Spuffy & Cangel Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Homeland

Aller en bas 
+3
Noulouk
vic59
feelsandotps
7 participants
AuteurMessage
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 9944
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Homeland Empty
MessageSujet: Homeland   Homeland Icon_minitimeMar 27 Déc - 20:03

Homeland Homeland

Dix ans après la disparition de deux soldats américains lors de l'invasion de Bagdad, l'un d'entre eux réapparaît, il est le seul survivant du bombardement. Lorsqu'il revient aux Etats-Unis, il est accueilli chaleureusement par sa famille, ses amis et le gouvernement. En parallèle, un agent de la CIA qui a passé plusieurs années en Afghanistan reçoit d'un de ses informateurs une note sans équivoque : le héros agirait en réalité en tant qu'espion, préparant la prochaine attaque sur le sol américain...

--> Que pensez-vous de cette série?
Revenir en haut Aller en bas
feelsandotps
A Castle in Mystic Falls
A Castle in Mystic Falls
feelsandotps


Féminin
Nombre de messages : 4177
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/05/2010

Homeland Empty
MessageSujet: Re: Homeland   Homeland Icon_minitimeMar 27 Déc - 20:09

J'en entend parlé comme étant la meilleure nouveauté, il faudrait que j'y jette un coup d’œil ^^

_________________
Homeland Spuffy24
Icon par Sophie, bann par Kitty Homeland 977164
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 9944
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Homeland Empty
MessageSujet: Re: Homeland   Homeland Icon_minitimeMar 27 Déc - 20:56

Je ne suis pas d'accord là-dessus, mais c'est vrai que Homeland est une bonne série.
Ma review :

Je m'attaque à l'écriture de ce que j'ai pensé de ces douze épisodes -non pas difficilement, je l'avoue. Le fait est que la série a, dès le départ, retenu mon attention : le pilot est peut-être même l'un des plus accrocheurs que j'ai pu voir (de tous les temps, oserais-je dire, et pas seulement de cette saison). La pression était donc forte et je dois avouer que la série m'a un peu déçu en cours de route. Globalement, les sept premiers épisodes sont excellents, avec pour apothéose l'épisode The Weekend se terminant par une confrontation magistrale entre Carrie et Brody -une relation très intéressante constituée de deux personnages extrêmement complémentaires. Le huitième épisode m'a un peu moins emballé, mais ça restait dans la lignée de ce que la série proposait jusque là. Et puis, bam, vient alors l'épisode 9, absolument ridicule. Les scénaristes jugent bon de nous éclairer sur les intentions de Brody, et le font de la manière la plus caricaturale possible : à l'aide de flash-backs nous racontant que, pendant qu'il était capturé, Brody s'est pris d'amitié avec un enfant qui a fini par se faire tuer à cause du président. Ceci expliquant cela, Brody est alors devenu un terroriste. Oui, pour un môme qu'il a connu quelques mois, alors que ses propres enfants l'attendaient sagement à la maison. Je crois que le personnage de Brody a perdu toute substance à mes yeux dès cet instant. Et une partie du charme de la série par la même occasion. Parce que ce qui réussissait tant aux débuts de la série, c'était cette ambigüité constante entre Brody et Carrie. Il y avait un équilibre aussi rare que brillant : Brody, extrêmement complexe et difficile à analyser, avait autant de chance d'être un terroriste que d'être la victime de cette parano de Carrie. La série jouait à merveille de cette ambigüité, et me semble avoir beaucoup perdu dès qu'elle a fait le choix de s'en séparer. La fin de saison, si elle est loin d'être mauvaise, n'a fait que ressasser à mes yeux ce sentiment de gâchis pour ce qui aurait pu être une grande série.
Homeland me semblait avoir l'ambition (ou la prétention) d'être plus qu'une variante de 24, en se focalisant davantage sur les personnages et les relations nouées entre ceux-ci. Quelque chose de mieux pensé, au-delà du grand divertissement spectaculaire (je n'ai rien contre 24, la série est bonne dans son genre, genre qu'Homeland me semblait vouloir éviter). Le season finale va d'ailleurs dans ce sens, avec d'excellentes scènes de tensions qui rappellent les plus grands moments de 24, mais finalement peu de matière à réfléchir.

Voilà, ça, c'était la partie négative. Mais ce n'est pas parce que j'ai été déçu par la tournure de la série que je n'en retiens que du mauvais pour autant. Loin, très loin de là. Tout d'abord, laissez-moi exprimer tout le bien que je pense du casting. Claire Danes, pour commencer. Ah, Claire... je crois que je n'aurais jamais pu espérer un meilleur retour à la télévision. Ce n'est jamais évident de défaire l'étiquette d'un personnage aussi emblématique que celui d'Angela. Et pourtant, elle y est arrivée à merveille, le rôle de Carrie Mathison semble même lui avoir été taillé sur mesure. Elle m'a impressionné tout au long de la saison, et elle mérite toutes les récompenses du monde. Toutes. Quand elle chiale, mes yeux picotent. Quand elle sourit (ce qui est rare), je me sens apaisé -je retiens notamment son week-end avec Brody qui nous a dévoilé une Carrie merveilleusement épanouie. Je pourrais admirer son regard perdu et désespéré pendant des heures. Oui, c'est à ce point-là que je l'aime.
Le plus surprenant, c'est qu'elle n'est pas la seule à être géniale. Damian Lewis, dont la performance dans Keane m'a profondément marqué (autant que le film en lui-même) est exemplaire. Et juste quand je commençais à me lasser un tout petit peu de sa mono-expressivité (voulue par son personnage), voilà qu'il a trouvé le moyen de me trouer les fesses dans le season finale. N'ayons pas peur des mots : il est proprement magistral dans la scène du bunker, dans laquelle l'air est tout bonnement irrespirable. Sa conversation téléphonique avec sa fille est certainement l'une des scènes les plus touchantes de la série, en partie grâce à Lewis, évidemment, mais aussi grâce à sa fille qui est, à sa manière, une certaine révélation ! Je l'ai trouvée très juste, ce qui est rarement le cas de la part des acteurs enfants/adolescents.
S'il n'y a rien à redire sur le duo principal de la série, j'ai également énormément d'estime pour Mandy Patinkin, davantage en retrait, mais qui propose également une interprétation très forte d'un personnage décidément aussi charismatique qu'imprévisible. Si le voile semble avoir été levé sur Brody, j'ai l'impression que Saul a encore beaucoup à nous apprendre, le terme "intrigant" me paraît caractériser assez justement le personnage.

Globalement, je dirais que le season finale est un pot pourri des qualités et des faiblesses de la série. Des facilités (le destin a un peu trop forcé le coup de la veste), des faux-suspenses à deux balles, des rebondissements quelconques qui ne cessent de rappeler 24. A côté de ça, l'heure vingt qui constitue le season finale se regarde très facilement, sans longueurs aucunes, avec des scènes absolument captivantes que peu de séries actuelles peuvent se vanter de proposer. Si elle n'est pas le drama psychologique qu'elle aurait pu être, Homeland a au moins le mérite d'être un excellent thriller qui retient toute mon attention.

Un petit mot sur le cliffhanger du final : génialement frustrant ! C'est un modèle d'efficacité qui donne envie de sauter sur la prochaine saison. Néanmoins, j'ai quelques craintes au sujet du futur de la série. J'aurais bien aimé que Homeland ne soit qu'une mini-série, qui aurait donc trouvé une conclusion après douze épisodes. Eterniser l'intrigue sur plusieurs saisons ne me paraît pas être une très bonne idée, je crains que la série ne soit rapidement à court d'idées. Attendons la saison 2 (que j'ai assez hâte de voir) pour juger, sans trop d'attentes néanmoins : les scénaristes se sont révélés surprenants, d'un côté (positif) comme de l'autre (négatif).

Revenir en haut Aller en bas
vic59
Cangel fan
Cangel fan
vic59


Masculin
Nombre de messages : 8377
Age : 35
Date d'inscription : 16/02/2009

Homeland Empty
MessageSujet: Re: Homeland   Homeland Icon_minitimeMar 27 Déc - 21:20

Je vais éviter de lire ta review Ludo lol! ,j'ai regardé les 4 premiers épisodes seulement ,pour l'instant j'apprécié beaucoup la série ^^
Je vais bientôt la reprendre ! Je trouve le suspense portant sur le personnage principal intéréssant ...

_________________
Homeland 01_bmp10
Merci Miss Kitty Homeland 682513
Revenir en haut Aller en bas
Noulouk
Buffy's dark place
Buffy's dark place
Noulouk


Féminin
Nombre de messages : 4129
Age : 34
Date d'inscription : 11/08/2010

Homeland Empty
MessageSujet: Re: Homeland   Homeland Icon_minitimeMar 27 Déc - 21:38

Ta review est très intéressante, je suis d'accord sur beaucoup de choses mais j'aurai tendance à être un peu moins négative. J'ai été déçu qu'on nous dévoile les intentions de Brody si tôt, c'était un risque à prendre après ça va peut être nous amener sur un tout nouveau chemin...
Sinon j'attends chaque épisode avec impatience, ne suis jamais déçu et je trouve ça très divertissant donc ça me suffit à continuer à regarder.

Je n'irais pas jusqu’à dire que c'est la meilleure nouveauté mais c'est une excellente série, surtout les tout premiers épisodes qui sont assez déconcertant. Et puis le cliff nous laisse sur notre faim !!

Sinon mention spécial à Damian Lewis, excellent dans son rôle et surtout Claire Danes !! Elle est exceptionnelle, elle est adorable. Je vais reprendre ce que dit Ludo parce que je pense comme lui et je défie quiconque qui regarde la série de ressentir le contraire ! Razz
Citation :

Quand elle chiale, mes yeux picotent. Quand elle sourit (ce qui est rare), je me sens apaisé -je retiens notamment son week-end avec Brody qui nous a dévoilé une Carrie merveilleusement épanouie. Je pourrais admirer son regard perdu et désespéré pendant des heures. Oui, c'est à ce point-là que je l'aime.

Bref, je conseille cette série !
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 9944
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Homeland Empty
MessageSujet: Re: Homeland   Homeland Icon_minitimeMar 27 Déc - 21:52

Ah, Claire Danes... je la trouvais déjà excellente dans My so-called life, mais elle l'est encore plus dans Homeland. C'est sans doute, actuellement, l'une des actrices les plus expressives que je connaisse. Elle a quelque chose de différent.

Sinon, c'est vrai que ma review a peut-être été un peu trop négative, parce qu'il est vrai que j'ai pris énormément de plaisir à suivre une partie de la saison. Je suis extrêmement curieux de voir la tournure que ça va prendre dans la saison 2. J'espère juste que la série saura éviter les clichés typiques autour de Carrie : lui donner des bribes de souvenirs petit à petit, tout au long de la saison, en construisant l'intrigue autour de ça. Ca me paraît un peu bancal...
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 9944
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Homeland Empty
MessageSujet: Re: Homeland   Homeland Icon_minitimeSam 19 Juil - 19:18

Trailer de la saison 4 :


Celle-ci a été tournée en Afrique du Sud, l'intrigue se déroulera donc au Moyen-Orient, avec ce qui semble être un recentrage sur la lutte contre le terrorisme. Plutôt chouette car la série s'est parfois un peu perdue dans son sentimentalisme alors qu'elle aborde des thèmes trop complexes pour avoir besoin de ça. J'espère que son approche sera toujours nuancée, par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Mrs.Bloody
Dreams about you
Dreams about you
Mrs.Bloody


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 36
Date d'inscription : 30/12/2015

Homeland Empty
MessageSujet: Re: Homeland   Homeland Icon_minitimeVen 1 Jan - 22:22

Une très bonne série j'ai adoré les 3 premières saisons
Spoiler:
depuis j'ai pas réussi à reprendre j'ai regarder le premier épisode de la saison 4 mais je n'ai pas réussi à le finir , il faut que je prenne le temps de reprendre cette série .

_________________
Homeland Tumblr_meqo16WMNr1r97gm6o8_250
Revenir en haut Aller en bas
benesmg
Seeing you
Seeing you
benesmg


Féminin
Nombre de messages : 2028
Age : 38
Localisation : New Jersey
Date d'inscription : 27/02/2009

Homeland Empty
MessageSujet: Re: Homeland   Homeland Icon_minitimeVen 1 Jan - 22:39

Exactement comme toi Sam, j'ai regardé les trois premières saisons et j'ai pas encore trouvé le "courage" de reprendre à la saison 4, la saison 3 terminant tellement presque comme un serie finale que c'est presque comme si on avait à recommencer une nouvelle série

c'était de toute évidence une obligation pour renouveler la série et se débarrasser de personnages secondaires un peu encombrants (genre la famille Brody) mais pour l'instant j'ai pas pris le temps

Claire Danes est grandiose dedans en tout cas : elle fait flipper quand elle est en crise et franchement on y croit à fond!

_________________
Homeland Captur13
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Homeland Empty
MessageSujet: Re: Homeland   Homeland Icon_minitimeSam 26 Jan - 21:38

ATTENTION SPOILERS jusqu'à la saison 4 :

Bon bah voilà, j'ai fini la saison 3 ce matin, j'étais une vraie madeleine pendant une bonne vingtaine de minutes avant, pendant et après la mort de Brody... J'ai le coeur totalement brisé, parce que même s'il a pour sûr merdé à plein de reprises, qu'il a menti à sa famille, je trouve que compte-tenu des circonstances, il s'en est pas mal sorti et a trouvé le moyen, au final, de faire les bons choix. C'était pas un mauvais gars.

J'étais super peinée également pour Carrie, qui a tellement donné et s'est tellement battue pour lui... (j'ai adoré d'ailleurs cette foi qu'elle avait en lui en permanence). Je suis contente qu'ils aient eu des moments de 'calme' ensemble avant que Brody ne soit emmené (j'ai trop la haine contre le Président pour cette décision, même si je la comprends d'un point de vue stratégique, mais sur le principe, tu ne laisses pas mourir quelqu'un qui a tellement sacrifié pour mener à bien *leur* plan).

Les retrouvailles entre Brody et sa fille m'ont brisé le coeur aussi. L'actrice qui interprète Dana l'a joué à merveille d'ailleurs, la scène m'a complètement retournée. Elle est tellement fragilisée, et dans un tel état de déception et de dépression... J'ai adoré qu'elle renvoie à la tête de son père cette question : "est-ce que tu as pensé à ce que JE voulais ?" quand il lui explique qu'il voulait la voir une dernière fois. Ou quand elle lui tend un bloc-notes, et lui demande d'écrire ce qu'il veut qu'elle lui dise. Je comprends sa réaction, et en même temps, je ne peux pas m'empêcher de me sentir également triste pour son père... Leur lien est en tout cas vraiment particulier et fort, elle était son plus gros point faible je pense.

Par contre, j'ai trouvé dommage qu'on n'accentue pas un peu plus le fait que son fils ou son ex-femme importaient aussi. Encore son ex-femme, je peux comprendre, mais son fils ? Depuis le début de la série, je le trouve terriblement invisible... ! (après, il était tout petit quand il est parti à la guerre, c'est peut-être pour ça que le lien était moins fort). J'espère qu'on aura l'occasion de revoir la famille de Brody, et de suivre notamment comment les choses ont évolué pour Dana. Et qu'ils sauront un jour que leur père a peut-être fait des mauvais choix par moments, mais que dans l'ensemble, il a pris de bonnes décisions pour servir son pays.


(Ah et je suis contente, ils vont mettre la saison 7 sur Netflix courant février, je vais pouvoir me mettre à jour par ce biais au moins ^^)



***

Sur le début de saison 4 : wow, très intéressante gestion du traumatisme de Carrie. Elle fuit VRAIMENT son rôle de mère, et ses émotions. On met un accent tout particulier là-dessus, donc j'imagine que le sujet trouvera sa résolution d'une manière ou d'une autre. Mais mon sentiment sur la question, c'est que la mort de Brody l'a "fucked up" bien comme il faut, et qu'elle s'est coupée de ses émotions (sur le terrain, dans sa vie en général), et de sa propre fille. Après, je ne dis pas, il est tout à fait envisageable qu'elle ne soit tout simplement pas faite pour être maman, tout le monde n'a pas cet instinct et cette envie de l'être, mais dans le cas de Carrie, c'est beaucoup plus profond que ça. Je repense à cette scène en saison 3 où elle récupère le bébé qui pleure au sol, alors que Javadi vient de tuer sa mère et sa grand-mère. Elle a de très bonnes réactions "émotionnelles" à son égard, elle en prend vraiment soin, se montre tendre dans ses attitudes, attentionnée. Là, le contraste est juste frappant, elle est tellement froide...

Et quand elle plonge/noie Frannie dans l'eau du bain quelques secondes, j'étais vraiment pas bien... Je pense que cet élément aussi est assez révélateur qu'il y a quelque chose qui ne va pas du tout chez elle, et que c'est lié à son traumatisme des plus récents événements, dont elle ne se remet clairement pas. Du coup, elle "fait taire" toutes ses émotions en s'éloignant le plus possible, en se détachant le plus possible, et en restant occupée. J'imagine que Frannie étant une partie de Brody, Carrie ne doit pas bien vivre que sa fille le lui rappelle...

Concernant Quinn, on le découvre de plus en plus, et plus ça va, plus j'aime son personnage :-)

_________________
Homeland Bann
Merci Sophie Homeland 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Homeland Empty
MessageSujet: Re: Homeland   Homeland Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Homeland
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spuffy & Cangel Forum :: Côté détente :: Autres séries :: Séries dramatiques-
Sauter vers: