Spuffy & Cangel Forum Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous. |
|
| Game of Thrones | |
|
+5Spikey vic59 Prune Miss Kitty Ludo 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ephy Kiss Goodbye
Nombre de messages : 809 Age : 36 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 30/10/2014
| Sujet: Re: Game of Thrones Jeu 21 Mai - 20:34 | |
| Ce n'est pas ma série préférée, mais j'aime beaucoup cette série. Après ce que je reprocherais peut-être un petit peu, c'est qu'il y ait beaucoup trop de personnage, et parfois on s'y perd. Mais sinon j'apprécie beaucoup certains personnages, et j'aime voir toutes ces histoires qui se mêlent les unes dans les autres. D'ailleurs je suis à jour dans la saison 5 et j'aime toujours autant! | |
| | | Miss Kitty ~ Out of this World ~
| Sujet: Re: Game of Thrones Jeu 21 Mai - 20:42 | |
| J'ai vu des avis très contradictoires sur la saison 5, entre ceux qui adorent et ceux qui s'emmerdent, je sais pas à quoi m'attendre du coup Et je suis d'accord pour le nombre trop important de personnages ! | |
| | | Ephy Kiss Goodbye
Nombre de messages : 809 Age : 36 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 30/10/2014
| Sujet: Re: Game of Thrones Jeu 21 Mai - 20:53 | |
| Ah moi pour ma part je ne me suis pas ennuyée une seconde. Je suis à fond dans l'histoire xD Mais sincèrement, les épisodes font pour beaucoup presque une heure, mais je vois pas le temps passé tant s'est prenant je trouve cette cinquième saison. Après ils reprochent peut-être le manque d'action action. Là y'a pas mal de blabla, mais moi ça m’intéresse quand même et je ne m'ennuie pas =P | |
| Sujet: Re: Game of Thrones Jeu 21 Mai - 21:09 | |
| Oui, ça dépend des personnes je pense... Selon ce qu'on en attend.
En général, je ne suis pas ennuyée par les scènes de "blabla", donc ça me plaira peut-être, si je trouve le courage de m'y remettre. | |
| | | benesmg Seeing you
Nombre de messages : 2028 Age : 38 Localisation : New Jersey Date d'inscription : 27/02/2009
| Sujet: Re: Game of Thrones Jeu 21 Mai - 21:11 | |
| c'est sûr que c'est très lent comme narration moi on m'avait dit que la saison 1 était lente mais qu'à partir du dernier episode ça montait d'un cran j'ai pas trop vu la difference
c'est pour ça je ne comprends pas pourquoi c'est la série n°1 qu'elle est du succès c'est tout à fait normal mais à ce point dans tous les records c'est un mystère pour moi
par exemple les tudors ou ce genre de série avec complot à la cour du roi son aussi intéressante dans les intrigues parce que franchement le côté fantastique n'est quand même pas très present et juste là pour te titiller de temps en temps | |
| | | Ephy Kiss Goodbye
| Sujet: Re: Game of Thrones Jeu 21 Mai - 21:17 | |
| Oui moi non plus, les scènes de "blabla" ne m'ennuient pas non plus. Donc cette cinquième saison me plait =P
Bah ça vient peut-être du fait que tout le monde en parle, tout simplement. Et du coup d'en parler, les gens regardent et se prennent au jeu. | |
| | | benesmg Seeing you
Nombre de messages : 2028 Age : 38 Localisation : New Jersey Date d'inscription : 27/02/2009
| Sujet: Re: Game of Thrones Jeu 21 Mai - 21:23 | |
| c'est encore la meilleure explication oui | |
| | | Beautifullfreak Undeniable Shippeur
| Sujet: Games of Thrones Mer 26 Juil - 23:19 | |
| D'après la série de romans de George R.R. MARTIN, la série Game of Thrones (GOT pour les intimes) est aujourd'hui incontournable. L'histoire de la série, située sur les continents fictifs de Westeros et Essos à la fin d'un été d'une dizaine d'années, entrelace plusieurs intrigues. La première intrigue suit l'histoire des membres de plusieurs familles nobles, dans une guerre civile pour conquérir le Trône de Fer du Royaume des Sept Couronnes. La deuxième intrigue couvre l'histoire de Jon Snow et de la future menace croissante de l'hiver approchant, des créatures mythiques et légendaires venues du Nord du Mur de Westeros. La troisième raconte la démarche de Daenerys Targaryen au sud d'Essos, la dernière représentante en exil de la dynastie déchue en vue de reprendre le Trône de Fer. À travers ces personnages « moralement ambigus », la série explore les sujets liés au pouvoir politique, à la hiérarchie sociale, la religion, la guerre civile, la sexualité, et à la violence en général. Alors, êtes-vous conquis vous aussi? Moi, carrément! | |
| Sujet: Re: Game of Thrones Mer 26 Juil - 23:26 | |
| Je suis désolée Delphine, je me suis permise de fusionner ton sujet avec le sujet déjà existant pour Game of Thrones, c'est juste qu'il se trouvait dans la catégorie des séries dramatiques, c'est pour ça que tu ne l'as probablement pas trouvé Merci quand même | |
| | | benesmg Seeing you
| Sujet: Re: Game of Thrones Mer 26 Juil - 23:31 | |
| je suis toujours la série (beau résumé Delphine surtout pour la division en trois intrigues) cette année j'avoue je suis ultra fière de dire que je regarde les épisodes à l'heure de la première diffusion (j'avoue c'est aussi pour faire râler son monde)
même si je ne suis pas fan inconditionnel j'avoue que le désir de voir comment tout ça va finir me donne suffisamment d'envie pour continuer maintenant je ne suis pas sûr de jamais regarder à nouveau la série... elle est très bien réalisée et jouée et bon les moments de surprise sont vraiment extraordinaire et nous coupe très souvent l'herbe sous le pied maintenant je ne comprends toujours pas pourquoi plus celle ci qu'une autre respect | |
| | | Beautifullfreak Undeniable Shippeur
| Sujet: Re: Game of Thrones Mer 26 Juil - 23:45 | |
| Tu as eu raison de fusionner le sujet, Miss Kitty, effectivement je ne l'avais pas trouvé.
Béné, tu peux être fière de voir la première diffusion, parce qu'en ce moment, je trouve que c'est l'une des meilleures séries qui passe avec Vinyl et Vikings.
Pour moi, c'est LA série du moment. L'histoire tient super bien la route, et il y a plusieurs personnages vraiment passionnants (Sansa Stark, Jon Snow, Tyrion, Daenerys). Perso, j'arrête pas de me demander si Daenerys va tomber dans les bras de Jon Snow... | |
| | | benesmg Seeing you
| Sujet: Re: Game of Thrones Jeu 27 Juil - 0:02 | |
| Vikings est sur ma liste aussi pour cet été (faut occuper les soirées maintenant que la programmation est plus faible) mais j'ai commencé par True Blood - Beautifullfreak a écrit:
- Perso, j'arrête pas de me demander si Daenerys va tomber dans les bras de Jon Snow...
c'est la grande question et ce serait pas mal surtout quand on pense au titre des livres mais après vu qu'il semble - Spoiler:
de plus plus sûre qu'il soit sont neveu ça fait un peut bizarre à imaginer, même si dans les histoire royal c'est pas le plus original et on a vu pire dans GOT et ça semble le plus logique pour et avoir le trône et gagner fasse aux marcheurs
| |
| Sujet: Re: Game of Thrones Lun 22 Avr - 15:45 | |
| Mon sentiment sur le début de saison 8. Attention SPOILERS évidemment ! 8x01- Spoiler:
Je voulais quand même prendre quelques minutes pour commenter l'épisode (je l'ai regardé lundi même, mais la semaine est passée vite et je trouvais jamais l'énergie ou le temps pour venir commenter ). Ce 8x01 était vraiment très bien !! Certaines personnes avec qui j'en ai parlé au travail ont trouvé le rythme trop lent à leur goût, mais personnellement, j'ai trouvé le tout très bien au contraire, je pense que l'action est pour les épisodes à venir de toute manière. Je ne sais pas si c'est moi qui n'y étais pas assez attentive par le passé, mais ce premier épisode avait un petit humour en plus que j'ai énormément apprécié !! Le coup de Jon qui galère à monter sur le dragon et Dany qui est morte de rire, le coup du " I always had blue eyes!!!" ( ), Jon qui est méchamment fixé par le dragon tout le long du baiser avec Dany et son regard terrifié... J'ai été marquée par la scène où Sam apprend que son père et son frère sont morts, du fait de Daenerys. Peut-être en écho à une future storyline où Dany devra à son tour se montrer "merciful" à l'égard d'une personne ayant porté atteinte à ses proches. Et évidemment, celle où Jon apprend sa réelle identité... ! (Désolée pour cette réaction à l'épisode un peu décousue et qui manque très probablement de réelle analyse et profondeur ^^) 8x02- Spoiler:
Je poste mon avis à chaud après l'avoir vu : j'ai énormément aimé cet épisode ! Plus que le premier de la saison. Je reste surtout marquée par la chanson "She never wanted to leave" (aucune idée si c'est le titre, mais bref, vous voyez de laquelle je parle ). J'adore ce genre de scènes qui reprennent le chant d'un personnage et le superpose à des scènes des personnages. On sent que la tension monte vraiment avant le grand combat, et j'ai TELLEMENT hâte à la semaine prochaine ! J'ai aimé voir comment chacun passait sa dernière soirée. J'ai été à peine étonnée par le choix d'Arya, mais ça faisait bizarre, je crois que c'est la première fois qu'on la voit chercher à se connecter à un autre être humain de cette façon, un homme de surcroît ^^ Brienne qui est faite Chevalier, par la main de Jaime qui plus est, très émouvant J'ai aimé que Jaime s'excuse auprès de Bran, même si Bran n'est plus vraiment Bran... J'ai adoré tout ce qui a entouré son arrivée à Winterfell en tout cas ! La manière dont Tyrion et Brienne l'ont défendu pour qu'il puisse rester, face à Sansa et Daenerys. Pour finir, la révélation finale de Jon à Daenerys !! Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre pour la suite de ce point de vue là, surtout vu la réaction de Dany, qui a du mal à le croire au départ.
| |
| Sujet: Re: Game of Thrones Mer 1 Mai - 15:23 | |
| J'aurais tellement de choses à dire sur le 8x03 (c'était absolument EPIQUE, juste WOW, même pour du GoT), mais avant de poster tout commentaire, je partage juste ça parce que TELLEMENT VRAI | |
| Sujet: Re: Game of Thrones Ven 3 Mai - 21:39 | |
| REVIEW 8x03 (SPOILERS)Je vous poste mes impressions du coup, mais alors pardonnez-moi, j'ai le cerveau décédé du vendredi soir post-boulot Je vais organiser ma review par des points, mais je vais sûrement oublier des trucs Bon à noter, avant lecture, que je ne maîtrise pas bien l'univers de GoT car j'ai trèèèès peu de souvenirs des précédentes saisons (surtout les premières, que j'ai vues à l'époque de leur sortie et jamais revues depuis). Donc forcément, mes remarques resteront sûrement très légères et superficielles. Je pense que je me ferai un rewatch de toutes les saisons une fois la série terminée ! - Spoiler:
J'ai aimé :
- ARYA. Voilà, le mot suffit, je pense. J'ai aimé que ce soit elle qui tue le Night King, c'était absolument épique (et puis la musique ). On l'a vue grandir et évoluer tout au long de la série, se perfectionner dans le combat, sa maîtrise des armes, et devenir une puissante adversaire, une magnifique combattante, et je suis super heureuse que ça ait ainsi porté ses fruits. J'ai vu que Maisie avait dit qu'elle était craintive pour cet épisode, eu égard à la réaction des fans, car elle n'était pas sûre de mériter cet honneur, mais je trouve qu'elle le méritait complètement Je ne me lasse pas de regarder les réactions des fans en salle/dans des bars, sur la fameuse scène.
- Cet épisode tient sa promesse de l'épique ! Il restera très longtemps dans les mémoires, c'est une certitude. La fameuse grande bataille de Winterfell.
- Lady Mormont J'adorais ce p'tit bout de jeune fille qui était une magnifique dirigeante. Elle est restée forte jusqu'au bout, et le passage avec le géant m'a brisé le coeur, mais elle a réussi à faire quelque chose de grandiose et à partir en beauté.
- Je ne veux pas tourner ça en une approche militante, mais je suis contente qu'ils aient choisi une femme pour tuer le Night King. Je pense que la fiction aide beaucoup à faire avancer les choses, à faire rentrer dans le crâne de certains combien les femmes peuvent jouer des rôles importants, et j'ai adoré que GoT s'inscrive dans cette lancée de manière aussi marquée. Entre Arya, Daenerys, Lady Mormont ou encore Brienne, les femmes guerrières et courageuses ne manquaient pas à l'appel. Je sais que la série bénéficie d'une bonne flopée de critiques quant à son traitement des personnages féminins, et je suis pourtant assez sensible au sujet, mais peut-être n'ai-je pas assez porté attention aux éléments qui posaient problème, mais je n'ai jamais réellement eu ce sentiment. Pas que le parcours des femmes de la série soit une sinécure, entre le viol, la prostitution et autres abus divers, elles ne sont pas épargnées c'est clair. Après, Georges R.R Martin est un féru d'Histoire et a reprit le contexte d'une guerre du 15ème siècle pour écrire sa série et a par conséquent reproduit le contexte du Moyen-âge en en reprenant sa structure sociale (la prostitution, des femmes beaucoup reléguées aux seconds rôles quand il s'agit de politique... etc), mais c'est ce qui rend la suite d'autant plus subversive et délectable, c'est qu'on les voit aussi conquérir le pouvoir et l'asseoir avec beaucoup de force. Cersei est la pire des c*nnasses, mais il n'empêche qu'elle a su faire son bout de chemin. Arya, Sansa, Mélissandre, et évidemment Daenerys, c'est la même chose. Margaery aussi en était un bon exemple. Et ils n'en font pas des Mary Sue pour autant...
Au final, deux hommes et deux femmes auront tenté de tuer le Night King. Et une femme y sera parvenue. (Et si ça peut avoir une quelconque signification, un des hommes qui tentent de tuer le Night King est eunuque, un autre magnifique middle finger à la toute puissance du phallus ^^). J'ai aimé aussi qu'on montre des femmes au combat, des femmes dans la Crypte. Et des hommes au combat et des hommes dans la Crypte. C'est toute une question de compétence, et pas de sexe.
- Jorah Je suis très, très triste. Il faisait définitivement partie de mes personnages préférés, et dans mon pronostic des morts possibles, il trônait en tête (avec Theon et Brienne, mais je me suis trompée heureusement pour cette dernière). Jusqu'au bout, il aura protégé sa Queen. C'était très touchant, et une magnifique conclusion pour son personnage. La relation de Jorah et Daenerys restera une de mes préférées de la série, elle est vraiment très belle.
- J'ai une énorme affection pour les premières scènes du combat, quand les Dothrakis lancent leur charge. Visuellement, c'était SUPERBE, entre les flammes de leurs armes qui brillent dans la nuit, les boules de feu qui volent au-dessus d'eux, les plans sur Jorah et le loup (je sais plus son nom ^^), l'arrivée de Dany & Jon sur le dos des dragons... C'était superbe. La musique aussi, épique. Et puis, les Immaculés qui se prennent de plein fouet l'armée des morts juste après... J'étais ultra-angoissée pour Ver Gris, et j'étais particulièrement contente qu'il ait autant de temps d'écran, qu'on nous montre son angoisse et son appréhension à l'arrivée de l'armée.
Par contre, Daenerys est considérablement affaiblie pour sa prétention au Trône. Elle n'a plus aucune armée, vu qu'ils étaient en première ligne... Il lui reste ses dragons, probablement quelques personnes (dont Ver Gris et Missendei), Tyrion et Jon.
- La scène entre Sansa et Tyrion dans la Crypte, quand les morts ont réussi à entrer et qu'ils se cachent ensemble. Quand il lui prend la main pour l'embrasser, avant de se lancer pour agir, j'ai trouvé la scène très touchante.
- Triste pour Theon aussi, qui aura eu une belle évolution
- Jaime et Brienne ! Très belle complémentarité entre eux lors du combat, et j'ai aimé que Jaime vienne à son secours Je trouve que les duos se sont formées de manière assez symbolique lors de ce final (Jaime-Brienne, Sansa-Tyrion, Daenerys-Jorah, Daenerys-Jon, Arya-Clegane...).
- La réaction de Clegane quand il voit Arya en difficulté, et son envie de la protéger (et vice-versa). Après l'avoir vu angoissé et défaitiste, se dire qu'elle est ce qui lui a permis de tenir un peu plus était particulièrement touchant !
J'ai moins aimé :
- La mort du Night King, trop rapide et trop facile à mon goût. Ils sont quand même quatre à avoir tenté leur chance contre lui (Daenerys, Jon, Theon et Arya), certes, mais j'aurais aimé que sa mort soit accompagnée d'un symbolisme plus particulier. Genre, qu'il ait fallu un couteau d'une matière spéciale pour l'achever, ou quelque chose qui aille avec son "importance" tout au long de la série. Même si j'ai adoré l'arrivée surprise d'Arya et son mouvement pour le tuer, j'aurais aimé qu'il ait fallu quelque chose de plus cossu.
Et puis, concrètement, ses "généraux" (je ne sais pas comment on les appelle) ont servi à quoi ? Ils n'ont même pas vu Arya arriver !
- Je me régale à lire toutes les théories sur la manière dont Arya a pu arriver derrière le Night King, parce que son angle de "saut" et la vitesse à laquelle elle est arrivée supposaient un certain élan, c'était quand même ultra fort, et j'avoue, j'ai pas d'idée (mais j'ai lu beaucoup de trucs très drôles, genre un dessin où elle était suspendue aux quatre extrémités par des corbeaux contrôlés par Bran qui l'amenaient jusqu'au Night King ). En vrai, je sais pas du tout comment elle a fait, ça me perturbe. En sautant depuis l'arbre, elle n'aurait pas pu avoir un tel élan ! L'idéal pour obtenir cet angle d'approche, ça aurait été une tyrolienne, mais je crois que c'était ni l'époque, ni l'humeur, à Winterfell
- Même si j'ai adoré la scène et que je comprends l'envie d'avoir commencé le combat avec une image forte, c'est très dommage que l'armée des Dothrakis ait été lancée en première ligne et si rapidement évincée. Maintenant, c'était une magnifique entrée en matière pour montrer que ça n'allait pas être de la tarte. Kudos à Jorah d'avoir réussi à en ressortir vivant ceci dit !! (même s'il aura quand même eu une fin tragique...).
- L'épisode est sombre, sombre, sombre !!!
La remarque revient incessamment, avec tous les gens que je lis ou auxquels je parle, et je la trouve justifiée. Maintenant, ils ont aussi voulu nous plonger en condition. C'était un épisode sur "the long night", donc forcément, si on y avait vu aussi clair que de jour, ça n'aurait pas été très cohérent. Et puis, je pense que la confusion, la vitesse, la "sombreur" (oui, j'invente des mots ), faisaient aussi partie de l'histoire. On nous plonge dans les conditions dans lesquelles ils combattent, le côté chaotique et déstructuré, la violence de l'agression... On est aussi confus que les personnages. Ceci dit, je tiens à souligner que cet épisode m'a permis de découvrir un mode sur ma télé : "images => mode vif". Les couleurs étaient MILLE FOIS MIEUX. J'ai beaucoup plus aimé mon second visionnage de l'épisode, parce que j'y ai mieux vu, ah ah.
- Bran. Je n'ai pas compris son rôle et son utilité dans l'épisode. Mais je réserve mon jugement pour le moment, j'attends de voir la suite, on en apprendra peut-être plus.
- Je me serais attendue à plus de morts importantes. Parce que là au final, on a perdu des personnages importants, qui étaient là depuis longtemps, mais pas des *principaux* parmi les grosses têtes de la série, et j'avoue que c'était une chose à laquelle je m'attendais. Maintenant, si l'épisode 5 est encore plus gros, peut-être que ça va arriver.
- Là encore, j'attends de voir la fin de saison pour vraiment me faire une opinion d'ensemble, mais je trouve dommage que le combat contre le Night King n'ait pas été l'épisode final de la série. Maintenant, la série s'appelle "Game of Thrones", donc l'enjeu réel de la série, c'est le Trône Mais quand même... !
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Game of Thrones | |
| |
| | | | Game of Thrones | |
|