Miss Kitty ~ Out of this World ~
| Sujet: Camille redouble Jeu 11 Oct - 19:26 | |
| Camille a seize ans lorsqu’elle rencontre Eric. Ils s’aiment passionnément et Camille donne naissance à une fille… 25 ans plus tard : Eric quitte Camille pour une femme plus jeune. Le soir du 31 décembre, Camille se trouve soudain renvoyée dans son passé. Elle a de nouveau seize ans. Elle retrouve ses parents, ses amies, son adolescence… et Eric. Va-t-elle fuir et tenter de changer leur vie à tous deux ? Va-t-elle l’aimer à nouveau alors qu’elle connaît la fin de leur histoire ? Date de sortie 12 septembre 2012 (1h 55min) Réalisé par Noémie Lvovsky Avec Noémie Lvovsky, Samir Guesmi, Judith Chemla plus Genre Comédie dramatique Nationalité Français Bande-annonce : Que pensez-vous de ce film ? | |
|
Miss Kitty ~ Out of this World ~
| Sujet: Re: Camille redouble Sam 13 Oct - 20:25 | |
| J'ai été le voir cette semaine, et franchement, j'y allais sans conviction, je pensais que ce serait une comédie banale, pas très inventive, et la bande-annonce ne m'avait pas spécialement donné une envie folle de le voir. Mais alors pendant le film, j'ai été EXTREMEMENT surprise (positivement). D'abord par la qualité du jeu des acteurs (qui semble moins bonne dans la BA, étrangement), mais surtout par le ton dramatique de l'histoire dans son ensemble, l'intelligence du scénario. C'est abordé de manière très touchante et finalement... réaliste, quelque part, sur le plan des émotions. Il y a UNE scène qui m'a particulièrement marquée : - Spoiler:
Celle de la mort de sa maman. Camille savait précisément à quelle minute elle aurait sa rupture d'anévrisme, et quand on l'entend tout simplement tomber de tout son poids dans la cuisine, alors qu'elle voulait passer ces derniers instants avec elle, c'est juste... Le sentiment d'impuissance, la peine qu'elle ressent...
Aussi très marquée par tous les moments où Camille enregistre sur cassette la voix de ses parents, autant et aussi longtemps qu'elle peut. J'ai trouvé ce détail juste immensément percutant et criant de vérité. Quand tu n'as plus tes parents et que tu les retrouves dans ce genre de contexte, tu as forcément envie de prendre la moindre petite parcelle d'eux que tu peux conserver pour le futur et les moments où tu sais qu'ils ne seront plus de ce monde... Pour pouvoir les réécouter, encore et encore... Je pense retourner le voir, j'ai peur qu'il ne soit bientôt plus à l'affiche, il est sorti il y a un petit moment quand même. Je lui mettrais 4,5/5, mais vu qu'on n'a pas cette option, j'ai envie de voter à la hausse et de mettre 5/5. | |
|