Spuffy & Cangel Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée...

Aller en bas 
4 participants

Votre note?
0/5
Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée... Vote_lcap0%Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/5
Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée... Vote_lcap0%Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/5
Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée... Vote_lcap0%Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/5
Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée... Vote_lcap0%Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/5
Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée... Vote_lcap0%Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5/5
Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée... Vote_lcap100%Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée... Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Esther
Best Couples Ever
Best Couples Ever
Esther


Féminin
Nombre de messages : 4703
Age : 30
Date d'inscription : 07/08/2009

Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée... Empty
MessageSujet: Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée...   Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée... Icon_minitimeVen 26 Nov - 21:15

Le livre sort en Allemagne en 1979. Il parait d'abord dans un reportage écrit dans le magazine Stern de Hambourg.
En 1979 et 1980, le livre Wir Kinder Vom Bahnhof Zoo est numéro 1 des Best-Sellers en Allemagne.
En 1981, le film sort en Allemagne.
En France, ce livre est paru aux éditions Mercure de France en 1981 puis aux éditions Gallimard le 13 janvier 1983.
Il a été traduit de l'allemand par Léa Marcou.
Le titre originel Wir Kinder vom Bahnhof Zoo signifie littéralement "Nous, les enfants de la station Zoo" et fait référence aux (très) jeunes adolescents toxicomanes qui se prostituent dans cette station de métro pour se payer leurs doses.
Pour écrire ce livre, les 2 journalistes ont recueilli les témoignages de Christiane elle-même et de son entourage: celui de sa propre mère, ceux de travailleurs sociaux tels que le pasteur Quandt ou Berndt Thamm. Il relate l'histoire vraie de Christiane Felscherinow à la fin des années 70, qui, pour échapper à une enfance terne et peu joyeuse mais également pour "être à la mode" et faire partie d'une bande cool, plonge de plus en plus profondément dans l'enfer de la drogue et finira par se prostituer à 14 ans pour subvenir à ses besoins quotidiens d'héroïne.

Ce livre a été un best-seller dès sa sortie et continue à être vendu de nos jours.

Ce livre terrible a connu un retentissement considérable en France et dans toute l'Europe. Ce que raconte cette jeune fille sensible et intelligente, qui, moins de deux ans après avoir fumé son premier "joint", se prostitue à la sortie de l'école pour payer sa dose quotidienne d'héroïne, et la confession douloureuse de la mère font de Christiane F. un livre sans exemple. Il nous apprend beaucoup de choses, non seulement sur la drogue et le désespoir, mais aussi sur la détérioration du monde d'aujourd'hui.


Vous l'avez lu?Vous en avez pense quoi?

_________________
Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée... Spuffy10
Kit de Anita ( je pense)
Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée... Spuffy15
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60535
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée... Empty
MessageSujet: Re: Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée...   Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée... Icon_minitimeVen 26 Nov - 21:25

Je ne l'ai pas lu mais j'ai vu le film par contre !!! Il faudrait que j'essaie de me le procurer un de ces jours ♥

_________________
Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée... Bann
Merci Sophie Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée... 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 9944
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée... Empty
MessageSujet: Re: Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée...   Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée... Icon_minitimeVen 26 Nov - 21:28

Le film est bien?

Perso, j'en avais jamais entendu parler, mais ça a l'air excellent! J'essayerai de me le procurer... un jour ^^ J'aime beaucoup ce genre d'histoires en général ^^
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Best Couples Ever
Best Couples Ever
Esther


Féminin
Nombre de messages : 4703
Age : 30
Date d'inscription : 07/08/2009

Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée... Empty
MessageSujet: Re: Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée...   Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée... Icon_minitimeVen 26 Nov - 21:30

J'ai lut le livre il y a longtemps et j'ai relut ce livre l'ayant acheté,j'aime beaucoup et je suis egalement fan de ce genre d'histoire^^ mais ca choque aussi

EDIT: par contre je n'ai pas vu le film mais j'aimerais le voir

_________________
Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée... Spuffy10
Kit de Anita ( je pense)
Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée... Spuffy15
Revenir en haut Aller en bas
YellowSubmarine
Whole again
Whole again
YellowSubmarine


Féminin
Nombre de messages : 726
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 03/01/2010

Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée... Empty
MessageSujet: Re: Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée...   Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée... Icon_minitimeJeu 23 Avr - 20:28

J'ai fini ce livre il y a à peine trois jours, et j'ai commencé la suite (Moi Christiane F. La vie malgré tout)

J'ai adoré. Enfin je trouve ça bizarre de dire ça, vu l'atrocité de cette histoire vraie racontée par la principale concernée. J'ai vraiment ressenti pleins de trucs en lisant ce livre, l'écoeurement tellement c'est détaillé (le sevrage, les piqures), l'envie de gifler Christiane qui retombe encore et toujours dans son addiction persuadée qu'elle réussira à résister la prochaine fois... Je trouve ça triste d'en arriver là, aussi loin et surtout aussi jeune... Le livre est vachement bien ceci dit.

J'ai aussi vu le film, c'est lui qui m'a donné envie de lire le livre, je le trouve très bien aussi, tout aussi choc par contre, il y a des passages qui m'ont vraiment écoeurée.

_________________
0e13ef0d4d5991574409f35d385d36bace367677.gifv 87c34a305cf58fa68e7462b0e45f6dc6fbea2bc2.gif
I think we're a perfect match. Never believe anything else.
Revenir en haut Aller en bas
http://youknowiambad.tumblr.com
Contenu sponsorisé





Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée... Empty
MessageSujet: Re: Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée...   Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée
» Prostituée préférée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spuffy & Cangel Forum :: Côté détente :: Lecture :: Livres-
Sauter vers: