Spuffy & Cangel Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
anipassion.com

 

 Le Magasin des Suicides

Aller en bas 
AuteurMessage
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Le Magasin des Suicides Empty
MessageSujet: Le Magasin des Suicides   Le Magasin des Suicides Icon_minitimeLun 1 Oct - 22:51

Le Magasin des Suicides Pocket10

Le Magasin des Suicides est un roman écrit par l'écrivain français Jean Teulé.

Synopsis

La famille Tuvache était d'abord composée de quatre personnages : les parents, commerçants, vendent des produits permettant de se suicider, faisant tout pour écouler leur marchandise ; le fils aîné, dépressif mais extrêmement créatif, vit en solitaire, s'isolant du monde extérieur ; quant à sa sœur, elle est une adolescente mal dans sa peau et complexée.

Tout chamboula lors de la naissance du petit dernier, Alan, lui et sa « cruelle » joie de vivre…


Que pensez-vous de ce livre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Le Magasin des Suicides Empty
MessageSujet: Re: Le Magasin des Suicides   Le Magasin des Suicides Icon_minitimeDim 29 Déc - 20:08

Tiens, j'avais oublié que je l'avais ouvert, ce topic !

Je l'ai commencé et fini en l'espace de 2 ou 3 heures, et je le recommande très vivement aux adeptes d'humour noir. La lecture est fluide et abordable, le langage très contemporain (le livre date de 2006), et l'ensemble assez délectable, même si la fin me laisse sur ma faim (sans jeu de mots, pour ceux qui ont déjà lu ou vu le film Razz ). L'idée est sympa, mais c'est pas le genre de retournement qui me plaît au final ^^

Enfin, dans l'ensemble, ça n'entache en rien le plaisir de la lecture, et je recommande chaudement.

_________________
Le Magasin des Suicides Bann
Merci Sophie Le Magasin des Suicides 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
 
Le Magasin des Suicides
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Magasin des Suicides
» Virgin Suicides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spuffy & Cangel Forum :: Côté détente :: Lecture :: Livres-
Sauter vers: