Spuffy & Cangel Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Episode 1 - Buffy contre Dracula

Aller en bas 
+3
Esther
a.a.k
Miss Kitty
7 participants
AuteurMessage
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Episode 1 - Buffy contre Dracula Empty
MessageSujet: Episode 1 - Buffy contre Dracula   Episode 1 - Buffy contre Dracula Icon_minitimeVen 9 Jan - 0:35

Episode 1 - Buffy contre Dracula 225px-10

Le Comte Dracula fait son apparition à Sunnydale et fascine chaque personne qui le rencontre, à commencer par les membres du Scooby...


Que pensez-vous de cet épisode ?
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 7139
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms
Date d'inscription : 07/01/2009

Episode 1 - Buffy contre Dracula Empty
MessageSujet: Re: Episode 1 - Buffy contre Dracula   Episode 1 - Buffy contre Dracula Icon_minitimeSam 6 Juin - 18:11

Ca fait longtemps que je l'ai vu, et je me souviens que j'écoutais qu'à moitié parce que j'étais sur l'ordi en même temps. Ce qui prouve bien le manque d'intérêt de ma part ^^

Je trouve que l'idée de départ était super intéressante. Qui n'a jamais entendu parlé de Dracula? De la façon dont il hypnotise les jeunes filles, etc? J'aurais aimé voir un épisode beaucoup plus sombre avec une confrontation intéressante entre notre Tueuse et Le comte.

Joss a vraiment tourné le perso en dérision et moi j'ai pas accroché...

_________________
C/A 4ever

Episode 1 - Buffy contre Dracula Withdr11

It's gonna be a long while 'till you work you way out, but I know you well enough to know you will. And I'll be with you until you do ~ Cordy
I'm gonna get you back. I need you back ~ Angel
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
Esther
Best Couples Ever
Best Couples Ever
Esther


Féminin
Nombre de messages : 4703
Age : 30
Date d'inscription : 07/08/2009

Episode 1 - Buffy contre Dracula Empty
MessageSujet: Re: Episode 1 - Buffy contre Dracula   Episode 1 - Buffy contre Dracula Icon_minitimeSam 6 Mar - 18:16

Bon j'ai bien aime le concept de l'épisode,le grand Dracula qui vient pour la Tueuse
et tout le monde qui devient sous son emprise et le trouve sexy

Et Alex et Riley qui sont jaloux^^

Riley qui pense qu'il est assez fort pour battre dracula,Alex qui est hypnotise ^^

C'est trop degueu quand Alex bouffe des insectes

Par contre ils auraient put trouver plus beau comme Dracula parce que moi je le trouve bof

Et j'aime bien quand les vampirette s'occupe de Giles xD
J'aime bien aussi le fait qu'il evoque une partie sombre de la tueuse
et Giles qui voulait partir et pour finir non

_________________
Episode 1 - Buffy contre Dracula Spuffy10
Kit de Anita ( je pense)
Episode 1 - Buffy contre Dracula Spuffy15
Revenir en haut Aller en bas
jess85
Best Lovers
Best Lovers
jess85


Féminin
Nombre de messages : 1357
Age : 39
Localisation : dans mon salon
Date d'inscription : 07/11/2009

Episode 1 - Buffy contre Dracula Empty
MessageSujet: Re: Episode 1 - Buffy contre Dracula   Episode 1 - Buffy contre Dracula Icon_minitimeDim 18 Avr - 6:33

a.a.k a écrit:
Ca fait longtemps que je l'ai vu, et je me souviens que j'écoutais qu'à moitié parce que j'étais sur l'ordi en même temps. Ce qui prouve bien le manque d'intérêt de ma part ^^

Je trouve que l'idée de départ était super intéressante. Qui n'a jamais entendu parlé de Dracula? De la façon dont il hypnotise les jeunes filles, etc? J'aurais aimé voir un épisode beaucoup plus sombre avec une confrontation intéressante entre notre Tueuse et Le comte.

Joss a vraiment tourné le perso en dérision et moi j'ai pas accroché...

Je penses exactement comme toi un épisode plus sombre pour nous présenter un personnage tel que Dracule aurait été beaucoup mieux voilàça m'a déçu qu'ils fassent de cet épisode un épisode comique ça donne moins de puissance au personnage Dracula et c'est dommage. Par contre je ne cahe pas que voir Giles avec ces vampirettes c'était absolument délirant et aussi Alex en laqué j'adore ! lol!

_________________
Episode 1 - Buffy contre Dracula Jess-a10

Merci Miss Kitty Episode 1 - Buffy contre Dracula 682513
Revenir en haut Aller en bas
vic59
Cangel fan
Cangel fan
vic59


Masculin
Nombre de messages : 8377
Age : 35
Date d'inscription : 16/02/2009

Episode 1 - Buffy contre Dracula Empty
MessageSujet: Re: Episode 1 - Buffy contre Dracula   Episode 1 - Buffy contre Dracula Icon_minitimeVen 6 Aoû - 15:00

J'ai pas accroché à l'intrigue sur Dracula ,il m'a bien ennuyé par moment cet épisode .

Il y a quand même de très belles scènes ,j'adore le comportement de Willow durant cet épisode . Elle fait tout pour montrer l'utilité de Giles ,je trouve ça très bien .

La scène Buffy-Giles est également superbe , Buffy qui veut en savoir plus sur ses pouvoirs je trouve ça très intéressant .

Excellente la scène ou Giles se retrouve avec les Dracula Girls Episode 1 - Buffy contre Dracula 88478 .
La fin de l'épisode m'a beaucoup surpris Episode 1 - Buffy contre Dracula 237987
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Episode 1 - Buffy contre Dracula Empty
MessageSujet: Re: Episode 1 - Buffy contre Dracula   Episode 1 - Buffy contre Dracula Icon_minitimeVen 6 Aoû - 15:05

Raah, ENFIN tu découvres Dawnie Episode 1 - Buffy contre Dracula 237987

_________________
Episode 1 - Buffy contre Dracula Bann
Merci Sophie Episode 1 - Buffy contre Dracula 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
BLsoulmate
Better for you
Better for you
BLsoulmate


Féminin
Nombre de messages : 567
Age : 35
Localisation : Dans mon univers
Date d'inscription : 13/05/2010

Episode 1 - Buffy contre Dracula Empty
MessageSujet: Re: Episode 1 - Buffy contre Dracula   Episode 1 - Buffy contre Dracula Icon_minitimeSam 14 Mai - 23:01

je viens de revoir avec plaisir l'episode et j'aime comment l'episode commence avec la musique au debut dracula parait bien flippant l'ambiance est assez sombre elle predit vite ce que sera la saison 5.Mes scene preferees sont bien sur quand giles annonce a willow son depart.C'etait trop triste et vraiment bien joué mais dieu merci il reste et sa scene avec buffy est encore plus belle.J'adore le face a face entre spike et riley.Et vive la replique de spike "on peut extraire le garçon de l'initiative mais on ne peut pas extraire l'initiative du garçon" pas faux lol j'adore willow qui tente de persuader giles de rester devant les autres avec de sublimes sous entendus lol

joyce se sent seule la pauvre et sa fille qui preferent patrouiller que passer plus de temps avec sa mere lolca se voit vu sa jouissance quand elle se bat.Tout de suite nous voyons une buffy plus redoutable plus forte dans tous les sens du termes une guerriere(bon j'exagere peu etre un peu lol) mais le final avec dracula etait lamantable "le coup du "je vous ais vu au cinéma) franchement c'est bas donc cet episode est digne d'un remake de dracula lol dawn arrive yyyyeeeeessss!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dana2012
Spuffy Real Love
Spuffy Real Love
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2051
Age : 35
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 04/04/2009

Episode 1 - Buffy contre Dracula Empty
MessageSujet: Re: Episode 1 - Buffy contre Dracula   Episode 1 - Buffy contre Dracula Icon_minitimeMar 23 Aoû - 21:36

Episode pas trop mal pour ma part mais il ne m'a pas non plus accroché.... Sauf la fin !!! Episode 1 - Buffy contre Dracula 88478

J'ai trouvé pleins de trucs un peu clichés et revu notamment Alex qui fait tout ce que le maitre lui dit. D'accord c'est un "zero pointé', du moins c'etait, pas la peine de nous le faire encore remarqué !! Episode 1 - Buffy contre Dracula 88478
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Episode 1 - Buffy contre Dracula Empty
MessageSujet: Re: Episode 1 - Buffy contre Dracula   Episode 1 - Buffy contre Dracula Icon_minitimeLun 10 Juin - 1:05

Je viens de passer une demi-heure à écrire un commentaire qui s'est effacé quand j'ai cliqué sur "Envoyer", je crois que je vais me pendre Episode 1 - Buffy contre Dracula 355100

*sigh*

Bon, je n'ai pas le courage de toute réécrire, du coup, je vais être brève.

Je n'ai jamais été spécialement fan de cet épisode, même si je l'aime quand même bien.

Il contient d'abord beaucoup de notes d'humour (même si on voit d'emblée que le ton ne sera pas le même qu'en saison 4), qui sont particulièrement excellentes, que ce soit la réaction de Buffy et du Scooby (notamment Alex) face à Dracula lorsqu'ils tombent sur lui pour la première fois lors d'une patrouille (surtout Alex avec sa chemise à fleurs, très crédible face au Comte, lol), comme la réaction de Spike lorsqu'il apprend l'arrivée de Dracula à Sunnydale : "Ce que je peux te dire sur Dracula ? Bah, qu'il me doit du pognon" lol!

Ou même encore la réaction d'Anya, qui espère qu'il se souvient d'elle et de leur aventure. Et évidemment Giles avec les trois femmes vampires dans le sous-sol, sa réaction a toujours le mérite de me faire beaucoup rire Episode 1 - Buffy contre Dracula 88478

Après, en soi, je ne suis pas charmée par l'énergie dégagée par l'acteur qui joue le rôle de Dracula. Maintenant, c'est peut-être aussi l'écriture qui a voulu ça. Le personnage est quand même pas mal tourné en dérision, que ce soit dans ses habitudes, dans ses manières de s'exprimer...

Mais je trouve que la dynamique dégagée n'était pas topissime.

Non, ce qui m'a le plus intéressé dans cet épisode, c'est Buffy. Et sa mission de Tueuse. On lance déjà le ton de la saison. On a ici une conséquence directe de Restless, épisode suite auquel Buffy s'est posée beaucoup de questions sur sa nature de Tueuse. On commence à la voir s'interroger sur les origines de son pouvoir.

Parce qu'être une Tueuse n'est pas qu'une mission. Ce n'est pas qu'un destin. Ca fait partie de ce qu'elle est, au même titre que Buffy. C'est déjà ce qui était pointé du doigt dans le final de la saison 4 : Buffy a ce côté primitif en elle (quand elle s'enduit le visage de boue), ce côté sombre, mais elle n'en reste pas moins Buffy également. Elle est aussi une femme, construite, qui a des envies, des rêves. Qui connaît l'amour et l'amitié.

Et je trouve passionnant que cette saison se penche enfin sur cette autre partie de ce qu'elle est. On la voit désormais aimer sortir et chasser. Plus "patrouiller". Elle est en CHASSE. Tel un animal visant sa proie. Elle retourne à cet état primitif. Et elle aime ça. Elle aime l'adrénaline. On voit qu'elle prend plaisir à se battre. Elle commence à voir sa mission d'un oeil différent.

La conclusion à cet épisode était donc logique.

Sa décision de découvrir cette partie d'elle aura permis à Giles de rester.

Giles, dont on voit déjà pointer pour la première fois une envie de retourner en Angleterre. Il sent qu'on n'a plus besoin de lui, et en un sens, c'est vrai que le Scooby a grandi, et que tout le côté "pratique" dans la chasse au démon ne requiert pas nécessairement sa présence désormais. Mais je pense que là où Giles se fourvoie (et c'est là que je regrette son envie de partir), c'est que Giles n'a jamais été qu'un Observateur pour eux. Il est aussi leur ami, une figure paternelle (surtout pour Buffy). Il est plus qu'une personne servant à les aiguiller dans la mission de Buffy.

Je trouve triste que Giles ne semble pas en être pleinement conscient, et ne veuille pas rester plutôt pour cette raison.

Maintenant, ça rejoint peut-être Restless et le fait qu'il a peut-être envie de se construire sa propre vie...


Et évidemment, à la fin, nous avons enfin l'arrivée tant attendu, mais aussi si surprenante, de Dawn ! J'aime la manière complètement banale avec laquelle elle a été introduite à la série. On laisse le spectateur dans le noir total du pourquoi du comment. Dawn est là. Tout est normal. C'est peut-être vous qui avez mal suivi Razz

_________________
Episode 1 - Buffy contre Dracula Bann
Merci Sophie Episode 1 - Buffy contre Dracula 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Episode 1 - Buffy contre Dracula Empty
MessageSujet: Re: Episode 1 - Buffy contre Dracula   Episode 1 - Buffy contre Dracula Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 1 - Buffy contre Dracula
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Buffy contre les vampires : baroque épopée (2023)
» 7x05 - Life Serial [VF : Tous contre Buffy]
» Episode 1 - La métamorphose de Buffy
» Episode 9 - Le mariage de Buffy
» Les meilleures apparences de Dracula dans des comics

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spuffy & Cangel Forum :: Buffy the vampire slayer :: Les saisons :: Saison 5-
Sauter vers: