Spuffy & Cangel Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un scénariste préféré ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Un scénariste préféré ? Empty
MessageSujet: Un scénariste préféré ?   Un scénariste préféré ? Icon_minitimeLun 6 Sep - 18:26

Y a t-il dans la série un scénariste que vous aimez plus particulièrement ? Si oui, qui et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Prune
Kiss the Librarian
Kiss the Librarian
Prune


Féminin
Nombre de messages : 1892
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2009

Un scénariste préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Un scénariste préféré ?   Un scénariste préféré ? Icon_minitimeLun 6 Sep - 18:39

Joss Whedon, duh! lol!
Parce qu'il sait rendre les choses profondes comme j'aime, et parce qu'il me fait rire. Parce que - en essayant d'oublier la fin de Dollhouse - c'est l'homme de ma vie que j'aime très fort Razz

Et sinon, mon deuxième, c'est Doug Petrie !
Il est l'auteur d'épisodes que j'aime beaucoup (Fool For Love, Bad Girls, The Initiative, The Weight of the World, The Yoko Factor...), et c'est aussi vrai pour Ats puisque, en n'écrivant que deux épisodes pour le show, il a réussi à faire deux de mes épisodes préférés (In The Dark et The Trial).
Et surtout, après Whedon, c'est le scénariste que je préfère écouter parler de son travail dans les commentaires audio (alors que d'autres, comme Fury par exemple, sont assez chiants Suspect ).

A part ça, j'ai toujours trouvé également que Rebecca Rand Kirshner écrivait de bons épisodes.

J'aime bien aussi Jane Espenson, qui fait toujours des trucs très marrants, mais je trouve rarement ses scénars "intelligents".

_________________
Bite me.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~prunebo
Noulouk
Buffy's dark place
Buffy's dark place
Noulouk


Féminin
Nombre de messages : 4129
Age : 34
Date d'inscription : 11/08/2010

Un scénariste préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Un scénariste préféré ?   Un scénariste préféré ? Icon_minitimeLun 6 Sep - 19:06

Eh ben moi j'aime bien Jane Espenson pour les épisodes qu'elle a écrit car après je n'ai pas trop lu d'acrticle sur elle ni sur les autres scénaristes d'ailleurs ! Ah oui et j'allais oublier le principale car elle est fan de Spike, et plutôt spuffy qu'autre chose !
Bref, de bons épisodes qui m'on fait bien rire comme Pangs, Intervention, After life Un scénariste préféré ? 474691
Conversation with dead people, sleeper, storyteller.

Et Bien sur Joss car il a ecrit les meilleurs épisodes de la série (innocence, becoming 2, graduation day, hush, restless, the body, the gift, omwf, chosen) Un scénariste préféré ? 856259
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 9944
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Un scénariste préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Un scénariste préféré ?   Un scénariste préféré ? Icon_minitimeLun 6 Sep - 20:41

Joss, of course. Sinon, je dirais Doug Petrie et David Fury. J'aime beaucoup les épisodes de Jane Espenson en général (même s'il y en a de moins bons que d'autres). Prune, ce que tu dis n'est pas faux, mais par exemple je trouve Chagrin d'amour (qu'elle a écrit, donc) plutôt bien écrit et touchant...
Sinon, ça dépend, mais j'aime bien aussi l'écriture de Marti Noxon (notamment pour le 6x01).

Pas d'autres idées pour le moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un scénariste préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Un scénariste préféré ?   Un scénariste préféré ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un scénariste préféré ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drew Z. Greenberg [Scénariste]
» Drew Goddard [Scénariste]
» Tim Minear [Producteur, Scénariste]
» Jane Espenson [scénariste, productrice]
» Marti Noxon [scénariste, productrice]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spuffy & Cangel Forum :: Whedonverse : BTVS & ATS :: Producteurs & Scénaristes-
Sauter vers: