Spuffy & Cangel Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 La guerre des ships

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60535
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

La guerre des ships Empty
MessageSujet: La guerre des ships   La guerre des ships Icon_minitimeDim 6 Fév - 16:09

La guerre des ships est un point particulièrement récurrent dans la plupart des fandoms et BTVS & ATS ne sont pas épargnés.
Hier soir, je lisais justement un truc à ce sujet sur un forum anglophone, et il s'avère que les pires années à ce niveau là niveau "violence" avaient été les saisons 2-3, entre les Bangels et les Banders (Buffy/Xander) lol! Paraît-ils que les Bangel "adoraient" Alex/Cordy, et les fans d'Alex/Willow détestaient Oz... et bla et bla et bla lol!

A l'heure d'aujourd'hui, la "guerre des ships" est plus réduite à Spuffy/Cangel/Bangel, mais on entend pas mal parler des Banders aussi.

De manière globale, que pensez-vous de ce genre de conflits ? Stimulants ? Ridicules ? Pénibles ?

_________________
La guerre des ships Bann
Merci Sophie La guerre des ships 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 9944
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

La guerre des ships Empty
MessageSujet: Re: La guerre des ships   La guerre des ships Icon_minitimeDim 6 Fév - 17:55

Pour moi, y'a rien de pire qui puisse arriver à une série. Voir les fans d'une même série se déchirer entre eux, c'est... dommage. Puis ça donne souvent une mauvaise image de la série en question, comme si elle s'arrêtait à des histoires d'amour (BTVS, par exemple, est tellement plus profonde que ça).

Je vais quand même nuancer mes propos parce que ça se passe très bien dans certains cas, et ça peut même être intéressant avec un minimum de respect et de constructivité dans les propos. Mais bon, c'est pas souvent le cas (de ce que j'ai pu voir, vu que j'ai tendance à me tenir assez éloigné de cette "guerre des ships").

Sinon, j'avais déjà entendu parler d'une guerre entre les fans de Buffy/Angel et Buffy/Alex, mais je savais pas que c'était à ce point-là! Ca a considérablement changé aujourd'hui, même s'ils subsistent quelques fans d'une relation amoureuse entre Buffy et Alex ^^
Revenir en haut Aller en bas
vic59
Cangel fan
Cangel fan
vic59


Masculin
Nombre de messages : 8377
Age : 35
Date d'inscription : 16/02/2009

La guerre des ships Empty
MessageSujet: Re: La guerre des ships   La guerre des ships Icon_minitimeMer 9 Mar - 20:43

Tout dépend du type de conflit et des règles de combats lol! , si les échanges se font dans le respect des convictions de chacun et dans le respect des personnes,les échanges peuvent être intéressant à suivre.
Tout débat peut apporter quelque chose d'une manière générale.

Par contre si c'est un conflit ou tous les coups sont permis,là je trouve ça très négatif pour l'image que ça donne des fans de la série et de la série elle même. C'est souvent les cas extrêmes qui sont les plus visibles.
Voir les fans s'échanger des insultes, que ce soit sur leurs goùts ou sur leur personne c'est vraiment pas très glorieux No .


_________________
La guerre des ships 01_bmp10
Merci Miss Kitty La guerre des ships 682513
Revenir en haut Aller en bas
The Madwoman
Out of this world
Out of this world
The Madwoman


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 27
Date d'inscription : 23/01/2012

La guerre des ships Empty
MessageSujet: Re: La guerre des ships   La guerre des ships Icon_minitimeDim 6 Mai - 4:10

Moi ça me fait rire se genre de guerre, sa offre de beau débat et sa permet de bien rire, tant que ses fait avec respect bien sûr.

_________________
La guerre des ships Willar19 La guerre des ships Spuffy18 La guerre des ships Fesley11 La guerre des ships Cangel13 La guerre des ships Xania_12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La guerre des ships Empty
MessageSujet: Re: La guerre des ships   La guerre des ships Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La guerre des ships
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage sur les ships (PureFandom)
» Battle ‘Ships: Buffy the Vampire Slayer’s Bangel vs. Spuffy
» Episode 13 - Guerre des sexes
» Episode 11 - Déclaration de guerre
» Guerre de couples la plus ennuyante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spuffy & Cangel Forum :: Whedonverse : BTVS & ATS :: BTVS & ATS :: Personnages & couples-
Sauter vers: