Ludo Everyone's Waiting
Nombre de messages : 9944 Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Scott Pilgrim Sam 18 Mai - 11:35 | |
| La vie de Scott Pilgrim est géniale. II a vingt-trois ans, il joue dans un groupe de rock, il est "entre deux boulots", et il sort avec une mignonne petite lycéenne. Tout est fabuleux jusqu'au moment où une livreuse en rollers nommée Ramona Flowers, sérieusement atomique et dangereusement trendy, commence à traverser ses rêves et à le croiser à des fêtes. Mais le chemin qui mène à Mlle Flowers n'est pas couvert de pétales de roses. Ses sept ex-petits amis maléfiques barrent la route du véritable bonheur de Scott. Pourra-t-il vaincre les méchants et gagner le coeur de cette fille sans chambouler intégralement sa précieuse petite vie? Format : bande-dessinée. Parution : série terminée depuis Juin 2011. Auteur : Bryan Lee O'Malley --> Que pensez-vous de cette série de comics ? | |
|
Ludo Everyone's Waiting
Nombre de messages : 9944 Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Scott Pilgrim Sam 18 Mai - 11:39 | |
| Une très bonne surprise que cette série de comics ! Pour info, Whedon en est fan et a dit à son sujet : - Citation :
- "Scott Pilgrim is the best book ever. It is the chronicle of our time. With Kung Fu, so yeah: perfect."
Et il a totalement raison. J'ajouterai que la série s'améliore au fur et à mesure, jusqu'à atteindre une étonnante poésie dans les deux derniers tomes. Le dernier plus particulièrement m'a, sans que je m'y attende, énormément ému. Au delà de l'univers geek, il y a une sensibilité et une authenticité très touchantes dans la façon dont O'Malley dépeint les relations humaines... | |
|