Spuffy & Cangel Forum Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous. |
|
| The Wire | |
| | Auteur | Message |
---|
Ludo Everyone's Waiting
Nombre de messages : 9944 Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: The Wire Lun 27 Déc - 11:04 | |
| Quand la police s'efforce de démanteler un réseau tentaculaire de trafic de drogue et du crime à Baltimore.--> Que pensez-vous de cette série? | |
| | | Miss Kitty ~ Out of this World ~
| Sujet: Re: The Wire Mar 28 Déc - 11:51 | |
| Jamais vu ! Jamais entendu parler même C'est bien ? | |
| | | Ludo Everyone's Waiting
Nombre de messages : 9944 Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: The Wire Mar 28 Déc - 18:22 | |
| Je m'apprête à terminer la saison 1, et je peux dire que c'est une très bonne série! Elle est d'ailleurs considérée par beaucoup comme l'une des meilleures qui n'ait jamais existé (voire la meilleure). Et c'est compréhensible.
C'est vraiment un show très intelligent, d'une part par sa notion de non-manichéisme poussé à l'extrême: on suit un jeu du chat et de la souris entre les policiers et les dealers, mais aucun "camp" n'est favorisé. C'est au téléspectateur de faire son choix. Et tous les personnages sont très attachants des deux côtés, la situation est extrêmement nuancée, il n'y a pas des gentils et des méchants, simplement des êtres humains.
La série n'est pas très facile d'accès par contre, parce que les épisodes durent une heure et sont assez lents (bon, c'est HBO, quoi). Il faut quelques temps pour rentrer dedans.
Au niveau des personnages, y'en a un qui m'a tout particulièrement tapé dans l'oeil: Omar. Il m'a l'air complètement fascinant, c'est un racketteur qui peut être très méchant, très froid, il peut tuer quelqu'un sans aucun remord ; et en même temps il est super romantique. Et, accessoirement, gay.
Bref, je pense que ça peut rapidement devenir l'une de mes séries préférées ^^ | |
| Sujet: Re: The Wire Lun 6 Avr - 11:24 | |
| Bon, il faut VRAIMENT que je me mette sérieusement à la série ! Ça fait des années que j'ai l'intégrale et je n'ai jamais réussi à dépasser le premier épisode. Si des personnes qui ont vu la série passent par ici, et que vous avez quelques mots d'encouragement pour me pousser à persévérer, je prends avec plaisir ! | |
| | | Ludo Everyone's Waiting
| Sujet: Re: The Wire Ven 10 Avr - 23:53 | |
| C'est une série profondément inactuelle sur le plan du rythme : je ne sais pas si moi-même j'aurais la patience, aujourd'hui, de regarder des épisodes si longs, devant lesquels on peut avoir l'impression qu'il ne se passe, au sens strict, rien du tout Voilà pour le "motivational speech" Aussi difficile que ça puisse sembler quand on la commence, c'est une série qui, au bout d'un moment, devient captivante, en particulier à partir de la troisième saison : j'avais regardé un peu laborieusement les deux premières, et j'avais été vraiment "pris" dans les saisons 3-4-5. Comme tu dois le savoir, chaque saison porte sur un aspect particulier de la ville de Baltimore : la première sur la police et les gangs de drogue ; la seconde sur le port et la contrebande des marchandises ; la troisième sur la politique et l'élection ; la quatrième sur le système éducatif ; la cinquième sur les médias. Les meilleures saisons sont, à mon sens, de loin, les saisons 3 et 4 ; je pense que ce sont aussi celles qui te captiveront le plus. La saison 4, sur l'éducation, est probablement la meilleure saison de série que j'ai pu voir avec la saison 6 de Buffy (tu voulais du "motivational speech", en voilà ). | |
| Sujet: Re: The Wire Sam 11 Avr - 12:25 | |
| M'appâter avec Buffy saison 6, tu sais comment me parler ! Bon, effectivement, j'ai peur d'avoir du mal avec le rythme, ça risque d'être chaud, surtout que je ne suis pas d'humeur patiente ces jours-ci, j'ai besoin de tout, tout de suite, sinon je me lasse, ah ah. Le pan saison 3-saison 4 a l'air de donner plus envie déjà... Hmmm bon, je vais voir... Merci pour l'encouragement en tout cas J'en avais besoin ^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Wire | |
| |
| | | | The Wire | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|