Spuffy & Cangel Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Episode 20 - La Spirale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60535
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Episode 20 - La Spirale Empty
MessageSujet: Episode 20 - La Spirale   Episode 20 - La Spirale Icon_minitimeVen 9 Jan - 0:50

Episode 20 - La Spirale Spike_17


Buffy et le gang décident de fuir après que Gloria ait découvert l'identité de Dawn. Mais dans leur fuite, ils sont attaqués par les chevaliers de Byzance, qui cherchent à détruire la clé, et Buffy en apprend plus sur les origines & pouvoirs de celle-ci, ainsi que sur Gloria.


Que pensez-vous de cet épisode ?
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Esther
Best Couples Ever
Best Couples Ever
Esther


Féminin
Nombre de messages : 4703
Age : 30
Date d'inscription : 07/08/2009

Episode 20 - La Spirale Empty
MessageSujet: Re: Episode 20 - La Spirale   Episode 20 - La Spirale Icon_minitimeSam 6 Mar - 18:15

C'est un épisode assez panique
Buffy qui fuit Glory,ils se font attaquer
fin j'ai bien aime a part pour Giles qui est blesses
et on apprend un peu plus sur glory et on reste sur la fin vu que buffy est désemparé

_________________
Episode 20 - La Spirale Spuffy10
Kit de Anita ( je pense)
Episode 20 - La Spirale Spuffy15
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60535
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Episode 20 - La Spirale Empty
MessageSujet: Re: Episode 20 - La Spirale   Episode 20 - La Spirale Icon_minitimeJeu 13 Juin - 17:30

J'aime énormément cet épisode !

Maintenant que Gloria connaît l'identité de Dawn, Buffy choisit la solution qui lui semble la plus raisonnable à ce stade... la "fuite". Elle s'en veut d'ailleurs, mais je trouve que ça rejoint un peu ce qu'on la voit dire au potentielles en saison 7 : toujours mener le combat à son rythme.

Buffy est simplement réaliste, elle sait que ça va être difficile de combattre Gloria... Et à ce stade, c'était probablement la meilleure décision.

Toutes les scènes Buffy/Dawn sont géniales sinon Episode 20 - La Spirale 474691 J'aime notamment le moment où Dawn remercie Buffy de tout ce qu'elle fait pour elle. Ils n'en font pas des tonnes, la scène passe toute seule, et c'est aussi ce qui m'a plu. La petite note d'humour, lorsque Dawn dit que la situation ne pourrait pas être pire et que, soudain, ils se prennent une première flèche, est particulièrement drôle Razz

J'ai beaucoup aimé l'ensemble de la scène du combat contre les chevaliers (et la remarque de Willow : "Ne blessez pas les chevaux !", "Oui, oui !", et la première recommandation que Buffy donne à Giles est de leur foncer dessus Razz ).

Il y a un espèce de sentiment de famille qui se dégage de leurs scènes dans la caravane, tous mes chouchous sont présents ♥️

La présence de Spike est d'ailleurs très parlante concernant la confiance que Buffy lui accorde désormais. Au vu de la réaction de Giles et Alex, Buffy n'a pas vraiment expliqué la manière dont les choses ont évolué... Elle leur dit que c'est parce qu'il est un combattant suffisamment fort, mais comme ça sera le cas en saison 7 (de manière mille fois plus prononcée évidemment), il s'agit aussi de raisons personnelles, ici plus spécifiquement, d'une confiance à un niveau personnel. Elle *sait* qu'il sera à 200 % derrière elle pour prendre soin de sa soeur, même au péril de sa propre vie.

D'ailleurs, il sauve Buffy d'une presque blessure par épée Episode 20 - La Spirale 474691(bon, il y a quand même un aspect un peu too much, mais je passe Razz ). Et j'adore aussi quand Dawn s'occupe de ses mains (toujours tellement fan de la manière dont ils se couvrent l'un l'autre).

Il y a aussi un passage que j'aime beaucoup, c'est quand Tara ouvre brutalement les volets de la caravane et brûle légèrement Spike au passage. J'aime beaucoup sa réaction, il est vachement souple/compréhensif, et essaie même de rassurer Willow. Je ne m'attendais évidemment pas à ce qu'il lui tape dessus, hein ( Razz ), mais j'ai trouvé ce passage vraiment chou, parce que, dans l'absolu, on nous décrit toujours les vampires comme des primitifs, Spike est d'autant plus caractériel et je m'en foutiste de ce qui l'entoure, mais là, j'ai trouvé sa réaction adorable.

Quand ils finissent par perdre la caravane et doivent se diriger vers l'ancienne station-essence, on sent que Buffy est déstabilisée et qu'elle a du mal à trouver de nouvelles idées pour les protéger, d'autant que les chevaliers ne les lâcheront pas...

La présence de leur chef parmi eux va permettre à Buffy, mais aussi à Dawn, d'en apprendre plus, à la fois sur Gloria et sur la Clef. Dawn voulait connaître ses origines, elle en sait désormais plus...

Outre leur éternelle rivalité, il y a un moment Alex/Spike que je trouve particulièrement sympa, c'est quand il voit qu'il galère à s'allumer une cigarette à cause de ses blessures aux mains et qu'Alex vient l'aider du coup. J'ai trouvé ça chouette de sa part, au vu de leur mauvaise entente ^^

Et l'erreur de Buffy aura évidemment été de faire appel à Ben pour s'occuper de la blessure de Giles... En même temps, elle ne pouvait pas savoir. Mais sans le vouloir, elle aura rapproché Gloria de son objectif. La personne à qui j'en veux dans l'histoire, c'est Ben. Parce qu'il savait pertinemment combien Gloria voulait Dawn, et il a foncé en direction du Scooby malgré tout, en ayant complètement conscience des dangers pour la soeur de Buffy. Après, ça rejoint le dilemme dans lequel il commence à être... Il a peut-être envie de poser la priorité sur sa propre vie, et se débarasser de Dawn règlerait tout le problème...

En parlant de l'appel à Ben, j'adore le passage où Willow fait remarcher la cabine téléphonique grâce à la magie, et que Spike lui sort que c'est vachement "plus efficace qu'un couteau-suisse", lol.

On note sinon que la présence de Ben auprès de Buffy continue de faire mal à Spike... Il prend sur lui et part dans son coin...

Par contre, petite incohérence : à supposer que le Scooby ait roulé pendant des heures, Ben a dû faire un sacré trajet depuis Sunnydale pour les rejoindre Shocked

Le final est particulièrement choc, parce qu'il n'aura fallu que quelques secondes à Gloria pour s'emparer de Dawn, se débarasser du Scooby et tuer tous les Chevaliers... Après toutes les pertes que Buffy a subi au cours de la saison, qu'elle plonge dans un état catatonique suite au choc de l'enlèvement était un élément que j'ai trouvé fort, mais aussi très crédible, parce que c'était probablement là son pire cauchemar qui se réalisait... La cupabilité la terrasse complètement...

_________________
Episode 20 - La Spirale Bann
Merci Sophie Episode 20 - La Spirale 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Episode 20 - La Spirale Empty
MessageSujet: Re: Episode 20 - La Spirale   Episode 20 - La Spirale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 20 - La Spirale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 13 - La Clé
» Un épisode ?
» Episode 14 - La Déclaration
» Episode 12 - 314
» Episode 7 - Révélations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spuffy & Cangel Forum :: Buffy the vampire slayer :: Les saisons :: Saison 5-
Sauter vers: