Spuffy & Cangel Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Episode 10 - Par amour

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Episode 10 - Par amour Empty
MessageSujet: Episode 10 - Par amour   Episode 10 - Par amour Icon_minitimeVen 9 Jan - 0:43

Episode 10 - Par amour Buffy_17

Buffy découvre le sombre secret de Riley lorsqu'elle le découvre dans les bras d'une vampire. Dans le même temps, les sentiments de Spike pour Buffy se précisent...


Titre VO : Blood Ties

Que pensez-vous de cet épisode ?
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Esther
Best Couples Ever
Best Couples Ever
Esther


Féminin
Nombre de messages : 4703
Age : 30
Date d'inscription : 07/08/2009

Episode 10 - Par amour Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Par amour   Episode 10 - Par amour Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 18:41

C'est quand même très triste comme episode,mais j'aime beaucoup la scene d'amitié Xander et Buffy et le fait que Riley finisse même par boire avec Spike,puis je trouve la fin Xanya magnifique :D

_________________
Episode 10 - Par amour Spuffy10
Kit de Anita ( je pense)
Episode 10 - Par amour Spuffy15
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Episode 10 - Par amour Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Par amour   Episode 10 - Par amour Icon_minitimeVen 27 Aoû - 1:09

Raah, la fin avec le discours d'Alex à Anya, juste extraordinnaire Episode 10 - Par amour 474691

_________________
Episode 10 - Par amour Bann
Merci Sophie Episode 10 - Par amour 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 9944
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Episode 10 - Par amour Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Par amour   Episode 10 - Par amour Icon_minitimeVen 27 Aoû - 9:55

Ah mais Alex est vraiment excellent dans cet épisode. Que ce soit son speech à Buffy (qui représente bien leur amitié, ils osent bien se dire "merde" quand l'un est en train de dérailler) ou son speech à Anya Episode 10 - Par amour 474691
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Best Couples Ever
Best Couples Ever
Esther


Féminin
Nombre de messages : 4703
Age : 30
Date d'inscription : 07/08/2009

Episode 10 - Par amour Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Par amour   Episode 10 - Par amour Icon_minitimeVen 27 Aoû - 11:09

Ludo a écrit:
Ah mais Alex est vraiment excellent dans cet épisode. Que ce soit son speech à Buffy (qui représente bien leur amitié, ils osent bien se dire "merde" quand l'un est en train de dérailler) ou son speech à Anya Episode 10 - Par amour 474691
Oui je pense bien que Buffy ne pensait pas qu'il trouverait les mots mais il l'a fait et c'est ca qui est géant!!

_________________
Episode 10 - Par amour Spuffy10
Kit de Anita ( je pense)
Episode 10 - Par amour Spuffy15
Revenir en haut Aller en bas
BLsoulmate
Better for you
Better for you
BLsoulmate


Féminin
Nombre de messages : 567
Age : 35
Localisation : Dans mon univers
Date d'inscription : 13/05/2010

Episode 10 - Par amour Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Par amour   Episode 10 - Par amour Icon_minitimeDim 19 Sep - 0:28

magnifique episode triste egalement riley s'en va je l'aimais beaucoup alex est vraiment super dans cet episode et sa relation avec anya est vraiment belle contrairement a buffy qui pense que ce n'est qu'un arrangement lolEt Spike ah Spike je l'aime lol
Revenir en haut Aller en bas
Dana2012
Spuffy Real Love
Spuffy Real Love
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2051
Age : 35
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 04/04/2009

Episode 10 - Par amour Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Par amour   Episode 10 - Par amour Icon_minitimeSam 3 Sep - 13:39

Je n'aime pas particulierement cet episode... Riley a une place trop importante donc logiquement, j'ai pas vraiment apprécié...

Le complexe d'inferiorité de Riley continue de me gonfler et se faire mordre par une vampire ne va pas vraiment aidé, je n'ai pas compris...

J'ai tout a fait compris la reaction de Buffy. Normal qu'elle soit venere, surtout qu'elle ne s'y attendait pas.

Par rapport a Alex, je trouve qu'il s'est permis de lui dire des choses... Il a eu raison de lui parler mais il lui a dit d'une facon... Je sais pas, je trouve qu'il y est allé fort mais bon, au moins ca l'a fait reagir ! Heureusement pour nous, c'etait trop tard... Episode 10 - Par amour 237987
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Episode 10 - Par amour Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Par amour   Episode 10 - Par amour Icon_minitimeMar 11 Juin - 17:00

Un épisode qui met enfin en exergue tous les problèmes dans la relation Buffy/Riley.

Spike aura été le déclencheur de la situation, mais c'était inévitable qu'ils en arrivent là. Je commencerai par lui, d'ailleurs. On voit qu'il traîne toujours autant autour de chez Buffy (on voyait quelques épisodes avant ça qu'il restait toujours près de l'arbre, au vu de la tonne de mégots à son pied), même lorsque Buffy et Riley couchent ensemble, ce qui est toujours aussi malsain...
Mais dès lors qu'il découvre que Riley la quitte juste après pour aller rejoindre des vampires et se faire mordre, il voit là une première occasion de montrer à Buffy que leur relation a ses failles, chose dont elle était complètement inconsciente. Même si animé d'un désir égoïste au début (même s'il prétend qu'il a fait ça pour elle), on voit qu'il se culpabilise dès lors qu'il voit combien ça lui a fait du mal (même dans l'épisode suivant, il essaie de se justifier maladroitement, il se sent mal par rapport à ce qu'il a fait, essayant de se convaincre que c'était nécessaire).

Buffy & Riley partagent une dernière nuit tranquille ensemble, avant que tout ne finisse par se casser la gueule. Maintenant que tout va mieux avec sa mère, Buffy revient vers lui pour une soirée idyllique, mais qui manque énormément de passion et de complicité. On dirait qu'ils font tout ça parce que... voilà... ils sont ensemble. Buffy lui confie, sans s'en rendre compte, qu'elle a craqué par rapport à la situation de sa mère, et Riley réalise qu'il n'était pas là ce moment là. C'était un premier coup dur. Puis le coup de trop est lorsque Buffy, endormie, se détourne de lui dans le lit, on sent qu'il y a quelque chose qui lui manque toujours... Raison pour laquelle il décide de la quitter pour aller rejoindre ses vampirettes...

Lorsque Buffy découvre le pot aux roses, Riley a forcément l'instinct de s'en prendre à Spike. Etrangement, Spike est toujours celui qui a le plus de retour sur les états d'âme des personnages... ^^ J'aime énormément leur scène ensemble, où ils se partagent la bouteille, et que Spike lui parle de combien il envie la place de Riley, là où Riley dit être conscient avoir de la chance, mais pourtant, il ne le sent tout simplement pas. Et Spike renforce beaucoup les doutes de Riley quand il dit que Buffy a "besoin d'un homme avec une part monstrueuse en lui". Même si je n'aime pas la manière dont il le présente, je pense que Spike n'a pas nécessairement tort sur le fond.

Au final, le noeud de la situation finit par être pris à bras le corps. Buffy est furieuse de ce qu'a fait Riley (ça se ressent dans toutes ses manières d'être, mais aussi quand elle retourne au nid de vampires pour le détruire), et une seule et unique discussion va être le point final à leur histoire avant que Riley ne parte et que Buffy ne le manque.

Buffy lui rappelle s'être donnée corps et âme à lui, mais comme toujours, Riley ne le sent pas (et franchement, nous, spectateurs, ne le sentons pas non plus). Elle avait à ce stade plus tendance à faire appel à lui quand elle en avait besoin (pour jouer les nounous le plus souvent), et à poser des distances dès lors que ça l'arrangeait. Elle ne le voulait pas, mais c'est pourtant ce qu'elle a fait dans les faits.

Honnêtement, dans l'histoire, je n'arrive à en vouloir ni à Buffy, ni à Riley, parce que je pense que ni l'un, ni l'autre ne sont responsables de l'échec de leur relation. Ca leur pendait au nez, simplement parce qu'ils ont des personnalités et des besoins qui ne sont pas compatibles, malgré le fait que je pense que leur relation était basée sur un bel amour. Mais parfois, l'amour ne fait pas tout... Plein d'éléments font la différence. Il manquait ce feu et cette passion que Buffy avait avec Angel adolescente, et qu'elle trouvera avec Spike ensuite. Riley n'arrive pas à capter son intérêt réellement, il n'arrive pas à créer quelque chose, à être la personne sur laquelle elle peut se reposer, là où Spike, déjà à ce stade, est limite plus présent pour elle quand elle en a besoin.

Buffy était prête à le laisser partir, et cet épisode me rappelle alors combien j'aime le personnage d'Alex, parce qu'il a tout de suite saisi le problème et a patienté jusqu'à pouvoir venir en aide à Buffy une fois qu'elle aurait fini de discuter avec Riley. Alex était déjà conscient des problèmes dans leur relation depuis le 5x03, lorsque Riley lui avait confié que Buffy ne l'aimait pas. La relation de Buffy et Riley s'est éteinte à petit feu, et tout le monde en était conscient, excepté Buffy elle-même.

Le discours d'Alex à Buffy était magnfiique, parce qu'il a beau se faire envoyer bouler, il persiste. Il cherche à l'aider, à la raisonner, à lui faire voir les choses d'une manière différente. J'aime le moment où il lui parle de combien elle se referme sur elle depuis sa relation avec Angel, parce qu'elle a beaucoup souffert à cette époque. Si on retrouve cet élément dans sa relation avec Riley, on a la retrouve d'autant plus ensuite dans sa relation avec Spike.

XANDER: I lied. See, what I think, you got burned with Angel, then Riley shows up.
BUFFY: I know the story, Xander.
XANDER: But you miss the point. You shut down, Buffy. And you've been treating Riley like the rebound guy. When he's the one that comes along once in a lifetime. (Buffy looks dismayed) He's never held back with you. He's risked everything. And you're about to let him fly because you don't like ultimatums?


Il veut faire en sorte qu'elle ne regrette pas son choix... Et la pousse à se poser les bonnes questions, en étant dominée non pas par la fierté mais par son amour pour Riley. La pousse à voir ce à quoi elle renonce peut-être (même si je n'aime pas le message derrière, Buffy avait pour moi l'avenir devant elle, Riley n'était pas sa dernière chance).

Au final, Buffy rate sa chance de le rattraper... Mais je trouve qu'elle le gère plutôt bien (ce qui est quelque part un signe que leur relation s'était étiolée...).

Quant à la scène où Alex rappelle à Anya combien il est amoureux d'elle, "juste au cas où", c'est vraiment une de mes scènes préférées du couple ET du personnage Episode 10 - Par amour 474691 Ma-gni-fique Episode 10 - Par amour 474691 Il a vu ce que le manque de communication a fait à Buffy & Riley, il ne veut pas commettre la même erreur...

_________________
Episode 10 - Par amour Bann
Merci Sophie Episode 10 - Par amour 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Episode 10 - Par amour Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Par amour   Episode 10 - Par amour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 10 - Par amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 15 - Chagrin d'amour
» Episode 5 - Cher amour
» Episode 19 - Un amour de pleine lune
» Votre amour pour Cangel est-il plus fort que votre amour pour la série ?
» Amour & Amnésie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spuffy & Cangel Forum :: Buffy the vampire slayer :: Les saisons :: Saison 5-
Sauter vers: