Spuffy & Cangel Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

L'échange

5 participants

Quelle Note lui donnez vous ?
0/5
L'échange Vote_lcap0%L'échange Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/5
 0% [ 0 ]
2/5
 0% [ 0 ]
3/5
 0% [ 0 ]
4/5
 0% [ 0 ]
5/5
L'échange Vote_lcap100%L'échange Vote_rcap
 100% [ 3 ]
Total des votes : 3

AuteurMessage
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

L'échange Empty
MessageSujet: L'échange   L'échange Icon_minitimeLun 12 Jan - 14:42

L'échange Echang10

Los Angeles, 1928. Un matin, Christine dit au revoir à son fils Walter et part au travail. Quand elle rentre à la maison, celui-ci a disparu. Une recherche effrénée s'ensuit et, quelques mois plus tard, un garçon de neuf ans affirmant être Walter lui est restitué. Christine le ramène chez elle mais au fond d'elle, elle sait qu'il n'est pas son fils... et finit par le clamer haut et fort. Ce qui n'est pas du goût de tout le monde dans une ville comme Los Angeles où il n'existe pas de Police plus corrompue... Mais une seule question subsiste pour cette mère : qu'est-il advenu de son fils ?

Histoire vraie

Avec : Angelina Jolie (Christine Collins), John Malkovitch (Révérend Briegleb), Michael Kelly (Lieutenant Lester Ybarra).

Un film de Clint Eastwood.

Bande d'annonce :
VOST : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18836728&cfilm=126884.html
VF : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18840440&cfilm=126884.html

Que pensez-vous de ce film ?

Dernière édition par Miss Kitty le Lun 14 Déc - 6:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

L'échange Empty
MessageSujet: Re: L'échange   L'échange Icon_minitimeMer 13 Mai - 20:52

La sortie en dvd du film en France est prévue pour le 14 mai 2009 L'échange 249155 L'échange 237987

Pour ma part, l'attente va être longue... Ce film a été propulsé en tête de mes films préférés L'échange 474691

Et puis, connaissant Clint Eastwood, il faut s'attendre à plein de bonus. I love you

EDIT : La sortie est finalement repoussée au 6 juin !! Pfff, je déteste quand on me donne des faux-espoirs... L'échange 624850
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

L'échange Empty
MessageSujet: Re: L'échange   L'échange Icon_minitimeDim 29 Nov - 0:01

Je me rends compte que je n'avais pas posté mon opinion ^^

Si je devais dresser une liste des films à voir absolument, et que je recommande par dessus tout, celui-ci figurerait très certainement dans les premiers !

Quand je l'ai vu au cinéma, je peux vous dire que j'en suis ressortie toute bouleversée. J'ai bien mis un week-end à m'en remettre émotionnellement, et c'était le cas également pour les deux amies avec qui j'avais été le voir...

Il est juste bluffant. L'histoire est émouvante et très prenante, d'autant plus quand on sait que c'est une histoire vraie. On retient son souffle du début à la fin. Je n'ai eu aucun mal à me laisser embarquer, il m'a vraiment pris aux tripes.

Par contre, il y a certaines choses, en allant le voir, que je m'attendais pas du tout à retrouver dans le film (vu qu'ils n'en montraient presque rien dans la bande annonce)... Emotionnellement, ça a été vraiment difficile...

Spoiler:

En tout cas, on passe par beaucoup d'émotions dans ce film, l'interprétation des acteurs est parfaite (John Malkovitch notamment) et Angélina Jolie méritait amplement sa nomination aux oscars.

Il est juste extraordinaire !! Un des films que je préfère, qui raconte le combat admirable d'une mère dans le Los Angeles des années 20, avec une police corrompue, violente et qui fait régner la "loi" comme elle l'entend. Un film à voir absolument, au moins une fois dans vie.

Dernière édition par Miss Kitty le Ven 27 Jan - 6:58, édité 1 fois
jess85
Best Lovers
Best Lovers
jess85

Féminin

L'échange Empty
MessageSujet: Re: L'échange   L'échange Icon_minitimeMar 9 Mar - 12:46

J'adore ce film Angelina Jolie est remarquable dans le rôle de la mère désespérée cette histoire est vraiment triste. La pauvre ma fait trop de peine toutes les épreuve qu'elle doit traverser pour enfin on la croit. J'ai beaucoup pleuré devant ce film. C'est un film que je conseil en plus réalisé par Clint Eastwood que j'adore !
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo

Masculin

L'échange Empty
MessageSujet: Re: L'échange   L'échange Icon_minitimeJeu 27 Mai - 19:22

Petite question Miss Kitty: est-ce que c'est grave si je vois le film en VF? Ca gâche totalement l'émotion? Parce que j'ai enfin l'occasion de le voir ^^
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

L'échange Empty
MessageSujet: Re: L'échange   L'échange Icon_minitimeJeu 27 Mai - 19:23

Bah écoute, je l'ai vu la première fois au ciné, et c'était en VF. Le coup de coeur a été immédiat, et je suis retournée le voir encore par la suite, donc non, la VF ne te gâchera pas le film, même si la VO est toujours mieux, c'est sûr ^^ Surtout pour John Malkovitch ! Je suis amoureuse de son accent et ses prononciations, il fait très... distingué L'échange 474691
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo

Masculin

L'échange Empty
MessageSujet: Re: L'échange   L'échange Icon_minitimeJeu 27 Mai - 19:44

Awwww, chouette L'échange 237987 Vu que le film a l'air assez intense émotionnellement (ça me plait ^^), j'avais pas envie de prendre le risque de le voir gâché à cause de la VF. Je le regarderai probablement ce week-end alors ^^
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo

Masculin

L'échange Empty
MessageSujet: Re: L'échange   L'échange Icon_minitimeVen 28 Mai - 20:49

Ca y est, je l'ai vu ^^ Ma review:

Je viens de le voir, et j'en suis encore tout ému. C'est vraiment le genre de films où toutes les scènes sont dramatiques, du début à la fin, du coup on a un peu de mal à retourner à une vie normale après ça (c'est différent des films où il y a seulement une fin triste par exemple, parce qu'on n'a pas l'occasion d'assister à toute la descente aux enfers,...).

Pour commencer, j'ai été très agréablement surpris par Angelina Jolie. J'en ai jamais été particulièrement fan (c'est peut-être du à mes préjugés vis-à-vis du fait que j'aime beaucoup Jennifer Aniston), et pourtant je l'ai trouvée très convaincante dans le film. Puis je m'étais jamais rendu compte à quel point elle est jolie. Elle a vraiment un physique de rêve (et je comprends pourquoi ses lèvres sont mythiques ^^). Son personnage est absolument bouleversant, cette femme prête à tout pour retrouver son fils est tellement admirable, on ne peut qu'être de son côté, quoi qu'il en soit. J'ai été scandalisé par la façon dont la police s'est servie d'elle. Et que dire de leur tour de passe-passe quand ils lui ont rendu un autre enfant? J'étais effroyé, complètement choqué. Je n'ose même pas me mettre à la place de cette femme... On lui arrache son fils, puis quelques mois plus tard on lui apprend qu'on l'a retrouvé, cette dernière est alors toute euphorique, et son sourire diminue petit à petit lorsqu'elle aperçoit l'enfant... L'instant où elle dit que ce n'est *pas* son fils m'a complètement bouleversé.
C'est tellement inhumain ce qui lui arrive, le pire étant qu'il s'agit d'une histoire *vraie* Shocked Forcément, ça rajoute un petit plus considérable au film, même si j'avoue que je n'arrive tout simplement *pas* à concevoir qu'on puisse faire ce genre de choses, c'est juste... wow.

J'ai beaucoup aimé la scène où elle s'énerve contre le petit et jète le plat comme le mur parce qu'il l'a appelé "maman". J'adore, parce que c'est sincèrement triste pour le gamin, perso je le considère tout autant comme une victime. Mais franchement, peut-on même *oser* se permettre d'en vouloir à Christine?

Je ne pensais pas du tout que le film allait aller aussi loin avec cette histoire de meurtre. J'ai eu du mal à m'y faire parce que je trouve ça un peu surréaliste et peu subtile (l'enlèvement, la corruption de la part des flics,... tout ça suffisait largement à décrire la bêtise humaine, il n'y avait nullement besoin de nous le montrer graphiquement). Mais bon, au final, pourquoi pas. Ca a quand même donné lieu à des scènes touchantes, et puis je me dis que dans les années 20, ce genre de choses ne devait pas être si rare qu'on ne le pense... No

J'ai beaucoup aimé la fin, avec le petit David qui retrouve sa mère. La scène où il raconte tout est bien fichue, Walter a été un héros. J'ai beaucoup aimé aussi toutes les scènes avec l'enfant qui a du tuer tous ses compagnons. Je retiens surtout la scène où il déterre les cadavres, les larmes me sont rapidement montées L'échange 87550 Lui non plus, finalement, j'arrive pas à lui en vouloir. C'est dingue, parce qu'il a tué une vingtaine d'enfants. Mais en même lui, il est lui-même un enfant... Je pense que toute la richesse de l'histoire se situe là, le film est finalement infiniment humain, parce que tous les personnages qu'on décrit comme les "méchants" ont de grosses circonstances atténuantes (en ce qui concerne le petit garçon, j'ai pas été jusqu'à dire qu'il a eu raison de tuer tous les gosses, hein...), tandis que ceux qui passent leur temps à se préoccuper de leur image en se faisant passer pour les héros de l'histoire (les flics) sont finalement complètement inhumains. Ils n'ont peut-être tué personne, mais je ne les estime pas pour autant.

Bon, pour en revenir à la fin, elle est assez mélancolique et en même temps pleine d'espoir. J'ai été un peu frustré sur le coup, j'avais trouvé la fin un peu bâclée, puisque c'est bizarre de finir le film sur... rien. Christine n'a même pas retrouvé son fils, elle va continuer ses recherches; j'ai eu comme un sentiment d'inachevé.
Mais finalement, j'en suis satisfait. Franchement, ça n'aurait rimé à rien de réunir la mère et le fils dans les dernières secondes, un bon gros happy end familial avec la mère et le fils qui rentrent tranquillement chez eux comme s'il ne s'était rien passé. Je préfère la fin qu'on a eu: le combat n'est jamais terminé. Christine n'a pas retrouvé son fils, mais maintenant qu'elle sait qu'il s'est enfuie, elle a quelque chose qu'elle n'avait encore jamais eu jusqu'à présent: l'espoir. Elle va donc continuer à le rechercher tout au long de sa vie. Va-t-elle le retrouver? On s'en fiche, finalement. Ca importe peu. Le film narre avant tout l'histoire de cette femme qui se sera battue du début à la fin. C'est ce qu'il faut en retenir.

Bref, encore une excellente réussite pour Eastwood. Le film se classe presque directement parmi mes dix préférés. Du drame comme j'en aime. Il faut aimer, parce que le ton est parfois un peu mélancolique, mais l'émotion est poussée à son paroxysme avec des acteurs au meilleur de leur forme. C'est à la base une histoire très simple, et c'est pour ça que quiconque peut se reconnaitre dans le personnage principal.
A noter également une très jolie musique qui correspond tout-à-fait à l'ambiance du film. Et une fin pleine d'espoir, la suite logique de tout ce que le film a apporté.

A voir!
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

L'échange Empty
MessageSujet: Re: L'échange   L'échange Icon_minitimeVen 28 Mai - 21:00

Dans la vraie vie, Christine Collins n'a jamais retrouvé son fils, donc il ne pouvait pas finir sur un happy end, ni même avec des réponses, car ça n'est jamais arrivé... On ne saura jamais ce qu'il est advenu de Walter. D'ailleurs, la vraie Christine est décédée 7 ou 8 ans après n'avoir fait que recherches sur recherches.
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo

Masculin

L'échange Empty
MessageSujet: Re: L'échange   L'échange Icon_minitimeVen 28 Mai - 22:35

Wow, c'est triste...

Mais ça signifie qu'Eastwood n'a pas eu besoin d'elle pour faire le film? Elle avait écrit un bouquin racontant 'histoire de sa vie ou quelque chose dans le genre?
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

L'échange Empty
MessageSujet: Re: L'échange   L'échange Icon_minitimeVen 28 Mai - 22:53

Clair... Faut savoir qu'à la base, ce n'est pas un homme qui a tué les enfants, mais une femme. En fait, le "duo maléfique" à la base était composé de Sarah Louise Northcott et son fils Gordon :

L'échange 180px-Northcott_booking

Mais la tête pensante était bel et bien une femme...

C'est la seule dérive à la réalité des faits je crois.

Sinon, Christine Collins est bien morte en ayant jamais connu le sort de son fils. D'ailleurs, voici la photo originelle du Los Angeles Times, quand Christine retrouve son faux-fils :

Spoiler:

Le vrai petit Walter :

L'échange Chicken31_collins_300

Et Christine Collins :

L'échange CCollins6

Concernant l'histoire, je ne pense pas qu'elle l'ait raconté dans un livre... Peut-être que ça a été fait, ou non, je n'en sais rien...
Noulouk
Buffy's dark place
Buffy's dark place
Noulouk

Féminin

L'échange Empty
MessageSujet: Re: L'échange   L'échange Icon_minitimeJeu 23 Déc - 21:46

Ce film est terrible !! Et le fait de savoir que c'est une histoire vraie me donne la chair de poule, j'ai été incroyablement émue par l'interprétation d'Angelina Jolie!
Par contre je dois avouer que j'ai beaucoup de mal à supporter la scène où les enfants sont tuer à la hache, de même que d'écouter l'enfant raconter ses actes...Je viens de le voir et je ne m'en suis pas encore remise... L'échange 87550
Louly
Magic love
Magic love
Louly

Féminin

L'échange Empty
MessageSujet: Re: L'échange   L'échange Icon_minitimeVen 27 Jan - 1:50

je dois avoué pas étre fan de Angelina mais dans ce film elle ma vraiment toucher
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

L'échange Empty
MessageSujet: Re: L'échange   L'échange Icon_minitimeSam 7 Sep - 14:01

Citation :
Un scénario "à 90 % fidèle aux faits"

Sur l'affiche de L'Echange est apposée la mention souvent galvaudée "d'après une histoire vraie". Cette fois, la découverte d'un fait divers oublié est bien à l'origine du film. Joseph Michael Straczynski est scénariste. Son domaine d'élection se situe plutôt du côté de la science-fiction - il est à l'origine de la série Babylon 5 et a écrit les scénarios de nombreux comics, pour Marvel et pour des éditeurs indépendants.

Ce quinquagénaire a été journaliste, et c'est l'une de ses sources à l'hôtel de ville de Los Angeles qui l'a appelé pour lui confier l'histoire. "Ils se débarrassaient des archives, et mon contact m'a dit de venir de toute urgence si je voulais voir un document incroyable", se souvient Straczynski, joint par téléphone à Los Angeles. Il s'agissait du procès-verbal des auditions du comité d'hygiène de la ville de Los Angeles, en 1928. Une femme, Christine Collins, poursuivait la ville et la police qui l'avaient fait interner dans un hôpital psychiatrique, parce qu'elle n'avait pas voulu reconnaître dans l'enfant qu'on lui avait ramené le fils qu'elle avait perdu.

Au scandale du sort fait à la mère répond le mystère qui entoure la disparition du jeune Walter Collins. Très vite, l'enquête a lié le sort de l'enfant à l'affaire des "Wineville Chicken Coop Murders", les meurtres du poulailler de Wineville, un village des environs de Los Angeles qui a changé son nom en Mira Loma, après la découverte de ces assassinats d'enfants par le tueur en série Gordon Stewart Northcott. Ce fait divers n'est pas entré dans la mythologie criminelle locale. "La polémique autour de Christine Collins est survenue juste avant la Grande Dépression, précise Joseph Michael Straczynski, les gens ont eu d'autres préoccupations. L'histoire est tellement lamentable qu'il n'était de l'intérêt de personne de la déterrer."

INTIME CONVICTION

Pendant plusieurs années, l'écrivain a rassemblé un matériau qui lui a permis d'écrire un scénario "à 90 % fidèle aux faits". Personne ne saura jamais ce qu'il est arrivé au jeune Walter Collins. L'hypothèse qu'il propose repose sur son intime conviction.

Son scénario était assez solide pour qu'il soit acquis en l'état par Imagine Entertainment, la société du réalisateur et producteur Ron Howard, qui devait diriger le film. Finalement, le projet est arrivé entre les mains de Clint Eastwood.

Le bonheur sans mélange de Straczynski ("mon premier scénario pour le cinéma a été mis en production en moins d'un an, sans que l'on y ait rien changé") a quand même connu une ombre : au bout de deux semaines de tournage, les scénaristes se sont mis en grève, ce qui lui a interdit de passer les portes du studio Universal pour voir comment Clint Eastwood donnait vie à son texte.

T. S.
http://www.lemonde.fr/cinema/article/2008/11/11/un-scenario-a-90-fidele-aux-faits_1117279_3476.html
Contenu sponsorisé

L'échange Empty
MessageSujet: Re: L'échange   L'échange Icon_minitime

L'échange
Page 1 sur 1