Spuffy & Cangel Forum Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous. |
|
| Trainspotting | |
| |
Quelle note lui donnez-vous ? | 0/5 | | 0% | [ 0 ] | 1/5 | | 0% | [ 0 ] | 2/5 | | 0% | [ 0 ] | 3/5 | | 0% | [ 0 ] | 4/5 | | 0% | [ 0 ] | 5/5 | | 100% | [ 2 ] |
| Total des votes : 2 | | |
| Auteur | Message |
---|
Esther Best Couples Ever
| Sujet: Trainspotting Mar 10 Nov - 19:41 | |
| Trainspotting décrit la vie tragi-comique d'un groupe de jeunes marginaux, accros à l'héroïne, dans la ville d'Édimbourg. Au chômage comme la plupart des jeunes Écossais de sa génération, Mark Renton traîne dans la banlieue d’Édimbourg avec ses copains Sick Boy (un cinéphile tombeur de filles), Spud (un gentil crétin), Begbie (un dangereux désaxé cherchant toujours la bagarre) et Tommy (un adepte de la musculation). Pour tromper leur ennui, ils volent, arnaquent et prennent de l’héroïne, sauf Begbie (qui s’en tient à l’alcool) et Tommy (qui ne touche à rien et mène une vie saine). Entre une séance de drogue dans l’antre du dealer Swanney et une tentative de décrochage grâce à des suppositoires à l'opium fournis par Mikey (un autre trafiquant), Renton courtise Diane, une lycéenne délurée issue d’un milieu très bourgeois. Renton (Ewan McGregor), au fil de ses tentatives de décrocher, pose un regard lucide sur sa condition de drogué et sur la déchéance de son groupe d'amis.
Que pensez vous de ce film ? | |
| | | Miss Kitty ~ Out of this World ~
| Sujet: Re: Trainspotting Mar 10 Nov - 21:43 | |
| Je ne connais pas du tout ce film, mais il me tente vraiment !!!! J'aime beaucoup le résumé, et je vois qu'il y a Ewan Mcgregor en plus Merci de l'avoir présenté, à voir ^^ | |
| | | Esther Best Couples Ever
| Sujet: Re: Trainspotting Mer 11 Nov - 19:30 | |
| Et bien je suis tentée de mettre 5/5 (j'avais oublié le sondage c'est vrai^^) J'ai tout de suite accrochée avec cette longue réplique que je connaissais avant / Choisir la vie, choisir un boulot, choisir une carrière, choisir une famille, choisir une putain de télé à la con, choisir des machines à laver, des bagnoles, des platines laser, des ouvres boites électroniques. Choisir la santé, un faible taux de cholestérol et une bonne mutuelle, choisir les prêts à taux fixes, choisir son petit pavillon, choisir ses amis. Choisir son survet’ et le sac qui va avec, choisir son canapé avec les deux fauteuils, le tout à crédit avec un choix de tissu de merde, choisir de bricoler le dimanche matin en s’interrogeant sur le sens de sa vie choisir de s’affaler sur ce putain de canapé et se lobotomiser au jeux télé en se bourrant de McDo. Choisir de pourrir à l’hospice et de finir en se pissant dessus dans la misère en réalisant qu’on fait honte aux enfants niqués de la tête qu’on a pondu pour qu’ils prennent le relais. Choisir son avenir, choisir la vie. Pourquoi je ferais une chose pareille ? J’ai choisi de pas choisir la vie, j’ai choisi autre chose. Les raisons ? Y’a pas de raison. On n’a pas besoin de raison quand on a l’héroïne.[i] L'histoire en est meme touche a un sujet auquel je m'interessa assez,il y a des scenes assez hard mais j'ai une super impression de se film a tel point que j'ai envie de le revoir tout les soirs^^ J'aime beaucoup le jeux d'Ewan dans ce film,j'adore la B.O !! J'adore l'ambiance,l'histoire,les décors (Edimburgh notamment^^) Bref j'ai hate de lire ton avis quand tu l'auras vu | |
| | | Ludo Everyone's Waiting
Nombre de messages : 9944 Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Trainspotting Jeu 22 Avr - 20:06 | |
| Très bon film, je l'aime beaucoup! C'est un film British, donc forcément différent de tout ce qui se fait à Holliwood. J'aime énormément le côté décalé du film, les hallucinations sont presque dérangeantes. Puis c'est tout de même un film assez hard (il a été quoté -16 je crois), notamment toute l'histoire avec le bébé. C'est super rare de voir des bébés mourir dans des films. De même pour la scène où Renton va dans les toilettes les plus sales d'Ecosse, OMG, quelle scène hard! C'est juste *dégueulasse*, à vomir Les jeux d'acteurs sont bons, l'ambiance est saisissante, et la petite morale est excellente puisque justement, c'est pas vraiment une morale. Et j'aime beaucoup la fin du film, c'est un petit happy end mais on n'en fait pas des tonnes, c'est vraiment bien fait. | |
| | | Beautifullfreak Undeniable Shippeur
| Sujet: Re: Trainspotting Lun 8 Nov - 21:53 | |
| C'est vrai, il est hallucinant ce film. Je me souviens d'une scène où MarK Renton arrive dans une boîte cradingue. Il y des jeunes qui dansent, avec des filles masculines et des mecs plutôt féminins. Et il dit: "Bientôt, y'aura plus de mecs, y'aura plus de nanas... y'aura plus que des branleurs!" Avec la musique à fond, t'as qu'une envie, c'est d'aller faire la fête avec eux! Quand à Ewan Mcgregor, il est trop mignon en bad boy... | |
| | | | Ludo Everyone's Waiting
Nombre de messages : 9944 Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Trainspotting Mer 10 Nov - 17:37 | |
| Haha, la scène dans les toilettes, c'est juste du pur humour british. C'est totalement too much, à côté de la plaque, ça sort de nulle part, et c'est ça qu'est bon! Nager dans son toilette, ça doit être une expérience inoubliable La scène en elle-même est super dégueulasse, n'empêche! | |
| Sujet: Re: Trainspotting Mer 10 Nov - 21:55 | |
| La minute d'avant oui mais après c'est tellement spec' que justement t'as presque l'impression qu'il est dans un trip xD | |
| | | Beautifullfreak Undeniable Shippeur
| Sujet: Re: Trainspotting Ven 19 Nov - 18:59 | |
| Et la bande son est top aussi! C'est là que j'ai découvert Iggy Pop et son "Night clubbing": inoubliable! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trainspotting | |
| |
| | | | Trainspotting | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|