Spuffy & Cangel Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

L'épisode le plus *intéressant*

3 participants
AuteurMessage
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

L'épisode le plus *intéressant* Empty
MessageSujet: L'épisode le plus *intéressant*   L'épisode le plus *intéressant* Icon_minitimeLun 2 Nov - 18:55

Pour vous, quel est l'épisode le plus *intéressant* de la série ? J'entends par là, qui aborde un sujet particulièrement bien traité, qui a un vrai fond... Si vous deviez en choisir un, lequel serait-ce ?
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo

Masculin

MessageSujet: Re: L'épisode le plus *intéressant*   L'épisode le plus *intéressant* Icon_minitimeLun 21 Déc - 21:48

Je dirais The Body. Je trouve qu'il traite particulièrement bien le thème du deuil... L'épisode me parait vraiment réaliste sur ce point-là.
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: L'épisode le plus *intéressant*   L'épisode le plus *intéressant* Icon_minitimeLun 21 Déc - 22:16

Ah moi aussi, je serais tentée de dire The Body !! C'est un épisode qui a une vraie profondeur,qui aborde un sujet très sérieux avec un réalisme à couper le souffle ! L'interprétation des acteurs est magistrale, de même que la mise en scène, l'absence de musique... Tout un mélange qui en fait un épisode de qualité. Et puis, là, on ne parle pas de démons, de vampires ou autres créatures surnaturelles, il s'agit de la mort dans ce qu'elle a de plus basique, de la perte dans ce qu'elle a de plus cruelle...

Par contre, je serais quand même tentée de citer également l'épisode Restless, que je trouve très riche et vraiment fascinant/ passionnant. Parce qu'on peut en faire des interprétations vraiment intéressantes, remarquer des parallèles supers intéressants (par exemple, dans cet épisode, lors du rêve d'Alex, Giles dit que Spike est comme un fils pour lui, et on remarque deux saisons plus tard, dans Tabula Rasa, que non seulement Spike porte le même costume que dans le rêve d'Alex, mais qu'en plus, Giles et Spike se croient père et fils lol! ). Enfin, perso, je le trouve absolument fascinant cet épisode, c'est un réel plaisir de le voir et revoir, parce qu'on y retrouve toute l'absurdité du rêve, tout en y dénichant parfois un sens un peu plus profond et creusé, qui demande réflexion. Perso, j'adore ♥️

Bref, pour moi, à ce niveau, ça se jouerait entre ces deux là ^^
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Beautifullfreak
Undeniable Shippeur
Undeniable Shippeur
Beautifullfreak

Féminin

MessageSujet: Re: L'épisode le plus *intéressant*   L'épisode le plus *intéressant* Icon_minitimeDim 27 Juin - 16:20

Pour The Body, avis entièrement partagé.
Ce qui est ironique en plus, c'est que la mort est traitée de façon complètement irréelle puisque la série est fantastique: la plupart du temps on liquide des démons et des vampires à la pelle. Et d'un coup, on voit comme les gens sont frappés quand elle arrive sans prévenir, de façon naturelle. Comment on était quelqu'un et qu'on ne devient plus qu'un corps (.The Body) Et en même temps, c'est la vie!

Pour Restless, avis entièrement partagé aussi.
7 saisons résumées en un seul épisode, c'est juste grandiose! Si tu regardes bien, chaque rêve a un sens profond pour l'évolution de chacun des personnages: Alex et la peur de grandir, Willow et la peur du regard des autres, Giles et sa mission d'observateur, Buffy et l'exploration de son pouvoir. Les allusions à l'épisode musical, et même à la fin de la saison 7. (Pour ceux qui n'ont pas trouvé où, je ne dirai rien... L'épisode le plus *intéressant* 512981 à vos DVD)

Et Fool for Love?
Il est fascinant, je trouve cet épisode. Pour un site suffiiste, je suis surprise qu'on n'en parle pas davantage. Parce que pour moi, c'est un épisode-clé sur la relation entre Spike et Buffy. Parce qu'il explore les rapports entre Tueuse et vampire, ennemis naturels, comme étant celui entre proie et prédateur. Ce qui est aussi un des aspects de la séduction entre homme et femme. J'adore cet épisode: ce que j'y voit principalement, c'est que Spike drague ouvertement Buffy. Subtilement, l'air de rien, mais ils boivent un verre, ils jouent au billard, et à la fin de la soirée, il tente sa chance.
Et on voit que Spike ressent une fascination particulière pour les Tueuses. On dirait qu'il a eu un déclic avec Nikki Wood.

Non?
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo

Masculin

MessageSujet: Re: L'épisode le plus *intéressant*   L'épisode le plus *intéressant* Icon_minitimeLun 3 Jan - 19:36

A ce niveau-là, y'a aussi Normal Again que je trouve assez fascinant. Il arrive au moment opportun, où tous les personnages sont au plus bas (Buffy arrachée du Paradis qui vient d'entretenir une relation auto-destructrice avec Spike ; Willow qui ne s'est toujours pas réconciliée avec Tara ; Alex qui vient d'abandonner Anya devant l'autel ; Spike qui vient de se faire larguer,...), donc j'adore l'idée de ce paradis artificiel où Buffy est une fille "normale" qui a ses deux parents réunis. Tout comme j'adore le fait que Buffy décide d'y croire, c'est dans la continuité de sa psychologie abordée tout au long de la saison.

Pour Fool for love, n'étant pas Spuffiste, je n'apporte pas autant d'importance à cet épisode que certains, mais c'est vrai qu'il est intéressant. Et Restless, bien évidemment! D'ailleurs, c'est peut-être lui, l'épisode le plus intéressant de la série.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'épisode le plus *intéressant*   L'épisode le plus *intéressant* Icon_minitime

L'épisode le plus *intéressant*
Page 1 sur 1