Nombre de messages : 9944 Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/12/2009
Sujet: Jenifer Jeu 7 Jan - 21:35
Jenifer
Jenifer Bartoli, née Jenifer Yaël Dadouche-Bartoli le 15 novembre 1982 à Nice, plus connue sous le nom de Jenifer, est une chanteuse française.
Lauréate en 2001 de la première émission de télé-réalité musicale diffusée en France, Star Academy, elle a depuis signé trois albums studio et un album live.
Jenifer a été nommée aux Victoires de la Musique en 2003 dans la catégorie Album Révélation, obtenu une récompense lors des MTV Europe Music Awards en 2004, et à sept reprises à l'occasion des NRJ Music Awards entre 2003 et 2009. Depuis décembre 2007, Jenifer est représentée par sa statue de cire au Musée Grévin à Paris.
Elle nous a donné du baume au cœur avec son single « Au soleil ». Première gagnante de la Star Academy, la jeune Jenifer est toujours aussi appréciée de son public.
Jenifer a grandi au soleil de Nice. Dès son plus jeune âge, elle s’adonne à ses deux passions, le chant et la danse, à la joie de ses professeurs. A 14 ans, elle participe à l’émission Graines de star où elle fait une apparition remarquée.
Jenifer monte ensuite à Paris pour tenter sa chance. Après avoir été assistante d’attachée de presse, elle s’inscrit au casting de la Star Academy. Un événement qui va sceller son destin.
Elle séduit les millions de téléspectateurs par sa voix et sa prestance et remporte la première édition de la Star Ac’. Elle gagne alors le gros lot : un album, un million d’euros, une tournée et le début d’une grande aventure.
Son premier album éponyme caracole en tête des ventes grâce aux tubes « J’attends l’amour », « Au soleil » ou encore « Des mots qui résonnent ». Jenifer n’en oublie pas pour autant sa vie privée. Jenifer a donné naissance en 2003 à un petit garçon, dont le père est Maxime Nucci, le réalisateur du premier album du groupe L5.
Elle a d'abord fait des titres cultes dans son premier album comme Donne moi le temps ou C'est de l'or dans son second album. Elle a également chanté des titres plus rock comme Ose ou même Comme un yoyo. Puis son troisième album fut celui de la maturité avec des titres comme Attention douleur fraiche ou encore Le bonheur me va au teint
(j'arrive pas à croire que j'ai attendu tant de temps pour créer un topic sur Jen' )
Miss Kitty ~ Out of this World ~
Sujet: Re: Jenifer Ven 8 Jan - 0:42
O-kay, j'ai répondu à ce topic quand tu l'as posté, sauf que... bah, le message a disparu vu qu'il y a eu gros beug de forumactif... Hum, bon, si vous retrouvez un message qui parle de Jenifer perdu quelque part sur le forum, c'est le mien
Je disais donc : je n'ai jamais été spécialement fan de Jenifer, mais ça reste une chanteuse que j'apprécie pour sa personnalité, elle a l'air adorable J'écoutais certaines de ses chansons à une époque, mais maintenant, même si je ne déteste pas, je suis plutôt indifférente ^^
Ludo Everyone's Waiting
Nombre de messages : 9944 Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/12/2009
Sujet: Re: Jenifer Ven 8 Jan - 18:12
Ah, que dire Jen', c'est toute ma vie... mon histoire musical s'arrête à elle Je suis fan d'elle depuis qu'elle a gagné la Star Ac, c'est-à-dire depuis 2001... ce qui signifie (pour ceux qui ne connaissent pas mon âge, et même pour les autres d'ailleurs, je vous épargne le calcul ) que j'avais *six* ans, et que je suis fan d'elle depuis neuf longues années Et le truc, c'est que la flamme ne s'est même pas légèrement atténuée depuis, c'est même de pire en pire!!!!! Et ce qui est encore mieux, c'est que comme Btvs (non, la référence ne sort pas de nulle part ), Jenifer a grandi avec son public, et ses chansons ont gagné en maturité au fil du temps. Et donc bah, même si ses premières chansons sont peut-être un poil trop pré-pubères, bah je me console sur son second et son troisième album, que j'adore
J'aime quand même +/- toutes ses chansons ^^ Même si j'ai tout de même mes préférées, notamment: Pour toi, Donne moi le temps, Le souvenir de ce jour, Je ne pourrai plus aimer, Nos futurs, Quitte à se quitter, Lunatique,...
Ludo Everyone's Waiting
Sujet: Re: Jenifer Mer 1 Déc - 21:07
Le quatrième album de Jenifer est sorti le 29, et donc, of course, je l'ai de suite acheté Et franchement, je l'adore. Comme à chaque fois, Jen part dans de nouveaux horizons, cette fois-ci l'album est axé assez 80's avec des sonorités plutôt électro. C'est ce que j'aime avec elle, elle ne se cantonne jamais dans une seule chose, elle est en constante évolution. Le premier album est plutôt pop, le second plutôt rock, le troisième plutôt reggae, et le quatrième plutôt électro. Et à chaque fois, c'est excellent, c'est impossible de se lasser vu qu'il y a toujours du renouvellement. Et, pour moi, Jenifer est devenue l'une des valeurs sûres de la chanson française. J'adore les sonorités de Appelle-moi Jen (c'est le titre du dernier album), et les textes sont dans l'ensemble très joliment écrits. J'ai un coup de coeur pour "L'envers du paradis", "Je danse", et... en fait, j'adore toutes les chansons.
"Je danse" est le premier single, on peut l'écouter ici: http://www.deezer.com/listen-7217048. J'ai été un peu déconcerté la première fois que je l'ai entendu, et maintenant j'adore! D'ailleurs, c'est marrant parce que c'est le ressent de la plupart des gens ^^ C'est presque un coup de coeur progressif à chaque écoute ^^
Breeeeef, j'ai hâte que la tournée commence Surtout qu'apparemment elle a engagé un metteur en scène et que ses concerts ressembleront à des "spectacles".
Quelques photos que j'aime beaucoup:
Spoiler:
Sujet: Re: Jenifer Mer 1 Déc - 21:12
Je ne suis pas spécialement fana de Jenifer, mais aww, j'adore les photos Elle est jolie ! Coup de coeur pour celle avec le chien, elle est super belle ^^ Et la dernière est rigolote
J'imagine que tu devais être super heureux quand t'as eu l'album entre les mains
J'ai écouté la chanson, je l'avais pas encore entendu, et c'est pas trop mon style je dois dire. Mais c'est très bien si elle se renouvelle à chaque fois, ça évite la monotonie, je pense que c'est plus plaisant pour les fans ^^
Merci d'avoir posté tout ça
Ludo Everyone's Waiting
Sujet: Re: Jenifer Mer 1 Déc - 22:16
Ouii, j'étais tout euphorique Ca fait trois ans qu'elle avait plus rien sorti (mais je le regrette pas du tout. Elle se fait plus rare, mais au moins tous ses albums sont géniaux, je préfère qu'elle privilégie la qualité à la quantité), donc j'attendais sa sortie assez impatiemment ^^ Y'a deux éditions disponibles: une à 16€ et une autre à 19€. Il y a 11 chansons dans la première édition ; et un titre inédit + des bonus dans la seconde. J'ai donc acheté la seconde version, mais y'a même pas le titre inédit, je me suis fait arnaquer Mais bon, cette version est plus jolie, et y'a des photos et tout dedans (celles que j'ai posté), donc je le regrette pas. Si ce n'est que je suis carrément pauvre maintenant, et que je me demande comment je vais pouvoir me débrouiller pour les cadeaux de Noël de mes parents et de ma soeur
Deux photos qu'elle a posté sur son facebook et que je trouve très chouettes aussi:
Ludo Everyone's Waiting
Sujet: Re: Jenifer Jeu 2 Déc - 16:04
Une simple photo où je l'ai toujours trouvée magnifique:
Sujet: Re: Jenifer Jeu 2 Déc - 17:35
Celles du précédent post sont très stylées ^^ J'aime beaucoup ♥
Ludo Everyone's Waiting
Sujet: Re: Jenifer Ven 3 Déc - 11:07
Le clip de "Je danse" qui est assez chouette:
Esther Best Couples Ever
Sujet: Re: Jenifer Lun 6 Déc - 16:38
J'aime pas sa nouvelle chanson,mais on voit qu'elle a évolué musicalement et vocalement,c'est chouette pour elle,par contre c'est vrai qu'elle est magnifique :D sinon j'aimais bien quand j'était petite mais ça m'est un peu passé^^
Esther Best Couples Ever
Sujet: Re: Jenifer Lun 6 Déc - 21:11
Elle chante en live sur nrj euh bah maintenant! mince Ludo t'es pas en ligne!!
Ludo Everyone's Waiting
Sujet: Re: Jenifer Lun 6 Déc - 21:20
Oui oui, j'écoute, t'inquiètes D'habitude j'écoute pas trop NRJ le soir parce que Cauet peut être très lourd (ou drôle, ça dépend, mais la limite est floue), mais là quand j'ai su que Jen était invitée, j'étais obligé d'écouter Et j'ai adoré son live ^^ J'espère qu'elle va rester jusqu'à minuit!
Esther Best Couples Ever
Sujet: Re: Jenifer Sam 11 Déc - 17:43
Je pense pas xD j'ai pas écouté tout non plus...
Ludo Everyone's Waiting
Sujet: Re: Jenifer Sam 11 Déc - 18:37
Nope, elle est pas restée jusqu'à minuit
Sinon, Jen vient de passer dans 50 minutes inside, j'ai beaucoup aimé ^^ Quelqu'un a regardé?
Sujet: Re: Jenifer Sam 11 Déc - 18:45
Oui, moi, j'ai regardé ! Elle était adorable ^^ J'ai beaucoup aimé le passage où ils montraient la période où elle avait participé à une émission venant en aide à des populations défavorisées.
Ludo Everyone's Waiting
Sujet: Re: Jenifer Sam 11 Déc - 22:23
Yep, en fait elle est marraine de l'association Chantal Mauduit qui consiste à améliorer les conditions de vie des petits Népalais, le Népal étant un pays extrêmement pauvre. Et elle avait eu l'occasion d'y aller pendant plusieurs jours. Perso, c'est pas terrible, mais je me souviens que j'avais envoyé 5 euros à l'association à l'époque (maintenant, j'ai un peu honte, mais c'est déjà mieux que rien). Tiens, si ça t'intéresse, un reportage consacré à ce sujet, avec des commentaires de la part de Jen. C'est un peu long, mais je trouve que c'est touchant et intéressant, et puis c'est le genre de choses à voir:
Ah et quelques photos que je trouve adorables:
Invité Invité
Sujet: Re: Jenifer Ven 31 Déc - 15:28
J'aime pas trop ce que fait Jenifer, mais faut avouer qu'elle est jolie !
Clement. Lean on me
Sujet: Re: Jenifer Lun 14 Fév - 10:42
Son dernier album est pas mal, dommage qu'il marche pas beaucoup
Ludo Everyone's Waiting
Sujet: Re: Jenifer Lun 14 Fév - 20:04
Yep, ça m'attriste beaucoup... Le pire c'est que, comme tu le dis, il est vraiment bien. Cela dit, c'est pas tellement étonnant justement, puisque moins un album est commercial et moins il a de chances de marcher...
Clement. Lean on me
Sujet: Re: Jenifer Lun 14 Fév - 20:09
Yes c'est sur ! Mais cet album à quelque chose en plus & c'dommage que les personnes ne s'y attardent pas plus ^^
Ludo Everyone's Waiting
Sujet: Re: Jenifer Jeu 7 Avr - 18:18
Le nouveau clip de Jenifer, sur la ballade L'envers du paradis :
C'est l'une de mes chansons préférées de l'album, elle est superbe, d'autant plus en live, donc je suis content que ce soit le nouveau single. Le clip, par contre, est un peu décevant. Il est plutôt très joli visuellement parlant, un peu planant et doux, en accord avec la chanson. Mais il est ennuyeux, quoi. C'est pas le genre de clips que je me regarderais en boucle, loin de là. On voit les mêmes images pendant plus de trois minutes. Mais bon, sinon, ça reste un (très) joli clip. Par contre, les scènes dans la "rue" sont très flippantes, on dirait des vidéos hommage... même si, quelque part, ça a sûrement un lien avec le thème de la chanson.
Sujet: Re: Jenifer Sam 9 Avr - 2:45
J'ai pas regardé en entier, c'est pas trop mon style de musique, mais je trouve les images utilisées vraiment superbes ! Et Jenifer est vraiment très jolie ! (le chapeau lui va à ravir ! )
Ludo Everyone's Waiting
Sujet: Re: Jenifer Sam 9 Avr - 17:51
Yep, il est vraiment beau esthétiquement parlant. Et yep², Jenifer est juste absolument trop magnifique
Sinon, arf, y'a toujours pas de dates de concert pour Clermont. La tournée va durer pas mal de temps donc je ne perds pas espoir... L'idéal serait que ça tombe cet été
Sujet: Re: Jenifer Sam 9 Avr - 18:08
Aww, c'est cool, tu penses aller la voir ?! Tu l'as déjà vu en concert ou pas en fait ?
Ludo Everyone's Waiting
Sujet: Re: Jenifer Sam 9 Avr - 19:21
Ah bah oui, forcément, dès qu'il y a une date je vais directement acheter ma place Je suis allé la voir pour sa dernière tournée, en 2008, et c'était juste mémorable, formidable. Jen est une bête de scène, elle est pétillante à souhait, et elle est vraiment proche de son public. C'est l'une de ces artistes qui essaient de rester signer des autographes après le concert (d'ailleurs, je suis dégouté, parce que moi j'étais parti directement... il était déjà tard et mon père râlait, arf ).