Spuffy & Cangel Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Léon

Aller en bas 
5 participants

Quelle note lui donnez-vous ?
0/5
Léon Vote_lcap0%Léon Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/5
Léon Vote_lcap0%Léon Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/5
Léon Vote_lcap0%Léon Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/5
Léon Vote_lcap0%Léon Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/5
Léon Vote_lcap0%Léon Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5/5
Léon Vote_lcap100%Léon Vote_rcap
 100% [ 4 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Léon Empty
MessageSujet: Léon   Léon Icon_minitimeMar 1 Juin - 17:46

Je suis *choquée* de ne pas l'avoir ouvert avant ce sujet ! C'est un de mes films préférés.

Léon Leon-the-professional-collage-3700518

Léon MesajinizVar_I_love_you_leon_s
Mathilda : La vie c'est comme ça tout le temps ? Ou c'est seulement quand on est petit ?
Léon : ... C'est comme ça tout le temps.


Un tueur à gages répondant au nom de Léon prend sous son aile Mathilda, une petite fille de douze ans, seule rescapée du massacre de sa famille par des inspecteurs de la Brigade des stupéfiants, pour des histoires de drogue. Souhaitant venger la mort de son petit-frère de 4 ans, Léon va faire de Mathilda une "nettoyeuse", comme lui. La jeune fille et cet homme habituellement solitaire vont beaucoup s'apporter...

Réalisé par Luc Besson.
Avec Natalie Portman, Jean Reno et Gary Oldman.

Interdit aux moins de 12 ans.
Long-métrage français .
Genre : Policier , Drame , Thriller , Action
Durée : 01h43min
Année de production : 1993

Photos du film :

Spoiler:


Que pensez-vous de ce film ?
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Léon Empty
MessageSujet: Re: Léon   Léon Icon_minitimeMar 1 Juin - 18:21

J'aime... non... je suis dingue de ce film !!! Léon 977164 Ca fait des années qu'il fait parti de mes films préférés, je l'ai revu hier soir et aww, je suis toujours aussi in love ♥️

Léon est un film infiniment touchant, percutant et surtout, il aborde avec subtilité un énorme tabou : une histoire d'amour entre un homme d'une quarantaine d'années, et une jeune fille de 12 ans, mais tellement plus mature dans sa tête. On a l'impression qu'elle a déjà vécu autant qu'une personne d'une soixantaine d'années, entre les drames qu'elle a connu, les coups que lui donnaient son père et même sa soeur, la manière dont elle était rejetée par toute sa famille (excepté son petit-frère), la perte de son petit-frère...

J'adore la scène au début du film, où l'école appelle, Mathilda se fait passer pour sa belle-mère et répond en parlant d'elle-même : "Elle est décédée". Ou encore, quand elle croise Léon dans le couloir, après s'être pris un coup par son père, et qu'elle lui demande si la vie est toujours comme ça, ou seulement quand on est petit. "C'est comme ça tout le temps". Il ne lui ment pas, il la confronte à la réalité des choses. Mais on voit un grand malaise chez ce personnage, qui subit coups durs sur coups durs...

Mathilda fait parti de mes personnages préférés tous films confondus ♥️ Elle est courageuse, n'a pas la langue dans sa poche, provocatrice, mature, mais elle garde aussi à côté une certaine légèreté. J'aime le fait qu'on ait vu Léon et Mathilda s'apporter tellement de choses. Au début du film, on voit combien Léon mène une vie sinistre et inhumaine : il vit seul, mange seul, va au cinéma seul, n'a pas d'ami (à part sa plante), et se contente de faire sérieusement son boulot de tueur à gages. Mais dans le fond, c'est quelqu'un de profondément humain. Mathilda lui aura permis de laisser ressortir une facette plus humaine de lui, elle lui a appris à lire, et comme il le lui dit lors de cette scène déchirante à la fin du film, elle lui a appris à aimer la vie. Elle l'a ouvert au monde et aux sentiments. Mathilda a quant à elle limite quitter l'enfance, et vu tout ce qu'elle a vécu, on le comprend. Elle fait limite femme, même si physiquement, elle reste une "gamine" de 12 ans. Un extrait du film a d'ailleurs été censuré/ supprimé au montage, car trop explicite sur le lien qui les unissait (elle lui parlait de sexe et de première fois, si j'ai bien compris le fameux passage, moi et la VO, c'est pas encore ça lol! ).


J'aime beaucoup l'idée du désir de venger la mort de son petit-frère. On voit au début du film qu'ils étaient très proches, et il a été tué pour... absolument rien. Il avait 4 ans, il n'avait rien fait. Et elle s'était toujours occupée de lui comme une mère l'aurait fait.

Mathilda est tout simplement un personnage bouleversant... Ils lui ont donné une réelle profondeur ♥️

Le fait que Léon et Mathilda tombent amoureux (même s'ils ont quand même laissé beaucoup d'implicite, car ça reste assez tabou...) m'a beaucoup touché. Ce n'est pas le genre d'histoire très commune que l'on retrouve dans les films, mais quand on voit notamment la dernière scène... Je ne peux pas m'empêcher d'avoir les larmes aux yeux à chaque fois. C'est juste un infini brise coeur.

J'aimerais tant que l'on ait une suite au film, maintenant que Natalie Portman est adulte, histoire de voir ce que devient le personnage de Mathilda... Est-ce qu'elle a suivi les traces de Léon en devenant à son tour tueuse à gages ?


Bref, un film absolument MAGNIFIQUE et émouvant ! A voir ^^ 5/5 pour moi ♥️

_________________
Léon Bann
Merci Sophie Léon 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
vic59
Cangel fan
Cangel fan
vic59


Masculin
Nombre de messages : 8377
Age : 35
Date d'inscription : 16/02/2009

Léon Empty
MessageSujet: Re: Léon   Léon Icon_minitimeMar 1 Juin - 18:46

difficile de passer après une si belle analyse du duo Léon -Mathilda ,j'aurais du poster plus vite mon avis lol!

Je considère Léon comme l'un des plus grand film ,je ne peux dire que du bien de ce film ,à commencer par des acteurs de grands talent qui composent le casting .
C'est avec ce film que je suis devenu fan de Jean Reno ,il est juste exceptionnel dans le rôle du tueur à gages au grand coeur .

Gary Oldman est aussi très bon dans le rôle du méchant flic ,il est terrifiant.

Le scénario est très bon et le déroulement du film bien ficelé ,impossible de s'ennuyer .

Les scènes d'action sont géniales ,mais il y a surtout beaucoup d'émotions aussi dans ce film ,ce qui fait sa grande qualité .
Certaines scènes sont inoubliables ,le massacre de la famille en début de film , la fin de Léon par exemple ,l'histoire entre Léon-Mathilda....

Quand j'étais jeune ,la mort de Léon m'a fais verser quelques larmes ,de même que le meurtre du petit frère de mathilda.

En plus ,il y a un suspense incroyable dans ce film .

Donc voila ,ma note sera de 5 ,pour le jeu des acteurs , l'histoire ,le suspense ,l'originalité ,et les différentes émotions qu'il procure .
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Léon Empty
MessageSujet: Re: Léon   Léon Icon_minitimeMar 1 Juin - 19:05

Oh oui, j'ai oublié d'en parler, mais Gary Oldman est impressionnant dans ce film !!! Il est vraiment terrifiant.

De toute façon, le jeu des acteurs est excellent pour tous : Natalie Portman, Jean Reno... Le cast est vraiment de qualité.

_________________
Léon Bann
Merci Sophie Léon 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Invité
Invité
Anonymous



Léon Empty
MessageSujet: Re: Léon   Léon Icon_minitimeMer 23 Juin - 17:18

Celui-là je lui un 5/5 sans hésiter,il fait partit de mes films préférés,les personnages sont vraiment excellents,le duo entre Léon et Mathilda est intriguant,il a même un petit côté Cordy et Angel (Sauf que Angel sait lire et que Cordy est majeure Léon 88478 ),dans le sens où comme le dit Miss Kitty Léon apprend à être un peu plus heureux grâce à Mathilda,et comme tu le dis Vic il y des scènes qui marquent comme la fin ou le moment où la famille de Mathilda se fait massacrer.

En tout cas ouais un film sur Mathilda ça pourrait le faire Léon 237987

Ah et vous avez oublié sa boisson préféré ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Léon Empty
MessageSujet: Re: Léon   Léon Icon_minitimeVen 31 Déc - 19:12

Le film sera diffusé sur M6 lundi à 20 h 45 !! ^^ Pour ceux qui ne l'ont encore jamais vu, remédiez-y, je vous le conseille vivement !

_________________
Léon Bann
Merci Sophie Léon 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 9944
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Léon Empty
MessageSujet: Re: Léon   Léon Icon_minitimeSam 1 Jan - 13:05

Ah bah faut que j'y pense! Je me réserve un créneau pour ce soir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Léon Empty
MessageSujet: Re: Léon   Léon Icon_minitimeLun 3 Jan - 18:38

N'oublie pas Ludo, c'est ce soir !!!!!!!! Je te supplie de le regarder, tu peux pas passer à côté I love you

_________________
Léon Bann
Merci Sophie Léon 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 9944
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Léon Empty
MessageSujet: Re: Léon   Léon Icon_minitimeLun 3 Jan - 18:49

Je vais essayer, mais je peux rien te promettre! J'ai plein de devoirs à faire pour demain, j'aurais préféré qu'il soit diffusé pendant le week-end. M'enfin, je vais quand même essayer de le regarder ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Léon Empty
MessageSujet: Re: Léon   Léon Icon_minitimeLun 3 Jan - 18:54

Au diable les devoirs Léon 709337

Non ? Bon ok Léon 88478 lol! Nan mais c'est normal, j'espère que tu pourras le regarder quand même ^^

_________________
Léon Bann
Merci Sophie Léon 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 9944
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Léon Empty
MessageSujet: Re: Léon   Léon Icon_minitimeLun 3 Jan - 21:57

Ca y est, je l'ai vu! J'ai pas du tout le temps d'entrer dans une grande review, mais je peux dire que j'ai franchement beaucoup aimé! J'ai tout simplement adoré l'ambiance du film, elle est très particulière: à la fois glauque (on voit quand même un adulte apprendre à une enfant à tuer des gens!), sombre, triste, avec un petit côté adorable (même si c'est super tabou, voire glauque, j'ai trouvé l'amour de Léon pour Mathilda super adorable, de la part d'un renfrogné comme lui).

La fin ne m'a pas étonné, je me doutais que ça allait finir mal, mais ça ne m'a pas empêché d'être vraiment ému. Avec un gros coup de coeur pour le personnage de Mathilda, vraiment très touchant, et très, très classe. J'ai été impressionné par Natalie Portman, surtout qu'elle est vraiment très charismatique, et malgré son physique de jeune fille, il se dégage d'elle quelque chose d'extrêmement mature.

Et je dois dire que je suis assez étonné d'avoir aimé le film, parce que d'habitude c'est pas trop mon genre (avec des mafieux et tout ça, même si c'est pas vraiment le thème du film).
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Léon Empty
MessageSujet: Re: Léon   Léon Icon_minitimeMer 5 Jan - 14:28

Je suis super contente que t'aies aimé Léon 316482

Difficile de rester insensible face à la fin... Perso, c'est surtout le moment où elle creuse un trou pour sa plante qui m'émeut le plus à chaque fois.

Et +1 pour Natalie Portman !! Elle dégage quelque chose de très adulte/mature dans ce film, c'est assez spécial.


Citation :
Et je dois dire que je suis assez étonné d'avoir aimé le film, parce que d'habitude c'est pas trop mon genre
Je comprends, parce que c'est pas le mien non plus d'habitude, mais là, à la manière dont l'histoire est développée, c'est relativement différent ^^

_________________
Léon Bann
Merci Sophie Léon 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
SpuffyGirl15
Lean on me
Lean on me
SpuffyGirl15


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 30
Date d'inscription : 14/11/2010

Léon Empty
MessageSujet: Re: Léon   Léon Icon_minitimeDim 6 Mar - 13:21

J´aime beaucoup ce film, il a un côté sombre mais c´est une belle histoire.
Le personnage de Mathilda est spécial comme celui de Leon Léon 316482
La fin m´a particulièrement marqué ainsi que le moment où Mathilda demande à Léon de la laisser entrer, quand sa famille se fait tuée.

Franchement c´est un très bon film, avec de superbes acteurs, c´est un 5/5 pour moi aussi.

_________________
Léon 04_bmp12
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Best Couples Ever
Best Couples Ever
Esther


Féminin
Nombre de messages : 4703
Age : 30
Date d'inscription : 07/08/2009

Léon Empty
MessageSujet: Re: Léon   Léon Icon_minitimeDim 6 Mar - 13:39

Je l'avais vu conseillée par Miss Kitty notamment et j'ai adore,c'est une histoire super touchante en Leon et Mathilda,y'a une ambiance particulière très sympa et en même temps glauque

_________________
Léon Spuffy10
Kit de Anita ( je pense)
Léon Spuffy15
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Léon Empty
MessageSujet: Re: Léon   Léon Icon_minitimeDim 6 Mar - 23:00

Ahhhh, je suis contente que vous l'aimiez Léon 953766

_________________
Léon Bann
Merci Sophie Léon 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Léon Empty
MessageSujet: Re: Léon   Léon Icon_minitimeDim 21 Jan - 10:48

Citation :
Saturday Night Social: Natalie Portman Doesn't Like It Either


In discussing a march by hundreds of thousands of normal women who came to stand for equality today–including equal pay and grassroots activism–it’s admittedly hypocritical to elevate the voice of a white millionaire who’s been ordained queen of all women many times over by our fashion overlords.

But Natalie Portman speaks for all of us who were conditioned by creepy scenes like this one from Beautiful Girls, in which 13-year-old Natalie Portman comes on to an adult man, like that was okay. She wasn’t okay with it, either. Here’s an excerpt from her speech at the Women’s March in LA:

Citation :
I turned 12 on the set of my first film, The Professional, in which I played a young girl who befriends a hitman and hopes to avenge the murder of her family. The character is simultaneously discovering and developing her womanhood, her voice, and her desire. At that moment in my life, I, too, was discovering my own womanhood, my desire, and my own voice. I was so excited at 13 when the film was released and my work and my art would have a human response.

I excitedly opened my first fan mail to read a rape fantasy that a man had written me. A countdown was started on my local radio show to my eighteenth birthday, euphemistically the date that I would be legal to sleep with. Movie reviewers talked about my budding breasts in their reviews. I understood very quickly, even as a 13-year-old, that if I were to express myself sexually that I would feel unsafe. And that men would feel entitled to discuss and objectify my body to my great discomfort. So I quickly adjusted my behavior, I rejected any role that even had a kissing scene and talked about that choice deliberately in interviews. I emphasized how bookish I was, how serious I was, and I cultivated an elegant way of dressing. I built a reputation for basically being prudish, conservative, nerdy, serious. In an attempt to feel that my body was safe and that my voice would be listened to. At 13 years old, the message from our culture was clear to me.

https://jezebel.com/saturday-night-social-natalie-portman-doesnt-like-it-e-1822269154?rev=1516494010247



....

_________________
Léon Bann
Merci Sophie Léon 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Léon Empty
MessageSujet: Re: Léon   Léon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Léon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spuffy & Cangel Forum :: Côté détente :: Films :: Drame-
Sauter vers: