Ludo Everyone's Waiting
Nombre de messages : 9944 Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/12/2009
| |
Ludo Everyone's Waiting
Nombre de messages : 9944 Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Morse Sam 14 Juil - 16:31 | |
| Excellent film, parmi mes favoris, même. J'ai été captivé. Captivé par les paysages nordiques (le film étant Suédois) emplis de neige et d'une certaine mélancolie constante qui sied à merveille au propos du film. Cette histoire d'amour entre enfants (et finalement très peu enfantine) est extrêmement touchante. Ce n'est pas un film de vampire commun, une multitude d'autres thèmes sont abordés, à commencer par la solitude que l'on retrouve chez les deux personnages. J'aime bien cette idée de deux personnes profondément seuls qui se comprennent mieux que personne et sont heureux côte à côte. Le fait qu'Eli soit un vampire est finalement presque traité comme une différence comme une autre ; je crois que le film déborde de métaphores en tous genres. Certains pans de l'histoire restent trop peu éclairés, ce qui me donne furieusement envie de lire le livre dont le film a été adapté. J'ai notamment cru comprendre qu'on y apprend : - Spoiler:
qu'Eli et son père entretiennent une relation incestueuse et donc assez malsaine. Le fait qu'Eli soit sexuellement abusée n'est pourtant presque pas dit dans le film, je ne sais pas si c'est pour le rendre plus grand public ?
L'image est en tout cas d'une grande beauté, j'ai particulièrement aimé les plans où l'on voit des tâches de sang dans le paysage hivernal. | |
|
Miss Kitty ~ Out of this World ~
| Sujet: Re: Morse Dim 15 Juil - 18:29 | |
| Le résumé et l'ambiance que tu sembles décrire me mettent vraiment l'eau à la bouche... Je n'en avais jamais entendu parler. Merci pour le conseil et la présentation | |
|