Spuffy & Cangel Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 BORGIA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Beautifullfreak
Undeniable Shippeur
Undeniable Shippeur
Beautifullfreak


Féminin
Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 11/07/2009

BORGIA Empty
MessageSujet: BORGIA   BORGIA Icon_minitimeMar 27 Déc - 19:47

BORGIA

n'ayez pas foi en eux



Il s'agit d'une série diffusée sur Canal+ en septembre 2011. La saison 1 est déjà sortie en DVD.

Soyons clairs, Borgia est une fresque historique. Au premier abord, on ne se sent pas particulièrement attiré par les papes italiens. Je vous comprends, ça n'a pas l'air très fun. Sauf que Borgia ça n'est pas que ça.

BORGIA Borgia10

Pour commencer, voici le pitch qui vous explique le contexte, mais n'ayez pas peur:

Fin du XVe siècle, l'époque de Léonard de Vinci et de Michel-Ange, une époque de créativité éclairée et de foisonnement intellectuel sans précédent. C'est aussi l'époque de Machiavel, d'une anarchie endémique, de guerres incessantes et d'une dépravation insensée. Au coeur de l'ordre mondial, il y a le Vatican, arbitre des conflits entre royaumes et empires. Et au centre du Vatican il y a un homme que sa soif de pouvoir pousse à rechercher l'ultime récompense, le Saint-Siège. Un homme dont le nom va devenir synonyme de cruauté et dont le règne en tant que pape restera dans les mémoires comme l'un des chapitres les plus tristement célèbres de l'histoire de l'Eglise catholique: Rodrigo Borgia.

Rodrigo a quatre enfants.
- Juan, l'ainé, un prédateur sexuel pétri d'orgueil et paresseux,
- Cesare, un jeune homme déchiré entre une foi qu'il n'a pas choisie et sa nature sombre et violente
- Lucrezia, une jeune fille découvrant le pouvoir mystérieux de la sexualité féminine
- Goffredo, un enfant innocent grandissant au sein d'une famille ravagée par les conflits
Ils représentent pour Rodrigo un défi aussi important que les manoeuvres de ses adversaires politiques et religieux.


Évidemment, si vous regardez cette série vous en saurez un peu plus sur tout un pan de l'Histoire de l'Italie du XVe siècle ainsi que sur tous les enjeux politiques et les conflits d'intérêt de l'Europe de l'époque. Vous ne mourrez pas idiots, c'est toujours ça de pris.
Mais à côté de ça, Borgia raconte surtout l'histoire d'un homme dévoré d'ambition, Rodrigo Borgia, qui en devenant pape devint l'un des hommes les plus puissants d'Europe et qui se servit de ses enfants comme de ses pions sur un échiquier.

Je retiens le personnage de Lucrezia, incarnée par Isolda Dychauk, la femme-enfant qu'il utilise malgré elle pour tisser des alliances familiales.
Et surtout le personnage de Cesare déchiré entre l'ambition de son père et la sienne. Mark Ryder lui donne à la foi le visage d'un ange et celui du diable, et en plus il est canon.


BORGIA Borgia11 BORGIA Borgia12


Les trois premiers épisodes plantent le décor. On a peut-être un peu de mal à se fixer dessus, parce qu'il faut laisser le temps à l'histoire de se mettre en place. Mais tenez bon. Au fur et à mesure qu'on avance dans la saison 1, on est captivé par des personnages qui prennent de l'ampleur, pour atteindre une vraie densité psychologique.
La saison 1 se termine sur une redistribution des rôles et je veux savoir laquelle en saison 2.

J'espère que je vous donne envie d'être curieux.


_________________
Shh! No programs. Don't use that word. Just be Buffy...
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 9944
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

BORGIA Empty
MessageSujet: Re: BORGIA   BORGIA Icon_minitimeMar 27 Déc - 19:52

La série m'intriguait énormément du fait qu'elle est créée et scénarisée par Tom Fontana (le papa de Oz), mais les mauvais échos à son sujet m'en ont un peu détourné. Quand même, je pense que j'y jetterai un oeil un jour, surtout que tu aiguises ma curiosité ^^
Revenir en haut Aller en bas
Beautifullfreak
Undeniable Shippeur
Undeniable Shippeur
Beautifullfreak


Féminin
Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 11/07/2009

BORGIA Empty
MessageSujet: Re: BORGIA   BORGIA Icon_minitimeMar 27 Déc - 20:03

Bon après, j'aime beaucoup les films historiques. Alors forcément, je suis davantage attirée par ce genre de film, question de goût. (Par exemple, je ne raffole pas des séries policières).

Au début, j'étais juste curieuse, à la fin je ne voulais surtout pas la rater. Les personnages évoluent beaucoup en saison 1 et pas forcément en bien. Vous êtes prévenus, les Borgia ne sont pas des enfants de chœur! BORGIA 953766


_________________
Shh! No programs. Don't use that word. Just be Buffy...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60539
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

BORGIA Empty
MessageSujet: Re: BORGIA   BORGIA Icon_minitimeMar 27 Déc - 20:27

Je connaissais juste de nom, sans savoir de quoi ça parlait, et c'est vrai que ton avis met l'eau à la bouche... De prime abord, le sujet ne me passionne pas, mais ça dépend comment la chose est abordée (c'était pareil pour The Tudors et maintenant j'adore ^^).

Merci pour cette présentation BORGIA 682513

_________________
BORGIA Bann
Merci Sophie BORGIA 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





BORGIA Empty
MessageSujet: Re: BORGIA   BORGIA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BORGIA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spuffy & Cangel Forum :: Côté détente :: Autres séries :: Séries dramatiques-
Sauter vers: