Spuffy & Cangel Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Camille redouble

Quelle note lui donnez-vous ?
0/5
Camille redouble Vote_lcap0%Camille redouble Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/5
 0% [ 0 ]
2/5
 0% [ 0 ]
3/5
 0% [ 0 ]
4/5
 0% [ 0 ]
5/5
Camille redouble Vote_lcap100%Camille redouble Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

Camille redouble Empty
MessageSujet: Camille redouble   Camille redouble Icon_minitimeJeu 11 Oct - 19:26

Camille redouble Cinema10

Camille a seize ans lorsqu’elle rencontre Eric. Ils s’aiment passionnément et Camille donne naissance à une fille…
25 ans plus tard : Eric quitte Camille pour une femme plus jeune.
Le soir du 31 décembre, Camille se trouve soudain renvoyée dans son passé.
Elle a de nouveau seize ans. Elle retrouve ses parents, ses amies, son adolescence… et Eric.
Va-t-elle fuir et tenter de changer leur vie à tous deux ? Va-t-elle l’aimer à nouveau alors qu’elle connaît la fin de leur histoire ?

Date de sortie
12 septembre 2012 (1h 55min)

Réalisé par
Noémie Lvovsky

Avec
Noémie Lvovsky, Samir Guesmi, Judith Chemla plus

Genre
Comédie dramatique

Nationalité
Français

Bande-annonce :

Que pensez-vous de ce film ?
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

Camille redouble Empty
MessageSujet: Re: Camille redouble   Camille redouble Icon_minitimeSam 13 Oct - 20:25

J'ai été le voir cette semaine, et franchement, j'y allais sans conviction, je pensais que ce serait une comédie banale, pas très inventive, et la bande-annonce ne m'avait pas spécialement donné une envie folle de le voir.

Mais alors pendant le film, j'ai été EXTREMEMENT surprise (positivement). D'abord par la qualité du jeu des acteurs (qui semble moins bonne dans la BA, étrangement), mais surtout par le ton dramatique de l'histoire dans son ensemble, l'intelligence du scénario.

C'est abordé de manière très touchante et finalement... réaliste, quelque part, sur le plan des émotions.

Il y a UNE scène qui m'a particulièrement marquée :

Spoiler:

Aussi très marquée par tous les moments où Camille enregistre sur cassette la voix de ses parents, autant et aussi longtemps qu'elle peut. J'ai trouvé ce détail juste immensément percutant et criant de vérité. Quand tu n'as plus tes parents et que tu les retrouves dans ce genre de contexte, tu as forcément envie de prendre la moindre petite parcelle d'eux que tu peux conserver pour le futur et les moments où tu sais qu'ils ne seront plus de ce monde... Pour pouvoir les réécouter, encore et encore...

Je pense retourner le voir, j'ai peur qu'il ne soit bientôt plus à l'affiche, il est sorti il y a un petit moment quand même.

Je lui mettrais 4,5/5, mais vu qu'on n'a pas cette option, j'ai envie de voter à la hausse et de mettre 5/5.
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/

Camille redouble
Page 1 sur 1