Sujet: Les années passent, la chanson reste... Mar 30 Juin - 22:14
Nos goûts en terme de chansons évoluent souvent avec le temps, mais parfois restent les "indémodables", des coups de coeur dont on ne se détache pas, malgré les années. Alors est-ce votre cas ? Y a t-il une chanson que, malgré le temps qui passe, vous réécoutez toujours sans vous lasser ?
Esther Best Couples Ever
Sujet: Re: Les années passent, la chanson reste... Mar 25 Aoû - 18:49
Je dirais les chansons de Kyo,il y a quelques annees j'etait super fan,je suis plus vraiment a ce stade mais j'aime beaucoup les écouter encore (et je connais toujours toutes les paroles^^)
Miss Kitty ~ Out of this World ~
Sujet: Re: Les années passent, la chanson reste... Dim 13 Sep - 22:00
Hey ! C'est pareil pour moi ^^ Mais une plus précisément : "Dernière danse". Ca fait un sacré bout de temps qu'elle est sortie celle-là, mais impossible de m'en détacher, je l'adore toujours autant.
Idem pour "La Tribu de Dana" pour l'ancien groupe Manau ^^
Esther Best Couples Ever
Sujet: Re: Les années passent, la chanson reste... Lun 14 Sep - 9:22
Moi c'est surtout 'je saigne encore' 'ce soir' et puis dans le 1er album ''regarder moi''
LiLiKaT Declaration of Love
Nombre de messages : 132 Age : 32 Localisation : La plus belle ville du monde Date d'inscription : 06/09/2009
Sujet: Re: Les années passent, la chanson reste... Lun 14 Sep - 14:42
Ha je me souviens qu'à cette époque j'écoutais Nirvana et Damien Saez et m'insurgeais contre ce groupe. Ma meilleure amie était fan. Ca donnait lieu à des engueulades marrantes xD !
Personnellement je ne me lasse pas des albums de Saez, c'est un peu comme mes livres de chevets. Il y a aussi les deux premiers de Superbus, moins le troisième qui a fini par me lasser. Et comme je n'ai pas assez de recul pour cela, je ne citerai pas le dernier. Et s'il y a bien une chanson que j'écoute depuis des années sans jamais m'en lasser c'est "Murder on the dancefloor" de Sophie Ellis Bextor. Et le générique de Buffy aussi...
Sujet: Re: Les années passent, la chanson reste... Dim 19 Déc - 22:56
Je connais pas beaucoup des trucs que tu as cité Lilikat
Pour ma part, j'ajoute aussi "Every me, Every You" de Placebo. Impossible de me la sortir de la tête celle-ci ^^
Dana2012 Spuffy Real Love
Nombre de messages : 2051 Age : 35 Localisation : Besancon Date d'inscription : 04/04/2009
Sujet: Re: Les années passent, la chanson reste... Sam 27 Aoû - 14:16
j'aime beaucoup Saez aussi, mais je ne l'ecoute plus car c'est associé à une periode pas facile de ma vie et je n'ai pas envie d'y repenser ou de replonger..
mais MA chanson qui reste vraiment indemodable c'est Here with me de Dido
Sujet: Re: Les années passent, la chanson reste... Sam 27 Aoû - 14:17
C'est vrai qu'elle est très belle celle de Dido
Dana2012 Spuffy Real Love
Nombre de messages : 2051 Age : 35 Localisation : Besancon Date d'inscription : 04/04/2009
Sujet: Re: Les années passent, la chanson reste... Sam 27 Aoû - 14:21
C'est la seule chanson qui ne m'a jamais lassée : la SEULE !!!
Ludo Everyone's Waiting
Nombre de messages : 9944 Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/12/2009
Sujet: Re: Les années passent, la chanson reste... Jeu 12 Déc - 22:58
Dana2012 a écrit:
mais MA chanson qui reste vraiment indemodable c'est Here with me de Dido
Han ! J'avais complètement oublié cette nana mais j'adorais aussi ce qu'elle faisait. Je viens de retomber sur White Flag, qui correspond exactement à ces chansons un peu indémodables, très typées fin 90's mais dans le bon sens ; je crois qu'on a souvent une affection un peu inexplicable pour tout ces choses ayant trait à l'enfance ^^ Je viens d'ailleurs de me rendre compte que Boreanaz joue dans le clip sus-cité, sacrée coïncidence
Je suis retombé il y a quelques jours sur des chansons de Lifehouse, qui a été l'un de mes groupes préférés pendant longtemps, assez emblématique de la série Smallville notamment (oui, bon, hein !) :
CAUSE THERE'S YOU AND ME AND ALL OF THE PEOPLE WITH NOTHING TO DO, NOTHING TO LOOOOOOOOOOOSE !
Chanson que je trouverais encore assez sympa, je pense, si je la découvrais aujourd'hui, notamment pour ses couplets, lents, atmosphériques, d'une belle sensibilité, je trouve... Bon, c'est super cucul, j'avoue Mais ça fonctionne, je trouve. CAUSE YOU'RE ALL I WANT, YOU'RE ALL I NEED, YOU'RE EVERYTHING, EVERYTHIIIIIIIIIIIING !
Une autre, assez culte, de The Calling :
VOILA VOILA.
Ludo Everyone's Waiting
Nombre de messages : 9944 Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/12/2009
Sujet: Re: Les années passent, la chanson reste... Jeu 21 Mai - 19:28
(...). Rien à faire. Je trouve ça d'une beauté, d'une émotion... Pfiou. Le piano est sans doute l'instrument qui me touche le plus, et alors celui-là...
Pour continuer sur la lancée : https://www.youtube.com/watch?v=M7eNmRL5sHk
feelsandotps A Castle in Mystic Falls
Nombre de messages : 4179 Age : 34 Localisation : Québec Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Les années passent, la chanson reste... Jeu 21 Mai - 19:29
Ludo, tes partages sont magnifiques, plusieurs chansons que j'adore, et parle moi pas de l'OST de Titanic!! J'en ai les larmes aux yeux tellement c'est beau!!
Ludo Everyone's Waiting
Sujet: Re: Les années passent, la chanson reste... Jeu 21 Mai - 19:37
Dans le même genre :
jer' Declaration of Love
Sujet: Re: Les années passent, la chanson reste... Jeu 21 Mai - 19:45
je plussoie cette musique d'amelie Poulain, elle est pour moi limite trop courte, je peux l'ecouter en boucle toute une aprem
Sujet: Re: Les années passent, la chanson reste... Jeu 21 Mai - 20:07
La BO d'Amélie Poulain est tellement superbe, à tous les niveaux... (alors que j'avais pas forcément plus accroché que ça au film, mais il faut que je le revois).
Je suis également d'accord concernant la musique de Rose ! Sublime !
YellowSubmarine Whole again
Nombre de messages : 726 Age : 28 Localisation : France Date d'inscription : 03/01/2010
Sujet: Re: Les années passent, la chanson reste... Jeu 21 Mai - 20:19
Wow cette musique d'Amélie Poulain ça fait justement une semaine que je l'écoute tout le temps ! Et celle de Rose j'adore aussi !
Ludo Everyone's Waiting
Sujet: Re: Les années passent, la chanson reste... Jeu 18 Juin - 22:43
Madeleine de Proust pour l'éternel et l'au-delà.
J'avais oublié combien j'aimais sa voix... Rare exemple de cas où LE tube d'un groupe est peut-être aussi son meilleur titre.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les années passent, la chanson reste...