Nombre de messages : 60592 Age : 34 Date d'inscription : 07/01/2009
Sujet: Django Unchained Dim 3 Fév - 11:20
Interdit aux moins de 12 ans
Dans le sud des États-Unis, deux ans avant la guerre de Sécession, le Dr King Schultz, un chasseur de primes allemand, fait l’acquisition de Django, un esclave qui peut l’aider à traquer les frères Brittle, les meurtriers qu’il recherche. Schultz promet à Django de lui rendre sa liberté lorsqu’il aura capturé les Brittle – morts ou vifs. Alors que les deux hommes pistent les dangereux criminels, Django n’oublie pas que son seul but est de retrouver Broomhilda, sa femme, dont il fut séparé à cause du commerce des esclaves… Lorsque Django et Schultz arrivent dans l’immense plantation du puissant Calvin Candie, ils éveillent les soupçons de Stephen, un esclave qui sert Candie et a toute sa confiance. Le moindre de leurs mouvements est désormais épié par une dangereuse organisation de plus en plus proche… Si Django et Schultz veulent espérer s’enfuir avec Broomhilda, ils vont devoir choisir entre l’indépendance et la solidarité, entre le sacrifice et la survie…
Date de sortie 16 janvier 2013 (2h 44min)
Réalisé par Quentin Tarantino
Avec Jamie Foxx, Christoph Waltz, Leonardo DiCaprio...
Nombre de messages : 60592 Age : 34 Date d'inscription : 07/01/2009
Sujet: Re: Django Unchained Ven 8 Fév - 15:51
Un film typique de Tarantino, avec une BO d'enfer, comme d'habitude.
Gros coup de coeur pour la chanson "Freedom", qui est sublime. La scène est poignante d'ailleurs :
Sinon, mon coup de coeur du film est le personnage de Schultz, que je trouve très attachant. Il est drôle, très rusé, et j'aime combien il est humain (avec de la nuance, il a quand même poussé Django à tuer un mec sous les yeux de son propre fils), et se distiguent des "blancs" qui ne considèrent pas les "noirs" comme des êtres humains. Pour lui, il n'y a aucune différence. Il faudra que je pense à lui si je fais un top de personnages de films. Il mérite d'y figurer.
Je n'ai par contre pas des masses accroché avec le personnage de Django en lui-même.
L'humour se doit également d'être souligné pour ce film. C'est décalé, mais vraiment très drôle, avec une énorme mention spéciale pour la scène des cagoules, où ils sont tous à cheval. C'était juste tordant.
Après, dans l'ensemble, j'ai eu du mal avec beaucoup de scènes. Notamment celle des chiens... (j'en dis pas plus pour ne pas spoiler ceux qui me liront et qui ne l'ont pas vu). Ceci, combiné aux supplications, je peux juste PAS. Et il y a quelques trucs qui m'ont laissé un peu... meh.
Mais bon, ce film est très loin d'être mauvais, je le recommande, surtout aux adeptes du genre.
Django Unchained
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum