Spuffy & Cangel Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

The Wire

2 participants
AuteurMessage
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo

Masculin

The Wire Empty
MessageSujet: The Wire   The Wire Icon_minitimeLun 27 Déc - 11:04

The Wire Thewiren

Quand la police s'efforce de démanteler un réseau tentaculaire de trafic de drogue et du crime à Baltimore.

--> Que pensez-vous de cette série?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

The Wire Empty
MessageSujet: Re: The Wire   The Wire Icon_minitimeMar 28 Déc - 11:51

Jamais vu ! Jamais entendu parler même Laughing C'est bien ?
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo

Masculin

The Wire Empty
MessageSujet: Re: The Wire   The Wire Icon_minitimeMar 28 Déc - 18:22

Je m'apprête à terminer la saison 1, et je peux dire que c'est une très bonne série! Elle est d'ailleurs considérée par beaucoup comme l'une des meilleures qui n'ait jamais existé (voire la meilleure). Et c'est compréhensible.

C'est vraiment un show très intelligent, d'une part par sa notion de non-manichéisme poussé à l'extrême: on suit un jeu du chat et de la souris entre les policiers et les dealers, mais aucun "camp" n'est favorisé. C'est au téléspectateur de faire son choix. Et tous les personnages sont très attachants des deux côtés, la situation est extrêmement nuancée, il n'y a pas des gentils et des méchants, simplement des êtres humains.

La série n'est pas très facile d'accès par contre, parce que les épisodes durent une heure et sont assez lents (bon, c'est HBO, quoi). Il faut quelques temps pour rentrer dedans.

Au niveau des personnages, y'en a un qui m'a tout particulièrement tapé dans l'oeil: Omar. Il m'a l'air complètement fascinant, c'est un racketteur qui peut être très méchant, très froid, il peut tuer quelqu'un sans aucun remord ; et en même temps il est super romantique. Et, accessoirement, gay.

Bref, je pense que ça peut rapidement devenir l'une de mes séries préférées ^^
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

The Wire Empty
MessageSujet: Re: The Wire   The Wire Icon_minitimeLun 6 Avr - 11:24

Bon, il faut VRAIMENT que je me mette sérieusement à la série ! Ça fait des années que j'ai l'intégrale et je n'ai jamais réussi à dépasser le premier épisode.

Si des personnes qui ont vu la série passent par ici, et que vous avez quelques mots d'encouragement pour me pousser à persévérer, je prends avec plaisir ! The Wire 953766
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo

Masculin

The Wire Empty
MessageSujet: Re: The Wire   The Wire Icon_minitimeVen 10 Avr - 23:53

C'est une série profondément inactuelle sur le plan du rythme : je ne sais pas si moi-même j'aurais la patience, aujourd'hui, de regarder des épisodes si longs, devant lesquels on peut avoir l'impression qu'il ne se passe, au sens strict, rien du tout Laughing Voilà pour le "motivational speech" The Wire 953766 The Wire 88478

Aussi difficile que ça puisse sembler quand on la commence, c'est une série qui, au bout d'un moment, devient captivante, en particulier à partir de la troisième saison : j'avais regardé un peu laborieusement les deux premières, et j'avais été vraiment "pris" dans les saisons 3-4-5. Comme tu dois le savoir, chaque saison porte sur un aspect particulier de la ville de Baltimore : la première sur la police et les gangs de drogue ; la seconde sur le port et la contrebande des marchandises ; la troisième sur la politique et l'élection ; la quatrième sur le système éducatif ; la cinquième sur les médias.
Les meilleures saisons sont, à mon sens, de loin, les saisons 3 et 4 ; je pense que ce sont aussi celles qui te captiveront le plus. La saison 4, sur l'éducation, est probablement la meilleure saison de série que j'ai pu voir avec la saison 6 de Buffy (tu voulais du "motivational speech", en voilà Laughing Laughing ).
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

The Wire Empty
MessageSujet: Re: The Wire   The Wire Icon_minitimeSam 11 Avr - 12:25

M'appâter avec Buffy saison 6, tu sais comment me parler ! lol! Bon, effectivement, j'ai peur d'avoir du mal avec le rythme, ça risque d'être chaud, surtout que je ne suis pas d'humeur patiente ces jours-ci, j'ai besoin de tout, tout de suite, sinon je me lasse, ah ah.

Le pan saison 3-saison 4 a l'air de donner plus envie déjà...

Hmmm bon, je vais voir... Merci pour l'encouragement en tout cas Razz  J'en avais besoin ^^
Contenu sponsorisé

The Wire Empty
MessageSujet: Re: The Wire   The Wire Icon_minitime

The Wire
Page 1 sur 1