Enlightened, à mes yeux, c'est un peu un rendez-vous manqué. Elle nous a offert une première saison moyenne, alors qu'elle aurait pu être excellente. L'ensemble est peut-être un peu trop linéaire, et la série semble ne jamais aller au bout de ce qu'elle entreprend. Le format 50mn aurait probablement été plus adapté pour cette série qui est loin d'être une comédie.
En tout cas, j'ai tout de même l'impression d'avoir assisté à quelque chose de rare avec le personnage d'Amy (interprété par une Laura Dern impeccable). Rarement un personnage n'aura suscité autant de réactions contradictoires : elle m'agace souvent, et profondément (ce qui est fait exprès), mais son idéalisme me touche. Je me reconnais un peu en elle, je crois, parce qu'elle est avant tout terriblement humaine. C'est un personnage principal assez unique en son genre.
Je suis content que la série ait été renouvelée, j'espère que ça lui permettra d'atteindre son potentiel. Je fais une mention toute spéciale à la photographie, très jolie.