Spuffy & Cangel Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Avis général sur la saison

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60535
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Avis général sur la saison Empty
MessageSujet: Avis général sur la saison   Avis général sur la saison Icon_minitimeLun 16 Fév - 20:05

Que pensez-vous globalement de la saison 4 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 7139
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms
Date d'inscription : 07/01/2009

Avis général sur la saison Empty
MessageSujet: Re: Avis général sur la saison   Avis général sur la saison Icon_minitimeSam 6 Juin - 18:08

Le problème avec cette saison, c'est que je ne l'ai pas vue dans sa globalité. J'ai raté pas mal d'épisode, du coup je peux pas bien jugé. Quelques épisodes étaient vraiment extra, notamment Un silence de mort (j'ai pas vu Cauchemars), et d'autres étaient très chouettes (Le démon d'Halloween). Mais ils n'était pas tous d'une qualité exemplaire. Du coup, j'ai du mal à me positionner...

_________________
C/A 4ever

Avis général sur la saison Withdr11

It's gonna be a long while 'till you work you way out, but I know you well enough to know you will. And I'll be with you until you do ~ Cordy
I'm gonna get you back. I need you back ~ Angel
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
angel_buffy
I'm there for you
I'm there for you
angel_buffy


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 30
Localisation : Avec Drusilla entrain de dire des trucs qui n'ont aucuns sens.
Date d'inscription : 15/10/2009

Avis général sur la saison Empty
MessageSujet: Re: Avis général sur la saison   Avis général sur la saison Icon_minitimeJeu 22 Oct - 13:38

Franchement je trouve que cette saison est bien trop souvent rabaissée.

Personnellement je l'a met à égalité avec la 2 et la 3 je crois! Enfin ces trois saisons je sais jamais laquelle je préfère Avis général sur la saison 88478

Non mais il y ades épisodes excellents comme Un silence de mort,Cauchemar,La revenante 1 et 2 et tellement d'épisodes hilarants : Cohabitation difficile,Le démon d'halloween et Le mariage de Buffy. Je trouve cette saison rafraîchissante,légère et elle fait très bien la transition entre les 3 premières saisons et les 3 dernières!
J'adore l'université et l'ambiance globale de la saison et les personnages évoluent tous beaucoup et puis Anya et Tara!!! Avis général sur la saison 893691

Bon maintenant le problème c'est l'histoire générale avec l'Initiative et Adam,donc je peux comprendre que ça gêne car c'est un point crucial mais apart ça je vois pas...et puis Riley je m'y suis fais ^^

+ : Hush,Restless,La revenante 1 et 2,Le démon d'halloween,Le mariage de Buffy,Coeur de loup garou et Intrigues en sous-sol.

- : La fin du monde,La maison hantée et Le facteur yoko.

_________________
Avis général sur la saison 091006052706935278

Signature d'Angel :D
Revenir en haut Aller en bas
jess85
Best Lovers
Best Lovers
jess85


Féminin
Nombre de messages : 1357
Age : 39
Localisation : dans mon salon
Date d'inscription : 07/11/2009

Avis général sur la saison Empty
MessageSujet: Re: Avis général sur la saison   Avis général sur la saison Icon_minitimeJeu 25 Mar - 7:26

Moi j'aime bien cette saison le fait qu'il y ait l'initiative ne m'a pas dérangé. J'ai aimé la relation entre Riley et Buffy et qu'ils mettent leurs capacités en communs lors de combat. Le big boss Adam j'ai adoré surtout pour le savoir qu'il a. J'ai aimé voir Spike avec une puce qui aide quelque temps le scoobie et sa trahison dans facteur Yoko excellent il a su aller là où ça fait mal. J'ai aimé le combat entre Adam et Buffy qu'elle puissance elle a obtenu ! Pour moi il y a pas mal de bons épisodes même de très bons c'est dommage que cette saison ne soit pas très appréciée.

_________________
Avis général sur la saison Jess-a10

Merci Miss Kitty Avis général sur la saison 682513
Revenir en haut Aller en bas
Magic-buffy
Coming home
Coming home
Magic-buffy


Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 34
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/02/2010

Avis général sur la saison Empty
MessageSujet: Re: Avis général sur la saison   Avis général sur la saison Icon_minitimeJeu 29 Juil - 9:06

Moi aussi jai bien apprécier cette saison dans lensemble ces une bonne transition je trouve entre le lycé et la vie dadulte. On a le droit a une buffy plus mur qui apprend a quitter le cocon familiale et son cher lycé de sunnydale. Puis jai bien aimé sa relation avec riley ca a permis de faire une transition entre angel et spike et quelle puisse murir. Jai beaucoup aimé larrivée de tara et anya et bien sur le retour de spike qui arrive petit a petit au sein du scooby gang. Linitiative en elle meme jai bien aimé, ca change un peu des démons habituels quon connait . Puis ya eu de bons épisodes assez marrants , avec lambiance de la fac et tout. Et on a une bonne evolution des personnages, je dirais pas que ces ma saison préféré mais elle es au meme niveau que la 3 par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60535
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Avis général sur la saison Empty
MessageSujet: Re: Avis général sur la saison   Avis général sur la saison Icon_minitimeSam 8 Juin - 0:06

Une saison qui est loin d'être ma préférée, en raison de sa thématique d'ensemble (l'Initiative, Adam...), mais qui est merveilleuse sur beaucoup de plans, si on fait abstraction de l'intrigue de fond.

Beaucoup d'épisodes sont très drôles ("Intrigue en sous-sol"), d'autres plus dramatiques ("Coeur de loup-garou", "314"), et d'autres carrément brillants ("Restless", "Hush").

Le développement des personnages est exemplaire. Chacun suit son chemin de manière différente. Ils prennent tous des routes distinctes sur un plan personnel, chacun se remettant en question, ou tout simplement se découvrant. Le Scooby s'éparpille, mais on a toujours des scènes fortes entre eux, qui rappellent combien leur amitié est importante. On voit qu'ils cherchent à garder le lien, même si leurs nouvelles vies d'adultes les pousse à vivre plus à l'extérieur de cette dynamique de groupe, qui était beaucoup plus forte et présente pendant les années lycée. Il y a un vrai cheminement vers le monde adulte, en somme.

Cette saison est un bonne transition entre les trois premières, qui étaient plus centrées sur le lycée et sur la 'légèreté' (je le mets entre guillemets, parce que c'est très relatif), et les trois dernières, qui sont centrées sur la vie en tant qu'adulte, avec des thématiques plus lourdes et sombres.

On a aussi l'apparition/réapparition de trois personnages qui deviendront des principaux du cast : Spike, Tara et Anya. Je trouve que la saison 4 nous permet non seulement de les découvrir, mais aussi de s'attacher d'ores et déjà à eux.

Le coming-out de Willow est réussie (même si très timide, à cause de la chaîne), et le développement du Xander/Anya (qui ne payait pas de mine au départ) s'est avéré finalement très abouti et très attachant. Le Buffy/Riley est également mignon, mais malheureusement très monotone... Ca manque de feu et de passion à mon goût.

En somme, une saison bien meilleure que dans mes souvenirs ! Mais plus pour tout ce qui touche au développement personnel des personnages, et au Scooby-gang en lui-même, qu'à toute l'intrigue de fond sur les commandos de l'Initiative et leur projet.

_________________
Avis général sur la saison Bann
Merci Sophie Avis général sur la saison 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Avis général sur la saison Empty
MessageSujet: Re: Avis général sur la saison   Avis général sur la saison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis général sur la saison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis général sur la saison
» Avis général sur la saison
» Avis général sur la saison
» Avis général sur la saison
» Avis général sur la saison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spuffy & Cangel Forum :: Buffy the vampire slayer :: Les saisons :: Saison 4-
Sauter vers: