Spuffy & Cangel Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Episode 6 - Les liens du sang

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60535
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Episode 6 - Les liens du sang Empty
MessageSujet: Episode 6 - Les liens du sang   Episode 6 - Les liens du sang Icon_minitimeVen 9 Jan - 0:40

Episode 6 - Les liens du sang Faa3c110


Le jour de son anniversaire, la famille de Tara débarque à l'improviste et menace de révéler au grand jour un secret que Tara s'efforce de préserver.


Que pensez-vous de cet épisode ?
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
vic59
Cangel fan
Cangel fan
vic59


Masculin
Nombre de messages : 8377
Age : 35
Date d'inscription : 16/02/2009

Episode 6 - Les liens du sang Empty
MessageSujet: Re: Episode 6 - Les liens du sang   Episode 6 - Les liens du sang Icon_minitimeVen 13 Aoû - 15:27

j'aime beaucoup cet épisode centré sur Tara ,c'est bien d'en apprendre plus sur son passé ,surtout que celui-ci n'a pas été facile,grandir avec l'idée d'être un démon ça doit pas être évident .

La scène qui débute l'épisode ,celle ou Willow et Tara parlent avant de dormir est très belle ,Tara qui raconte une histoire à Willow puis elle confie à Willow qu'elle veut être utile au groupe ,et là Willow lui dit : «Tu es essentielle » ,j'aime beaucoup ce petit passage mêlant confession du mal-être de Tara et Willow qui a trouvé les mots justes pour la réconforter Episode 6 - Les liens du sang 474691 .


Buffy qui vient parler à Giles des révélations qu'elle a eu concernant Dawn c'est bien de voir Buffy venir parler tout de suite de ça à Giles Episode 6 - Les liens du sang 237987 .

La scène ou le tout le monde se ligue contre la famille de Tara est superbe ,ce que dit Buffy ,l'adhésion de tout le groupe ,la joie de Tara ,tout est très bien Episode 6 - Les liens du sang 237987 .
Mention spéciale pour Spike qui a permis d'amener la preuve irréfutable que Tara n'était pas un démon Episode 6 - Les liens du sang 88478 .

La famille de Tara est juste affraid Episode 6 - Les liens du sang 714787 Episode 6 - Les liens du sang 714787

La soirée d'anniversaire est sympa ,Dawn qui traite les personnes qui aiment l'alcool de looser Episode 6 - Les liens du sang 88478 .

Revenir en haut Aller en bas
BLsoulmate
Better for you
Better for you
BLsoulmate


Féminin
Nombre de messages : 567
Age : 35
Localisation : Dans mon univers
Date d'inscription : 13/05/2010

Episode 6 - Les liens du sang Empty
MessageSujet: Re: Episode 6 - Les liens du sang   Episode 6 - Les liens du sang Icon_minitimeMar 18 Jan - 22:56

un episode adorable touchant normal c'est sur Tara.L'arrivée de sa famille laisse froid et le pere a l'air plutot severe.Alors comme ça elle a un secret.Elle en a meme deux elle avoue pas a safamille que willow est sa petite amie et cache quelque chose de sombre envers ses amis.Mais qui est tara????ben la douceur incarnée.Et tout est tiré au clair grace a spike et il n'a pas fait expres d'etre celui qui a conclue bel et bien que tara est humaine aux prix du nez de la jeune femme lol

la scene ou tout le monde se met contre la famille de tara est tres belle tara n'est pas seule et fait partis du groupe.La scene finale de son anniversaire est magnifique ainsi que sa dance avec willow magique!!!!!

Depuis que buffy sait que dawn est la clée elle al surprotege.Bonne intention mais tres louche a la place de dawn je me poserai des question elle qui avait une soeur assez dure.Je me demande pourquoi buffy ne dit rien a riley a propos de la clé est ce par manque de confiance ou elle a peur qu'il previeine ses ancien soldats de l'initiatine dans les deux cas elle met riley a l'ecart et dire qu'il est le dieu des petit copains oula pour un homme c'est pas un compliment lol

ma scene preferée meme si c'est un fantasme de notre beau spike c'est quand lui et buffy se battent dans sa crype et que violence et tention sexuelle se melange rien de plus beau^^
Revenir en haut Aller en bas
Dana2012
Spuffy Real Love
Spuffy Real Love
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2051
Age : 35
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 04/04/2009

Episode 6 - Les liens du sang Empty
MessageSujet: Re: Episode 6 - Les liens du sang   Episode 6 - Les liens du sang Icon_minitimeSam 3 Sep - 13:19

C'est un tres bon episode qui nous permet de mieux connaitre Tara et de plus l'integrer dans le scoobygang. A partir de cet episode, elle fait vraiment partie du groupe Episode 6 - Les liens du sang 316482

Tara m'a beaucoup touchée dans cet episode. Toute son enfance a ete bercée dans l'illusion d'etre mauvaise. C'est pas etonnant qu'elle soit si renfermée et sans confiance en elle...
Excellente scene quand Buffy et tous les autres prennent sa defense. Ca fait plaisir Episode 6 - Les liens du sang 316482 .

J'aime egalement la relation de Dawn et Buffy desormais. Buffy s'est radoucie et ca fait du bien... Episode 6 - Les liens du sang 88478

Et mention specialepour la scene de combat entre Buffy et Spike alors qu'il est en train de faire l'amour a Harmony Episode 6 - Les liens du sang 316482
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60535
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Episode 6 - Les liens du sang Empty
MessageSujet: Re: Episode 6 - Les liens du sang   Episode 6 - Les liens du sang Icon_minitimeLun 10 Juin - 16:05

Premier épisode de la série qui met en avant le personnage de Tara, d'une façon très touchante (ça permet aussi de mettre un peu plus en avant Willow, que j'ai trouvé relativement effacée en ce début de saison...).

On voit qu'elle a grandi dans une famille qui lui a toujours fait croire qu'elle portait quelque chose de démoniaque en elle, afin que les hommes de la famille puissent garder le contrôle sur les femmes, mais le pire dans l'histoire, c'est que Tara y ait cru toute sa vie. Ca a peut-être d'ailleurs eu un impact très conséquent sur ce qu'elle est devenue. Sur son côté très "insécure" et timide. On remarque notamment combien son bégaiement refait surface de manière très forte dès lors que sa famille redébarque. C'est EUX qui l'ont détruite...

Cet épisode met aussi en avant son rapport avec le Scooby. On voit qu'elle se sent toujours, quelque part, en marge du Scooby. Elle voit que les gens ne la comprennent pas toujours, ou ne comprennent pas toujours son humour, comme au début de l'épisode, pendant le déménagement de Buffy, où elle fait une blague et est regardée bizarrement par tous les autres. On la voit repartir vers la voiture en se maudissant. Willow essaie toujours de la rassurer (leurs scènes dans cet épisode sont d'ailleurs adorables Episode 6 - Les liens du sang 474691 ), mais ça ne suffit pas toujours à apaiser ses craintes...

Au final, on comprend enfin pourquoi elle avait cherché à faire foirer le sort servant à localiser les démons en saison 4. J'imagine que lors d'un premier visionnage, les fans ont dû se demander si elle avait quelque chose à cacher... Et Tara croyait sincèrement avoir quelque chose à cacher. Le sort qu'elle fait pour qu'ils ne voient plus les démons, afin de leur cacher sa supposée véritable identité, était vraiment risqué (vu ce qui s'est passé), mais on lui pardonne. Elle me fait vraiment de la peine lorsqu'elle se lève, toute paniquée de leur avoir fait du mal, et décide de repartir avec sa famille, alors que c'est la dernière chose qu'elle veut.

Elle est tellement certaine que les gens vont la rejeter pour ce qu'elle est que ça fait doublement mal de voir ça...

Le Scooby était au début de l'épisode assez incertain au sujet de Tara, dans le sens où ils ne la saisissent (à ce stade) pas toujours, ne savent pas ce qui pourrait lui faire plaisir pour son anniversaire... Mais j'ai adoré que, face au comportement ignoble de sa famille, Buffy prenne finalement l'initative de se mettre en travers de leur chemin et de montrer son soutien à Tara. De même que Dawn, puis Giles et tous les autres. Ils sont SA famille, et ils ont été fabuleux ♥️

Tara m'a beaucoup émue, parce que ça se voyait qu'elle ne s'y attendait vraiment pas...

Même Spike a fini par aider. J'adore le moment où il décide de prouver à sa famille qu'ils ont tort au sujet de Tara, et qu'il lui met un coup de poing, même s'il sait qu'il va souffrir. C'est bizarre de dire ça d'un coup de poing, mais c'était un très beau geste de sa part. Le moment où il explique l'intention de la famille (garder le contrôle sur les femmes) et finit par conclure par un "Oh, I like you" m'a fait rire lol! Cet épisode met aussi une fois de plus en lumière que Spike est toujours tiraillé entre haine et amour pour Buffy. Il croit qu'il veut la voir mourir, et vient même au Magic Box dans ce but, mais une fois sur place, ne peut pas s'empêcher plus de deux secondes de venir à son aide quand il la voit dans une position difficile. On commence à prendre conscience que son attirance pour elle, son amour pour elle, prend le pas sur ce qu'il pense qu'il devrait vouloir (sa mort). C'est quelque chose qui va continuer à aller crescendo ensuite.

Du côté de Buffy, j'ai bien aimé la dynamique du Scooby lorsqu'ils l'aident à déménager de la fac (surtout la mini-bagarre trop mignonne entre Alex et Riley lol! ). Maintenant que sa mère a des problèmes de santé, et surtout qu'elle a appris la véritable identité de Dawn, elle n'a plus le choix, si ce n'est se rapprocher d'elles... On commence à voir que Buffy va au devant de très lourdes responsabilités pour les années à venir. D'ailleurs, j'ai aimé que Giles soit la première personne qu'elle mette dans la confidence au sujet de Dawn. A ce stade, elle prend le moins de risques possibles...

La scène finale, au Bronze, en présence de tout le Scooby, Dawn comprise, est vraiment géniale ! Ca fait du bien de voir ce genre de moments "normaux" entre eux (ce qui s'estompera au fur et à mesure des saisons malheureusement). J'adore notamment le moment où Dawn dit que l'alcool "c'est pour les nuls" lol!

_________________
Episode 6 - Les liens du sang Bann
Merci Sophie Episode 6 - Les liens du sang 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60535
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Episode 6 - Les liens du sang Empty
MessageSujet: Re: Episode 6 - Les liens du sang   Episode 6 - Les liens du sang Icon_minitimeMar 17 Juil - 18:26

Commentaire audio de l'épisode par notamment Amber Benson :


_________________
Episode 6 - Les liens du sang Bann
Merci Sophie Episode 6 - Les liens du sang 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Episode 6 - Les liens du sang Empty
MessageSujet: Re: Episode 6 - Les liens du sang   Episode 6 - Les liens du sang Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 6 - Les liens du sang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 20 - Frères de sang
» Episode 13 - La Clé
» Episode 16 - Orphelines
» Episode 12 - 314
» Un épisode ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spuffy & Cangel Forum :: Buffy the vampire slayer :: Les saisons :: Saison 5-
Sauter vers: