Spuffy & Cangel Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 MILLENIUM, Les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Aller en bas 

Avez-vous vu Millenium? Qu'en avez-vous pensé?
J'adore
MILLENIUM, Les hommes qui n'aimaient pas les femmes Vote_lcap0%MILLENIUM, Les hommes qui n'aimaient pas les femmes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'aime bien
MILLENIUM, Les hommes qui n'aimaient pas les femmes Vote_lcap0%MILLENIUM, Les hommes qui n'aimaient pas les femmes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof
MILLENIUM, Les hommes qui n'aimaient pas les femmes Vote_lcap0%MILLENIUM, Les hommes qui n'aimaient pas les femmes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je n'ai pas aimé
MILLENIUM, Les hommes qui n'aimaient pas les femmes Vote_lcap0%MILLENIUM, Les hommes qui n'aimaient pas les femmes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Beautifullfreak
Undeniable Shippeur
Undeniable Shippeur
Beautifullfreak


Féminin
Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 11/07/2009

MILLENIUM, Les hommes qui n'aimaient pas les femmes Empty
MessageSujet: MILLENIUM, Les hommes qui n'aimaient pas les femmes   MILLENIUM, Les hommes qui n'aimaient pas les femmes Icon_minitimeDim 26 Fév - 17:18

MILLENIUM, LES HOMMES QUI N'AIMAIENT PAS LES FEMMES



Le film de David Fincher est tiré de la trilogie de romans policiers de l'écrivain suédois Stieg Larsson. Avec Daniel Craig et Mara Rooney.
Remake de la version suédoise de Niels Arden Oplev.

Tant qu'on y est, autant mettre l'affiche censurée, sinon, c'est pas drôle.

MILLENIUM, Les hommes qui n'aimaient pas les femmes Photo-12

Autant vous prévenir tout de suite, je suis complètement mordue, donc ma critique sera forcément bonne.
Par où commencer quand on s'attaque à décrire une oeuvre comme Millenium? En évoquant tout d'abord ses trois romans, absolument géniaux. Mais je vous préviens: environ 4500 pages qui se dévorent, vous laissent totalement accro et dans un état de frustration complètement insurmontable puisque Stieg Larsson est décédé d'une crise cardiaque en écrivant le quatrième. Donc pas de suite... Argh!

Le film de David Fincher est tiré du premier tome à peine six ans après sa sortie. Les hommes qui n'aimaient pas les femmes est très fidèle au roman sans pourtant l'égaler, mais désolée, je suis de ceux qui pensent que les livres sont bien souvent meilleurs que les films qui en sont tirés.
Donc deux heures et demi de film pour résumer 1500 pages sans oublier aucun détail ni de l'enquête, ni de l'itinéraire personnel des personnages. Si vous n'avez pas le courage de le lire (mais sachez tout de même que vous ratez quelque chose), courrez au moins voir le film.





Résumé: Mikael Blomkvist est un brillant journaliste d’investigation, ancien rédacteur en chef de Millenium, une revue d'investigations sociales et économiques. Il est engagé par un des plus puissants industriels de Suède, Henrik Vanger, pour enquêter sur la disparition de sa nièce, Harriet, survenue 40 ans plus tôt. Vanger est convaincu qu’elle a été assassinée par un membre de sa propre famille. Lisbeth Salander, jeune femme rebelle mais enquêtrice exceptionnelle, est chargée de se renseigner sur Blomkvist, ce qui va finalement la conduire à travailler avec lui. Entre la jeune femme perturbée qui se méfie de tout le monde et le journaliste tenace, un lien de confiance fragile va se nouer tandis qu’ils suivent la piste de plusieurs meurtres. Ils se retrouvent bientôt plongés au cœur des secrets et des haines familiales, des scandales financiers et des crimes les plus barbares…

Je pense que le succès de Millenium tient pour beaucoup à la personnalité complexe et fascinante de son héroïne, Lisbeth Salander, une jeune femme tatouée et piercée de partout, bisexuelle, surdouée et hacker de génie, dont les antécédents psychiatriques l'ont menée à se retrouver sous la tutelle de l'Etat suédois en tant que majeur incapable. Je signale que certains passages du film (ou du livre) la concernant sont très difficiles.

A propos de Lisbeth Salander, je dirais que je suis complètement « in love » du mystère qui l'entoure et de la force qu'elle dégage. C'est définitivement, une de mes héroïnes féminines préférées.



_________________
Shh! No programs. Don't use that word. Just be Buffy...


Dernière édition par Beautifullfreak le Dim 26 Fév - 18:20, édité 2 fois (Raison : J'ai ajouté un sondage...)
Revenir en haut Aller en bas
 
MILLENIUM, Les hommes qui n'aimaient pas les femmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce que pensent les hommes
» 12 hommes en colère
» Top des plus beaux hommes
» 100 hommes les plus sexy de 2011
» 100 hommes les plus sexy de 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spuffy & Cangel Forum :: Côté détente :: Films :: Thrillers-
Sauter vers: