Spuffy & Cangel Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Votre lecture du moment

Aller en bas 
+18
jer'
Miwakoko
Prune
feelsandotps
sabinef
Dark Divine
Stupid-Hair
Dana2012
Nemesis
BuffyAnne
SpuffyGirl15
Mylène
Noulouk
Esther
LiLiKaT
jess85
a.a.k
Marco
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 9944
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Votre lecture du moment - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Oct - 14:05

Lectures universitaires actuelles :


  • Introduction à la philosophie médiévale de Kurt Flasch.
  • Critique de la Raison pure, Kant. (pas seulement une lecture universitaire, cela dit : je dois beaucoup à Kant, et il demeure l'un de ceux qui m'a donné envie de faire de la philo.)


Et je dois commencer l'Introduction à l'étude de la médecine expérimentale de Claude Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
Sweet Dreams
Sweet Dreams
Mylène


Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 33
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 21/01/2011

Votre lecture du moment - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Oct - 13:43

Je suis dans le tome 7 de Time Riders Smile

Votre lecture du moment - Page 7 Time-riders,-tome-7---les-seigneurs-des-mers-402235-264-432

_________________
Votre lecture du moment - Page 7 Bann0110
Par Miss Kitty ^^
Revenir en haut Aller en bas
M&Tass
Proof of Love
Proof of Love
M&Tass


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 33
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/05/2015

Votre lecture du moment - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Déc - 14:22

Je vais commencer :

Votre lecture du moment - Page 7 La-selection,-histoires-secretes---le-prince---le-garde-425663-264-432

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les coulisses de la trilogie best-seller La Sélection !
Ce hors-série exceptionnel vous propose une plongée fascinante dans le coeur et l'esprit de Maxon et d Aspen, les deux jeunes hommes qui se livrent bataille pour conquérir America Singer.
Avant qu'America n'arrive au Palais pour la Sélection, il y avait déjà une fille dans la vie de Maxon. La nouvelle « Le Prince » s'ouvre sur la semaine précédant l'arrivée des trente-cinq candidates et suit Maxon lors de la première journée de compétition.
Élevé en tant que Six, Aspen Leger n'aurait jamais imaginé intégrer un jour la très réputée Garde royale affectée au Palais. À travers le quotidien d'Aspen, la nouvelle « Le Garde » lève le voile sur cet univers très fermé auquel America n'aura jamais accès...
Ce recueil regorge de bonus : une scène coupée, les play-lists des deux premiers tomes, et des révélations en cascade !

_________________
Votre lecture du moment - Page 7 01_bmp78
+ Signature par Miss Kitty +
Revenir en haut Aller en bas
M&Tass
Proof of Love
Proof of Love
M&Tass


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 33
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/05/2015

Votre lecture du moment - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Jan - 13:50

Je suis présentement dans un livre de Buffy :

Votre lecture du moment - Page 7 Buffy,-volume-2-557626-264-432

« À chaque génération, il y a une Élue. Seule, elle devra affronter les vampires, les démons et les forces de l’ombre. »
Alors que Sunnydale est en proie à une étrange épidémie d’insomnie, une fillette disparaît. Derrière cet enlèvement se cache l’insoupçonnable instinct maternel de Drusilla. Mais peut-on être à la fois un vampire sanguinaire et une mère exemplaire ?

_________________
Votre lecture du moment - Page 7 01_bmp78
+ Signature par Miss Kitty +
Revenir en haut Aller en bas
M&Tass
Proof of Love
Proof of Love
M&Tass


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 33
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/05/2015

Votre lecture du moment - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Jan - 1:47

J'en commence un nouveau !

Votre lecture du moment - Page 7 Arena-13,-tome-1-688906-264-432

Les temps sont funestes pour l'humanité, qui a presque disparu de la Terre, vaincue par des machines douées de conscience. Les derniers humains vivent confinés dans le pays de Midgard, entouré par une infranchissable barrière de brouillard.
Au-delà, personne ne sait ce qu’est devenu le monde.
Dans les arènes de Gindeen, la seule ville du pays, des combats se succèdent toute la journée.
Dans l’Arène 13, on mise sur celui qui, le premier, fera couler le sang, on parie sur celui qui trouvera la mort…
Un jour, un jeune garçon, Leif, arrive à Gindeen…
Son ambition: combattre dans l'Arène 13 et défier Hob qui terrorise les habitants et vole leurs âmes. Il veut prendre sa revanche sur l'infâme créature qui a détruit sa famille, devrait-il y laisser la vie.

_________________
Votre lecture du moment - Page 7 01_bmp78
+ Signature par Miss Kitty +
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 9944
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Votre lecture du moment - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Mar - 15:58

Votre lecture du moment - Page 7 51mVIY5FifL._SX305_BO1,204,203,200_

Votre lecture du moment - Page 7 9782070323401-fr-300
Revenir en haut Aller en bas
feelsandotps
A Castle in Mystic Falls
A Castle in Mystic Falls
feelsandotps


Féminin
Nombre de messages : 4177
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/05/2010

Votre lecture du moment - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Mar - 21:11

Votre lecture du moment - Page 7 Latest?cb=20140420000249

Outlander #4 Smile 

_________________
Votre lecture du moment - Page 7 Spuffy24
Icon par Sophie, bann par Kitty Votre lecture du moment - Page 7 977164
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60535
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Votre lecture du moment - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Mar - 21:19

Ludo a écrit:
Votre lecture du moment - Page 7 51mVIY5FifL._SX305_BO1,204,203,200_

Il est bien ?

_________________
Votre lecture du moment - Page 7 Bann
Merci Sophie Votre lecture du moment - Page 7 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 9944
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Votre lecture du moment - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Mar - 13:14

Je n'en suis qu'à la première partie du livre donc je ne suis pas sûr d'avoir grand chose de pertinent à dire pour le moment ; mais j'aime bien la prémisse du livre : Badinter reprend la formule de Beauvoir pour l'appliquer à l'homme. On ne naît pas homme, on le devient. Elle entend montrer que, contrairement à ce qu'on pourrait croire, l'identité masculine est plus ambiguë et pose plus de difficultés que l'identité féminine (d'où, selon elle, le fait qu'il y ait plus de transsexuels MtF que de FtM) ; le devenir-homme est conditionné par tout un tas d'étapes et d'épreuves, par un apprentissage. Des expressions traditionnelles comme "agis comme un homme !" ou "sois un homme" démontrent malgré elles que la conception sociale de la masculinité n'a rien de naturel, puisqu'elle doit faire l'objet d'une injonction.
L'ouvrage a été publié en 1992 et, par certains aspects, pourrait sembler daté et réactionnaire aujourd'hui. Elle semble faire une histoire de la masculinité, ce qui prend le risque d'être un peu scolaire ; je préférerais qu'il y ait davantage de conceptualisation et de prises de position.
Intéressant, à défaut d'être indispensable, je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Kiss the Librarian
Kiss the Librarian
Prune


Féminin
Nombre de messages : 1892
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2009

Votre lecture du moment - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Mar - 13:25

Citation :
le devenir-homme est conditionné par tout un tas d'étapes et d'épreuves, par un apprentissage
Et le devenir-femme, pas ?

Je suis d'accord avec la thèse du "beauvoirisme masculin", hein, cependant^^
J'irai même jusqu'à dire qu'un des prochains gros chantiers du féminisme réside dans la déconstruction du masculin (en tant qu'identité virile, je veux dire). Cela dit, je pense que c'est une thèse assez répandue aujourd'hui. Après, comme tu dis, le bouquin date relativement.

Ça me fait penser à un post intéressant que j'ai lu récemment sur les Vendredis Intellos (un site de réflexion/éducation collective autour de la parentalité) :
https://lesvendredisintellos.com/2016/06/10/lutte-contre-le-sexisme-chez-les-petits-garcons-de-la-theorie-a-la-pratique/
(Les commentaires sont intéressants, aussi.)

_________________
Bite me.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~prunebo
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 9944
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Votre lecture du moment - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Mar - 15:29

Prune a écrit:
Citation :
le devenir-homme est conditionné par tout un tas d'étapes et d'épreuves, par un apprentissage
Et le devenir-femme, pas ?

J'ai envie de dire : si, bien sûr. Le devenir-adulte lui-même, en général, implique un certain nombre d'étapes et d'épreuves, donc il va de soi que les femmes ne font pas exception.

Mais E. Badinter montre assez bien qu'il y a, depuis des milliers d'années et dans de nombreux peuples, des rites d'initiation à la masculinité, souvent très longs, parfois violents et éprouvants, qui n'ont (à ma connaissance) pas d'équivalents. L'une des prémisses de Badinter, c'est que le passage de fille à femme est naturel : on va dire d'une fille qu'elle devient symboliquement une femme quand elle a ses règles pour la première fois. (ce qui n'est pas sans poser problème, hein : les femmes ménopausées n'en sont plus ?) Elle indique tout un tas d'exemples, qui vont de l'homosexualité ritualisée dans l'Antiquité à divers peuples africains qui font subir des tortures au garçon pour qu'il devienne un homme (sous-entendu : s'endurcisse).
Après, il ne faudrait pas exagérer le contraste masculin/féminin, en effet ; Badinter est sans doute trop caricaturale sur ce point.

Prune a écrit:
Je suis d'accord avec la thèse du "beauvoirisme masculin", hein, cependant^^
J'irai même jusqu'à dire qu'un des prochains gros chantiers du féminisme réside dans la déconstruction du masculin (en tant qu'identité virile, je veux dire). Cela dit, je pense que c'est une thèse assez répandue aujourd'hui. Après, comme tu dis, le bouquin date relativement.

On est dans ce chantier depuis au moins trente ans, non ? Les années 70 et la culture populaire (David Bowie...) ont totalement ébranlé l'identité masculine.
C'est précisément la thèse du bouquin : l'homme contemporain est malade car il n'a plus aucune identité ; à l'interdiction traditionnelle de montrer sa féminité s'est ajoutée celle d'exprimer une "virilité" de plus en plus contestée.
Ca verse dans le pathos, et c'est très Zemmour-compatible, mais l'analyse n'est pas dénuée de pertinence. J'ai toujours bien aimé les féministes "dissidentes", c'est-à-dire les féministes souvent très critiques à l'égard du féminisme  Laughing Car elles mettent en lumière une part de vérité : même les meilleures intentions peuvent créer, parfois, plus d'aliénation.

Le problème, à mon sens, c'est que les travaux n'ont été faits qu'à moitié, pour l'instant : l'idéal de virilité a été en partie déconstruit, mais l'acceptation qu'il puisse y avoir de la féminité chez les hommes ne l'a pas été. Le plus tragique, c'est que la "peur de la féminité" se retrouve même chez les hommes homosexuels, à l'égard d'eux-mêmes (peur d'être un cliché) ou à l'égard d'autrui. J'ai de légères envies de meurtre toutes les fois (et dieu sait que c'est récurrent) où j'entends des hommes gay dire que la Gay Pride fait honte à la "communauté" parce qu'elle perpétue des stéréotypes ou donne une "mauvaise image" (...). Le principe, c'est justement de montrer que l'identité est malléable au point de pouvoir être aussi extravagant qu'on le souhaite et d'avoir le droit de correspondre à un cliché si on le souhaite.

Prune a écrit:
Ça me fait penser à un post intéressant que j'ai lu récemment sur les Vendredis Intellos (un site de réflexion/éducation collective autour de la parentalité) :
https://lesvendredisintellos.com/2016/06/10/lutte-contre-le-sexisme-chez-les-petits-garcons-de-la-theorie-a-la-pratique/
(Les commentaires sont intéressants, aussi.)

La partie où elle dit qu'elle a eu un air de "c'est pas naturel" est super intéressante et je pense que chacun peut s'y reconnaître. Les préjugés ne sont pas seulement une croyance qu'on peut désapprendre en un claquement de doigts ; ils sont inscrits dans notre corps, dans notre perception, dans notre sensibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 9944
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Votre lecture du moment - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Mai - 21:55

Je retombe dans François Jullien :

Votre lecture du moment - Page 7 41iX8PljqmL._SX300_BO1,204,203,200_

C'est beau, beau, beau. L'écriture est gracieuse, souple, légère (quoique jargonneuse), et sait donner au propos autant de souplesse et de nuances.

"Libérez-vous seulement de votre myopie, changez d'échelle et prenez cette mesure du "monde", reportez-vous à son ampleur, et vous verrez se dissiper et s'engloutir, sur ce plus vaste horizon, ce qui paraissait faire si monstrueusement scandale à titre individuel."
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60535
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Votre lecture du moment - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Juin - 20:18

C'est un philosophe ?

J'en suis à la moitié de "Deuil et mélancolie", de Freud.

_________________
Votre lecture du moment - Page 7 Bann
Merci Sophie Votre lecture du moment - Page 7 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 9944
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Votre lecture du moment - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Juil - 1:13

Oui ! Philosophe et sinologue, il s'intéresse à la langue et à la pensée chinoises en s'en servant comme un écart possible par rapport à notre propre langue et pensée, permettant de mettre en lumière les "impensés" implicites de la pensée européenne : toute une conception du monde qui nous a échappé, ou à côté de laquelle on est passé, parce qu'on a construit implicitement des catégories particulières depuis l'Antiquité grecque (par exemple l'être). C'est de la philosophie comparée, en quelque sorte ^^

Votre lecture du moment - Page 7 Le-parfum

Il traînait dans ma bibliothèque depuis des années. Je prends enfin le temps de le lire ! J'en suis à la moitié et ma rencontre avec le livre se passe très bien, pour l'instant.

Tu as aimé le Freud ?
Revenir en haut Aller en bas
feelsandotps
A Castle in Mystic Falls
A Castle in Mystic Falls
feelsandotps


Féminin
Nombre de messages : 4177
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/05/2010

Votre lecture du moment - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Juil - 1:18

Votre lecture du moment - Page 7 Career_of_Evil_Oct_2015

J'en suis à près de 60% lu, c'est mon favori de la série de loin pour le moment ^^

_________________
Votre lecture du moment - Page 7 Spuffy24
Icon par Sophie, bann par Kitty Votre lecture du moment - Page 7 977164
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60535
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Votre lecture du moment - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Sep - 1:26

Pour te répondre Ludo, je ne l'ai pas encore fini le Freud ! (il est tellement court, en plus, c'est ridicule, mais selon mes humeurs, je tangue d'une lecture à une autre, et j'ai, genre, six livres en cours lol! ).

Je lis actuellement "Une Vie", de Simone Veil. Passionnant !

_________________
Votre lecture du moment - Page 7 Bann
Merci Sophie Votre lecture du moment - Page 7 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
M&Tass
Proof of Love
Proof of Love
M&Tass


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 33
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/05/2015

Votre lecture du moment - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Sep - 1:06

Lecture à débuter dès demain !

Votre lecture du moment - Page 7 Endgame,-tome-3---les-regles-du-jeu-840385-264-432

Il faut mettre fin à Endgame. Jouer pour gagner ou se battre pour la vie?
Les Joueurs vont terminer Endgame... selon leurs règles. Les vrais héros se révèlent et les plus puissants ne sont pas ceux que l'on croit. Il y a l'étrange Stella, qui semble en savoir plus qu'elle n'en dit et leur propose une alliance. Faut-il lui faire confiance?
Suspense insoutenable et émotion: au cœur de l'action la plus intense se profilent les interrogations fondamentales d'êtres complexes, profondément humains.
Un final audacieux, captivant, vibrant: le dénouement magistral d'un grand roman.

_________________
Votre lecture du moment - Page 7 01_bmp78
+ Signature par Miss Kitty +
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 9944
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Votre lecture du moment - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Mai - 12:36

Votre lecture du moment - Page 7 9k=        Votre lecture du moment - Page 7 41-nGzH-QtL._SX210_

Minima Moralia d'Adorno et Qu'est-ce que la philosophie ? de Deleuze-Guattari.
Qu'est-ce que la philosophie ? est un livre lumineux, qui éclaire sous un nouveau jour deux-mille ans de philosophie. (En gros : la philosophie n'est pas activité de réflexion, encore moins de contemplation, mais activité de création, de fabrication : elle construit des concepts. Sciences et arts créent aussi, mais autre chose que des concepts.)
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60535
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Votre lecture du moment - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Mai - 15:59

Ca a l'air intéressant ! J'aime beaucoup l'approche que tu décris, en tout cas.

_________________
Votre lecture du moment - Page 7 Bann
Merci Sophie Votre lecture du moment - Page 7 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60535
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Votre lecture du moment - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Fév - 21:06

Je reprends "Les mille et une vies de Billy Milligan", j'en suis à 200 pages de la fin, ce serait bête de ne pas finir. Mais je dois avouer que la partie à laquelle je m'en suis arrêtée ne me passionnait vraiment pas.

Et je me lance dans "À la croisée des mondes, volume I - Les Royaumes du Nord" Votre lecture du moment - Page 7 316482  Je vais enfin pouvoir donner mon sentiment sur ce livre Votre lecture du moment - Page 7 807820

_________________
Votre lecture du moment - Page 7 Bann
Merci Sophie Votre lecture du moment - Page 7 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60535
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Votre lecture du moment - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Fév - 21:32

Bon, en fait, je ne lis que "La croisée des mondes" lol! J'en suis à une centaine de pages passées, et pour le moment, j'aime énormément l'univers et les bases posées pour l'histoire. Votre lecture du moment - Page 7 316482 Je suis très curieuse d'en lire plus.

_________________
Votre lecture du moment - Page 7 Bann
Merci Sophie Votre lecture du moment - Page 7 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Prune
Kiss the Librarian
Kiss the Librarian
Prune


Féminin
Nombre de messages : 1892
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2009

Votre lecture du moment - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 8:54

Cooool Votre lecture du moment - Page 7 591535 Curieuse d'avoir ton avis à la fin !

_________________
Bite me.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~prunebo
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60535
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Votre lecture du moment - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 17:27

J'ai passé les 200 pages désormais, on apprend l'identité réelle de Lord Asriel et Mme Coutler vis-à-vis de Lyra, et j'étais déjà en mode : "nooooooon" lol! Et toute l'histoire qui l'entoure est intéressante aussi.

Je suis intriguée également par l'aléthiomètre et ses différentes significations... Et la poussière aussi, j'arrive pas trop à me projeter le truc encore. J'attends d'avoir fini pour me figurer les thèmes d'ensemble et la finesse du truc, parce que je pense qu'il y a pas mal de choses chouettes à en tirer ^^

_________________
Votre lecture du moment - Page 7 Bann
Merci Sophie Votre lecture du moment - Page 7 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Prune
Kiss the Librarian
Kiss the Librarian
Prune


Féminin
Nombre de messages : 1892
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2009

Votre lecture du moment - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 17:55

Hé hé^^ Je suis assez fan de Lord Asriel et Mme Coutler, je trouve que ce sont deux personnages très charismatiques (à défaut de "sympathiques, surtout pour la seconde Laughing ).

Les thèmes ne se révèlent pleinement que dans le tome 3 (forcément) mais ils m'ont fascinée pendant toute la lecture.

_________________
Bite me.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~prunebo
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60535
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Votre lecture du moment - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Avr - 21:16

Compte-tenu de son petit volume, j'ai commencé à lire "L'Orangeraie" qui me captive d'ores et déjà.

_________________
Votre lecture du moment - Page 7 Bann
Merci Sophie Votre lecture du moment - Page 7 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Votre lecture du moment - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre lecture du moment
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fan de lecture ?
» Un type de lecture par saison ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment?
» Votre bibliothèque
» Darla : à quel moment la préférez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spuffy & Cangel Forum :: Côté détente :: Lecture-
Sauter vers: