Spuffy & Cangel Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 La mort la plus héroïque de BTVS/ATS

Aller en bas 
5 participants

Les morts les plus héroïques :
Buffy (saison 1 BTVS)
La mort la plus héroïque de BTVS/ATS Vote_lcap17%La mort la plus héroïque de BTVS/ATS Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Angel (saison 2 BTVS)
La mort la plus héroïque de BTVS/ATS Vote_lcap0%La mort la plus héroïque de BTVS/ATS Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Doyle (saison 1 ATS)
La mort la plus héroïque de BTVS/ATS Vote_lcap0%La mort la plus héroïque de BTVS/ATS Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Buffy (saison 5 BTVS)
La mort la plus héroïque de BTVS/ATS Vote_lcap33%La mort la plus héroïque de BTVS/ATS Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Les Tueuses potentielles (saison 7 de BTVS)
La mort la plus héroïque de BTVS/ATS Vote_lcap0%La mort la plus héroïque de BTVS/ATS Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Anya (saison 7 BTVS)
La mort la plus héroïque de BTVS/ATS Vote_lcap17%La mort la plus héroïque de BTVS/ATS Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Spike (saison 7 BTVS)
La mort la plus héroïque de BTVS/ATS Vote_lcap33%La mort la plus héroïque de BTVS/ATS Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Cordélia (saison 5 d'ATS)
La mort la plus héroïque de BTVS/ATS Vote_lcap0%La mort la plus héroïque de BTVS/ATS Vote_rcap
 0% [ 0 ]
La possible mort de l'équipe d'Angel (final saison 5 ATS)
La mort la plus héroïque de BTVS/ATS Vote_lcap0%La mort la plus héroïque de BTVS/ATS Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autre
La mort la plus héroïque de BTVS/ATS Vote_lcap0%La mort la plus héroïque de BTVS/ATS Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

La mort la plus héroïque de BTVS/ATS Empty
MessageSujet: La mort la plus héroïque de BTVS/ATS   La mort la plus héroïque de BTVS/ATS Icon_minitimeVen 27 Mai - 2:04

Les morts, on le sait déjà, ce n'est pas ce qui manque dans BTVS/ATS lol!

Mais quelles sont, pour vous, les morts les plus héroïques ? Je ne parle pas en terme de préférence, mais vraiment dans le sens qualitatif/objectif du terme : quelles sont les plus héroïques à vos yeux ?

VOTE MULTIPLE ACTIVE

_________________
La mort la plus héroïque de BTVS/ATS Bann
Merci Sophie La mort la plus héroïque de BTVS/ATS 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~


Dernière édition par Miss Kitty le Ven 27 Mai - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Noulouk
Buffy's dark place
Buffy's dark place
Noulouk


Féminin
Nombre de messages : 4129
Age : 34
Date d'inscription : 11/08/2010

La mort la plus héroïque de BTVS/ATS Empty
MessageSujet: Re: La mort la plus héroïque de BTVS/ATS   La mort la plus héroïque de BTVS/ATS Icon_minitimeVen 27 Mai - 9:01

J'avoue qu'en regardant les possibilités, il y en a pas mal en fait de morts héroïques !! J'hésite donc je vais réfléchir un peu encore avant de voter^^
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 9944
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

La mort la plus héroïque de BTVS/ATS Empty
MessageSujet: Re: La mort la plus héroïque de BTVS/ATS   La mort la plus héroïque de BTVS/ATS Icon_minitimeVen 27 Mai - 15:52

Je ne suis pas sûr de comprendre... on choisir les morts que l'on estime les plus héroïques (celles où le personnage agît en vraie héros), ou celles que l'on estime les plus belles/touchantes/bien écrites ?
Ma réponse serait totalement différente selon le cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

La mort la plus héroïque de BTVS/ATS Empty
MessageSujet: Re: La mort la plus héroïque de BTVS/ATS   La mort la plus héroïque de BTVS/ATS Icon_minitimeVen 27 Mai - 15:58

La première option La mort la plus héroïque de BTVS/ATS 63835 Comme je disais, les plus *héroïques* quoi ^^

_________________
La mort la plus héroïque de BTVS/ATS Bann
Merci Sophie La mort la plus héroïque de BTVS/ATS 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
vic59
Cangel fan
Cangel fan
vic59


Masculin
Nombre de messages : 8377
Age : 35
Date d'inscription : 16/02/2009

La mort la plus héroïque de BTVS/ATS Empty
MessageSujet: Re: La mort la plus héroïque de BTVS/ATS   La mort la plus héroïque de BTVS/ATS Icon_minitimeSam 28 Mai - 21:44

La mort de Doyle,je l'ai toujours trouvé particulièrement héroïque ,dans sa manière d'agir ,il a pleinement conscience de ce qu'il va faire et des conséquences que ça aura pour lui et pour les autres.
Il n'hésite pas une seconde à se sacrifier.

J'ai le même raisonnement pour la mort de Spike ,et pour celle de Buffy en saison 5.

J'ai beaucoup de mal à voir celle d'Angel comme une mort héroïque par contre, par rapport à lui je ne vois rien d'héroïque Laughing
Il faudrait que je revois l'épisode quand même.

_________________
La mort la plus héroïque de BTVS/ATS 01_bmp10
Merci Miss Kitty La mort la plus héroïque de BTVS/ATS 682513
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

La mort la plus héroïque de BTVS/ATS Empty
MessageSujet: Re: La mort la plus héroïque de BTVS/ATS   La mort la plus héroïque de BTVS/ATS Icon_minitimeMer 30 Déc - 14:45

En voulant voter, je me suis rendue compte que je voulais voter pour quasi-toutes Laughing Celle d'Angel en saison 2 de BTVS n'entre pas dans cette qualification à mes yeux, comme le disait Vic :

vic59 a écrit:
J'ai beaucoup de mal à voir celle d'Angel comme une mort héroïque par contre, par rapport à lui je ne vois rien d'héroïque Laughing

Il se fait transpercer par une épée quoi Laughing


Les gestes de Buffy en saison 5, Doyle en saison 1 d'ATS et Spike en saison 7 de BTVS sont très héroïques sur la forme, car le sacrifice est présenté comme tel. Il est marquant dans la forme.

Mais sur le fond, les potentielles, d'innocentes jeunes filles devenues tueuses par la force du destin, alors qu'elles n'ont rien demandé... Elles ont eu le courage de se lancer dans un combat dans lequel elles avaient de grandes chances de mourir -et toutes l'ont fait, malgré la peur, malgré les doutes. Et c'est à mes yeux tout aussi héroïque.

Il en va de même pour Cordélia, pour Anya... Du coup, j'ai du mal à choisir, lol.

Instinctivement, je voterais pour Buffy, Spike et Doyle, parce que ce sont celles qui ont eu le plus grand impact dans le combat (stopper l'ouverture de la porte menant à des dimensions démoniaques, détruire la bouche de l'enfer...). Mais ça me peine pour les autres du coup ^^

_________________
La mort la plus héroïque de BTVS/ATS Bann
Merci Sophie La mort la plus héroïque de BTVS/ATS 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 9944
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

La mort la plus héroïque de BTVS/ATS Empty
MessageSujet: Re: La mort la plus héroïque de BTVS/ATS   La mort la plus héroïque de BTVS/ATS Icon_minitimeMer 30 Déc - 18:15

J'enlève par défaut celle d'Angel, pour les raisons citées précédemment Laughing , mais aussi celle de Buffy dans The Gift. Dans ma grille de lecture, il s'agit surtout d'un suicide, avec une forte touche de désespoir, de fatalisme, d'une envie de quitter ce monde, comme si elle se rendait soudainement compte qu'elle avait vécu et que c'était le bon moment pour partir. D'où le tragique de sa résurrection, indépendamment de l'idée même d'un paradis : elle ne voulait plus la vie et on la lui a redonnée de force, comme une seconde naissance, mais une naissance parfaitement consciente cette fois, consciente de ce que représente l'existence humaine.
Si sacrifice il y a (et on peut dire qu'il y en a un), je crois qu'il est davantage pour sa soeur, pour sa chair, donc pour une partie d'elle-même, que pour l'avenir de l'humanité.

Un sacrifice proprement moral et héroïque, à mon sens, est celui qui est fait pour un parfait inconnu, quel qu'il soit, de manière désintéressée, simplement parce qu'il est un être humain et que l'on estime que notre vie ne vaut pas davantage que la sienne.

Pour cette raison, j'ai aussi tendance à éliminer le sacrifice de Spike (qui me semble en partie fait pour prouver quelque chose à Buffy, même si je caricature).

La mort la plus "héroïque" me semble être celle d'Anya. Je rajouterais les potentielles, l'équipe d'Angel, éventuellement Doyle, et Buffy en saison 1, parce qu'il y a véritable dilemme moral : elle n'a pas envie de mourir, mais accomplit sa "destinée" parce qu'elle a conscience que c'est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

La mort la plus héroïque de BTVS/ATS Empty
MessageSujet: Re: La mort la plus héroïque de BTVS/ATS   La mort la plus héroïque de BTVS/ATS Icon_minitimeMer 30 Déc - 18:26

Ah punaise oui, je suis contente que tu amènes le sujet du sacrifice/suicide pour Buffy, parce que je comptais ouvrir un topic sur le sujet il y a quelques temps et j'avais complètement oublié ! Je vais le faire de ce pas.

Ta grille de lecture est intéressante en tout cas, je vois ce que tu veux dire pour Buffy, pour Spike... Pour ce dernier, il y avait certes une part de ce sacrifice pour Buffy, mais aussi une fonction rédemptrice le concernant directement. Après, ça reste quand même un sacrifice pour -au moins- une personne qu'il aime.

_________________
La mort la plus héroïque de BTVS/ATS Bann
Merci Sophie La mort la plus héroïque de BTVS/ATS 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 9944
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

La mort la plus héroïque de BTVS/ATS Empty
MessageSujet: Re: La mort la plus héroïque de BTVS/ATS   La mort la plus héroïque de BTVS/ATS Icon_minitimeMer 30 Déc - 21:05

Miss Kitty a écrit:
Pour ce dernier, il y avait certes une part de ce sacrifice pour Buffy, mais aussi une fonction rédemptrice le concernant directement

Justement ! Dans ce cas, il le fait (aussi) pour lui, pour racheter ses fautes, pour se prouver quelque chose, plus que pour l'avenir de l'humanité. Bien sûr, un acte n'a jamais qu'une seule raison, donc le sort de l'humanité fait bien sûr partie de ses motivations, mais il me semble que d'autres raisons sont bien plus déterminantes.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

La mort la plus héroïque de BTVS/ATS Empty
MessageSujet: Re: La mort la plus héroïque de BTVS/ATS   La mort la plus héroïque de BTVS/ATS Icon_minitimeMer 30 Déc - 21:07

On est d'accord, oui ^^ (c'est ce que je disais hein, je sais pas si ça a été bien compris lol! ). Il y avait une dimension tout à fait... pas "égoïste"... mais personnelle.

_________________
La mort la plus héroïque de BTVS/ATS Bann
Merci Sophie La mort la plus héroïque de BTVS/ATS 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
ladyM
Undeniable Shippeur
Undeniable Shippeur
ladyM


Féminin
Nombre de messages : 1619
Age : 52
Date d'inscription : 28/10/2011

La mort la plus héroïque de BTVS/ATS Empty
MessageSujet: Re: La mort la plus héroïque de BTVS/ATS   La mort la plus héroïque de BTVS/ATS Icon_minitimeMer 30 Déc - 21:19

pour moi Spike se sacrifie parce qu'il préfère un monde son lui mais avec une Buffy qui a un avenir et peut devenir heureuse avec moins de méchant (enfin c'est son espoir) plutot que de survivre dans une monde pourri ou Buffy et ceux qu'il aime vivraient l'enfer même si lui pourrait surement s'adapter.

c'est pas vraiment un sacrifice pour le monde mais c'est un sacrifice pour ceux qu'il aime en particulier Buffy et Dawn

_________________
La mort la plus héroïque de BTVS/ATS Emmanu10
merci Miss chaton La mort la plus héroïque de BTVS/ATS 474691
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mort la plus héroïque de BTVS/ATS Empty
MessageSujet: Re: La mort la plus héroïque de BTVS/ATS   La mort la plus héroïque de BTVS/ATS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La mort la plus héroïque de BTVS/ATS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortir avec la mort: l'amour et le sexe dans BtVS
» Episode 9 - Sacrifice héroïque
» La mort la plus innattendue
» Mort la plus triste
» La mort la plus triste : Tara ou Fred ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spuffy & Cangel Forum :: Whedonverse : BTVS & ATS :: BTVS & ATS :: Personnages & couples-
Sauter vers: