Spuffy & Cangel Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Inception

Aller en bas 
+2
Noulouk
Miss Kitty
6 participants

Quelle note lui donnez-vous ?
0/5
inception - Inception Vote_lcap0%inception - Inception Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/5
inception - Inception Vote_lcap0%inception - Inception Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/5
inception - Inception Vote_lcap0%inception - Inception Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/5
inception - Inception Vote_lcap0%inception - Inception Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/5
inception - Inception Vote_lcap67%inception - Inception Vote_rcap
 67% [ 2 ]
5/5
inception - Inception Vote_lcap33%inception - Inception Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60546
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

inception - Inception Empty
MessageSujet: Inception   inception - Inception Icon_minitimeMer 21 Juil - 16:35

inception - Inception 19212726jpgr760xfjpgqx2

Dom Cobb est un voleur expérimenté – le meilleur qui soit dans l’art périlleux de l’extraction : sa spécialité consiste à s’approprier les secrets les plus précieux d’un individu, enfouis au plus profond de son subconscient, pendant qu’il rêve et que son esprit est particulièrement vulnérable. Très recherché pour ses talents dans l’univers trouble de l’espionnage industriel, Cobb est aussi devenu un fugitif traqué dans le monde entier qui a perdu tout ce qui lui est cher. Mais une ultime mission pourrait lui permettre de retrouver sa vie d’avant – à condition qu’il puisse accomplir l’impossible : l’inception. Au lieu de subtiliser un rêve, Cobb et son équipe doivent faire l’inverse : implanter une idée dans l’esprit d’un individu. S’ils y parviennent, il pourrait s’agir du crime parfait. Et pourtant, aussi méthodiques et doués soient-ils, rien n’aurait pu préparer Cobb et ses partenaires à un ennemi redoutable qui semble avoir systématiquement un coup d’avance sur eux. Un ennemi dont seul Cobb aurait pu soupçonner l’existence.

Date de sortie cinéma : 21 juillet 2010

Réalisé par Christopher Nolan.
Avec Leonardo DiCaprio, Marion Cotillard, Ellen Page.

Long-métrage américain, britannique.
Genre : Science fiction , Thriller
Durée : 02h28min
Année de production : 2010
Distributeur : Warner Bros. France



Bande Annonce VOST :


Bande annonce VOSTFR sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=__TXScEsNq0&feature=related

Que pensez-vous de ce film ?
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60546
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

inception - Inception Empty
MessageSujet: Re: Inception   inception - Inception Icon_minitimeDim 15 Aoû - 10:32

Je l'ai enfin vu et juste : aww !!! J'ai adoré !! inception - Inception 474691

Le film est non seulement particulièrement génial, mais les acteurs sont tous très bons ^^ Et puis, Léo inception - Inception 474691 lol!

J'ai beaucoup aimé l'idée du film, c'était bien ficelé, bien trouvé et bien présenté. L'idée d'entrer au plus profond dans le subconscient d'une personne avec différents paliers à franchir, et l'idée qu'il faille dormir dans un rêve pour entrer dans un autre stade du subconscient, et où le temps s'écoule plus lentement à chaque fois qu'on creuse, j'ai trouvé ça bien trouvé.

Rien que le thème m'a beaucoup plu, et du coup, ça m'a fait réfléchir sur le sujet. Je pense que notre subconscient est bien plus complexe que ça, mais pour une tentative de le mettre en film, c'était une sympathique réussite.

J'ai également beaucoup aimé Marion Cotillard dans ce film, et son rôle par extension. On en apprend à chaque fois un peu plus sur ce que le personnage de Léo cherche à cacher au plus profond de lui, sa culpabilité pour ce qu'il a fait à sa propre femme...

La fin nous laisse sur des tonnes de questions, et finalement, on ne saura jamais si il est resté coincé dans les limbes et *sa* réalité imaginée, ou s'il est réellement rentré chez lui... J'aurais tendance à pencher pour la première proposition. C'est quand même frustrant de ne pas savoir.

Mais bon, excellent film !!! Bien que j'aurais espéré un côté peut-être un peu plus imaginatif dans les rêves, plus déluré et donc plus réaliste. Parce qu'après tout, je me dis que le rêve est un moyen (en partie) de libérer la plupart de nos pulsions, ça doit avoir plus de caractère que ça...

_________________
inception - Inception Bann
Merci Sophie inception - Inception 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Noulouk
Buffy's dark place
Buffy's dark place
Noulouk


Féminin
Nombre de messages : 4129
Age : 34
Date d'inscription : 11/08/2010

inception - Inception Empty
MessageSujet: Re: Inception   inception - Inception Icon_minitimeLun 16 Aoû - 16:03

je viens de le voir au cinema et franchement je le conseille !
La dernière partie du film est intense, j'étais scotché à mon siège
C'est un film qui fait beaucoup reflechir et faut rester super concentré car le film dur quand même plus de deux heures.

Et puis les scènes dans Paris sont spectaculaires...
Revenir en haut Aller en bas
Dana2012
Spuffy Real Love
Spuffy Real Love
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2051
Age : 35
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 04/04/2009

inception - Inception Empty
MessageSujet: Re: Inception   inception - Inception Icon_minitimeVen 3 Sep - 8:10

C'est vrai que c'est un tres bon film !! D'ailleurs, je trouve que depuis quelques temps, léonardo dicaprio fait d'excellent films a chaque fois !

Le concept est tiré par les cheveux et meme si par moment, on a du mal a piger cette histoire de niveaux de reves (surtout au debut), on finit toujours par comprendre. Et excellente fin !!! Laissée à l'appreciation personnelle de chacun.
D'ailleurs mon avis perso :
Spoiler:

5/5
Revenir en haut Aller en bas
Marlysa
Coming home
Coming home
Marlysa


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 35
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 30/08/2010

inception - Inception Empty
MessageSujet: Re: Inception   inception - Inception Icon_minitimeVen 3 Sep - 8:36

D'ordinaire, c'est pas mon genre de film , j'y suis allé pour Léo et j'ai été bluffée.

J'était complètement prise dedans, Nolan entraine vraiment le spectateur où il veut quand il veut. Le cliffhanger de la fin m'a chevée ; je me suis dit nonnnnnnnnnn !!!!

Spoiler:

_________________
inception - Inception 011610
Revenir en haut Aller en bas
Dana2012
Spuffy Real Love
Spuffy Real Love
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2051
Age : 35
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 04/04/2009

inception - Inception Empty
MessageSujet: Re: Inception   inception - Inception Icon_minitimeVen 3 Sep - 8:51

Ahhhhh, vraiment pas con comme théorie !!! C'est plausible !!!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60546
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

inception - Inception Empty
MessageSujet: Re: Inception   inception - Inception Icon_minitimeVen 29 Oct - 21:45

Le DVD sortira en France le 24 novembre 2010 ^^ (et je ne précise pas ça parce que j'ai hâte inception - Inception 709337 )

_________________
inception - Inception Bann
Merci Sophie inception - Inception 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Noulouk
Buffy's dark place
Buffy's dark place
Noulouk


Féminin
Nombre de messages : 4129
Age : 34
Date d'inscription : 11/08/2010

inception - Inception Empty
MessageSujet: Re: Inception   inception - Inception Icon_minitimeMer 22 Déc - 18:26

Inception en temps réel !

Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60546
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

inception - Inception Empty
MessageSujet: Re: Inception   inception - Inception Icon_minitimeMer 22 Déc - 18:46

Purée, c'est super bien fait !! inception - Inception 0615 Merci d'avoir posté !

_________________
inception - Inception Bann
Merci Sophie inception - Inception 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
vic59
Cangel fan
Cangel fan
vic59


Masculin
Nombre de messages : 8377
Age : 35
Date d'inscription : 16/02/2009

inception - Inception Empty
MessageSujet: Re: Inception   inception - Inception Icon_minitimeMer 22 Déc - 23:28

Géniale cette vidéo ^^,ça me donne envie d'aller déballer l'un de mes cadeaux de Noël lol!

Merci pour la vidéo Noulouk ^^

_________________
inception - Inception 01_bmp10
Merci Miss Kitty inception - Inception 682513
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 9944
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

inception - Inception Empty
MessageSujet: Re: Inception   inception - Inception Icon_minitimeVen 1 Juil - 16:12

J'avoue être mitigé, personnellement. L'ensemble du film tient plus du blockbuster, certes bien pensé, mais j'aurais tout de même tendance à classer Inception dans la catégorie des films d'action/suspense basiques. Le concept de départ est formidable, les rêves, ce terrain de jeu aux possibilités immenses et infinies, mais Nolan me semble être passé un peu à côté. Le fait est que j'ai pas arrêté de me demander : Nolan a-t-il déjà rêvé? Le réalisme de certains rêves présentés dans le film est nécessaire pour brouiller la limite rêve/réalité, mais au final, ces rêves sont assez fades, vides. Psychologiquement parlant, ça manque un peu de fond... Cobb et sa culpabilité par rapport à la mort de sa femme tentent d'apporter un peu de profondeur à ce sujet, mais j'ai eu beaucoup de mal à croire en ce couple et, surtout, à m'y intéresser. Le film s'attarde finalement trop sur cette romance.

Le film se repose finalement beaucoup sur tout ce qui est visuel, et à ce niveau-là, il n'y a rien à redire en ce qui concerne les effets spéciaux. Certaines scènes sont impressionnantes, presque époustouflantes, notamment celles se déroulant à Paris. Je regrette beaucoup de ne pas avoir vu le film au cinéma, parce qu'avec ma toute petite télé, ça rend de suite moins classe lol!
Les musiques collent bien aux scènes, mais elles ne sont pas marquantes et, surtout, sont un peu trop répétitives.
Quant aux jeux d'acteur, c'est plutôt pas mal, mais ce n'est pas ce qu'on retiendra du film. DiCaprio propose une performance très correcte, mais il a déjà fait bien mieux ; Marion Cotillard a du charme, elle dégage quelque chose (et puis elle est française, donc on ressent cette petite fierté de la voir jouer dans des films mondialement connus) mais, paradoxalement, je trouve son jeu d'actrice très limité, elle surjoue assez. J'aime beaucoup Joseph Gordon-Levitt depuis (500) Days of Summer, mais son rôle est ici assez fade. Ellen Page est charmante (et plutôt douée), mais rien de réellement transcendant non plus.

Non, ce que je retiendrai avant tout du film, et sur quoi celui-ci se repose entièrement en ce qui me concerne, c'est sa fin. C'est comme si tout le film enchaînait les scènes de meublage pour finalement arriver à cette conclusion bien foutue.
Spoiler:

Bref, j'avoue m'être un peu ennuyé à certains moments du film, et j'ai eu beaucoup de mal à déterminer son intérêt jusqu'à la scène finale. Scène finale qui amène à voir le film différemment et me donne envie de le revoir une seconde fois. Scène finale qui justifiera le bon souvenir que j'aurai de ce film. Maintenant, pour tout dire, je suis pas sûr que Nolan soit allé aussi loin dans sa réflexion. D'ailleurs, je n'ai pas envie d'aller voir ses interviews, j'ai peur qu'il gâche un peu tout l'intérêt du film en dévoilant ce qu'il a voulu faire.
Au final, je pense que c'est ni le meilleur Nolan, ni le meilleur DiCaprio, mais le film est à voir au moins une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60546
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

inception - Inception Empty
MessageSujet: Re: Inception   inception - Inception Icon_minitimeDim 3 Juil - 15:51

Juste pour dire que j'ai bien lu ta review, mais j'y réagirais plus tard, vu que la soirée méga-posts va bientôt commencer sur CBL. Mais comme j'ai peur d'oublier, je poste, ça va me faire un mémo Razz

_________________
inception - Inception Bann
Merci Sophie inception - Inception 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





inception - Inception Empty
MessageSujet: Re: Inception   inception - Inception Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inception
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spuffy & Cangel Forum :: Côté détente :: Films :: Thrillers-
Sauter vers: