Spuffy & Cangel Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Sherlock

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 9944
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Sherlock Empty
MessageSujet: Sherlock   Sherlock Icon_minitimeVen 17 Juin - 22:10

Sherlock Article-1280085814138-0A88F0AF000005DC-125996_636x300

Les aventures de Sherlock Holmes et du Docteur Watson à Londres au 21ème siècle. John Watson, revenu du front en Afghanistan, rencontre Sherlock Holmes, curieux personnage à la logique et la déduction surhumaines. Ensemble ils vont résoudre les crimes les plus divers ...

--> Que pensez-vous de cette série ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60535
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Sherlock Empty
MessageSujet: Re: Sherlock   Sherlock Icon_minitimeVen 17 Juin - 22:26

Jamais vu, mais j'ai toujours voulu voir un truc avec Sherlock Holmes, ça pourrait être pas mal ça !! Sherlock 237987

_________________
Sherlock Bann
Merci Sophie Sherlock 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 9944
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Sherlock Empty
MessageSujet: Re: Sherlock   Sherlock Icon_minitimeVen 17 Juin - 23:01

C'est vraiment bien. Et c'est une série british, donc les saisons sont courtes. D'autant plus ici, puisque la saison 1 (et je crois que c'est encore le cas par la suite) ne contient que trois épisodes! Trois épisodes de 90 minutes, en fait, reprenant chacun l'intrigue d'un bouquin. Et c'est assez brillant, à vrai dire. La série se vaut surtout pour son duo principal, les deux personnages sont excellents, tout comme les acteurs qui les interprètent. J'aime beaucoup cette représentation moderne du personnage de Sherlock Holmes, on a souvent une image un peu vieillotte du vieux aigri avec sa canne (à la House), celui-ci nous prend à contre-pieds avec sa personnalité certes aigrie, mais aussi assez excentrique et très jeune. Et les patchs sur les bras remplacent ses fameuses pipes!

Le pari était complexe, mais il est réussi haut la main. On tient là une belle adaptation des romans de Conan Doyle, avec toute la modernité du 21e siècle. Petit problème cependant : l'intérêt des épisodes varie quand même beaucoup selon l'intérêt de l'intrigue. Le deuxième épisode, par exemple, est très moyen parce que l'intrigue n'a pas su m'intéresser. Et, globalement, on sent quand même quelques longueurs dans les 90 minutes que comptent chaque épisode. Si ce n'est dans le premier épisode, écrit par l'excellent Steven Moffat (Doctor Who), qui reste certainement l'épisode le plus enthousiasmant. Le dernier est bon aussi. J'aime beaucoup le fil rouge avec Moriarty.

Bref, je recommande et, pour ma part, j'ai hâte de voir la saison 2 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tam
Coming home
Coming home
Tam


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 38
Date d'inscription : 16/03/2011

Sherlock Empty
MessageSujet: Re: Sherlock   Sherlock Icon_minitimeSam 18 Juin - 9:28

Depuis que je connais Detective Conan, j'avoue être tenté par Sherlock Holmes (le héros est fan de Sherlock Holmes), j'aimerais trouver les romans écrit par Arthur Conan Doyle mais je ne connaissais pas la série Smile C'est donc à voir ^^. Merci Smile

_________________
Sherlock Banier10
Sherlock Bandeau_11060705501
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60535
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Sherlock Empty
MessageSujet: Re: Sherlock   Sherlock Icon_minitimeLun 27 Aoû - 23:17

Je réalise que je n'avais jamais laissé ici mon opinion sur la série, et comme je suis en train de revoir quelques épisodes en ce moment...

Sans avoir eu le coup de coeur absolu, je suis vraiment fan de la série, qui m'a embarquée sans aucun problème ! La série est riche de ses personnages (peu nombreux) et de ses intrigues, qui sont j'imagine tirées des livres (que je n'ai jamais lus et dont je ne maîtrise pas, même de loin, les sujets). Certaines m'ont moins plu que d'autres évidemment, mais dans l'ensemble, on est toujours tenus en haleine, avec de supers retournements de situations, qui sont bien recherchées.

Je ne sais pas à quel point la série est conforme aux relations dans les livres, mais la relation de Sherlock et John est devenue une de mes préférées de la télévision. Je ne les shippe pas vraiment, mais ils ont quelque chose de très fort tous les deux, une amitié qui est vraiment belle parce que improbable sur le papier, mais magnifiquement efficace dans les faits. Ils développent beaucoup de respect l'un pour l'autre, pour les qualités de l'autre, et se révèlent complémentaires dans leurs manières de fonctionner. Et puis surtout, John rattache Sherlock à l'humanité et à sa propre humanité.

Ce qui m'amène à mon point suivant, la gestion de la surdouance du personnage de Sherlock, avec son "mind palace", son sens de l'observation, et la manière dont il a surinvesti son intellect. Il a ce côté froid, indifférent aux autres, il est un "high functionning sociopath" comme il se qualifie lui-même. Mais il prête en réalité une grande attention à John et Mary, il a sa propre manière d'aimer.
Spoilers sur le final de la saison 4 : cet épisode nous révèle le trauma à l'origine de cette coupure entre Sherlock et ses émotions, la manière dont il a occulté cet évènement traumatique. Il s'est détaché de sa sensibilité, mais j'adore que Watson soit finalement celui qui le ramène à ça (une amitié qui vient du coup en rappeler une autre dans le parcours de Sherlock...). C'est beau. Et ça amène une belle closure.

Pour faire mention d'un de mes épisodes préférés, le 3x02, "The sign of three", est absolument excellent et hilarant ! (la cuite de Sherlock & John est probablement une chose dont je ne me remettrai jamais tellement j'ai ri Razz ). Mais surtout touchant, avec le discours que doit faire Sherlock... et il excelle sans s'en rendre compte.

_________________
Sherlock Bann
Merci Sophie Sherlock 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Sherlock Empty
MessageSujet: Re: Sherlock   Sherlock Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sherlock
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spuffy & Cangel Forum :: Côté détente :: Autres séries :: Séries policières-
Sauter vers: