Spuffy & Cangel Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Antivirus NORTON 360 Deluxe – 3 Appareils ...
Voir le deal
4.99 €

 

 ''Anita Blake'' de Laurell K. Hamilton

Aller en bas 

Quelle note lui donnez-vous ?
0/5
''Anita Blake'' de Laurell K. Hamilton Vote_lcap0%''Anita Blake'' de Laurell K. Hamilton Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/5
''Anita Blake'' de Laurell K. Hamilton Vote_lcap0%''Anita Blake'' de Laurell K. Hamilton Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/5
''Anita Blake'' de Laurell K. Hamilton Vote_lcap0%''Anita Blake'' de Laurell K. Hamilton Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/5
''Anita Blake'' de Laurell K. Hamilton Vote_lcap0%''Anita Blake'' de Laurell K. Hamilton Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/5
''Anita Blake'' de Laurell K. Hamilton Vote_lcap0%''Anita Blake'' de Laurell K. Hamilton Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5/5
''Anita Blake'' de Laurell K. Hamilton Vote_lcap100%''Anita Blake'' de Laurell K. Hamilton Vote_rcap
 100% [ 2 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Marco
Kahlan's fan
Kahlan's fan
Marco

Masculin
Nombre de messages : 2321
Age : 26
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/08/2009

''Anita Blake'' de Laurell K. Hamilton Empty
MessageSujet: ''Anita Blake'' de Laurell K. Hamilton   ''Anita Blake'' de Laurell K. Hamilton Icon_minitimeDim 28 Fév - 22:04

La série des Anita Blake est une série de romans écrits par Laurell K. Hamilton, auteur américain de romans fantastiques. Hamilton a commencé l'écriture du tome 1 dans les années 80 mais ne fut qu'édité en 1993. Ce sont les aventures d'Anita Blake, une jeune femme vivant dans une Amérique où la population est consciente que les vampires, loups-garous et autres monstres existent réellement et qu'ils ont, pour certains, acquit une existence légale depuis peu.

Anita Blake est à la fois l'héroïne et le narrateur de ces romans écrits à la première personne. Elle porte un regard plutôt cynique sur le monde qui l'entoure et si elle déteste avoir des ennuis, ceux-ci savent généralement où la trouver. Elle travaille en collaboration avec la police de Saint Louis et est souvent amenée au cours de ses enquêtes à fréquenter des créatures surnaturelles ainsi que la lie de l'humanité. Petit à petit, elle éprouve de la sympathie, voire des sentiments plus profonds pour certains monstres.

Les livres déjà édités en France :


# Plaisirs coupables
# Le Cadavre rieur
# Le Cirque des Damnés
# Lunatic Café
# Le Squelette sanglant
# Danse Mortelle
# Offrande brûlée
# Lune Bleue
# Papillon d'Obsidienne
# Narcisse Enchaîné
# Péchés Céruléens
# Rêves d'Incube
# Micah (+ 3 nouvelles)
# Danse Macabre

Source : Wikipédia

Tome 1 - Plaisirs coupable

''Anita Blake'' de Laurell K. Hamilton Anita-blake-plaisirs-coupables

Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m'appellent "l'Exécutrice" et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c'était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n'est pas toujours très exaltant et mon patron m'exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s'en servir. Tuer des vampires, c'est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d'enfance. Depuis qu'ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il yen a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux-là je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang !

Tome 2 - Le cadavre rieur

''Anita Blake'' de Laurell K. Hamilton Anita-blake-cadavre-rieur

Savez-vous ce que c'est qu'une "chèvre blanche"? Eh bien, en jargon vaudou, c'est un doux euphémisme pour désigner la victime d'un sacrifice humain. Et quand ces types sont venus me demander de relever un mort de deux cents ans et des poussières, j'ai tout de suite compris ce que ça impliquait. Je veux bien égorger des poulets, un mouton, voire un buffle dans les cas désespérés... mais ça, non! Pas question... Mais je les ai envoyés promener, eux et leur chèque d'un million de dollars. L'ennui, c'est que tout le monde n'a pas mon sens moral. Que ces salauds vont bien dégoter quelqu'un pour faire le boulot. Qu'on va se retrouver avec un mort-vivant raide dingue, tout sauf végétarien, et semant la panique. Et que c'est encore la petite Anita qui va devoir se le coltiner! Comme si je n'avais pas déjà assez de problèmes avec les vampires...

Tome 3 - Le cirque des damnés

''Anita Blake'' de Laurell K. Hamilton Anitablake3

Je vous le dis franchement : je stresse! Nous vivons vraiment clans un univers IM-PI-TOYABLE ! Prenez par exemple Jean-Claude, propriétaire, entre autres, du Cirque des Damnés, une boîte branchée des plus rentables. Eh bien, il n'est entouré que de gens qui veulent soit lui faire la peau, soit prendre sa place, voire les deux. Tous des vampires, bien sûr, avec des dents qui rayent le parquet. Vous me direz que, même s'il a le sens de l'humour, J.-C., lui aussi est un vampire et que sa principale ambition semble être de faire de moi son esclave. Peut-être finalement devrais-je laisser les loups-garous et autres se dévorer entre eux. Et plutôt me consacrer à empêcher mes chers zombies de nuire...

Tome 4 - Lunatic Café

''Anita Blake'' de Laurell K. Hamilton Anitablake4

On dirait que je le fais exprès. Je suis tombée amoureuse du chef de meute local. Non, pas un louveteau. Un loup-garou, bien sûr ! Maintenant, il y a des tas de filles dans ma tranche d'âge qui n'arrivent pas à se dégotter un petit ami. Et c'était mon cas avant Richard. Certes, Jean-Claude, mon vampire préféré, ne demanderait pas mieux, mais son côté possessif a tendance à me démotiver. Même si c'était un homme ordinaire, j'aurais déjà du mal à imaginer une vie de couple avec lui. Côté sexe, ça oui : no problemo, je vois très bien, mais sortir... Aller au restaurant, au spectacle, fréquenter ses amis. Franchement non ! On a beau être dans une histoire d'horreur, il y a des limites !

Tome 5 - Le squelette sanglant

''Anita Blake'' de Laurell K. Hamilton Anitablake5

Bert, mon boss, a encore eu une de ces idées de tarés dont il a le secret : relever tout un cimetière de morts très anciens qui ne demandaient rien à personne. D'accord, c'est probablement un gros contrat qui devrait arranger la comptabilité de la boîte et pour une réanimatrice comme moi, il faut bien reconnaître que c'est plutôt valorisant. Bref, je vais sur place, où mon intervention est censée régler un conflit entre un promoteur et une vieille famille locale. À peine arrivée, je découvre qu'un tueur en série, nécrophile, nécrophage ou je ne sais quoi fait des ravages dans le coin. Sûrement un de mes vieux copains. Il y a des moments où l'on aurait envie de changer d'air!

Tome 6 - Mortelle Séduction

''Anita Blake'' de Laurell K. Hamilton Anitablake6

A ma gauche, Richard. Le mec le plus adorable du monde : brun aux yeux chocolat, prof de sciences. Seul problème : une fois par mois, il se couvre de poils et hurle à la lune. A ma droite, Jean-Claude. Le mec le plus horripilant du monde : un regard bleu marine hypnotique, et un magnétisme sexuel démentiel. Seul problème : il a plus de deux siècles. Face à moi, un immortel atteint par une mystérieuse maladie qui le liquéfie sur pattes. Et quelque part derrière moi, un assassin à qui un commanditaire inconnu a promis un demi-million de dollars s'il réussissait à m'abattre dans les vingt-quatre heures. Que dit la sagesse populaire déjà ? " Il vaut mieux être seule que... "

Tome 7 - Offrande Brulée

''Anita Blake'' de Laurell K. Hamilton Anitablake7

Un malheur n'arrive jamais seul. La preuve ? En l'espace de vingt-quatre heures, je découvre que des envoyés du Conseil vampirique viennent de débarquer en ville, et que de mystérieux pyromanes ont mis tous les repaires de monstres locaux à feu et à sang. Sans oublier que j'hérite d'une famille de métamorphes orphelins de chef, et que mon ex qui a toujours une dent contre moi n'en finit plus de me mener la vie dure. Parfois, j'ai vraiment envie de tous les envoyer bouler. Mais le pourrais-je encore ? Désormais, il semble que mon existence soit inextricablement liée à celle des créatures que je m'étais juré de combattre. Jusqu'où cela va-t-il m'entraîner ? Franchement, je préfère ne pas y penser...

Tome 8 - Lune Bleue

''Anita Blake'' de Laurell K. Hamilton Anita8

Richard, mon ex-fiancé et chef de la meute de loups-garous locale, était en train d'étudier les trolls dans le Tennessee quand il s'est fait arrêter pour tentative de viol. D'accord, nous ne sommes pas en très bons termes depuis que je l'ai plaqué pour Jean-Claude, le vampire qui me courait après depuis une éternité. Mais tout de même, je connais bien Richard. Je sais qu'il ne ferait jamais une chose pareille. Je flaire comme une machination, et déjouer les machinations, c'est mon passe-temps favori quand je ne suis pas en train de relever les morts. Donc, cap sur le Tennessee pour aller délivrer Richard. Le seul problème, c'est que je ne sais pas comment Jean-Claude va réagir. Enfin, quand je dis le seul problème... Je suis sûre que ça ne le restera pas longtemps.

Tome 9 - Papillon d'Obsidienne

''Anita Blake'' de Laurell K. Hamilton 0909-anita9couverturenormale

Depuis que mon métier d'exécutrice de vampires m'amène à me colleter avec des méchants de tout poil, Edward est un peu mon Batman : il débarque en ville, il me sauve la mise et il disparaît. Le reste du temps, c'est un assassin si froid et si dangereux qu'on l'a surnommé La Mort. Mais j'ai une dette envers lui. Et quand il m'appelle en renfort dans une mystérieuse affaire de meurtres en série, me voilà dans le premier avion pour le Nouveau-Mexique. Où je ne tarde pas à découvrir que mon adversaire de la semaine est peut-être un dieu d'un panthéon oublié... rien que ça ! Mais le plus étonnant, c'est quand même d'apprendre qu'Edward est sur le point de se marier !...

Tome 10 - Narcisse Enchaîné
(Éditer par Milady grand format)

''Anita Blake'' de Laurell K. Hamilton Milady0205-2009

Les hommes sont tous les mêmes ! Bon, c'est vrai que Jean-Claude et Richard se distinguent... N'empêche ! Je les évite tous les deux depuis des mois pour tenter de remettre de l'ordre dans ma tête. Mais lorsque des métamorphes fraîchement débarqués à Saint Louis enlèvent mes léopards pour les torturer, je n'ai pas d'autre choix que d'appeler au secours les deux mâles de ma vie. Seul problème : pour m'aider, ils ont besoin que nous fusionnions nos pouvoirs, ce que je refuse depuis le début. J'en ai toujours redouté les conséquences... et la suite prouvera que j'avais bien raison!

Tome 11 - Péchés Céruléens
(Éditer par Milady grand format)

''Anita Blake'' de Laurell K. Hamilton Mod_ar12

Dans ce onzième volet, on retrouve une Anita amère, s’imaginant être tombée de haut. Autrefois, elle était l’ennemie jurée des vampires, l’Exécutrice dont le nom suffisait à faire trembler les suceurs de sang ; ce qui lui convenait parfaitement.
Aujourd'hui, elle est la maîtresse de Jean-Claude, le Maître de la ville, mais aussi celle de Micah, le léopard-garou. Le résultat, c’est qu’elle est désormais dévorée à la fois par les appétits vampiriques et par la faim primitive des métamorphes. Des désirs qui doivent être satisfaits, encore et encore, et qui l’éloignent chaque jour davantage de son humanité.
Mais pour l’heure, Jean-Claude a besoin d’elle. La créatrice de sa lignée a envoyé à Saint-Louis une de ses servantes les plus puissantes et les plus cruelles. Tout l’entourage de Jean-Claude est sur la défensive, et Anita elle-même va être mise à l’épreuve comme jamais auparavant. Pour sauver ceux qu’elle aime, elle devra conjurer toute la force ténébreuse de sa passion…

Tome 12 - Rêves d'Incube


''Anita Blake'' de Laurell K. Hamilton Revesd11

Anita est appelée à intervenir dans une affaire de vampire tueur en série qui s'attaque à des stripteaseuses.br>Elle est certaine que le coupable n'est pas quelqu'un du coin... mais il se peut que son jugement soit troublé par un conflit d'intérêts.
Soupçonnée par tous, tenaillée par la faim primitive qu'ont éveillée en elle ses relations passionnées avec un vampire, un loup-garou et le métamorphe Micah, Anita va être poussée jusqu'aux limites de son endurance.

Tome 13 - Micah (+3 nouvelles)


''Anita Blake'' de Laurell K. Hamilton Micah113

A côté de l'amour, la réanimation c'est du gâteau ! Il existe de nombreuses raisons de relever les morts. Certaines sont privées, d'autres publiques. Dans le cas présent, le FBI souhaite interroger un témoin décédé. Et devinez qui va avoir le privilège de prendre l'avion pour Philadelphie ? Heureusement, je ne suis pas seule. Micah, le chef des léopards-garous de Saint Louis, m'accompagne. Le seul de mes amants capable de me faire bouillir le sang d'un seul regard. J'étais absolument ravie... jusqu'à ce qu'il me fasse remarquer que ce serait la première fois que nous nous retrouverions en tête à tête, sans maître vampire et loup-garou alpha dans les parages. Juste lui, moi... et mes peurs.

Tome 14 - Danse Macabre


''Anita Blake'' de Laurell K. Hamilton Anita-11

L'ardeur d'Anita vient d'atteindre un nouveau palier : vampires et métamorphes se bousculent pour devenir les esclaves de son pouvoir. Et comme un malheur n'arrive jamais seul, Anita est simultanément confrontée à une terreur bien plus banale et néanmoins tout aussi redoutable : celle d'être tombée enceinte. Parmi ses nombreux amants, qui peut bien être le père de son bébé ? Et comment réussira-t-elle à concilier son travail de marshal fédéral et d'exécutrice avec l'éducation d'un enfant ?

Il ne serait peut-être pas impossible que Joss se soit inspiré d'Anita Blake pour faire son personne de Buffy dans la série du même nom après le floop monumentale du film de Buffy. Je ne pourrais pas dire qui des deux s'est vraiment inspiré de qui pour faire leur histoire mais sur son Twitter, Hamilton à répondu à la question. En voici l'extrait traduit que j'ai emprunté sur VDFrance à Shilla :

Shilla a écrit:


Citation :
Je l’aime depuis le moment où je me suis assise à mon bureau pour écrire le premier livre, Plaisirs Coupables, à la fin des années 80. Ça m’a pris deux ans pour écrire le livre et deux ans de plus pour le vendre. J’ai eu 200 refus avant que Penguin/Putnam ne l’achète.

forum Anita Blake

Citation :
Cela fait plus de dix ans que j’ai écrit Plaisirs Coupables et encore plus longtemps depuis que j’ai écrit la première nouvelle d’Anita Blake, « Those Who Seek Foregiveness » qui n’a été publiée que bien plus tard dans l’anthologie Strange Candy.

En sachant que le roman a été édité en 1993 et que le film de Buffy est sorti en 1992 et qu'il faut en moyenne 1 an pour faire un film et aussi qu'avant ça, Hamilton a écrit une nouvelle Anita Blake. On peut soit supposer que Whedon d'une façon ou d'une autre en a entendu parler (ce qui serait quand même très gros faut l'avouer) soit une idée qu'ils ont eu tous les 2 en même temps : le déclic aurait pu venir d'un film ou d'une série ou d'un livre qu'ils auraient vu à la même période
même si chacun à ensuite développé son propre univers (sauf pour la série évidemment)

Donc, bon je comprends pas trop mais d'une certaine manière Buffy ressemble vraiment à Anita même si ce sont deux mondes différents. J'ai prit cette citation parce que plusieurs personnes disent que Hamilton aurait copier sur Joss et l'inverse. Donc, bon les choses sont au clair Wink

_________________
♥️ C/A & W/F Addict ♥️

''Anita Blake'' de Laurell K. Hamilton 02_bmp10
♥️♥️ Angel, I sort of need to talk to you in person. - Cordelia
Is it something... Bad ? - Angel
No. No. It's something good... I think. Well, It sort of depends on how you feel. - Cordelia
About what ? - Angel
Well, about me. - Cordelia ♥️♥️


Dernière édition par Marco le Ven 26 Aoû - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin
Nombre de messages : 59186
Age : 30
Date d'inscription : 07/01/2009

''Anita Blake'' de Laurell K. Hamilton Empty
MessageSujet: Re: ''Anita Blake'' de Laurell K. Hamilton   ''Anita Blake'' de Laurell K. Hamilton Icon_minitimeLun 1 Mar - 22:56

Je ne connaissais pas du tout, mais ça a l'air très chouette !!! A essayer à l'occasion !!

Merci pour cette présentation très complète ''Anita Blake'' de Laurell K. Hamilton 63835

_________________
''Anita Blake'' de Laurell K. Hamilton Spuffy19
Source icon : inacatastrophicmind
(Credit unknown for the bann)

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Marco
Kahlan's fan
Kahlan's fan
Marco

Masculin
Nombre de messages : 2321
Age : 26
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/08/2009

''Anita Blake'' de Laurell K. Hamilton Empty
MessageSujet: Re: ''Anita Blake'' de Laurell K. Hamilton   ''Anita Blake'' de Laurell K. Hamilton Icon_minitimeMar 2 Mar - 20:10

Tu aimeras, j'en suis sûr Wink

Moi, j'ai adoré tout simplement le tome 1.

Ce que j'aime partculièrement de cette saga, c'est la mythologie du vampire. On est de retour sur les anciennes histoires de vampires. Ils sont beaucoup plus fort et impitoyable que plusieurs autres vampires que l'on connait.

J'aime beaucoup le personnage principal, Anita. Elle est vraiment trop drôle et sarcastique. Elle a une manière de parler très fun et direct. Elle n'a pas peur de dire ce qu'elle pense si ça marche pas. En plus, on s'attache vraiment trop vite à elle.

Sinon, j'aime beaucoup l'univers. La cohabitation humain/vampire, n'est pas aussi approfondit que dans TB mais c'est bien d'un certain sens.

Les intrigues sont trop bien aussi. Je termine un chapitre et je dois immédiatement lire le suivant puisque je suis trop stressé pour attendre. Le suspence y est et c'est ce que j'aime beaucoup. Dans le premier livre, il y a vraiment beaucoup d'action et moins de blabla inutile (ce que j'aime beaucoup ).

Spoiler:
 

J'ai commencé le deux hier, bon le premier chapitre est super comme toujours. La tâche qu'Anita doit faire mais qu'elle refuse est si importante, j'ai bien hâte de voir les dégats que ce zombie va faire. Quand même, je me doute fortement que M Gaynor va entré en contact avec un autre réanimateur et que le cauchemar va commencé. J'en suis sûr. Mais bon, je m'étais trompé, M. Gaynor essaie encore, même au bout de 100 pages, de convertir Anita à son petit jeu. Mais elle n'est pas dupe.

Sinon, à date (au bout de 100 pages), j'adore vraiment. Il y a plein de passage que j'aime trop et qui sont vraiment effroyable :

Anita me fait trop rire. J'adore quand elle menace la vieille folle prétresse de vaudou, la Senora Dominga, qui insite Anita à faire partie de ces petits jeux de fou, mais je suis trop content qu'elle refuse toutes ses offres. En même temps, ce qu'elle a dans son sous-sol m'intrigue trop. C'est vraiment débile, j'étais même pas capable de m'arrêté de lire durant 4 chapitres parce que c'était trop stressant xDDD

Sinon, la scène du crime est totalement effroyable, j'en revenais pas. C'était trop dégoutant mais cool en même temps. J'ai trop hâte de savoir qui à fait ce massacre. Un zombie ? Une goule ? On le saura dans prochain épisode xDDDDDD

_________________
♥️ C/A & W/F Addict ♥️

''Anita Blake'' de Laurell K. Hamilton 02_bmp10
♥️♥️ Angel, I sort of need to talk to you in person. - Cordelia
Is it something... Bad ? - Angel
No. No. It's something good... I think. Well, It sort of depends on how you feel. - Cordelia
About what ? - Angel
Well, about me. - Cordelia ♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Kahlan's fan
Kahlan's fan
Marco

Masculin
Nombre de messages : 2321
Age : 26
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/08/2009

''Anita Blake'' de Laurell K. Hamilton Empty
MessageSujet: Re: ''Anita Blake'' de Laurell K. Hamilton   ''Anita Blake'' de Laurell K. Hamilton Icon_minitimeMer 10 Mar - 3:08

Sinon, j'ai enfin terminé le tome 2. Il est trop bien. Je m'ennuie déjà. Sinon, le tome 2 est encore meilleur que le premier et déjà qu'il était vachement bien. J'aime trop l'intrigue principal. J'ai trop hâte de savoir la fin. C'est trop bon.

Spoiler:
 

_________________
♥️ C/A & W/F Addict ♥️

''Anita Blake'' de Laurell K. Hamilton 02_bmp10
♥️♥️ Angel, I sort of need to talk to you in person. - Cordelia
Is it something... Bad ? - Angel
No. No. It's something good... I think. Well, It sort of depends on how you feel. - Cordelia
About what ? - Angel
Well, about me. - Cordelia ♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Kahlan's fan
Kahlan's fan
Marco

Masculin
Nombre de messages : 2321
Age : 26
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/08/2009

''Anita Blake'' de Laurell K. Hamilton Empty
MessageSujet: Re: ''Anita Blake'' de Laurell K. Hamilton   ''Anita Blake'' de Laurell K. Hamilton Icon_minitimeSam 13 Mar - 3:06

J'ai commencé le tome 3. J'en suis à la 95e page, donc chapitre 9. Le livre est vraiment très bien. Le 2 reste le meilleur encore mais sinon, j'aime beaucoup l'idée principal du tome 3. J'adore le moment où Anita va voir Jean-Claude au Cirque des damnés. Le meilleur est à suivre, un serpent géant s'échappe. La bataille contre lui est tellement mortel et cool. La monstruosité d'un vampire est vraiment montré là-dedans.

Bon maintenant je suis un peu plus loin de 100 pages et j'adore encore plus. Il est trop bien, j'en suis au point ou Anita et les flics cherchent le vampire dans la morgue, c'est trop fort. Le livre peut peut-être devenir encore meilleur que le deuxième.

_________________
♥️ C/A & W/F Addict ♥️

''Anita Blake'' de Laurell K. Hamilton 02_bmp10
♥️♥️ Angel, I sort of need to talk to you in person. - Cordelia
Is it something... Bad ? - Angel
No. No. It's something good... I think. Well, It sort of depends on how you feel. - Cordelia
About what ? - Angel
Well, about me. - Cordelia ♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Best Couples Ever
Best Couples Ever
Esther

Féminin
Nombre de messages : 4703
Age : 26
Date d'inscription : 07/08/2009

''Anita Blake'' de Laurell K. Hamilton Empty
MessageSujet: Re: ''Anita Blake'' de Laurell K. Hamilton   ''Anita Blake'' de Laurell K. Hamilton Icon_minitimeSam 20 Mar - 22:46

woow ca a l'air vachement cool et pour la communauté du sud j'ai adoré ce que j'en ai lut donc des que j'ai l'occasion j'essaye un de ces livres!!

_________________
''Anita Blake'' de Laurell K. Hamilton Spuffy10
Kit de Anita ( je pense)
''Anita Blake'' de Laurell K. Hamilton Spuffy15
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Kahlan's fan
Kahlan's fan
Marco

Masculin
Nombre de messages : 2321
Age : 26
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/08/2009

''Anita Blake'' de Laurell K. Hamilton Empty
MessageSujet: Re: ''Anita Blake'' de Laurell K. Hamilton   ''Anita Blake'' de Laurell K. Hamilton Icon_minitimeSam 20 Mar - 23:02

Commence par le premier au moins Wink Les livres sont excellents (même trop bon, les meilleurs livres que j'ai lu) et je m'accorde à dire que c'est encore meilleur que la Communauté du Sud ^^

Tome 3 :
Que de surprises avec ce tome 3. C'est maintenant le meilleur. Les créatures sont trop bien, c'est une histoire de fou. C'est indescriptible. Le dénouement est inattendu et ahhhhh ! Je sais pas comment m'exprimer avec ce tome 3. J'aime beaucoup l'idée principal de celui-là. J'adore le moment où Anita va voir Jean-Claude au Cirque des damnés. Le meilleur est à suivre, un serpent géant s'échappe. La bataille contre lui est tellement mortel et cool. La monstruosité d'un vampire est vraiment montré là-dedans. Des moments sont trop fort. J'adore quand on apprend qui sont les vampires renégats et dans quel situation surtout.

Le tome 4 :
Mouais, c'est pas mon préféré. Jusqu'à présent, il ne se passe pas grand chose et comme pour le tome 5 de La communauté du Sud l'intrigue a un rapport avec les métamorphes. En revanche on en apprend un peu plus sur la vie amoureuse d'Anita et ces morals face à ses amis. Au bout de 175 pages je m'attendais à plus. C'est peut-être à cause la grosseur du livre que l'intrigue prend autant de temps à être avancer.

Mais bon, je préfère le finir avant de donné un vrai avis

_________________
♥️ C/A & W/F Addict ♥️

''Anita Blake'' de Laurell K. Hamilton 02_bmp10
♥️♥️ Angel, I sort of need to talk to you in person. - Cordelia
Is it something... Bad ? - Angel
No. No. It's something good... I think. Well, It sort of depends on how you feel. - Cordelia
About what ? - Angel
Well, about me. - Cordelia ♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Best Couples Ever
Best Couples Ever
Esther

Féminin
Nombre de messages : 4703
Age : 26
Date d'inscription : 07/08/2009

''Anita Blake'' de Laurell K. Hamilton Empty
MessageSujet: Re: ''Anita Blake'' de Laurell K. Hamilton   ''Anita Blake'' de Laurell K. Hamilton Icon_minitimeDim 21 Mar - 16:04

Et bien il faut que j'aille voir ca^^

_________________
''Anita Blake'' de Laurell K. Hamilton Spuffy10
Kit de Anita ( je pense)
''Anita Blake'' de Laurell K. Hamilton Spuffy15
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Kahlan's fan
Kahlan's fan
Marco

Masculin
Nombre de messages : 2321
Age : 26
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/08/2009

''Anita Blake'' de Laurell K. Hamilton Empty
MessageSujet: Re: ''Anita Blake'' de Laurell K. Hamilton   ''Anita Blake'' de Laurell K. Hamilton Icon_minitimeJeu 25 Mar - 23:44

Je terminé le tome 4 mardi soir. C'est vraiment le meilleur depuis le début. Ça va vraiment en crescendo ces lvres !

J'adore voir comment Anita serait en vie intime. Comment elle réagirait. Toutes ses manières de pensée et tout. Je l'adore tellement cette Anita.

Spoiler:
 

J'ai certainement commencé le tome 5, et j'en suis au bout de 100 pages. Il s'annonce être le meilleur, encore meilleur que le 4 qui était le meilleur jusqu'à daite. L'intrigue est trop bien, c'est la première fois qu'on sort Saint-Louis et ça fait du bien. Des crimes encore et encore, du suspence interminable.

Sérieusement, Miss Kitty, si tu les trouves n'hésite vraiment aucunement parce que ça en vaut la peine. C'est du haut calibre dans les histoires de vampire. J'adore ma Anita Blake (Et quiconque se l'aproprit, je le fouette jusqu'à ce que mort s'en suive, vous m'entendez ''Anita Blake'' de Laurell K. Hamilton 182254 ''Anita Blake'' de Laurell K. Hamilton 182254 ) c'est ma tueuse de vampire préféré et personne ne l'a bat Razz Mais non, je ne ferai pas ça, mais bon elle reste et mienne. Vous êtes prévenu ''Anita Blake'' de Laurell K. Hamilton 4819

_________________
♥️ C/A & W/F Addict ♥️

''Anita Blake'' de Laurell K. Hamilton 02_bmp10
♥️♥️ Angel, I sort of need to talk to you in person. - Cordelia
Is it something... Bad ? - Angel
No. No. It's something good... I think. Well, It sort of depends on how you feel. - Cordelia
About what ? - Angel
Well, about me. - Cordelia ♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin
Nombre de messages : 59186
Age : 30
Date d'inscription : 07/01/2009

''Anita Blake'' de Laurell K. Hamilton Empty
MessageSujet: Re: ''Anita Blake'' de Laurell K. Hamilton   ''Anita Blake'' de Laurell K. Hamilton Icon_minitimeJeu 25 Mar - 23:52

On a une nouvelle membre sur WIAF qui est apparemment très fan de la saga et qui nous en a parlé, mais pour le moment, toujours pas lu lol! Faut dire que j'ai une pile de livres à lire déjà, donc je ne peux pas me permettre d'en acheter encore tout de suite.

Mais ça donne envie en tout cas ^^

_________________
''Anita Blake'' de Laurell K. Hamilton Spuffy19
Source icon : inacatastrophicmind
(Credit unknown for the bann)

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Marco
Kahlan's fan
Kahlan's fan
Marco

Masculin
Nombre de messages : 2321
Age : 26
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/08/2009

''Anita Blake'' de Laurell K. Hamilton Empty
MessageSujet: Re: ''Anita Blake'' de Laurell K. Hamilton   ''Anita Blake'' de Laurell K. Hamilton Icon_minitimeVen 26 Mar - 0:05

WIAF ? ? ? World is a fiction ou je me trompe. Wink

Sinon, je te comprends, moi j'avais une grosse PAL à acheter. Environ une 10aine de livres. J'avais acheter le tome 1 d'Anita. Je l'ai lu en 5 jours environ (1 semaine tout au plus). Je sais je lis pas très vite mais c'est ma vitesse normal. Bon, revenons-en à nos moutons. Après avoir terminé le tome 1, je suis allé m'acheter les 8 autres. En l'espace d'une semaine, je me suis acheter une saga de 9 livres, c'était la première fois que j'achetais autant vite. Donc, j'ai laissé tombé ma PAL pour finir les Anita Blake avant d'entamer mes prochaines lectures inscrites sur ma pile à lire Wink Je suis maintenant supra fan d'Anita ''Anita Blake'' de Laurell K. Hamilton 474691 ''Anita Blake'' de Laurell K. Hamilton 474691 ''Anita Blake'' de Laurell K. Hamilton 474691 ''Anita Blake'' de Laurell K. Hamilton 474691 ''Anita Blake'' de Laurell K. Hamilton 474691 ''Anita Blake'' de Laurell K. Hamilton 474691 ''Anita Blake'' de Laurell K. Hamilton 474691 ''Anita Blake'' de Laurell K. Hamilton 474691

_________________
♥️ C/A & W/F Addict ♥️

''Anita Blake'' de Laurell K. Hamilton 02_bmp10
♥️♥️ Angel, I sort of need to talk to you in person. - Cordelia
Is it something... Bad ? - Angel
No. No. It's something good... I think. Well, It sort of depends on how you feel. - Cordelia
About what ? - Angel
Well, about me. - Cordelia ♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Best Couples Ever
Best Couples Ever
Esther

Féminin
Nombre de messages : 4703
Age : 26
Date d'inscription : 07/08/2009

''Anita Blake'' de Laurell K. Hamilton Empty
MessageSujet: Re: ''Anita Blake'' de Laurell K. Hamilton   ''Anita Blake'' de Laurell K. Hamilton Icon_minitimeSam 27 Mar - 22:08

Marco tu donnes envie de lire ce livre...^^

_________________
''Anita Blake'' de Laurell K. Hamilton Spuffy10
Kit de Anita ( je pense)
''Anita Blake'' de Laurell K. Hamilton Spuffy15
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Kahlan's fan
Kahlan's fan
Marco

Masculin
Nombre de messages : 2321
Age : 26
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/08/2009

''Anita Blake'' de Laurell K. Hamilton Empty
MessageSujet: Re: ''Anita Blake'' de Laurell K. Hamilton   ''Anita Blake'' de Laurell K. Hamilton Icon_minitimeDim 28 Mar - 1:51

Arrête de dire que tu as envie et va l'acheter sur le champ Razz

Je suis plus capable d'arrêter de lire le 5, c'est lui que j'ai le plus lu le plus vite. 320 pages en 2 jours. ''Anita Blake'' de Laurell K. Hamilton 474691 ''Anita Blake'' de Laurell K. Hamilton 474691 ''Anita Blake'' de Laurell K. Hamilton 474691

_________________
♥️ C/A & W/F Addict ♥️

''Anita Blake'' de Laurell K. Hamilton 02_bmp10
♥️♥️ Angel, I sort of need to talk to you in person. - Cordelia
Is it something... Bad ? - Angel
No. No. It's something good... I think. Well, It sort of depends on how you feel. - Cordelia
About what ? - Angel
Well, about me. - Cordelia ♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin
Nombre de messages : 59186
Age : 30
Date d'inscription : 07/01/2009

''Anita Blake'' de Laurell K. Hamilton Empty
MessageSujet: Re: ''Anita Blake'' de Laurell K. Hamilton   ''Anita Blake'' de Laurell K. Hamilton Icon_minitimeLun 29 Mar - 15:29

Je passe juste prévenir que j'ai ajouté un sondage au sujet, car je viens de réaliser que ça n'avait pas été fait ''Anita Blake'' de Laurell K. Hamilton 63835

Et merci encore pour le tome 1 Marco ^^ Je le lirais quand je pourrais ''Anita Blake'' de Laurell K. Hamilton 316482

_________________
''Anita Blake'' de Laurell K. Hamilton Spuffy19
Source icon : inacatastrophicmind
(Credit unknown for the bann)

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Marco
Kahlan's fan
Kahlan's fan
Marco

Masculin
Nombre de messages : 2321
Age : 26
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/08/2009

''Anita Blake'' de Laurell K. Hamilton Empty
MessageSujet: Re: ''Anita Blake'' de Laurell K. Hamilton   ''Anita Blake'' de Laurell K. Hamilton Icon_minitimeMer 2 Juin - 17:37

Fini le tome 6 et 7.

Ayayaille ! Que du beau. J'ai adoré ce tome 6, il était géant. La fin est trop bien, si vous voyez ce que je veux dire, fan de JC ! L'intrigue d'un tueur professionnel était excellente. J'ai bien aimé que Edward n'ait pas accepté ce fichue contrat. Dans ce tome, on a droit à une Anita encore plus méfiante que d'habitude et avec encore plus de changement. Elle se remet en question sur ces amours et tout. J'adore ce tome. La fin est trop... wow. J'en reviens pas d'avoir jamais allumé :O C'était si excellent et bien pensée. J'ADORE ! L'histoire du triumvirat est aussi génial. Bref, ce tome était excellent cmme toujours Je l'ai fini aussi tard vu que j'avais fait une pause pour lire L'épée de vérité mais j'aurais pas du ^^

Pour le tome 7, ah que du bon aussi. Il était excellent, encore une fois de plus. Le triumvirat est beaucoup plus exploité, on comprend un peu plus de choses. J'ai adoré l'intrigue principal des envoyés du conseil vampirique à Saint-Louis. God, ils ont si peur de Jean-Claude et d'Anita :O C'est géant. Mais je trouve que ça fini très vite l'histoire des incendies. C'était genre : Ah c'est ça qui est ça pas trop d'explication, tant que c'est réglé. J'ai détesté Richard comme ça n'a aucun sens. Il étant chiant et méchant gratuitement avec Anita. Je ne lui pardonnerai jamais ça. Sinon, pour le reste, c'est trop cool. Anita qui hérite d'une meute de léopards-garous, devient Léopard-Lionné, devient l'Alpha des loups. Elle en a de l'autorité xDDD J'adore à la fin quand elle est "possédée" par le pouvoir du Munin. Bref, j'en dis pas plus à part excellent tome.

J'ai commencé le tome 8. Il s'annonce trop bien.

Je vais bientôt commander les tomes 12, 14, 15 et 16 en anglais sur Amazon.ca ^^ Le 13 m'intéresse pas, selon les critiques c'est juste un tome à part et il n'est pas bien comme tous les autres. Alors, je vais passer ^^

_________________
♥️ C/A & W/F Addict ♥️

''Anita Blake'' de Laurell K. Hamilton 02_bmp10
♥️♥️ Angel, I sort of need to talk to you in person. - Cordelia
Is it something... Bad ? - Angel
No. No. It's something good... I think. Well, It sort of depends on how you feel. - Cordelia
About what ? - Angel
Well, about me. - Cordelia ♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Best Couples Ever
Best Couples Ever
Esther

Féminin
Nombre de messages : 4703
Age : 26
Date d'inscription : 07/08/2009

''Anita Blake'' de Laurell K. Hamilton Empty
MessageSujet: Re: ''Anita Blake'' de Laurell K. Hamilton   ''Anita Blake'' de Laurell K. Hamilton Icon_minitimeMar 4 Jan - 17:22

J'ai achete le tome 1 Marco!! Je te dirais ce que j'en pense

_________________
''Anita Blake'' de Laurell K. Hamilton Spuffy10
Kit de Anita ( je pense)
''Anita Blake'' de Laurell K. Hamilton Spuffy15
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Kahlan's fan
Kahlan's fan
Marco

Masculin
Nombre de messages : 2321
Age : 26
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/08/2009

''Anita Blake'' de Laurell K. Hamilton Empty
MessageSujet: Re: ''Anita Blake'' de Laurell K. Hamilton   ''Anita Blake'' de Laurell K. Hamilton Icon_minitimeMar 4 Jan - 20:41

Ne t'arrêtes pas au premier. Le second est beaucoup mieux et le 3 encore plus et le 4 encore plus et ainsi de suite ^^ xDDD

_________________
♥️ C/A & W/F Addict ♥️

''Anita Blake'' de Laurell K. Hamilton 02_bmp10
♥️♥️ Angel, I sort of need to talk to you in person. - Cordelia
Is it something... Bad ? - Angel
No. No. It's something good... I think. Well, It sort of depends on how you feel. - Cordelia
About what ? - Angel
Well, about me. - Cordelia ♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Best Couples Ever
Best Couples Ever
Esther

Féminin
Nombre de messages : 4703
Age : 26
Date d'inscription : 07/08/2009

''Anita Blake'' de Laurell K. Hamilton Empty
MessageSujet: Re: ''Anita Blake'' de Laurell K. Hamilton   ''Anita Blake'' de Laurell K. Hamilton Icon_minitimeSam 22 Jan - 21:49

oui enfin j'ai pas commence je dois finir la communaute du sud tome 5 xD

_________________
''Anita Blake'' de Laurell K. Hamilton Spuffy10
Kit de Anita ( je pense)
''Anita Blake'' de Laurell K. Hamilton Spuffy15
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Kahlan's fan
Kahlan's fan
Marco

Masculin
Nombre de messages : 2321
Age : 26
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/08/2009

''Anita Blake'' de Laurell K. Hamilton Empty
MessageSujet: Re: ''Anita Blake'' de Laurell K. Hamilton   ''Anita Blake'' de Laurell K. Hamilton Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:59

Ajout des tomes 12, 13 et 14 Smile

Les couvertures des tomes 12 et 14 sont magnifiques Smile <3

_________________
♥️ C/A & W/F Addict ♥️

''Anita Blake'' de Laurell K. Hamilton 02_bmp10
♥️♥️ Angel, I sort of need to talk to you in person. - Cordelia
Is it something... Bad ? - Angel
No. No. It's something good... I think. Well, It sort of depends on how you feel. - Cordelia
About what ? - Angel
Well, about me. - Cordelia ♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




''Anita Blake'' de Laurell K. Hamilton Empty
MessageSujet: Re: ''Anita Blake'' de Laurell K. Hamilton   ''Anita Blake'' de Laurell K. Hamilton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
''Anita Blake'' de Laurell K. Hamilton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ANITA BLAKE (Tome 1 à 25) de Laurell K. Hamilton - SAGA
» [ Laurell K. Hamilton ] Anita Blake l'intégrale 1
» [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables
» ANITA BLAKE (Tome 07) OFFRANDE BRULEE de Laurell K. Hamilton
» ANITA BLAKE (Tome 11) PECHES CERULEENS de Laurell K. Hamilton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spuffy & Cangel Forum :: Côté détente :: Lecture :: Sagas littéraires & Lectures enfants/jeunes adultes-
Sauter vers: