Je l'ai vu hier et damn! Juste damn!
Tout le long du film, j'ai eu ce sentiment de... un peu exagéré (non pas pour ce qui arrive, mais la vitesse à laquelle ça se passe, c'est en l'espace de quelques jours, même pas une semaine!). Et j'avais tendance à me dire "C'est pas possible, les gens sont pas aussi bêtes, les gens sont pas aussi étroits d'esprit, ..." Et puis... j'ai vu que c'était inspiré d'une véritable expérience - "La troisième vague" - effectuée par un prof dans les années 1967. Et j'ai été voir sur Wikipédia et c'est quasi exactement pareil à ce qui est montré dans film (mot clé: quasi) Et j'étais DAMN! C'est incroyable quoi. Inimaginable!
Pourtant, j'ai eu des cours de psycho, j'ai vu les expériences où les gens "électrocutaient" d'autres personnes selon qu'ils répondaient bien ou pas au question, ... Enfin, j'ai vu, en cours, des expériences où les gens agissaient de façon juste incroyable, mais là... Ca fait vraiment réfléchir et c'est assez dérangeant à voir parfois, d'autant plus que... vague porte bien son nom, ça emporte tout sur son passage et les conséquences sont désastreuses.
Enfin, film à voir! Pour une fois que je recommande un film allemand en plus!