Spuffy & Cangel Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Fan de lecture ?

Aller en bas 
+2
Beautifullfreak
Miss Kitty
6 participants
AuteurMessage
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60539
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Fan de lecture ? Empty
MessageSujet: Fan de lecture ?   Fan de lecture ? Icon_minitimeSam 16 Juil - 12:59

Petite question qui vient de me venir ^^ Comme vous positionnez-vous face à la lecture ? Lisez-vous souvent, régulièrement ? Ou au contraire pas du tout ?
Ou êtes-vous dans la moyenne, ni trop, ni peu ?

_________________
Fan de lecture ? Bann
Merci Sophie Fan de lecture ? 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Beautifullfreak
Undeniable Shippeur
Undeniable Shippeur
Beautifullfreak


Féminin
Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 11/07/2009

Fan de lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Fan de lecture ?   Fan de lecture ? Icon_minitimeDim 17 Juil - 22:13

Je lis régulièrement, j'adore ça. Je vais bosser en RER et donc il faut passer le temps. Parfois si je suis trop fatiguée, je fais une pause. Ça doit rester un plaisir avant tout. J'ai aussi davantage le temps en vacances (dans mon hamac...)
J'ai toujours aimé lire.

Si je suis dans la moyenne? C'est compliqué à dire. C'est quoi la moyenne? J'alterne les gros livres sur lesquels je passe plus de temps forcément, avec des plus petits quand j'ai envie que ça tourne. Je préfère la qualité à la quantité.
Mes lectures sont plutôt variées mais je choisis toujours soigneusement les auteurs: des contemporains, parfois des classiques, mais aussi des traductions. Par exemple en vrac, Anna Gavalda, Stieg Larsson, James Ellroy. Moi aussi, j'ai lu Harry Potter. J'ai adoré Millenium. Je suis complètement fan de Frédéric Beigbeder, j'adore son personnage de Dandy complètement névrosé. J'aime bien la littérature américaine mais je déteste Stephen King.

Je sais que les jeunes aiment de moins en moins lire. Je trouve cela très dommage.

Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 9944
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Fan de lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Fan de lecture ?   Fan de lecture ? Icon_minitimeLun 18 Juil - 21:17

Hum, moi, je suis pas du tout régulier : y'a des périodes où je vais passer beaucoup de temps à lire, et d'autres où je ne vais rien lire pendant trois mois. J'essaie surtout de ne pas trop me forcer puisque, comme le dit Delphine, ça doit rester un plaisir avant tout.
De manière générale, j'adore, et j'ai toujours adoré, lire. C'est quelque chose qui me plait, qui me correspond plutôt bien, mais malheureusement je prends de moins en moins le temps de le faire. Je suis une vraie feignasse, aussi, il faut le dire, et je me décourage facilement Razz Mais bon, je vais en L donc ça va quand même demander quelques efforts de ce côté-là lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis
Reunion in L.A
Reunion in L.A
Nemesis


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 09/07/2011

Fan de lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Fan de lecture ?   Fan de lecture ? Icon_minitimeMar 19 Juil - 1:46

Ah j'adore lire.Et j'essaie de diversifier les plaisirs je lis les gros succès comme Harry Potter,les contemporains comme Fournier,je lis aussi pas mal de traductions des classiques anglais que je préfère aux classiques français (par pur esprit de contradiction sans doute):Fitzgeral,Austen,Bronte,et surtout mon coup de cœur Wilde.Mais ça m'empêche pas d'aimer les classiques français comme Baudelaire ou Maupassant.Je lis énormément aussi de livres qualifies de stupides mais que je trouve vraiment sympa a lire on n'est pas force de lire que des paves^^Bref désolée pour ce mini roman mais comme vous l'aurez compris je passe vraiment beaucoup de temps a lire
Revenir en haut Aller en bas
Beautifullfreak
Undeniable Shippeur
Undeniable Shippeur
Beautifullfreak


Féminin
Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 11/07/2009

Fan de lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Fan de lecture ?   Fan de lecture ? Icon_minitimeMar 19 Juil - 21:00

Ludo a écrit:
Mais bon, je vais en L donc ça va quand même demander quelques efforts de ce côté-là lol!

Si tu as besoin de conseils, n'hésite pas.

Nemesis a écrit:
et surtout mon coup de cœur Wilde.

"Le portrait de Dorian Grey"? Je ne l'ai pas lu. Ah oui, ça c'est une super idée pour les vacances. Merci pour l'idée Nemesis! Fan de lecture ? 244176

Revenir en haut Aller en bas
Effy
Back to you
Back to you
Effy


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 33
Localisation : La lune
Date d'inscription : 12/12/2010

Fan de lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Fan de lecture ?   Fan de lecture ? Icon_minitimeDim 7 Aoû - 20:50

Bah je lis beaucoup( élève en Licence de Lettres modernes :p )
En ce moment je suis a l'orange mecanique , a harry potter ( encore et toujours ) et a Dorian Grey <3

_________________
Fan de lecture ? 770464Ban

Elle lèveras les yeux vers lui, et chacun d’entre nous recevra le pardon et l’amour. Il sera enfin aimé… Tout est arrangé, n’est ce pas ? On peut arrêter de se battre maintenant ? Hein Buffy ? On peut arrêter ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60539
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Fan de lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Fan de lecture ?   Fan de lecture ? Icon_minitimeDim 7 Aoû - 21:00

Ah oui, en licence de lettres modernes, je crois que c'est dur d'échapper à la lecture lol!

Pour ma part, sans être une accro de la lecture, je me maintiens à un certain rythme, mais ça dépend surtout des périodes. Je peux avoir de grosses phases de creux par moments... En fait, cf. le post de Ludo, c'est mon double au masculin lol!

_________________
Fan de lecture ? Bann
Merci Sophie Fan de lecture ? 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Effy
Back to you
Back to you
Effy


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 33
Localisation : La lune
Date d'inscription : 12/12/2010

Fan de lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Fan de lecture ?   Fan de lecture ? Icon_minitimeDim 7 Aoû - 21:05

Pareil ! Pendant l'année je lis que ce qu'on me demande ( ou presque ) et pendant les vacances je m'y remet doucement :p
( Miss Kitty , j'arrive pas a mettre mon avatar a la taille du forum , tu as une idée de comment faire ? )

_________________
Fan de lecture ? 770464Ban

Elle lèveras les yeux vers lui, et chacun d’entre nous recevra le pardon et l’amour. Il sera enfin aimé… Tout est arrangé, n’est ce pas ? On peut arrêter de se battre maintenant ? Hein Buffy ? On peut arrêter ?
Revenir en haut Aller en bas
The Madwoman
Out of this world
Out of this world
The Madwoman


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 27
Date d'inscription : 23/01/2012

Fan de lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Fan de lecture ?   Fan de lecture ? Icon_minitimeMer 27 Juin - 0:33

Je sais pas si on peut me considéré comme étant fan de lecture mais j'aime beaucoup lire, à l'école les livre juger "nul" par les éleves que les prof nous donne à lire en général je suis une des seule personne à réussir à les apprécier. Je suis pas trop du genre à aimer faire des découvertes de lecture, mais quand j,accroche à une série de livre impossible de m'arrêter, j'ai envie de tous les lire un par un.

_________________
Fan de lecture ? Willar19 Fan de lecture ? Spuffy18 Fan de lecture ? Fesley11 Fan de lecture ? Cangel13 Fan de lecture ? Xania_12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fan de lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Fan de lecture ?   Fan de lecture ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fan de lecture ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un type de lecture par saison ?
» Votre lecture du moment
» Sarah fait la lecture à des enfants pour une association

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spuffy & Cangel Forum :: Côté détente :: Lecture-
Sauter vers: