Spuffy & Cangel Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

In Treatment

3 participants
AuteurMessage
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo

Masculin

In Treatment Empty
MessageSujet: In Treatment   In Treatment Icon_minitimeJeu 15 Avr - 22:18

In Treatment In-tre11

Chaque soir de la semaine sera dévoué à un patient : le lundi, Laura, une anesthésiste amoureuse de son thérapeute. Le mardi, Alex, un pilote de chasse toujours hanté par un raid aérien qui s'est mal déroulé. Le mercredi, Sophie, une gymnaste avec des rêves de jeux olympiques. Le jeudi, un couple marié au bord de la crise de nerfs et enfin pour finir en apothéose, le vendredi, Paul ira consulter son propre thérapeute interprété par Dianne Wiest. La force de la série repose essentiellement sur son personnage principal : un thérapeute compétent, attentionné et apaisant dont la vie privée est un véritable désastre, pleine de doutes, de colère contenue... ce qui le pousse à consulter lui aussi un thérapeute.

--> Que pensez-vous de cette série?
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo

Masculin

In Treatment Empty
MessageSujet: Re: In Treatment   In Treatment Icon_minitimeLun 18 Avr - 19:02

Gna, j'avais toujours rien posté là-dessus ? Hum, alors, que dire sur cette série... j'ADORE. C'est fascinant, hors du commun, bouleversant. La série nous propose une expérience unique et indescriptible. On ne se doute pas à quel point une simple conversation entre deux personnages peut être captivante. Et à quel point cette série devient rapidement addictive. J'adore vraiment l'ambiance d'In Treatment, intimiste et mélancolique. Les personnages sont tous très intéressants, développés avec énormément de justesse. Et, forcément, la psychologie de chacun est écrite à merveille. Pour un tel concept, il faut bien évidemment d'excellents acteurs qui sachent être irréprochables, et ils le sont tous. Dans la première saison, j'ai un coup de coeur pour Laura (dont j'ai adoré la relation avec Paul) et Sophie. Et Alex est de plus en plus intéressant au fur et à mesure des séances. Tout comme le couple Jake/Amy, très touchant. Et le Vendredi, c'est au tour de Paul de consulter sa psy... et là-encore, c'est absolument excellent. Gabriel Byrne est parfait en toutes circonstances et campe un personnage magistralement écrit (et interprété), extrêmement complexe.

J'ai récemment entamé la saison 2, et c'est toujours aussi bien, même si les patients sont peut-être un poil moins intéressants que ceux de la saison 1.

A voir absolument, vraiment, ça vaut le détour.
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

In Treatment Empty
MessageSujet: Re: In Treatment   In Treatment Icon_minitimeLun 23 Juil - 16:00

J'ai regardé le 1x01 l'autre soir, et j'ai bien aimé !! Le concept me plaît, maintenant, j'attends d'en voir plus ^^ J'ai pas été spécialement grande fan de l'idée de la patiente amoureuse du psy, parce que, dans le fond, c'est une situation assez prévisible/classique, qui ne m'a pas surprise, mais j'attends de voir comment ce sera exploité.
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Prune
Kiss the Librarian
Kiss the Librarian
Prune

Féminin

In Treatment Empty
MessageSujet: Re: In Treatment   In Treatment Icon_minitimeLun 23 Juil - 16:55

Han, j'ai bien réussi ma pub, donc In Treatment 237987
Impatiente que tu découvres Sophie (au 1x03), je pense que c'est la patiente que tu devrais préférer.
http://www.fanfiction.net/~prunebo
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

In Treatment Empty
MessageSujet: Re: In Treatment   In Treatment Icon_minitimeLun 23 Juil - 17:13

^^

Je te dirai ça ! In Treatment 856259
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo

Masculin

In Treatment Empty
MessageSujet: Re: In Treatment   In Treatment Icon_minitimeLun 23 Juil - 20:49

Ah, c'est cool que tu débutes la série ! Je ne me fais pas trop de soucis, je pense que tu devrais prendre ton pied, je n'avais pas non plus été fasciné dès le tout premier épisode (quoique j'avais été épaté par Melissa George qui ne m'avait jamais fait bonne impression jusqu'ici - et que j'adore maintenant, donc).

Et je pense que tu devrais être surprise dans le bon sens par le développement de la relation Paul-Laura. C'est vrai que l'idée peut sembler au départ propice à une intrigue bien soapesque que l'on croirait tout droit sortie de Grey's Anatomy, mais c'est dépeint tout au long de la saison avec une justesse et une retenue (et ce jusqu'à la fin) qui m'avaient vraiment laissé pantois. Les enjeux moraux sont beaucoup plus intéressants qu'ils en ont l'air à première vue ^^
Prune
Kiss the Librarian
Kiss the Librarian
Prune

Féminin

In Treatment Empty
MessageSujet: Re: In Treatment   In Treatment Icon_minitimeLun 23 Juil - 21:49

Je plussoie.
Me concernant, je me souviens en revanche d'avoir accroché tout de suite à Laura. Cela dit, je dois admettre que mon jugement a peut-être été faussé par le fait que je trouve Melissa George trèèèès jolie lol! (et qu'elle passe l'épisode à pleurer avec le maquillage qui coule, et que j'adore les filles qui pleurent avec le maquillage qui coule... cherchez pas, je suis tordue Laughing ).
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

In Treatment Empty
MessageSujet: Re: In Treatment   In Treatment Icon_minitimeMar 24 Juil - 20:55

Ah, c'est encourageant !! J'ai aimé, mais c'est vrai que cet aspect m'a un peu titillé. Je vais voir ce que ça donne par la suite du coup ^^ Je vous ferai savoir quel est mon patient préféré quand j'en serais à la fin de la première semaine de rendez-vous In Treatment 316482
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo

Masculin

In Treatment Empty
MessageSujet: Re: In Treatment   In Treatment Icon_minitimeMar 24 Juil - 22:03

Cool ^^ Je pense aussi que ça risque d'être Sophie (assez ClaireFisher-like, sauf que les séances que l'on voyait dans la saison 2 de SFU sont ici beaucoup plus développées), mais Laura et puis Alex (qui semble très antipathique au premier abord) sont également d'excellents personnages.
Prune
Kiss the Librarian
Kiss the Librarian
Prune

Féminin

In Treatment Empty
MessageSujet: Re: In Treatment   In Treatment Icon_minitimeMer 25 Juil - 1:26

Jake et Amy me plaisent également particulièrement, je dois dire. Surtout la fin des séances, quand tout se décante.
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo

Masculin

In Treatment Empty
MessageSujet: Re: In Treatment   In Treatment Icon_minitimeMer 25 Juil - 13:20

Leurs séances sont intéressantes, mais les deux personnages ont souffert à mon sens de leur thérapie de couple puisque leur relation m'est apparue plus approfondie et développée que les personnages en eux-mêmes - ce qui est logique, en un sens lol!
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

In Treatment Empty
MessageSujet: Re: In Treatment   In Treatment Icon_minitimeVen 31 Mai - 16:22

J'en suis actuellement au 1x33, et damn, je suis à fond !

Comme je m'y attendais, j'avais besoin d'avoir du temps devant moi, histoire d'être dans une même humeur tout au long de ma découverte de la série et de pouvoir me les enchaîner.

Cette série est un vrai petit bijou d'écriture, intéressant, captivant, et sacrément bien tourné pour chacun des personnages. Ils sont tous extraordinairement humains, à commencer par Paul lui-même, et on bénéficie d'une merveilleuse qualité dans les développements. Ca m'a d'ailleurs amené à me demander qui était derrière l'écriture de ce show, parce qu'il faut quand même avoir une connaissance solide de ce genre de domaine pour apporter une écriture au plus près de la réalité.

On pourrait croire qu'une série qui repose sur de longues conversations, dans une seule et unique pièce 98 % du temps (si on ne compte pas les consultations chez Gina) risquerait de se perdre un peu en route, mais on en est bien loin.

La force de la série est aussi qu'elle arrive à nous faire accrocher à tous les personnages, certes de manière différente. Je pensais que Sophie aurait ma préférence, mais je réalise que je suis attachée à chacun d'entre eux tout autant, y compris Alex, alors que ce n'était pas gagné au départ (même s'il reste celui pour lequel j'ai le moins d'affection). J'avoue qu'en ce moment, les patients qui ont une place grandissante dans mon coeur sont Jake & Amy. Je suis une grande amoureuse des couples de manière générale, ne me demandez pas pourquoi, et ici, leur histoire me touche beaucoup, d'abord parce que je les trouve absolument fascinants chacun en tant que personnages, mais aussi parce que leur relation est tellement terre-à-terre et criante de réalisme, surtout quand on voit les attentes et le point de vue de chacun d'eux.

Le point qui m'a en revanche un peu surprise, parce que je ne pensais pas que ça m'affecterait de cette façon, c'est que j'ai retrouvé des petits bouts de ma propre histoire, principalement en Sophie et Amy, du coup, ça me fait tilter sur pas mal d'éléments (une thérapie gratuite, pourquoi pas, hein ? ^^). Mais c'est vrai que ça m'a aidé à voir quelques petits trucs sous un angle différent, donc... kudos.

En bref, vraiment excellente série, que je compte bien continuer à avancer dans les prochains jours ^^

Dernière édition par Miss Kitty le Sam 1 Juin - 0:50, édité 1 fois
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo

Masculin

In Treatment Empty
MessageSujet: Re: In Treatment   In Treatment Icon_minitimeVen 31 Mai - 17:06

Yay ! C'est vrai que (et ce n'est pas le cas de toutes les séries) la série gagne une dimension qu'elle n'a pas forcément lorsqu'on regarde seulement un épisode de temps. Elle est étrangement hyper addictive alors qu'on pourrait la croire ennuyeuse !

Sinon, c'est drôle parce qu'au contraire, Amy et Jake étaient les patients qui m'intéressaient le moins (à l'échelle de la série), je trouvais leur histoire plus convenue, quasi trop classique dans les disputes et problèmes de couple. Je suis curieux de savoir ce que j'en penserais aujourd'hui.
Et je me souviens que j'avais surtout été surpris par Alex, que je trouvais antipathique (voire sans grand intérêt) au départ, puis progressivement j'ai trouvé ses séances absolument fascinantes (particulièrement vers l'épisode 30 je crois), jusqu'à la fin...

Cette première saison est facilement dans le top 10 de mes saisons préférées toutes séries confondues, j'en garde un merveilleux souvenir (j'espère ne pas l'idéaliser, du coup).
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

In Treatment Empty
MessageSujet: Re: In Treatment   In Treatment Icon_minitimeVen 31 Mai - 23:54

Oh, la première saison est un tel coup de coeur ? C'est encourageant ^^ Mais du coup, je me pose des questions sur la suite du coup Razz

Et c'est vrai qu'on voit les choses parfois différemment lorsqu'on redécouvre une série. On n'est plus dans cette dynamique de découverte, mais plus dans l'observation. Je pense que ça pourrait être pareil pour moi, je penserais peut-être les choses différemment.

Pour Amy & Jake, je vois un peu ce que tu veux dire, mais je suis simplement vraiment fascinée par leur manière complètement chaotique de communiquer (ou de ne pas réussir à communiquer plutôt)...
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

In Treatment Empty
MessageSujet: Re: In Treatment   In Treatment Icon_minitimeDim 2 Juin - 14:04

1x36

Spoiler:
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

In Treatment Empty
MessageSujet: Re: In Treatment   In Treatment Icon_minitimeLun 10 Juin - 15:39

Maintenant que j'ai terminé la saison 1, je dois dire que je tire un bilan positif de ma découverte de la série, parce que je trouve qu'elle regorge d'énormément de richesses et bénéficie d'une magnifique exploitation des personnages In Treatment 474691 Après, je vous avoue que je n'ai pas grand chose à soi à dire sur la fin de cette saison.

J'aime beaucoup la manière dont les choses se dénouent pour Sophie (ça a été ma fin préférée je crois). La résolution de l'histoire avec son père est particulièrement forte, et on sent qu'elle a fait un pas en avant immense.

Pour ce qui est de Jake & Amy, je suis franchement peinée de voir qu'ils n'ont pas réussi à s'en sortir en tant que couple, mais on sent Jake beaucoup plus apaisé. Beaucoup plus lui-même. Là où Amy est au contraire complètement détruite/bouleversée, alors qu'on aurait cru que ça serait le cas de figure inverse dans les premiers temps de la thérapie...

On a également une "conclusion" à l'histoire de Paul avec Laura, mais je n'ai pas des masses accrocher à l'épisode...

La dernière séance avec Gina aura aussi été forte en émotions...
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

In Treatment Empty
MessageSujet: Re: In Treatment   In Treatment Icon_minitimeJeu 26 Sep - 16:19

Je suis actuellement au 2x24 de la série, donc je vais quand même laisser un petit avis sur mon impression jusqu'ici :

Bon déjà, j'avoue que je me suis malheureusement beaucoup moins attachée aux personnages de cette saison, comparée à la précédente, même si les thérapies en elles-mêmes sont toujours aussi intéressantes (et je ne sais pas si c'est symptomatique, ou si ça fait pareil à tout le monde, mais j'ai toujours tendance à retrouver des petits bouts de mes propres réflexions ou de mes propres 'issues' chez les personnages Razz ).

Mon coup de coeur est vraiment pour le personnage d'April, dont j'adore le franc-parlé, et j'adore la manière dont elle fait toujours face à ses responsabilités vis-à-vis de sa famille, mais ne prend pas une minute pour s'arrêter et s'occuper d'elle, surtout étant donné sa condition... Elle a cette tendance maladive à toujours mettre la priorité sur les autres, simplement parce qu'elle a peur de confronter sa propre situation, qui lui ferait vraiment réaliser ce qui lui arrive. Elle est de loin la patiente qui m'a le plus conquise, jusqu'ici. Elle ne se laisse pas aider par les gens qui l'aiment et qui lui seraient pourtant très dévoués...

Après, je trouve les histoires de Mia, Walter et Oliver intéressantes, mais j'avoue ne pas me sentir aussi concernée que pour April...
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo

Masculin

In Treatment Empty
MessageSujet: Re: In Treatment   In Treatment Icon_minitimeJeu 26 Sep - 17:28

J'avais eu à peu près le même sentiment sur cette deuxième saison ^^ Des personnages moins marquants en eux-mêmes, même si paradoxalement les séances sont restées très, très intéressantes. Et aww, April ! In Treatment 949455 Je te rejoins volontiers là-dessus, c'est un personnage extrêmement touchant. J'avais eu un peu de mal avec Mia, en revanche, me semble-t-il.
Globalement, je trouve que la première saison reste complètement inégalée, mais que les deux suivantes sont tout de même d'excellente facture.

Sinon, comme dans chaque oeuvre fictive, je pense qu'on se reconnaît toujours davantage dans certains personnages que dans d'autres, mais c'est vrai que ceux d'In Treatment sont tous écrits avec une telle humanité, une telle finesse, une telle nuance (la liste pourrait être longue, mais tu comprends l'idée lol! ) qu'il y a effectivement toujours quelque chose en chacun d'eux en lequel on peut se retrouver, je suis d'accord. (C'est particulièrement le cas, en ce qui me concerne, avec Six Feet Under ^^)
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

In Treatment Empty
MessageSujet: Re: In Treatment   In Treatment Icon_minitimeMar 16 Juin - 14:19

Eh voilà, série terminée ^^ Ça a été une belle expérience, mais j'avoue avoir eu plus de mal sur la fin, je trouvais les cas moins captivants/intéressants qu'aux débuts de la série.

Il n'empêche que c'est une série que je trouve brillamment écrite. Surtout la première saison ! Je trouve qu'elle amène des réflexions excellentes, et maintes fois elle m'a permis de voir des choses sous un nouvel angle.
Contenu sponsorisé

In Treatment Empty
MessageSujet: Re: In Treatment   In Treatment Icon_minitime

In Treatment
Page 1 sur 1