| Twilight / Fascination | |
|
|
Quelle Note lui donnez vous ? | 0/5 | | 40% | [ 2 ] | 1/5 | | 0% | [ 0 ] | 2/5 | | 0% | [ 0 ] | 3/5 | | 20% | [ 1 ] | 4/5 | | 0% | [ 0 ] | 5/5 | | 40% | [ 2 ] |
| Total des votes : 5 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Ange Coeur De Maman
| Sujet: Twilight / Fascination Ven 9 Jan - 0:34 | |
| Bella 17 ans decide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère délurée et amoureuse pour s'installer chez son père affectueux mais solitaire.Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime,certaine de ne jamais s'hatituera jamais ni à la pluis ni à Forks où l'anonymat est interdit.Mais elle rencontre Edward,lycéen de son age , d'une beauté inquiètante.Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes...A la fois attirant et hors d'atteinte,au regard tantôt noir et terrifiant comme l'enfer tantôt doré et chaud comme le miel,Edward Cullen n'est pas humain.Il est plus que çà...Bella en n'est certaine!Que pensez vous du premier tome de la sagas de Stephenie Meyer ?? | |
|
| |
Dana2012 Spuffy Real Love
Nombre de messages : 2051 Age : 35 Localisation : Besancon Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Twilight / Fascination Ven 12 Juin - 16:22 | |
| Alors, j'ai commencé le livre hier chez le coiffeur et là, j'en suis à la page 250... Autant dire que je le dévore car J'ADORE !!!!!!!! Le style est simple mais tres bien !! De plus, l'histoire est captivante... Je suis contente qu'il l'ait adapté en film car sinon je ne l'aurais jamais connu !!! Bref, je sens que je vais dévorer tous les tomes très rapidement !!! Un vrai coup de coeur !!! | |
|
| |
Ange Coeur De Maman
| Sujet: Re: Twilight / Fascination Ven 12 Juin - 16:58 | |
| A la base , j'hèsitais a me lançè , des histoires de vampires , ce n'est pas ce qui manque et j'ètais lasse de me retrouvè a finir a la fin de chaque histoire avec un amour impossible qui se termine tragiquement . Pourtant plus j'en entendais parlè , plus j'avais envie de m'y mettre . Qu'est ce qui m'a convaincue , ma meilleure amie , elle s'y ètais mise et sa façon d'en parlè m'a plus que convaincue. J'ai donc achettèe les trois premiers tomes et au combien , j'ai bien fait , sinon ça aurait été la grande frustration si a la fin du 1 , je n'avais plus rien au a me mettre sous la dent . lol
J'ai découvert un roman bien ècrit,des perssonnages attachants , de l'action , de l'humour ,une histoire d'amour èpoustoufflante , des passages que l'ont ne se lassent pas de lire encore et encore ... En quelques lignes , j'était plus que conquise , complétement happé dans l'univers des héros de Twilight .
Seul petit point noir , mais qui pourtant n'ote rien a ma passion de ces livres , le mode narratif en "je" , c'est une façon parfois assez lassante de lire une histoire puisqu'elle met continuellement la perssonne reprèsentatif du "je" en avant . Ce qui peut s'avèrè pas mal frustrant pour des scènes èssentielles ou la dites perssonne se rèvèlle etre inconsciente lol Donc que se passe t'il et bien vous n'avez le droit a aucun dètail lool
M'enfin je comptais sur le film pour comblè ces lacunes , un film qui va pouvoir apporttè ce que le roman nous ote par son mode narratif , il va otè toute la frustration que l'on peut ressentir par cet èternel "je".
Bref un roman captivant que j'ai adoré et dont je ne me lasse plus ... | |
|
| |
Nombre de messages : 2051 Age : 35 Localisation : Besancon Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Twilight / Fascination Lun 15 Juin - 17:47 | |
| Ben moi en fait; j'adore la narration en "je" !! Je trouve que c'est plus facile pour se mettre dans l'histoire (pour moi en tout cas, qui ne suis pas une grande lectrice...). Et puis j'adore avoir les sentiments très détaillées de Bella ! Car quand on lit, c'est comme si je ressentais tout ce qu'elle ressantait, c'était génial !! Certainement pour ca que ce livre m'a autant plu !! Par contre, c'est vrai que la scène de fin aurait nécessité de savoir mieux ce qu'il s'etait passé !!! Mais heureusement que j'avais vu le film avant... Il y a des passages aussi que je relirai des tonnes de fois sans m'en lassait !!! C'est la 1ere fois qu'un livre me fait ca !! Pour une fois ce n'est pas avec la TV !!! Je l'ai finis en 2 jours alors que d'habitude je n'arrive meme pas a terminer un livre de 200 pages... Meme au bout de plusieurs mois !! Puis les vampires sont tellement différents de l'univers de Joss !! Ca j'adore car ils sont beaucoup plus dur à tuer, ce qui les rends encore mieux !! D'ailleurs, maintenant en regardant Buffy tuer un vampire, je me dis "et ben ca va ?! ^^". Enfin excellent, surtout qu'apres avoir vu le film, j'ai pus avoir tous les details en plus , ce qui est génial si on a aimé le film. ^^ Edit : J'ai voté 5/5 | |
|
| |
Videl-Chan Dreams about you
| Sujet: Re: Twilight / Fascination Lun 6 Juil - 4:20 | |
| Bah c'est tout le contraire de vous. J'étais super enthousiaste de le lire. On me disait le plus grand bien partout, que j'allais l'adorer. C'est tout le contraire :/ Au début, à la première ligne, j'en avais déjà marre. Le supplice pour le lire jusqu'au bout, il m'a fallu presque 4 mois L'histoire n'est pas originale. Une histoire d'amour entre un vampire et une humaine, c'est du vu et revu une centaine de fois... A chaque fois que Edward et Bella se parlaient, j'avais l'impression de mourir à chaque ligne. Trop de romantisme tue le romantisme Et le mythe du vampire... bof quoi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Twilight / Fascination Lun 6 Juil - 10:44 | |
| C'est vrai que c'est du déja-vu mais depuis Buffy, je ne me suis jamais interessé plus que ca aux vampires, donc du coup j'étais contente de retrouver un univers de vampires différent de celui de Joss. Après LE point négatif du livre pour moi, c'est que l'écriture et le "complexe" de l'histoire si je puis dire est trop tourné vers les adolescents... L'écriture est super simple (trop simple) et l'histoire n'est pas super complexe !! Ce n'est pas un livre pour adulte mais peut vraiment etre apprecié par des adultes (ce sont des adultes qui me l'ont conseillé...). Ca me tue un peu quand les fans de la saga disent que c'est pas pour ado... J'adore la saga mais je suis désolée c'est plus pour les ados que pour les adultes... | |
|
| |
Miss Kitty ~ Out of this World ~
| Sujet: Re: Twilight / Fascination Lun 6 Juil - 16:30 | |
| Je l'ai acheté il y a deux ans, j'ai lu les deux premières pages, et il traîne toujours sur ma table de nuit... Disons qu'en allant voir le film, ça m'a encore moins donné envie de lire le livre (à cause de la relation Bella/Edward surtout), donc du coup, bah, je peux pas vraiment donner mon opinion. | |
|
| |
Esther Best Couples Ever
| Sujet: Re: Twilight / Fascination Ven 21 Aoû - 13:17 | |
| TIENT j'ai pas encore repondu ici ^^
Alors bizarement j'ai lut ce livre,en tout cas le 1er,et bon deja un j'imaginais Edward 100 fois mieux...Dans le livre il a un certain charme,et je trouve le livre quand meme plus interessant que le film car dans le livre quand y'a de l'action on est vraiment pris dedans. Mais frenchement j'aime bien ce livre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Twilight / Fascination Ven 21 Aoû - 13:33 | |
| En ce qui concerne Edward... Je pense qu'il était difficile de trouver un acteur qui plairait à TOUT LE MONDE !!! Je pense que c'était impossible !!! Après, le truc que j'ai bien aimé dans leur choix de prendre Rabert Pattinson, c'est pour son sourire en coin... Dans le livre, Bella ne fait qu'en parler, et je trouve que Robert a réussi à le retranscrire... Après, comme souvent le livre est meilleur que l'adaptation au cinéma car on a plus de détails... Puis faut dire que les livres qui sont adaptés au cinéma sont engénéral de bons livres... Si tu as aimé ce livre, je te conseille de lire les autres (moi, je te dirai surout le 2 mais d'autre te diraient que c'est le 3 le mieux !! ) | |
|
| |
Esther Best Couples Ever
| Sujet: Re: Twilight / Fascination Ven 21 Aoû - 13:36 | |
| - Citation :
- En
ce qui concerne Edward... Je pense qu'il était difficile de trouver un acteur qui plairait à TOUT LE MONDE !!! Je pense que c'était impossible !!! Sur ce point la c'est vrai que tu n'as pas tord bah je veut bien les lire mais je ne sais pas pourquoi je n'ai pas vraiment envie de les acheter le 1 on me l'a prete et je pense que je ferait pareil pour lire les autres... - Citation :
Si tu as aimé ce livre, je te conseille de lire les autres (moi, je te dirai surout le 2 mais d'autre te diraient que c'est le 3 le mieux !! ) Bizarrement j'ai regarde le resume du 2 et ca m'a pas vraiment attire mais je pense que je vais quand meme les lire rien que pour la culture xD | |
|
| |
| Sujet: Re: Twilight / Fascination Dim 23 Aoû - 16:09 | |
| Oui, je comprends que tu veuilles pas forcement les acheter ! Ca revient cher et si ensuite c'estpour les laisser dans un carton prendre la poussiere ca sert à rien !!! C'est une bonne idee de te les faire preter sinon t'as les bibliotheques si y'en a une pas loin de chez toi ! Tu viendras nous dire ce que tu en as pensé une fois que tu les auras lu | |
|
| |
Esther Best Couples Ever
| Sujet: Re: Twilight / Fascination Dim 23 Aoû - 19:29 | |
| - Citation :
- Oui, je comprends que tu veuilles pas forcement les acheter ! Ca revient cher et si ensuite c'estpour les laisser dans un carton prendre la poussiere ca sert à rien !!!
Pas de probleme c'est gentil de me conseille ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Twilight / Fascination | |
| |
|
| |
| Twilight / Fascination | |
|