Miss Kitty ~ Out of this World ~
| Sujet: De Rouille et d'Os Mer 9 Mai - 15:33 | |
| Ça commence dans le Nord. Ali se retrouve avec Sam, 5 ans, sur les bras. C’est son fils, il le connaît à peine. Sans domicile, sans argent et sans amis, Ali trouve refuge chez sa sœur à Antibes. Là-bas, c’est tout de suite mieux, elle les héberge dans le garage de son pavillon, elle s’occupe du petit et il fait beau. A la suite d’une bagarre dans une boîte de nuit, son destin croise celui de Stéphanie. Il la ramène chez elle et lui laisse son téléphone. Il est pauvre ; elle est belle et pleine d’assurance. C’est une princesse. Tout les oppose. Stéphanie est dresseuse d’orques au Marineland. Il faudra que le spectacle tourne au drame pour qu’un coup de téléphone dans la nuit les réunisse à nouveau. Quand Ali la retrouve, la princesse est tassée dans un fauteuil roulant : elle a perdu ses jambes et pas mal d’illusions. Il va l’aider simplement, sans compassion, sans pitié. Elle va revivre. Ce film est présenté en Sélection Officielle - Compétition au Festival de Cannes 2012Date de sortie 17 mai 2012 (1h 55min) Réalisé par Jacques Audiard Avec Marion Cotillard, Matthias Schoenaerts, Armand Verdure... Genre Drame Nationalité Belge, français (Source : Allociné)Bande-annonce : Que pensez-vous de ce film ? | |
|
| Sujet: Re: De Rouille et d'Os Lun 21 Mai - 9:54 | |
| Je l'ai vu le jour de sa sortie, et je le recommande très vivement.
Un film très fort, et puissamment réaliste (ce qui est l'un des forts des films français, je trouve), avec des acteurs très talentueux à l'affiche (Marion Cotillard est juste brillante, comme d'habitude) et un duo convaincant et unique dans son domaine.
Les choses ne sont pas présentées de manière enjolivées, c'est purement humain.
L'histoire m'a captivé du début à la fin.
Je lui mets un bon 4/5 ! (mérité). | |
|
| Sujet: Re: De Rouille et d'Os Mer 20 Juin - 22:55 | |
| Personne d'autre n'a été le voir alors ? | |
|
Noulouk Buffy's dark place
| Sujet: Re: De Rouille et d'Os Jeu 21 Juin - 8:45 | |
| nope ! En plus j'adore marion cotillard !! | |
|
| Sujet: Re: De Rouille et d'Os Jeu 21 Juin - 12:11 | |
| Raison de plus pour aller le voir alors !! | |
|
Noulouk Buffy's dark place
| Sujet: Re: De Rouille et d'Os Jeu 21 Juin - 12:15 | |
| Là j'ai plus trop le temps mais je trouverai bien un lien sur internet dans quelques semaines^^ | |
|
| Sujet: Re: De Rouille et d'Os Ven 14 Sep - 18:15 | |
| Awww : - Citation :
Marion Cotillard peut-elle décrocher un nouvel Oscar ?
Hollywood ne parle que de Marion Cotillard. Subjugué par sa prestation dans De rouille et d'os, l'Academy Awards pourrait lui décerner un nouvel Oscar. Et si Marion Cotillard en décrochait un nouveau ? Un nouvel Oscar, après celui obtenu en 2008 pour La Môme ? Ce n'est peut-être pas si inimaginable que ça, car De rouille et d'os ne cesse de faire parler de lui à l'étranger et aux Etats-Unis. Le film est d'ailleurs présenté au Festival international de Toronto, un événement important dans le cinéma car il annonce parfois les films pressentis pour les Oscars.
Le site Movieonline confie déjà que le tout Hollywood a le nom de Marion Cotillard sur les lèvres : la prestation de la belle Française aurait subjugué les Etats-Unis et pourrait lui valoir le prix de la Meilleure Actrice. Pour rappel, dans le film signé par Jacques Audiard, elle joue le rôle d'une dresseuse d'orques qui se voit amputée des deux jambes après un accident. Elle retrouve le goût à la vie grâce à un videur de discothèque. C'est précisément le genre de drame dont raffole l'académie des Oscars.
Par ailleurs, le film De rouille et d'os pourrait représenter la France dans la catégorie du Meilleur Film étranger. On en saura plus dans quelques jours. L'année dernière, le film n'avait pas été retenu, car The Artist concourait déjà dans plusieurs catégories. http://www.programme-tv.net/news/cinema/35198-oscars-encore-pour-marion-cotillard/Franchement, ce serait carrément mérité ^^ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De Rouille et d'Os | |
| |
|