Épisode plus que Génial ! C'est toujours un plaisir de le voir notamment car c'est l'épisode qui marque l'arrivée et la découverte de Spike dans la série !!
SpikeSa première apparition, quand il débarque en ville en roulant sur le panneau "Welcome to Sunnydale" ne pouvait pas mieux se dérouler ! La voiture qui s'arrête brutalement, la découverte de ce vampire au look inhabituel, vêtu de cuir aux cheveux décoloré.
Chez le successeur on l'entend parler de Woodstock et on apprend qu'il a déjà tuer 2 tueuses "J'en ai déjà tué 2 dans ma vie de vampire mais je n'aime pas me vanter", sa manière particulière de se comporter nous donne déjà un petit aperçu sur la suite et à quel point c'est un personnage haut en couleur qui change des méchants vu jusqu'à présent. Sans parler du fait qu'au moment où Drusilla entre dans la pièce Spike montre de l'affection envers elle, ce qui est quelque chose de tout nouveau pour un méchant.
On s'aperçoit qu'il est intelligent, dans la façon dont il va observer le style de combat de Buffy avant de se jeter directement sur elle sans réfléchir, dans ces ruses en lui disant qu'il va venir la tuer Samedi mais débarque avant alors qu'elle ne s'y attend pas et enfin dans la façon dont il l'attaque, en coupant l'électricité puis en prenant des innocents en otages pour la forcer à se battre.
On sait qu'il a tué deux tueuses donc on suppose que c'est un vampire dangereux. C'est confirmé lors de son combat avec Buffy qu'il gagne pratiquement mais c'est sans compter l'intervention de Joyce. Il se rend alors compte que cette tueuse a une famille et des amis ce qui n'était pas vraiment prévu dans son programme et qu'elle va donc être plus difficile à tuer que prévu.
Pour finir, on le voit se foutre du successeur et le tuer, ultime preuve que ce n'est pas un vampire comme les autres. Il est tout simplement Spike.
Bref on découvre un personnage cool, sarcastique, amoureux, intelligent, dangereux avec un côté sexy et bad-ass !!
DrusillaPersonnage décalé et dérangeant mais terriblement fascinant. Avec une obsession pour les poupées pour le moins flippant. Le couple qu'elle forme avec Spike est surprenant mais c'est une des choses que j'ai beaucoup aimé, et puis la scène où ils vont s'embrasser mais tournent finalement leur tête vers la caméra est très bien faite.
Spike et Buffy - Citation :
- Bien sûr, comment ne pas aimer la première rencontre Spuffy J'adore la manière dont il la regarde danser, il guette sa proie, mais à la fois, on voit bien que James a également joué sur l'attirance.
Exactement on voit qu'il est captivé par elle, il la dévore des yeux, ce moment où il reste à la fixer semble plus long que prévu et il doit se reprendre pour se rappeler ce qu'il doit faire. Et la musique choisi colle parfaitement à la scène
Et puis j'aime son « Nice work, love. » ("Joli travail jeune beauté")
JoyceChapeau pour son coup de hache à Spike !! Elle a trop la classe et elle a assurée ! J'adore son discours, elle a sut remettre Snyder à sa place en montrant qu'elle est fière de sa fille, c'est trop mignon. "Elle est courageuse, pleine d'énergie et pense aux autres quand il y a du danger" "Je sais que ma fille peut se débrouiller toute seule"
- Citation :
- Oh et Cordy qui se met à prier quand elle est coincée avec Willow dans la petite pièce, c'est géant. J'adore
Scène géniale, Willow et Cordy toujours coincées à la fin avec Cordy qui prie. On peut lire le désespoir de Willow dans ses yeux
Quotes- Alex parlant d'Angel :"Il faut mettre un collier et une cloche à ce garçon"
- Alex : "Vous bossez depuis 10 min" Buffy : "C'est pour ça que j'ai mal au crane"