Spuffy & Cangel Forum Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous. |
|
| The Truman Show | |
| |
Quelle note lui donnez-vous ? | 0/5 | | 0% | [ 0 ] | 1/5 | | 0% | [ 0 ] | 2/5 | | 0% | [ 0 ] | 3/5 | | 0% | [ 0 ] | 4/5 | | 0% | [ 0 ] | 5/5 | | 100% | [ 2 ] |
| Total des votes : 2 | | |
| Auteur | Message |
---|
Miss Kitty ~ Out of this World ~
| Sujet: The Truman Show Dim 27 Déc - 1:02 | |
| Truman Burbank mène une vie calme et heureuse. Il habite dans un petit pavillon propret de la radieuse station balnéaire de Seahaven. Il part tous les matins à son bureau d'agent d'assurances dont il ressort huit heures plus tard pour regagner son foyer, savourer le confort de son habitat modèle, la bonne humeur inaltérable et le sourire mécanique de sa femme, Meryl. Mais parfois, Truman étouffe sous tant de bonheur et la nuit l'angoisse le submerge. Il se sent de plus en plus étranger, comme si son entourage jouait un rôle. Il se sent alors de plus en plus observé... Réalisé par Peter Weir. Avec Jim Carrey. Long-métrage américain. Genre : Comédie dramatique Durée : 1h43 min Année de production : 1998 Distributeur : United International Pictures (UIP) Que pensez-vous de ce film ?
Dernière édition par Miss Kitty le Lun 20 Sep - 21:32, édité 1 fois | |
| | | Esther Best Couples Ever
| Sujet: Re: The Truman Show Dim 27 Déc - 12:41 | |
| J'avais vu le début et ca m'intéressait vachement mais pas eu le temps de voir la fin..pas juste =( | |
| | | Miss Kitty ~ Out of this World ~
| Sujet: Re: The Truman Show Dim 27 Déc - 13:33 | |
| Oh, c'est super dommage !!! Parce que franchement, il est *à voir* ce film !!!
Scénaristiquement, il est parfait. Il aborde un vrai suejt de fond, le film est excellemment développé, Jim Carrey est parfait dans ce rôle, et ça reste un film à la fois drôle et émouvant...
Une mention spéciale quand même pour l'aspect moral du film. Que ferions-nous si on se rendait compte que toute notre vie a été développée comme un film/ une émission. Tout était calculé, tout était soigné au millimètre près, les gens que l'on rencontre, nos parents, nos pertes, nos proches... C'est un film vraiment brillant !!! Et très divertissant qui plus est, c'est un plaisir de le revoir, à chaque fois ♥
Bref, un 5/5 pour moi. Je le recommande vivement ! | |
| | | Ludo Everyone's Waiting
Nombre de messages : 9944 Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: The Truman Show Dim 29 Jan - 15:39 | |
| Un beau 5/5, pour moi aussi !
J'ai été fasciné par ce film et sa thématique que le terme "brillant" définit assez justement. Qui ne s'est jamais demandé s'il était espionné quelque part, condamné à être un Sims dont la vie est déterminée par une personne extérieure ? Si ce n'est pas le cas, The Truman Show a clairement de quoi rendre parano sur le sujet !
Un film à voir absolument, et je tiens également à souligner la géniale performance de Jim Carrey. Même s'il est surtout populaire pour ses pitreries, j'ai tendance à le préférer largement dans ses rôles plus sérieux.
Par contre, je me rends compte que je suis vraiment attaché et habitué au format sériel puisque j'ai vraiment regretté que le film ne prenne pas davantage son temps pour poser l'histoire et faire monter la tension. J'ai trouvé que tout allait un peu trop vite ; en somme, j'aurais adoré que ce soit développé en tant que mini-série. C'est le seul bémol auquel je pense pour ce film. | |
| | | Miss Kitty ~ Out of this World ~
| Sujet: Re: The Truman Show Mer 22 Jan - 15:26 | |
| (Je reposte mon avis sur le film : http://www.senscritique.com/film/The_Truman_Show/critique/22696554 ). Magnifique. Critique de la société moderne, des limites qui sont encore et toujours un peu plus repoussées en termes de téléréalité, le Truman Show est finalement très en adéquation avec son temps (mais nous n'en sommes pas encore arrivés là, heureusement). Adopté par une société de production, jeté en pâture au monde, manipulé toute sa vie, ne connaissant finalement aucune relation authentique et réelle (en dehors de Sylvia/Lauren un peu plus tard), Truman réalise peu à peu l'objet de la supercherie dont il a été victime toute sa vie. L'ensemble est brillamment présenté, dépassant émotionnellement les limites de l'indécence (le point culminant étant la souffrance qui lui a été intentionnellement infligée pour la perte de son père). Il pose de vraies questions, au final, sur la morale collective, et sur ce que nous serions prêts à accepter. Sylvia se présente comme la seule voix de raison dans ce monde complètement décalé, où toutes les actions de la société de production en question sont légitimées par le succès du programme. Un producteur qui s'amuse à jouer à Dieu, et à croire que le mensonge qu'il lui réserve est bien plus confortable que la dure réalité qui l'attend au dehors. On a privé Truman de son droit de choisir. Mais Truman, lui, est entier et authentique. Et constitue par conséquent un élément dont l'évolution, les envies, les sentiments, sont imprévisibles, malgré tous les moyens mis en oeuvre pour contenir et contrôler ce qu'il est. Un personnage extrêmement touchant dans sa quête d'amour, de liberté et son envie de... vivre, tout simplement. Jim Carrey a été un choix idéal en termes de casting, il a su donner une merveilleuse profondeur au personnage, alternant l'humour et l'émotion avec brio. Le film fait aussi, finalement, une belle application de la théorie du Chaos. Malgré tout le conditionnement et l'effort entrepris pour contrôler son évolution et son avenir, Truman (dont le prénom est bien choisi) sera tout de même resté, émotionnellement, un électron libre, et si on l'a privé de sa liberté de choisir dans le passé, il est bien décidé à reprendre de force cette liberté pour l'avenir. Définitivement à voir. - Citation :
- Par contre, je me rends compte que je suis vraiment attaché et habitué au format sériel puisque j'ai vraiment regretté que le film ne prenne pas davantage son temps pour poser l'histoire et faire monter la tension. J'ai trouvé que tout allait un peu trop vite ; en somme, j'aurais adoré que ce soit développé en tant que mini-série.
C'est le seul bémol auquel je pense pour ce film. Yep Et plus précisément, j'aurais aimé savoir, en dehors, si leur action n'était pas contestée par des membres de la société comme Sylvia (genre des associations qui se dresseraient contre, ou un truc du style). | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Truman Show | |
| |
| | | | The Truman Show | |
|