Bah, Cordy fait penser aux bitchs classiques que l'on voit dans toutes les séries TV... Je trouve qu'elle sait se distinguer et sortir du lot, mais ça reste un personnage assez classique qui connait une évolution elle-aussi plutôt classique (sauf pour le truc de l'être supérieur, peut-être
). En ce moment, elle me fait notamment penser à Caroline de
Vampire Diaries, pour la façon dont elles ont toutes les deux été transformées en "freak" à un moment de leur vie, pour leur évolution, pour leur fraicheur,... Et puis, sinon, elle me fait penser aux bitchs comme Gaby dans les premières saisons de
Desperate Housewives, ou alors un mix entre Julie et Summer de
The OC. Ce sont toujours des personnages efficace, très frais, dont on se lasse difficilement, donc le schéma reste universel (bien qu'un poil lassant, dans certaines séries).
Sinon, le côté un peu effémine de Lorne peut faire penser à des personnages comme Emmett de
Queer as Folk (US). Deux personnages que j'adore, d'ailleurs.
Angel, en tant que vampire torturé mais "gentil", peut faire un peu penser à ses homologues de
True Blood et
Vampire Diaries : Bill et Stefan. Mais ces derniers ne sont absolument pas à la hauteur de l'"original", si je puis dire.
Bon et puis la comparaison de Spike avec Eric ou Damon me paraît quelque peu inévitable également, je dois dire.
En fait, les personnages du Buffyverse suivent tous (ou presque) des schémas classiques, ils apparaissent tous un peu stéréotypés au départ, prêts à être mis chacun dans une case... Mais le traitement de leur psychologie fait toute la différence, et c'est ce qui les rend tous plus ou moins uniques, au final.