Spuffy & Cangel Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ASOS : Livraison Premier à 8 €/an
8 €
Voir le deal

Episode 9 - Météorite

AuteurMessage
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

Episode 9 - Météorite Empty
MessageSujet: Episode 9 - Météorite   Episode 9 - Météorite Icon_minitimeVen 9 Jan - 0:42

Episode 9 - Météorite 5x09_j10

Suite à son opération du cerveau pour sa tumeur, Joyce souhaite rentrer chez elle, mais reste sous la surveillance de Buffy et Dawn. Mais un démon extraterrestre, semant la terreur à Sunnydale, fait son apparition dans la maison Summers...

Que pensez-vous de cet épisode ?
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Esther
Best Couples Ever
Best Couples Ever
Esther

Féminin

MessageSujet: Re: Episode 9 - Météorite   Episode 9 - Météorite Icon_minitimeLun 5 Oct - 19:32

Oui car cet histoire d'extraterrestre change un peu ^^
puis oui pour les noms de constellations de Tara =) ca m'a fait vraiment rire^^

par contre j'avoue que Joyce est vachement flippante quand elle est face a l'extraterrestre...

et j'aime bien la scène avec Spike qui nargue bien Riley en lui disant 't'arrives après l'action' (ou un truc dans le genre^^)

Dana2012
Spuffy Real Love
Spuffy Real Love

Féminin

MessageSujet: Re: Episode 9 - Météorite   Episode 9 - Météorite Icon_minitimeMer 24 Aoû - 16:51

Pour ma part, j'ai detesté cet episode... Episode 9 - Météorite 709337

Je n'ai absolument pas accroché a ce nouveau monstre venu d'ailleurs, a sa bouche bizarroide, a ce truc qu'il crache sur la tete de ses victimes No , et a l'armee qui vient nous faire une autre irruption dans la serie...

Par contre, en ce qui concerne Joyce, je trouve ca pas mal meme si je trouve que c'est pas trop bien amené car dans l'episode precedent, elle va relativement bien, et la elle debloque... Je sais qu'il y a de la distance entre chaque episode, mais je ne sais pas ca m'a pas plu... Episode 9 - Météorite 709337
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: Episode 9 - Météorite   Episode 9 - Météorite Icon_minitimeMar 11 Juin - 16:23

Je n'arrive pas à me l'expliquer, mais c'est un épisode que j'ai toujours bien aimé. Peut-être parce que le démon est tout bonnement terrifiant Razz

J'ai beau l'avoir vu plein de fois, je trouve quand même le moyen d'être surprise à chaque fois quand on découvre que l'invocation de cet "extra-terrestre" est due à Ben ! Mémoire de poisson, bonjour !! Razz

Les choses s'accélèrent du côté de Joyce, et ses crises de folie, ou ses répliques hors-propos sont à chaque fois très surprenantes, et très angoissantes pour ses filles, forcément... Je serais aussi terrifiée qu'elles...

Je suis surtout particulièrement touchée par la scène lors de laquelle on voit Buffy craquer dans la cuisine, lorsqu'elle fait la vaisselle. Elle qui se retenait depuis si longtemps, qui devait être la plus forte, pour sa mère et pour Dawn, laisse enfin ressortir toute la pression lors d'un moment aussi banal... On la voyait un peu plus tôt dire à Riley qu'elle ne pouvait pas se permettre de craquer car il se pourrait bien qu'elle ne puisse plus arrêter. Et là, naturellement, tout est sorti tout seul...

J'ai aussi été très admirative de la combativité de Dawn quand il s'agit de venir au secours de sa mère. Une véritable amazone ^^

Spike, de son côté, continue de piquer des choses chez Buffy, à commencer par des photos d'elle Laughing Mais au final, en dépit de son côté toujours creepy, il aura été au bon endroit au bon moment. J'adore le moment où on le voit lui tendre la main pour l'aider à se relever ♥️

De son côté, Riley renoue contact avec les Commandos, et on voit qu'il se sent à nouveau utile et chez lui. Il est à l'aise, c'est SON truc. Et on a l'impression d'enfin le sentir vivant, et non plus éteint comme c'est beaucoup le cas depuis le début de la saison 5.

On voit aussi que Joyce a saisi que quelque chose n'allait pas avec Dawn, qu'elle n'était pas "à elle"... Mais qu'il fallait prendre soin d'elle comme si c'était sa propre fille.

~ Sens Critique ~ Tumblr ~

Dernière édition par Miss Kitty le Mer 12 Juin - 0:54, édité 1 fois
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Prune
Kiss the Librarian
Kiss the Librarian
Prune

Féminin

MessageSujet: Re: Episode 9 - Météorite   Episode 9 - Météorite Icon_minitimeMar 11 Juin - 19:53

Citation :
Je suis surtout particulièrement touchée par la scène lors de laquelle on voit Buffy craquer dans la cuisine, lorsqu'elle fait la vaisselle.
En fait, je pense que c'est une de mes scènes préférées de la série.

http://www.fanfiction.net/~prunebo
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo

Masculin

MessageSujet: Re: Episode 9 - Météorite   Episode 9 - Météorite Icon_minitimeMar 11 Juin - 22:21

Pareil ! Bon, des scènes dans lesquelles Buffy pleure, il y en a pas mal, mais celle-ci a une émotion toute particulière : peut-être justement dans sa spontanéïté , sa retenue, dans le fait que ça sorte de nulle part et qu'en même temps ce soit très cohérent. Dans le caractère "banal" de la scène, surtout. Pas de grands effets, pas de musique, juste un personnage qui effectue un acte on-ne-peut plus quotidien et relâche toute la pression l'espace d'un instant où elle est seule, tout en essayant désespérément de retenir les larmes...

J'ai trouvé cet épisode particulièrement faible, personnellement. Mais cette scène...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Episode 9 - Météorite   Episode 9 - Météorite Icon_minitime

Episode 9 - Météorite
Page 1 sur 1