I thought I was something of an expert on hunger, but this is an entirely new kind.”
- Catching Fire (The Hunger Games Trilogy)
Raah | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Katniss/Peeta ou Katniss/Gale ? | |
| |
| | | | Katniss/Peeta ou Katniss/Gale ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|