Spuffy & Cangel Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Episode 22 - L'Apocalypse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60535
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Episode 22 - L'Apocalypse Empty
MessageSujet: Episode 22 - L'Apocalypse   Episode 22 - L'Apocalypse Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 1:52

Episode 22 - L'Apocalypse Buffy_27
Episode 22 - L'Apocalypse Buffy_28 Episode 22 - L'Apocalypse Buffy_29 Episode 22 - L'Apocalypse Dawn_a12 Episode 22 - L'Apocalypse Gift610 Episode 22 - L'Apocalypse Spike_18 Episode 22 - L'Apocalypse Pierre10


Le moment est venu pour Gloria d'ouvrir les portes inter-dimensionnelles, par le biais du sang de Dawn, afin de rentrer chez elle. Le Scooby arrive juste à temps pour pouvoir secourir Dawn, mais il est trop tard, et la Tueuse va devoir faire un choix entre sa soeur et sa propre vie.


Que pensez-vous de cet épisode ?
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/ En ligne
Marco
Kahlan's fan
Kahlan's fan
Marco


Masculin
Nombre de messages : 2321
Age : 30
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/08/2009

Episode 22 - L'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Episode 22 - L'Apocalypse   Episode 22 - L'Apocalypse Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 10:53

C'est mon épisode préféré, je l'adore tout simplement. C'est vraiment beau quand Buffy se jette dans la boule d'énergie et qu'après on entendent son discours.

_________________
♥️ C/A & W/F Addict ♥️

Episode 22 - L'Apocalypse 02_bmp10
♥️♥️ Angel, I sort of need to talk to you in person. - Cordelia
Is it something... Bad ? - Angel
No. No. It's something good... I think. Well, It sort of depends on how you feel. - Cordelia
About what ? - Angel
Well, about me. - Cordelia ♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60535
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Episode 22 - L'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Episode 22 - L'Apocalypse   Episode 22 - L'Apocalypse Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 19:09

Il y a aujourd'hui exactement 10 ans que l'épisode a été diffusé !!! Episode 22 - L'Apocalypse 237987 (22 mai 2001).

_________________
Episode 22 - L'Apocalypse Bann
Merci Sophie Episode 22 - L'Apocalypse 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/ En ligne
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 9944
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2009

Episode 22 - L'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Episode 22 - L'Apocalypse   Episode 22 - L'Apocalypse Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 20:12

Mmh... bon anniversaire ? lol!

Ca reste l'un de mes épisodes préférés de la série, avec une fin incroyablement touchante dont je ne me lasse pas. Sacrifice est le thème musical parfait pour cette scène... Et j'ai toujours eu un coup de coeur pour l'intro : "But... you're just a girl! - That's what I keep saying." Il y a une sensation de toutéliage par rapport à la fin de l'épisode, et je trouve que ça représente particulièrement bien le personnage de Buffy.
Whedon aurait difficilement pu faire un meilleur 100e, quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60535
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Episode 22 - L'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Episode 22 - L'Apocalypse   Episode 22 - L'Apocalypse Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 16:24

C'est clair que c'était un magnifique 100ème épisode ! Ca se fête Razz

_________________
Episode 22 - L'Apocalypse Bann
Merci Sophie Episode 22 - L'Apocalypse 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/ En ligne
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60535
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Episode 22 - L'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Episode 22 - L'Apocalypse   Episode 22 - L'Apocalypse Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 20:30

Raah. Je me souviens encore de la première fois que j'ai regardé cet épisode, je devais avoir 11 ans, et il m'a fait pleurer pendant les deux-trois jours qui ont suivi (je revois mon père me lancer : "Pff, c'est qu'une série !" lol! ).

A cette époque, je ne savais pas encore que Buffy revenait pour une 6ème saison, du coup, j'ai ressenti la mort de Buffy à 300 %.

Aujourd'hui, je constate que si l'épisode m'émeut énormément, il n'a plus le même impact, sûrement parce que j'ai connaissance de la suite des évènements, et que, forcément, l'émotion est moins forte.

Néanmoins, c'est un épisode que j'aime énormément, parce qu'il apporte enfin une conclusion à toute une saison ayant tourné autour de Gloria, Dawn, et la découverte par Buffy de la Tueuse en elle.

Ce que j'ai le plus redécouvert dans cet épisode, ce sont les scènes Alex/Anya, qui, dans le contexte de la saison, prennent une dimension différente. Dans cette saison, Alex a vraiment grandi. Il est entré dans le monde adulte, dans la vie active, il a trouvé un appartement plutôt sympa, il se sent bien avec Anya, et, comble du comble, il est en pleine Apocalypse aux côtés de sa chère et tendre. Au final, tous ces éléments réunis, on comprend qu'il se soit soudain senti pousser des ailes, et qu'il ait eu envie de demander Anya en mariage. Je pense qu'il sentait que sa vie prenait enfin un sens, c'était la première année où tout s'emboîtait comme il le voulait (on remarque même au moment où il attaque Gloria avec la grosse boule de construction -dont j'ignore le nom Razz- qu'il est en paix avec ce qu'il est, il a gagné en confiance), et je pense que ça a eu une influence dans sa décision.

Or, comme on le verra en saison 6, il va vite faire marche à arrière face à la pression et aux réelles conséquences de son acte... Je pense qu'il aime profondément Anya, mais ce n'était pas le moment. Ca a été trop rapide.

Sinon, on voit dans cet épisode comment les rôles s'emboîtent dans la dynamique de groupe. Giles est celui qui pense vraiment en termes de "big picture". Il voit au-delà de son attachement à Dawn, il pense au monde avant tout. Si Buffy avait été capable de le faire lorsqu'elle a eu à tuer Angel, elle est ici dans l'incapacité de raisonner de la même façon pour Dawn... Depuis cette époque, elle a eu à faire face à beaucoup trop de pertes, et Dawn serait peut-être juste la demande en trop. Elle ne peut pas passer sa vie à sacrifier les gens qu'elle aime. Je comprends qu'au bout d'un moment, ça finisse par perdre du sens pour elle... A quoi bon sacrifier si c'est pour devoir encore sacrifier et re-sacrifier derrière ?

Giles agit plus en homme adulte et raisonnable, qui envisage la chose plus dans son ensemble. Il sait que Dawn mourra dans un cas comme dans l'autre s'ils n'arrivent pas à empêcher Gloria de faire couler son sang à temps. Et je pense qu'il était nécessaire d'avoir ce genre de personnage dans le groupe, qui arrive à voir au-delà.

D'ailleurs, il est celui qui aura le cran de mettre un terme à la vie de Ben. Là où Buffy a fait preuve de beaucoup plus de compassion et l'a laissé vivre. Au final, je pense que la décision de Giles était la bonne, aussi malheureux que ça ait été pour Ben, qui, au fond, est lui aussi une victime innocente, qui n'a jamais rien demandé, si ce n'est à avoir une vie normale.

Mais il était certain que Gloria referait son apparition...

La scène Buffy/Spike est MAGNIFIQUE sinon :love:J'en suis toujours aussi amoureuse. Après avoir été mis à la porte de sa maison, et donc de sa vie, Buffy renouvelle son invitation pour Spike ♥️ Preuve de sa confiance en lui. Elle a compris qu'il y avait plus derrière ses sentiments qu'une obsession malsaine, et qu'il serait vraiment prêt à se battre pour elle et pour Dawn. On sent vraiment qu'il y a eu un changement dans le regard que Buffy pose sur Spike. Elle le prend enfin au sérieux, en fait. Compte-tenu de leurs antécédents, c'est là que Intervention aura vraiment été un tournant décisif.

Et ce que j'aime par dessus tout, c'est qu'elle compte vraiment sur Spike pour prendre soin de sa soeur, parce qu'elle sait que si même Giles cherche à s'en prendre à Dawn, Spike sera toujours à ses côtés pour faire face aux possibles menaces. Je pense que, quelque part, il est le seul dont elle ne doute pas des motivations. Elle sait qu'il agira comme elle agirait.

C'est particulièrement fort aussi que Spike lui dise être prêt à mourir pour ça. Il se dévouera autant qu'elle. Et on a droit à la fameuse promesse qu'il fera tout son possible pour prendre soin de Dawn.

Quant à son : "Je sais que tu ne m'as jamais aimé, mais tu me traites comme homme", je le trouve merveilleux, parce qu'il montre que Spike a enfin le sentiment que Buffy le voit comme une personne, qu'il fait parti de son équipe. Il y a une vraie reconnaissance en fait. Et je pense qu'au-delà avoir l'amour de Buffy, c'est aussi ce que veut Spike avant tout. Sa confiance et son respect. (Ce qui évoluera de manière catastrophique à partir du moment où ils entameront leur relation en saison 6).

J'adore sinon la scène où Willow parle à Spike par télépathie, et lui demande de foncer vers la tour, pour qu'il monte secourir Dawn !! C'est une des scènes de l'épisode qui me donne le plus de frissons. Et surtout, elle colle aussi avec le développement de l'amitié Spike/Dawn auquel on a eu droit tout au long de la seconde partie de saison. On voit qu'ils se soucient beaucoup l'un de l'autre, et, en ce sens, le voir perdre au combat face au Doc et finir par être jeté d'en haut de la tour me serre le coeur à chaque fois, surtout à voir la réaction de Dawn. Pour le coup, il n'a pas eu beaucoup la chance de riposter, là où Buffy aura été plus rapide et efficace (un petit coup de main et hop Laughing ). Ce qui débouchera d'ailleurs sur le grand sentiment de culpabilité de Spike suite à la mort de Buffy... Sad 

Et que dire du sacrifice de Buffy ? ... Pfiou... L'ensemble de la scène est tellement émouvante. Le flash où Buffy prend réellement conscience du sens de "La mort est ton cadeau", son adieu à Dawn, ce qu'elle veut qu'elle dise aux autres... On sent que Buffy part en paix. Elle a enfin compris, et elle ne veut pas que les gens s'inquiètent pour elle...

Les réactions qui m'émeuvent le plus à chaque fois sont celles de Spike (Gosh... Sad ), et celle de Dawn, quand on la voit descendre au bas de la tour et découvrir le corps de sa soeur en bas...

Quand tu le vois pour la première fois, cet épisode t'achève bien comme il faut. Il apporte aussi une belle conclusion à tout le cheminement personnel entrepris par Buffy tout au long de la saison, notamment concernant son côté Tueuse.

_________________
Episode 22 - L'Apocalypse Bann
Merci Sophie Episode 22 - L'Apocalypse 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/ En ligne
SpuffyForever
Making amends to you
Making amends to you
SpuffyForever


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 22
Localisation : France, Centre
Date d'inscription : 27/10/2015

Episode 22 - L'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Episode 22 - L'Apocalypse   Episode 22 - L'Apocalypse Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 3:14

J'ai trouvé une anecdote pas mal mais je ne sais pas où la caser, donc je la mets ici, je ne vois bien entendu pas d'inconvénients si vous la déplacez !

C'est à propos du tournage..
Vous vous rappelez du moment où Spike tombe de la tour car il se fait pousser ?
Le cascadeur nous raconte qu'en faisant sa chute, "il y avait des briques par terre, et j'en ai pris une dans les parties. Vous voyez ce que je veux dire ? Et j'ai du resté allongé jusqu'à ce qu'ils coupent, ensuite, j'ai pu laisser libre cours à ma... douleur"

Voilà voilà, c'est pas grand chose mais je trouvais ça marrant, et puis comme ça, ça dédramatise un peu la scène, non ? x)

_________________
~ When I say I love you,
It's not because I want you,
Or because I can't have you.
It has nothing to do with me.
I love what you are, what you do, how you try...
I've seen your kidness, and your stregth,
I've seen the best and the worst of you,
and I understand with perfect clarity exactly what you are.
You're a hell of a woman.
You're the one, Buffy. ~ Spike.
Revenir en haut Aller en bas
nico92
Magic love
Magic love
nico92


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 34
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 20/01/2015

Episode 22 - L'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Episode 22 - L'Apocalypse   Episode 22 - L'Apocalypse Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 21:26

C'est sur que vu comme ça dédramatise la scène Episode 22 - L'Apocalypse 88478 je ne l'a verrai plus pareil maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 22 - L'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Episode 22 - L'Apocalypse   Episode 22 - L'Apocalypse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 22 - L'Apocalypse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 13 - La Clé
» Un épisode ?
» Episode 20 - La Spirale
» Episode 12 - 314
» Episode 7 - Mensonge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spuffy & Cangel Forum :: Buffy the vampire slayer :: Les saisons :: Saison 5-
Sauter vers: