Spuffy & Cangel Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Cangel : un sentiment d'inachevé ?

Aller en bas 
4 participants

Cangel : un sentiment d'inachevé ?
Oui
Cangel : un sentiment d'inachevé ? Vote_lcap80%Cangel : un sentiment d'inachevé ? Vote_rcap
 80% [ 4 ]
Non
Cangel : un sentiment d'inachevé ? Vote_lcap0%Cangel : un sentiment d'inachevé ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mitigé
Cangel : un sentiment d'inachevé ? Vote_lcap20%Cangel : un sentiment d'inachevé ? Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60535
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Cangel : un sentiment d'inachevé ? Empty
MessageSujet: Cangel : un sentiment d'inachevé ?   Cangel : un sentiment d'inachevé ? Icon_minitimeMer 8 Juil - 16:36

Tout comme pour le Spuffy, Angel et Cordélia n'ont jamais eu *réellement* l'occasion de former un couple de manière officielle. L'évolution de leur histoire s'y prêtait pourtant, et le baiser qui achève l'épisode "You're Welcome" était de bonne augure, mais la mort de Cordy met finalement un terme à leur histoire. Cela dit, auriez-vous aimé en voir plus ? Ressentez-vous un sentiment d'inachevé ? Ou au contraire, trouvez-vous que leur histoire était parfaite telle qu'elle a été, et vous n'auriez pas voulu la voir se concrétiser ?
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 7139
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms
Date d'inscription : 07/01/2009

Cangel : un sentiment d'inachevé ? Empty
MessageSujet: Re: Cangel : un sentiment d'inachevé ?   Cangel : un sentiment d'inachevé ? Icon_minitimeLun 20 Juil - 14:27

Oui et non en fait.

Oui, parce que j'attendais ça depuis... bon, depuis le début que je suivais la série, donc saison 3, lol. Mais en reprenant depuis le début, je l'attendais depuis la seconde moitié de la saison 2. Et quand enfin, après une saison, ils admettent leur sentiment, l'enfer se déchaine et tout vient se mettre entre eux: disparition, aggression, possession, coma... Je crois qu'à ce niveau-là, tout leur est arrivé Rolling Eyes Et, quand ENFIN, tout semble rentrer dans l'ordre, comme lorsqu'ils étaient amis, et qu'ils peuvent enfin tenter leur chance... Cordy meure Cangel : un sentiment d'inachevé ? 624850 Je veux dire, y a moyen de frustrer ENCORE plus les fans Joss??? Cangel : un sentiment d'inachevé ? 299996

D'un autre côté, mon côté un peu sado-mazo lol! Je trouve ça tellement romantique et tragique. Tous ces obstacles qui viennent se mettre entre eux sont extérieur, parce que, sur le plan "intérieur" (sentiments, relation, complicité, ...) ils étaient fait l'un pour l'autre. Je l'ai déjà dit plein de fois, mais il n'y a pas de meilleure fondation que l'amitié pour un couple, et Cangel l'avait. Ils se connaissaient par coeur et sont tombés amoureux l'un de l'autre en toute connaissance de cause. Pas juste du héros, pas juste de l'homme, pas juste du vampire. Pas juste de la visionnaire, pas juste de la femme exceptionnelle, pas juste la martyre... Angel est tombé amoureux de Cordy, tout court, tout ce qu'elle est, toutes ses facettes, ses défauts, ses qualités. Et pareil pour Cordy, elle est tombée amoureuse d'Angel, l'homme-pire. Et c'est vraiment leur grande force, à mon avis. Donc, c'était obligé que des éléments extérieurs viennent brouiller tout ça, parce que je pense que sinon, ç'aurait été comme sur des roulettes. Et malgré tous les éléments extérieurs qui viennent plâner sur eux... ils finissent quand même par se retrouver, aussi amoureux que jamais, si pas plus parce qu'ils ont eu peur de se perdre. La scène où ils parlent de leur rendez-vous sur la falaise est très parlante, à mon avis. Et voilà, arrive le dernier élément extérieur, l'ultime, le seul qui pourra les séparer à jamais: la mort. Et c'est la mort qui fait d'eux ce couple magnifique, qui a traversé les tempêtes, contourné les obstacles, et en est sorti inchangé... sans même avoir jamais été concrétisé.

En un sens, Cangel est plus Roméo&Juliette que Bangel, justement, parce que séparés par la mort. DB l'a dit lui-même dans un commentaire, ils ont une relation très Shakespearienne... et on sait tous que Shakespeare a écrit les plus belles histoires d'amour ^^

_________________
C/A 4ever

Cangel : un sentiment d'inachevé ? Withdr11

It's gonna be a long while 'till you work you way out, but I know you well enough to know you will. And I'll be with you until you do ~ Cordy
I'm gonna get you back. I need you back ~ Angel
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
Marco
Kahlan's fan
Kahlan's fan
Marco


Masculin
Nombre de messages : 2321
Age : 30
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/08/2009

Cangel : un sentiment d'inachevé ? Empty
MessageSujet: Re: Cangel : un sentiment d'inachevé ?   Cangel : un sentiment d'inachevé ? Icon_minitimeVen 14 Aoû - 9:00

J'aurais adoré les voir en couple moi. Je suis d'accord avec ton allusion d'avec Roméo&Juliette. Jusqu'a ce que la mort les sépares

_________________
♥️ C/A & W/F Addict ♥️

Cangel : un sentiment d'inachevé ? 02_bmp10
♥️♥️ Angel, I sort of need to talk to you in person. - Cordelia
Is it something... Bad ? - Angel
No. No. It's something good... I think. Well, It sort of depends on how you feel. - Cordelia
About what ? - Angel
Well, about me. - Cordelia ♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60535
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Cangel : un sentiment d'inachevé ? Empty
MessageSujet: Re: Cangel : un sentiment d'inachevé ?   Cangel : un sentiment d'inachevé ? Icon_minitimeDim 21 Mar - 20:43

Je suis assez d'accord avec ce que tu dis a.a.k...

D'un côté, oui, ça laisse un arrière-goût assez amer de ne jamais les avoir vu ensemble, parce que ce ne sont que des obstacles extérieurs qui se sont dressés entre eux, alors qu'on sait que leur histoire aurait très certainement fonctionné. Ils se complétaient à merveille, et entretenaient des rapports que j'estime parfaits pour amener à une histoire d'amour aboutie, profonde et durable.

Mais d'un autre côté, le côté tragique renforce aussi la beauté du couple... C'est aussi pour ça que je regrette un peu qu'ils aient ramené Spike à la vie, parce qu'en faisant ça, ils nous ont enlevé ce côté là au Spuffy Cangel : un sentiment d'inachevé ? 714787 Bref, c'est pas la question.

Donc avis relativement mitigé moi aussi...

_________________
Cangel : un sentiment d'inachevé ? Bann
Merci Sophie Cangel : un sentiment d'inachevé ? 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 9944
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Cangel : un sentiment d'inachevé ? Empty
MessageSujet: Re: Cangel : un sentiment d'inachevé ?   Cangel : un sentiment d'inachevé ? Icon_minitimeDim 21 Mar - 21:04

Complètement d'accord avec vous!

C'est clair que le fait qu'ils n'aient jamais vraiment pu former un couple peut sembler un peu bâclé. Le fait est qu'il y avait, je pense, encore plein de choses à exploiter. Mais bon, perso, j'ai toujours adoré ce côté tragique du couple (comme Bangel), je trouve que ça rend leur histoire plus forte et intense. Là, au sujet du couple, je ne regrette pas grand chose finalement, je suis content de ce qui a été fait, et ça ne m'a jamais *vraiment* dérangé qu'ils ne sortent pas officiellement ensembles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cangel : un sentiment d'inachevé ? Empty
MessageSujet: Re: Cangel : un sentiment d'inachevé ?   Cangel : un sentiment d'inachevé ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cangel : un sentiment d'inachevé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cangel de A à Z
» Cangel!Meme
» La saison 4 d'ATS : pro-Cangel ?
» S'il n'y avait pas eu le Cangel...
» Cangel Best Lovers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spuffy & Cangel Forum :: Cangel & Spuffy :: Angel & Cordélia :: Le couple :: Discussions-
Sauter vers: