Sujet: Titanic Jeu 8 Jan - 17:13
Brock Lovett est le coordinateur d'une équipe qui fouille méticuleusement l'épave du Titanic, paquebot géant réputé insubmersible qui connut pourtant un destin tragique. Lors d'une plongée en sous-marin miniature, il croit mettre enfin la main sur le Cœur de l'Océan, un bijou unique à la valeur inestimable dont la découverte lui apporterait la gloire. Mais il remonte des profondeurs seulement un dessin qui représente une jeune fille nue portant le bijou en pendentif.
À des milliers de kilomètres de là, une vieille dame, Rose Calvert, découvre ce dessin sur l'écran de son téléviseur. Elle contacte Lovett et lui affirme qu'elle est la jeune fille en question. Rare survivante encore en vie du naufrage du Titanic, elle raconte à Lovett et à son équipe la croisière inaugurale du paquebot ainsi que sa propre aventure, quand elle rencontra un artiste voyageant en troisième classe, Jack Dawson.
Qu'avez vous pensé de ce film ?
Miss Kitty ~ Out of this World ~
Sujet: Re: Titanic Lun 9 Nov - 0:25
Un des mes films préféré !! J'adore. La première fois que je l'ai vu au cinéma, j'avais environ 8 ans. L'histoire est superbement bien menée, les effets spéciaux grandioses, les acteurs sont géniaux, et j'aime beaucoup l'histoire d'amour de Jack et Rose. Ils sont mignons !! Je trouve que ça a été très bien réalisé et les décors ainsi que la musique sont tout simplement sublimes ! Je comprends qu'ils aient rafflé 11 oscars... C'est mérité.
Bref, excellent film !! Cultissime et incontournable dans le monde du cinéma, une vraie référence.
Ludo Everyone's Waiting
Nombre de messages : 9944 Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/12/2009
Sujet: Re: Titanic Sam 5 Mar - 18:20
Je suis d'accord. Ca reste l'un de mes films préférés. C'est beau et culte. J'adore la relation Jack/Rose, je trouve qu'ils sont mignons sans jamais être vraiment cucul la praline. La BO est absolument magnifique, et la fin du film trouve toujours le moyen de me faire pleurer ^^ C'est un film que je revois assez régulièrement, et je ne m'en lasse pas, je dois dire.
Sujet: Re: Titanic Lun 11 Juil - 16:22
+ TITANIC DE RETOUR AU CINEMA EN 3D EN 2012 +
Citation :
Annoncée depuis l'avènement de 3D et le succès de "Avatar", la version en relief du film culte de James Cameron "Titanic" possède désormais une date de sortie mondiale. C'est donc le 6 avril 2012 que nous pourrons découvrir cette version restaurée et convertie 3D sous la supervision du réalisateur et de Jon Landau, dont la sortie coincidera avec le centenaire du drame. James Cameron nous promet des "images plus puissantes que jamais" et une "puissance émotionnelle restée intacte". Avec la sortie du premier épisode "Star Wars" et celle de la saga "Le Seigneur des Anneaux", on peut déjà dire que 2012 sera l'occasion de retrouver de nombreux classiques sur grand écran.
Qui ira voir ?
Sujet: Re: Titanic Lun 11 Juil - 19:12
Ils sont parfaits
Ludo Everyone's Waiting
Nombre de messages : 9944 Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/12/2009
Sujet: Re: Titanic Lun 11 Juil - 20:21
Rah, trop! Perso, me connaissant, j'irai le voir, surtout que j'ai toujours rêvé de voir Titanic au cinéma. Et en 3D, ça doit carrément déchirer... Maintenant, bon, le fait est que c'est surtout une décision très commerciale de la part de Cameron, il a réalisé les deux plus gros succès de l'histoire du Cinéma et ne prend pas de gros risque pour refaire un carton en ressortant Titanic... Enfin, qu'importe les intentions, j'irai forcément le voir.
Sujet: Re: Titanic Mar 12 Juil - 17:47
C'est clair ! Idem pour moi, je pense que j'irais le voir, surtout en 3D quoi ! Et je l'avais vu quand j'étais petite perso, mais bon, ça fait pas le même effet quand tu comprends pas tout
Sujet: Re: Titanic Mar 12 Juil - 20:41
Citation :
Leo: “You continue with your thing. I love you, sweetheart.”
Hhhhiiii
Sujet: Re: Titanic Mer 16 Nov - 1:15
Nouvelle affiche pour la seconde sortie du film (en 3D cette fois) l'année prochaine :
Spoiler:
Sujet: Re: Titanic Jeu 17 Nov - 14:21
Le nouveau trailer !
Sujet: Re: Titanic Dim 4 Déc - 16:59
Citation :
Titanic was filmed in a plastic pool
MY WHOLE LIFE IS A LIE
feelsandotps A Castle in Mystic Falls
Nombre de messages : 4179 Age : 34 Localisation : Québec Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Titanic Dim 4 Déc - 17:29
Mais après on voit que ce n'est pas vrai ^^
Ludo Everyone's Waiting
Sujet: Re: Titanic Dim 4 Déc - 19:07
Au final, c'est filmé dans une piscine en plastique ou pas ? Parce que ça m'a choqué de voir la photo, elle casse un peu le mythe quoi
Nombre de messages : 4179 Age : 34 Localisation : Québec Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Titanic Dim 4 Déc - 19:08
Non, il ne le fut pas
Sujet: Re: Titanic Dim 4 Déc - 19:10
Nan, de mémoire, j'avais vu un reportage des coulisses, ils avaient un immense studio et ils ont utilisé une quantité impressionnante d'eau (elle leur arrivait à la taille). Je me rappelle que j'avais été choquée parce que des gens meurent de soif à côté de ça...
Mais pas impossible que des plans aient été tournés dans une piscine en plastique
Sujet: Re: Titanic Jeu 12 Avr - 15:30
Bwhahaha
Je me serais cassée la gueule perso
vic59 Cangel fan
Sujet: Re: Titanic Jeu 12 Avr - 17:04
Tu n'es pas la seule je crois
C'est le genre de scène qu'il vaut mieux réussir du premier coup
Dark Divine Proof of Love
Nombre de messages : 185 Age : 26 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/02/2012
Sujet: Re: Titanic Jeu 12 Avr - 18:57
C'est clair ! J'adore cette scène.
Ludo Everyone's Waiting
Sujet: Re: Titanic Dim 15 Avr - 21:30
Je suis ressorti du film il y a quelques heures et il ne cesse de me hanter, je risque d'être en mode BEST FILM EVER pendant encore quelques jours. J'ai presque envie d'y retourner, je n'aurai pas beaucoup d'autres occasions de le revoir sur grand écran...
A chaque fois que je m'apprête à revoir le film, j'ai peur d'être un peu déçu par celui-ci, d'y trouver des défauts et de me rendre compte que j'ai idéalisé le film depuis mon enfance, mais rien n'y fait : ça reste une expérience incroyable, et l'aspect tire-larmes très hollywoodien ne me dérange pas le moins du monde, si tous les blockbusters pouvaient être aussi réussis...
Kate Winslet était vraiment magnifique, elle l'est évidemment toujours mais j'aimerais tellement qu'elle redevienne rousse, ça lui allait tellement bien. Son couple avec DiCaprio a une alchimie incroyable, je crois que ça participe pleinement à la réussite du film qui n'aurait pas été le même sans l'un des deux acteurs. Encore aujourd'hui, on sent les deux acteurs profondément attachés l'un à l'autre, presque à mi-chemin entre l'amour et l'amitié...
Ce qui me frappe à chaque fois, c'est le nombre incalculable de scènes que je trouve absolument formidables ; généralement il y en a toujours qui sortent du lot, mais ici il y a réellement une cascade de moments en tous points marquants. J'avoue être particulièrement fasciné par la scène dans laquelle Jack dessine Rose, je crois que ça date d'un visionnage assez récent puisque ce n'est pas la scène qui m’interpelait le plus quand j'étais plus jeune ; pourtant aujourd'hui je crois que c'est carrément l'une des plus belles scènes que j'ai pu voir au cinéma, je la trouve d'une beauté stupéfiante, une sorte de synthèse de la magie du film. Elle est un peu hors du temps, aussi, emplie de poésie, avec ces deux personnages que l'on croirait enfermés dans une bulle (de bonheur), avant que les choses sérieuses commencent. La bande-son est tellement belle, aussi. C'est, je crois, ce qui risque de vieillir le plus au fil des années (coucou Céline Dion), mais je trouve cette instru profondément belle et poignante. Et les thèmes musicaux sont vraiment variés, les musiques plus rythmées sont très plaisantes également.
Sinon, les effets spéciaux sont clairement époustouflants, encore aujourd'hui ; pas exactement les mêmes que ceux de la saison 1 de Buffy la même année Et la 3D est probablement un grand coup marketing très commercial, mais je l'ai trouvée plutôt plaisante, présente mais suffisamment discrète pour ne pas déranger (l'image en trois dimensions ne me plaît pas tellement en général, ça confère un aspect un peu cartoonesque, ou en tout cas de dessin-animé, qui enlève à mon sens un certain réalisme à l'image. Pour Avatar, ça va, mais Titanic est un peu différent...) ; et, surtout, on remarque combien l'image a été retravaillée en profondeur, le budget colossal a quand même eu son petit effet.
Je crois que l'appréciation du film variera beaucoup selon les attentes de chacun : Titanic est beaucoup de choses, mais ce n'est pas un film historique, et encore moins un biopic. Le film est principalement basé sur la rencontre de deux personnages venant d'univers bien différents, avec une catastrophe en toile de fond, et ça a été revendiqué et assumé depuis le départ.
Je suis parfois étonné que le film ait eu autant de succès chez les enfants et jeunes adolescents, parce que je le trouve profondément noir et éprouvant dans certaines scènes, notamment celles dans lesquelles on voit les personnages se suicider par désespoir qui me font vraiment un effet de fou. J'ai du mal à me rappeler ce que j'en pensais quand j'étais plus jeune, peut-être que ça me fait simplement plus d'effet avec davantage de maturité.
Note subsidiaire : ça m'a fait bizarre de voir Andrew de Ringer dans le film, et aussi un acteur de Queer as Folk (UK) qui fait un bref caméo.
Sujet: Re: Titanic Dim 15 Avr - 21:59
Dans mes bras, Ludo! Effectivement, best film ever! Je suis content de ne pas être le seul à voir le travail effectué sur la 3D, sinon pour les effets spéciaux pour 1997 est effectivement remarquable, j'aime beacoup ta comparaison avec BTVS de la même année! Titanic a été très innovateur dans le domaine!
Pour Kate, avant j'aurais dit comme toi, mais maintenant je me suis attaché à sa couleur blonde! Pour sa performance, extraordinaire! Son accent américain est très bien réussi, bien que son accent britannique ressort à 2-3 moments malheureusement!
La BO est magnifique, et étrangement, autant la chanson peut m'énerver en temps normal, lorsque je suis en 'mood' Titanic, je trouve My Heart Will Go On particulièrement sublime ^^
Effectivement, Titanic n'a jamais prétendu être un film historique, James Cameron a toujours dit que c'était avant tout une histoire d'amour tragique qui se trouvait à être sur le Titanic, mais après coup, il a fait un travail extraordinaire historiquement parlant sur le bateau tout de même ^^
Oui, c'est un plaisir tout nouveau d'avoir reconnu Ioan récemment ^^
Ludo Everyone's Waiting
Sujet: Re: Titanic Dim 15 Avr - 22:46
C'est vrai que le blond lui va aussi très bien (c'est sa couleur naturelle, me semble-t-il), mais je trouve vraiment que le trio rouge à lèvres/cheveux roux/teint porcelin représente le summum de sa sensualité :
Enfin, quoi qu'il en soit, ça reste l'une des meilleures et plus jolies actrices de sa génération, je crois qu'on sera d'accord là-dessus
Quand je pense à la bande-son, je ne pense pas particulièrement (même pas du tout) à My heart will go on (que l'on n'entend pas jusqu'au générique de fin), mais plutôt à ces deux thèmes que je trouve grandement magnifiques en toutes circonstances :
Sujet: Re: Titanic Dim 15 Avr - 22:48
Oui je sais, mais les musiques pendant le film, je les aimes tous tout le temps
Ludo Everyone's Waiting
Sujet: Re: Titanic Dim 15 Avr - 23:38
On est d'accord
Quand j'y pense, bizarrement, la scène de la mort de Jack n'est pas forcément celle qui me touche le plus dans le film, j'ai même tendance à être davantage ému par le passage où Rose descend dans la barque et regarde Jack (et ce qui suit), ou bien la toute fin... Et j'aime particulièrement les moments bien épiques où Rose prend du poil de la graine, comme lorsqu'elle abandonne Jack à la fin et nage pour aller chercher le sifflet (et j'aime beaucoup la fragilité de sa VF à ce moment-là). Sinon, j'ai toujours un grand pincement au cœur quand la vieille Rose évoque le grand-père de sa petite-fille. J'ai tellement de mal à imaginer qu'elle ait pu refaire sa vie, avoir des enfants, et ne jamais évoquer Jack... Mais ça fait partie de la vie, en même temps, et le film est assez honnête à ce niveau-là.
Sujet: Re: Titanic Lun 16 Avr - 1:59
Ça te touche cette fragilité? Moi ça me fait grogner Car je vois ce moment comme un moment de force, où elle décide de vivre, tu vois?
Ludo Everyone's Waiting
Sujet: Re: Titanic Lun 16 Avr - 12:08
Je la vois plutôt agoniser, totalement dénuée de force, tenter d'appeler à l'aide sans qu'on l'entende. Il y a un côté un peu misérable/pathétique dans le fait qu'elle soit aussi faible (ce qui est plutôt réaliste compte tenu des circonstances) qui fait que je trouve d'autant plus touchant et intense le fait qu'elle décide par la suite de nager et de sauver sa peau malgré sa douleur.