Sujet: The Conjuring : les dossiers Warren Lun 2 Sep - 19:10
Interdit aux moins de 12 ans - Tiré d'une histoire vraie
Avant Amityville, il y avait Harrisville… Conjuring : Les dossiers Warren, raconte l'histoire horrible, mais vraie, d'Ed et Lorraine Warren, enquêteurs paranormaux réputés dans le monde entier, venus en aide à une famille terrorisée par une présence inquiétante dans leur ferme isolée… Contraints d'affronter une créature démoniaque d'une force redoutable, les Warren se retrouvent face à l'affaire la plus terrifiante de leur carrière…
Date de sortie 21 août 2013, (1h 50min)
Réalisé par James Wan
Avec Vera Farmiga, Patrick Wilson, Ron Livingston...
Genre Epouvante-horreur
Nationalité Américain
Que pensez-vous de ce film ?
Miss Kitty ~ Out of this World ~
Sujet: Re: The Conjuring : les dossiers Warren Jeu 19 Sep - 21:29
Témoignage de la vraie Lorraine Warren :
Sujet: Re: The Conjuring : les dossiers Warren Jeu 26 Sep - 15:57
Tant qu'à faire, je re-poste mon opinion ici :
Je le recommande très vivement pour les fans du genre, parce qu'en termes de gros flippe, il est extrêmement efficace, tant au niveau de l'horreur psychologique que visuelle. Les acteurs sont bons (mention spéciale pour Vera Farmiga, qui interprète le rôle de Lorraine Warren et pour laquelle j'ai eu un énorme coup de cœur), l'histoire tient très bien la route, et, c'est important de le souligner pour un film d'horreur, on s'attache aux personnages.
Après, concernant l'histoire dans son ensemble, elle est supposée être tirée d'une histoire vraie, puisque Ed et Lorraine Warren sont les "chasseurs de démons" les plus réputés au monde, paraît-il, et qu'Ed Warren a même eu une reconnaissance du Vatican. Mais à chacun ses convictions et opinions sur le sujet (je n'achète pas personnellement ; enfin, je veux bien croire à certaines choses, je ne m'y ferme pas, mais pas de manière aussi grandiloquente et extrême). Si on écarte l'aspect fictif, et qu'on tente d'y voir quelque chose de vrai, j'avoue que la présence trop importante de la religion chrétienne et du manichéisme Dieu/Diable tend à me rebuter. Je ne peux pas acheter une histoire qui se positionne de cette façon, et balance ainsi à la poubelle toutes les autres formes de religion.
Mais outre ceci, si on prend ça comme une oeuvre fictionnelle pure, c'est vraiment une histoire 'plaisante' (enfin, ça fait peur, mais certains comme moi adorent ça ). C'est, très sincèrement, le meilleur film d'horreur que j'ai vu depuis des années.
Oh et ma mention spéciale personnelle revient évidemment à ce très charmant personnage :
Spoiler:
Qui m'a bien motivé à aller voir le film quatre fois aussi
Sujet: Re: The Conjuring : les dossiers Warren Dim 5 Jan - 1:17
Une petite photo des actrices interprétant les cinq filles de la famille Perron, et les cinq sœurs Perron aujourd'hui :
Andrea Perron (dans le film, c'est celle qui se fait tirer le pied la nuit notamment) défend le film et la véracité des faits qui y sont relatés :
On behalf of my entire family, thank you for the fine and balanced reporting in this article. For the purpose of clarification, “The Conjuring” IS based on a “true story”…our story. However, the film is not based on my trilogy “House of Darkness House of Light”. It is, instead, based upon the case files of Ed & Lorraine Warren.
They conducted an investigation of our home between 1973-74 and the movie tells our story from their perspective.
I welcome the inclusion of the video which involves my mother, as it introduces your readers to her in a way which will enhance their appreciation of the film. There is no conceivable way to condense what we as a family endured in the farmhouse into a two-hour motion picture but James (Wan) captured the essence of it and for this I will remain eternally grateful. I’ll tell you what’s scary — turning your life story over to strangers with the stroke of a pen on a contract. Mortified by the notion, I took the ultimate leap of faith.
Though Mrs. Warren and I both provided the studio with more information than they could handle, the screenwriters had much to pick & choose from, amalgamating it into a cohesive rendering which I am proud of, having been privileged to see it as a private screening last March. The film is amazing and nothing anyone expects. It is a fair reflection of the chaos and danger we faced at the farm. The entire true story is chronicled in the books but the movie stands alone as a work of art — not fiction.
There are liberties taken and a few discrepancies but overall, it is what it claims to be — based on a true story, believe it or not. Please feel free to contact me should you have any questions or comments and once again, thank you for your fair and consistent treatment in this piece. Yours in spirit ~ Andrea
Bon, perso, je ne sais toujours pas si j'achète ou pas Je ne suis pas croyante, et le film est trop porté sur la religion chrétienne, la dichotomie bon/mauvais, mais je ne suis pas fermée d'esprit sur certaines choses, ayant moi-même vu quelques trucs, donc pourquoi pas... ^^ Les Warren se sont fait connaître parce qu'ils avaient des trucs solides, notamment concernant Amityville, et la maison des Perron, donc... Ça s'étudie
Sujet: Re: The Conjuring : les dossiers Warren Dim 5 Jan - 1:24