Spuffy & Cangel Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

The Hours

2 participants

Quelle note lui donnez-vous ?
0/5
The Hours Vote_lcap0%The Hours Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/5
 0% [ 0 ]
2/5
 0% [ 0 ]
3/5
 0% [ 0 ]
4/5
The Hours Vote_lcap100%The Hours Vote_rcap
 100% [ 2 ]
5/5
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2

AuteurMessage
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo

Masculin

The Hours Empty
MessageSujet: The Hours   The Hours Icon_minitimeSam 14 Juil - 15:34

The Hours Thehours

Dans la banlieue de Londres, au début des années vingt, Virginia Woolf lutte contre la folie qui la guette. Elle entame l'écriture de son grand roman, Mrs Dalloway.
Plus de vingt ans après, à Los Angeles, Laura Brown lit cet ouvrage : une expérience si forte qu'elle songe à changer radicalement de vie.
A New York, aujourd'hui, Clarissa Vaughn, version moderne de Mrs Dalloway, soutient Richard, un ami poète atteint du sida.
Comment ces histoires vont-elles se rejoindre, comment ces trois femmes vont-elles former une seule et même chaîne ? La littérature est si puissante qu'un chef-d'oeuvre peut, par-delà les époques, modifier irrévocablement l'existence de celles qui le côtoient.

Date de sortie : 19 mars 2003 (1h 54min)
Réalisé par : Stephen Daldry
Avec : Nicole Kidman, Julianne Moore, Meryl Streep plus
Genre : Drame, Romance
Nationalité : Américain

--> Que pensez-vous de ce film ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo

Masculin

The Hours Empty
MessageSujet: Re: The Hours   The Hours Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 18:41

The Hours est avant tout une ode à la femme, dans ses tourments, sa complexité, sa profondeur. Les personnages masculins, au second plan, apparaissent beaucoup moins intéressants. Cette vision du féminisme peut être sujette à débat (les femmes étant presque dépeintes comme des dépressives incomprises), mais je l'ai trouvée profondément intéressante et surtout particulièrement émouvante. Julianne Moore a, pour moi, volé la vedette aux deux autres actrices ; elle m'a particulièrement touché dans une fin de film troublante, déroutante, et moralement très pertinente.

A noter que le thème musical du film est très beau, et participe à son atmosphère poétique et désespérée.

4/5
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

The Hours Empty
MessageSujet: Re: The Hours   The Hours Icon_minitimeJeu 31 Oct - 9:58

Je l'ai découvert il y a peu et je l'ai vraiment, vraiment adoré.

Je le trouve très émouvant, dans la manière dont il dépeint la vie de ces femmes qui se sentent en marge du monde qui les entoure, chacune à leur façon et d'une manière différente. Il y a un sentiment assez indescriptible qui se dégage du film. Je l'ai trouvé poignant, perturbant, et il te laisse vidée émotionnellement une fois qu'il se termine... Exploitant avec une profondeur intéressante chacune des trois femmes mises en avant, l'ensemble guidé par la plume de Virginia Woolf.

La storyline du personnage de Julianne Moore est celle qui m'a le plus charmée, elle est gérée d'une manière très pertinente. On angoisse tout le long avec elle, parce qu'en dépit du fait qu'elle a tout pour être heureuse, il y a quelque chose qui fait qu'elle est complètement déconnectée de ce qui devrait constituer son bonheur. Vous savez, c'est dans ces moments que l'on entend la vieille rengaine de notre grand-mère qui nous dit que l'on a "tout pour être heureuse" et que par conséquent, on devrait l'être ; alors que le bonheur a une source et un objet bien plus complexes que ça, je trouve que le film le pointe du doigt d'une manière particulièrement brillante. J'ai aussi beaucoup aimé la découvrir à travers le regard de son fils, si jeune, qui a finalement été le SEUL à avoir senti le mal-être de sa mère. Sa crise de pleurs quand elle le laisse chez la nourrice en dit long.

Spoiler:

Il y a une douce et triste mélancolie qui se dégage du film, dans son ensemble, le tout accentué par la magnifique bande-originale, que je trouve particulièrement époustouflante, en ça qu'elle appuie de manière très juste le sentiment à la fois angoissant et poétique qui est porté par le film.
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Contenu sponsorisé

The Hours Empty
MessageSujet: Re: The Hours   The Hours Icon_minitime

The Hours
Page 1 sur 1