Spuffy & Cangel Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Endangered Species [Inédit en France]

Aller en bas 
AuteurMessage
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 7139
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms
Date d'inscription : 07/01/2009

Endangered Species [Inédit en France] Empty
MessageSujet: Endangered Species [Inédit en France]   Endangered Species [Inédit en France] Icon_minitimeSam 20 Mar - 20:25

+ Endangered Species +
(L'histoire est située dans la saison 3 d'Ats.)

Endangered Species [Inédit en France] 00211
["Est-ce qu'Angel peut débarrasser le monde de tous les vampires?"]


Cordélia s'est habituée à être secouée par des visions d'horreur, grâce aux Puissances Supérieures. Mais, elle est particulièrement perturbée de voir une vision de Faith chassée en prison par le surnaturel. Chaz Escobar, un chasseur de jeu, arrive peu après à Angel Investigations, recherchant sa femme Marianna, un vampire. Il avait espéré soigner son vampirisme sur une petite île lointaine, mais elle s'est échappée. Il pense qu'elle est peut-être le monstre qui harcèle Faith.
Quand Faith sort de prison, il semble qu'elle pourrait tomber dans les griffes de Marianna, mais l'équipe d'Angel et Chaz partent sur l'île pour la sauver. Le but de Chaz est de débarrasser le monde de tous les vampires, et Angel réalise que c'est peut-être une chance de redresser tous ses torts...


Que pensez-vous de ce livre?

_________________
C/A 4ever

Endangered Species [Inédit en France] Withdr11

It's gonna be a long while 'till you work you way out, but I know you well enough to know you will. And I'll be with you until you do ~ Cordy
I'm gonna get you back. I need you back ~ Angel
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 7139
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms
Date d'inscription : 07/01/2009

Endangered Species [Inédit en France] Empty
MessageSujet: Re: Endangered Species [Inédit en France]   Endangered Species [Inédit en France] Icon_minitimeSam 20 Mar - 20:53

Bon, après tant d'années à espérer lire ce livre, j'ai pu accumuler des attentes énormes qui, bien entendu, étaient TROP grandes. Du coup, forcément, comme quand on réalise un fantasme, on est toujours un peu déçu une fois que c'est fini.

Attention, j'ai beaucoup aimé (je lis pas jusqu'à 3h du matin en me forçant à reposer mon livre si je n'aime pas lol! ) mais je m'attendais à mieux, à plus, ...

Bref, les moins d'abord: quelques moments fort OOC en ce qui me concerne, surtout au début, je trouve que Cordy était écrite très bizarrement, trop sarcastique et superficielle, un peu comme en saison 1 alors que le livre se situe en début de saison 3 (Fred a toujours peur de quitter l'hôtel, ça situe un peu) Et une scène qui m'a un peu donné envie de m'arracher les cheveux, c'est quand Cordy est faite passer pour une inapte en informatique qui met 3 heures pour écrire un mot et que *WESLEY* vient à la rescousse pour que ça aille plus vite. C'est bête, mais c'est le truc le plus OOC du livre en ce qui me concerne. Cor avait des problèmes avec l'ordi en début de saison 1, et déjà vers la fin de la saison, elle battait Wes dans des "courses de recherche de démons" avec ordi vs livre.

Enfin, du n'importe nawak.

Ensuite, j'dois dire que j'aurais aimé voir davantage Faith et un peu plus de profondeur au niveau de l'analyse des persos, .... Et... le fait que Buff soit mentionnée (j'suis presque sure que les termes true love et/ou soulmate sont mentionnés dans les pensées d'Angel) est super déroutant parce que, à côté, on nous balance pas mal de signes Cangel (toujours de la part d'Angel), limite il bave devant son décoletté et il remarque son parfum, la couleur de son vernis, que son sourire illumine la pièce, ...

D'un autre côté, c'est peut-être fait exprès pour montrer la confusion d'Angel entre les anciens sentiments pour la tueuse (et ce qu'elle représentait pour lui) et les nouveaux sentiments naissant pour Cordy.... Ouais, finalement, j'trouve ça assez cool Endangered Species [Inédit en France] 237987

Oh, encore un truc que j'ai trouvé moyen, c'est la façon dont le tout se fini, avec le "coup de théâtre" que j'avais vu de loin et la raison mystérieuse (et non expliquée) au pourquoi les vampires ne sont pas tous tuer. Enfin, après une telle intrigue, la résolution tombe un peu à plat et c'est dommage...


Bref, les plus: l'intrigue! C'est fort complexe et ça part dans tous les sens, mais j'aime. J'aime parce qu'on a plein d'action et que l'Angel team est séparée, chacun faisant face à des menaces différentes. On a aussi pas mal de flash back avec Darla, qui essaye de rendre son âme à Angel (même si perso, j'ai trouvé un peu OOC qu'il veuille virer son âme... mais la scène potentiellement mauvaise se rattrape à la fin ^^), beaucoup de bonnes répliques (surtout de Cordy et Faith ^^) et, bah plein de signes Cangel. Enfin, on a surtout un condensé dans les 60 premières pages, et ensuite, bah l'action prend le dessus sur l'introspection, mais on a quand même un peu de matière et, pour un livre sur la série, je trouve déjà ça vachement bien.


Bref, il est logique que le livre m'ait légèrement déçue parce que, bah après, genre, 5 ans, je m'étais fait des scénarios de la mort, ... Du coup, je m'attendais à plus. Mais quoi qu'il en soit, c'était un très bon livre. Malgré les quelques passages OOC (surtout au début) une fois que l'histoire se met en marche, on rentre dedans et c'est dur de s'en sortir pour faire dodo lol!

_________________
C/A 4ever

Endangered Species [Inédit en France] Withdr11

It's gonna be a long while 'till you work you way out, but I know you well enough to know you will. And I'll be with you until you do ~ Cordy
I'm gonna get you back. I need you back ~ Angel
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
 
Endangered Species [Inédit en France]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pilote inédit de BTVS
» Fearless [Inédit en France]
» Solitary Man [Inédit en France]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spuffy & Cangel Forum :: Angel :: Les saisons :: Les livres-
Sauter vers: