Spuffy & Cangel Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Le couple avec l'évolution la plus intéressante

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60535
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Le couple avec l'évolution la plus intéressante Empty
MessageSujet: Le couple avec l'évolution la plus intéressante   Le couple avec l'évolution la plus intéressante Icon_minitimeLun 2 Juil - 18:45

Gardez en tête que le sujet ne porte pas forcément sur le couple que vous préférez, mais vraiment, objectivement, sur le couple dont vous avez trouvé l'évolution la plus intéressante.

A qui donneriez-vous ce titre dans la série ? (en excluant éventuellement le Spuffy de la discussion, vu que la plupart des inscrits les préfèreront forcément).

_________________
Le couple avec l'évolution la plus intéressante Bann
Merci Sophie Le couple avec l'évolution la plus intéressante 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 9944
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Le couple avec l'évolution la plus intéressante Empty
MessageSujet: Re: Le couple avec l'évolution la plus intéressante   Le couple avec l'évolution la plus intéressante Icon_minitimeLun 2 Juil - 20:32

Même sans prendre en compte mon attachement à Buffy/Angel, j'aime beaucoup l'évolution de leur relation dans les trois premières saisons. J'aime particulièrement la façon dont est traité l'Amour dans la troisième saison, où on les voit tous deux en plein déni, tentant de vivre le moment présent en essayant de penser le moins possible au futur et à ses conséquences. Une immaturité qui est, je trouve, (paradoxalement ou non) écrite avec beaucoup de lucidité. Le regard de Whedon sur leur relation dans la saison 3 me semble à la fois bienveillant et très dur, comme s'il revenait en arrière et posait son regard adulte sur une relation en la montrant sous un jour absurde (deux ados qui tentent de se convaincre qu'ils sont faits pour être ensemble alors qu'ils vont passer la majorité de leur vie séparés) tout en dévoilant malgré tout le caractère beau et innocent de ces instants de vie adolescents.
Et puis, en fin de saison, il y a la prise de conscience : les deux personnages décident d'être adultes (en même temps que la série qui quitte ses années high school) et assument les conséquences de leur relation. Je trouve tout cette évolution déni-marchandage-acceptation, pour aboutir finalement à la conclusion très pessimiste que l'Amour (même le plus intense) n'est destiné qu'à faner, très puissante.

L'évolution du couple Alex/Anya est bonne aussi : leur relation apparaît au départ presque passagère, on a du mal à les imaginer vieillir ensemble (et on avait certes un peu raison), et puis on la voit se consolider et gagner en profondeur au fil des saisons, au fur et à mesure que les deux personnages apprennent l'un de l'autre et se font grandir.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60535
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Le couple avec l'évolution la plus intéressante Empty
MessageSujet: Re: Le couple avec l'évolution la plus intéressante   Le couple avec l'évolution la plus intéressante Icon_minitimeSam 14 Juil - 10:00

Je plussoie totalement ce que tu dis concernant Buffy et Angel. Mon revisionnage de la série m'a permis de les voir sous un jour différent, dont je n'étais pas pleinement consciente à l'époque où je découvrais la série. Il y a quelque chose de fascinant dans la manière dont ils essaient très fort d'y croire (le "B+A 4ever" sur le cahier de Buffy était adorable), aussi immatures que puissent être certains aspects de leur relation, tout en sachant au fond d'eux que c'est une relation qui se fâne et qui ne pourra pas avoir un réel avenir. Il y a quelque chose de profondément triste et une issue pourtant inévitable. Ce n'était qu'une question de temps.

Cet aspect a vraiment éveillé mon intérêt les concernant.

Pour revenir au sujet, je citerais donc également Buffy et Angel (à nuancer tout de même car ce n'est, néanmoins, pas l'évolution que j'ai trouvé la plus marquante, dans le sens où il y a eu une certaine constante dans l'ensemble, mais c'est plus le déclin/la manière dont ça a fâné, qui a apporté un intérêt différent).

Je trouve que Willow et Tara ont également eu une évolution intéressante, notamment pour la position de Tara dans leur couple, qui s'est affirmée de manière plus appuyée à partir de la saison 6, jusqu'à prendre l'initiative de la quitter. Ce sont des choses que l'on aurait eu du mal à imaginer à une époque de la timide et discrète Tara, mais elle a vraiment gagné en confiance quand il a s'agit de passer à l'action pour le bien de celle qu'elle aimait.

Alex et Anya ont également une évolution fascinante, parce que, comme tu dis Ludo, elle était inattendue, considérant la manière dont ça avait commencé. Alex semblait avoir du mal avec elle dans les débuts, et les choses se sont faites de manière très surprenantes, jusqu'à un presque-mariage qui allait limite de soi. Au final, c'est la relation du Buffyverse qui aura duré le plus longtemps (4 saisons consécutives à être exploités tout de même !).


Et je mentionne quand même, en note finale, Buffy et Spike, qui sont, à mes yeux, champions toutes catégories. Je les ai écarté du sujet pour pas que ce soit la seule réponse qui revienne, mais leur évolution d'ennemis à amants sur six saisons a été magistrale et intéressante de bout en bout. Leur dynamique était en constante progression, ils n'ont jamais fait de surplace.

_________________
Le couple avec l'évolution la plus intéressante Bann
Merci Sophie Le couple avec l'évolution la plus intéressante 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
BLsoulmate
Better for you
Better for you
BLsoulmate


Féminin
Nombre de messages : 567
Age : 35
Localisation : Dans mon univers
Date d'inscription : 13/05/2010

Le couple avec l'évolution la plus intéressante Empty
MessageSujet: Re: Le couple avec l'évolution la plus intéressante   Le couple avec l'évolution la plus intéressante Icon_minitimeSam 14 Juil - 12:24

effecitvement ne le prenez pas mal mais il y a eu une evolution dans la relation Bangel mais seulement quand ils etaient separés c'est la seul façon d'avoir une relation differente.Comparons leur relation saison 3 et quand ils se sont revus a la saison 7 je trouve que leur avis envers l'un et l'autre a changé une belle evolution est enfin arrivé mais pour ça seul une separation etait necessaire je sans que plusieur seront en dessacord lol Le couple avec l'évolution la plus intéressante 807820

Sinon c'est tres evident le couple qui a le plus evolué est sans aucun doute buffy et spike je ne vais pas m'eterniser la dessus on sait tous pourquoi je dis ça^^meme joss l'a dit^^
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 9944
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Le couple avec l'évolution la plus intéressante Empty
MessageSujet: Re: Le couple avec l'évolution la plus intéressante   Le couple avec l'évolution la plus intéressante Icon_minitimeSam 14 Juil - 14:01

Miss Kitty a écrit:
Au final, c'est la relation du Buffyverse qui aura duré le plus longtemps (4 saisons consécutives à être exploités tout de même !).
Excellente constatation, je ne l'avais jamais remarqué ! Ca renforce d'autant plus l'impression que ce genre de couples qui partent de rien, et sans forcément l'ambition de finir leur vie ensemble, sont ceux qui ont le plus de chances de durer.

Sinon, j'aurais également cité Spuffy, parce que leur relation est vraiment adroitement menée tout au long de la série, c'est un fait indéniable.

Citation :
effecitvement ne le prenez pas mal mais il y a eu une evolution dans la relation Bangel mais seulement quand ils etaient separés c'est la seul façon d'avoir une relation differente.Comparons leur relation saison 3 et quand ils se sont revus a la saison 7 je trouve que leur avis envers l'un et l'autre a changé une belle evolution est enfin arrivé mais pour ça seul une separation etait necessaire je sans que plusieur seront en dessacord lol
Te dire que je suis ne pas d'accord simplement parce que tu dis du mal du Bangel serait certainement un peu cliché de ma part mais, pour le coup, je ne suis vraiment pas d'accord ! J'ai trouvé leur après-relation un peu bancale dans le traitement et surtout trop automatique, comme s'il s'agissait d'une tradition (les faire se revoir presque chaque année) que Joss s'est obligé pour réconforter les fans qui avaient du mal à accepter le côté "sans espoir" de leur relation globale (alors que c'est ce qui fait tout son charme). J'ai un peu de mal à voir de quelle façon leurs retrouvailles en fin de série sont si différentes de la dynamique qu'ils avaient dans les premières saisons ; les fans du Spuffy s'en servent d'ailleurs assez régulièrement pour évoquer le caractère idéalisé de leur relation, et je peux le comprendre puisque les deux personnages semblent redevenir des ados lors de cette scène (après, à titre personnel, je trouve que les personnages ont des réactions très humaines ; moi-même, quand je revois quelqu'un que je n'ai pas vu depuis des années, j'essaie le plus possible de me convaincre que je n'ai pas changé... alors que, si, parce que c'est ce qui se passe).
Revenir en haut Aller en bas
sabinef
For her, to be hers
For her, to be hers
sabinef


Féminin
Nombre de messages : 1906
Age : 55
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 05/04/2012

Le couple avec l'évolution la plus intéressante Empty
MessageSujet: Re: Le couple avec l'évolution la plus intéressante   Le couple avec l'évolution la plus intéressante Icon_minitimeSam 14 Juil - 14:58

je dirais Buffy/Spike!
D'ennemis,ils sont passés à amis,à confidents,à amants,et à amour!
Même si il y avait certainement de l'amour entre Buffy et Angel,je n'ai pas vu cette évolution,leur amour est resté plat.

_________________
Le couple avec l'évolution la plus intéressante Sabine10
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/#!/
lovebuffy
Need you by my side
Need you by my side
lovebuffy


Féminin
Nombre de messages : 783
Age : 27
Date d'inscription : 02/04/2012

Le couple avec l'évolution la plus intéressante Empty
MessageSujet: Re: Le couple avec l'évolution la plus intéressante   Le couple avec l'évolution la plus intéressante Icon_minitimeSam 14 Juil - 15:05

sabinef a écrit:
je dirais Buffy/Spike!
D'ennemis,ils sont passés à amis,à confidents,à amants,et à amour!

Je suis complètement d'accord avec l'évolution que tu as écrite!
Buffy et Spike on bien évolué. Au début ils voulaient se tuer et plus tard ils se protègent l'un, l'autre.

Je dirais aussi Alex/Anya.
Au début ils ne s’aimait pas beaucoup.
Ensuite on a eu le premier rendez-vous qui a eu lieu pendant le bal de fin d'année.
Dans la saison 4 Anya est revenue et leur relation ont commencé (par le sexe Le couple avec l'évolution la plus intéressante 88478 ).
Mais si on se rend bien compte le couple Alex/Anya ont été les seuls de la série à être fiancés (même si le mariage à été annulé).
Et ont ce rend bien compte dans la saison 7, que même après des douleurs ils ont recommencé petit à petit leur relation !
Donc je pense que c'est un couple qui à beaucoup évolué !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le couple avec l'évolution la plus intéressante Empty
MessageSujet: Re: Le couple avec l'évolution la plus intéressante   Le couple avec l'évolution la plus intéressante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le couple avec l'évolution la plus intéressante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le couple avec l'évolution la plus intéressante
» Couple préféré avec David Boreanaz
» Si vous aviez pu être en couple avec l'un des personnages...
» Fin de couple la plus dramatique
» Most Missed TV Couple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spuffy & Cangel Forum :: Buffy the vampire slayer :: Le coin des amours :: Discussions autour des couples-
Sauter vers: