Spuffy & Cangel Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Angélus ou William le Sanguinaire ?

+7
BLsoulmate
Ludo
Prune
Marco
a.a.k
Esther
Miss Kitty
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Vous préférez...
Angélus
Angélus ou William le Sanguinaire ? Vote_lcap50%Angélus ou William le Sanguinaire ? Vote_rcap
 50% [ 7 ]
William le sanglant
Angélus ou William le Sanguinaire ? Vote_lcap36%Angélus ou William le Sanguinaire ? Vote_rcap
 36% [ 5 ]
Impossible de choisir
Angélus ou William le Sanguinaire ? Vote_lcap14%Angélus ou William le Sanguinaire ? Vote_rcap
 14% [ 2 ]
Total des votes : 14

AuteurMessage
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

Angélus ou William le Sanguinaire ? Empty
MessageSujet: Angélus ou William le Sanguinaire ?   Angélus ou William le Sanguinaire ? Icon_minitimeLun 22 Juin - 2:11

Deux Bigbads qui ont été redoutés pendant des décennies, voire des siècles, mais lequel avez-vous préféré ?

Dernière édition par Miss Kitty le Jeu 13 Aoû - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Esther
Best Couples Ever
Best Couples Ever
Esther

Féminin

MessageSujet: Re: Angélus ou William le Sanguinaire ?   Angélus ou William le Sanguinaire ? Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 12:28

J'avoue avoir du mal a choisir,car William a tue deux tueuses et je pense qu'il est plus fort qu'Angelus
mais j'adore Angelus et ses plans diaboliques,comme rendre folle Dru ...
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: Angélus ou William le Sanguinaire ?   Angélus ou William le Sanguinaire ? Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 13:07

J'avoue avoir moi aussi préféré Angélus (je préfère Spike gentil et amoureux Angélus ou William le Sanguinaire ? 709337 ). Il est vraiment géant en méchant, David joue vraiment bien ce rôle... Hier soir encore, je regardais l'épisode "Innocence" et il est assez flippant quand il demande à Willow de s'approcher dans le couloir du lycée...

Ah et j'ai rajouté un sondage, j'avais oublié de le mettre Angélus ou William le Sanguinaire ? 63835
Esther
Best Couples Ever
Best Couples Ever
Esther

Féminin

MessageSujet: Re: Angélus ou William le Sanguinaire ?   Angélus ou William le Sanguinaire ? Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 19:55

j'ai vote!
Citation :
il est assez flippant quand il demande à Willow de s'approcher dans le couloir du lycée...
oui c'est genial =)
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k

Féminin

MessageSujet: Re: Angélus ou William le Sanguinaire ?   Angélus ou William le Sanguinaire ? Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 20:15

Angélus! C'est le fléau de l'Europe, craint même par ceux de sa propre race! Angélus quoi ^^

Par contre, euh, je vois pas en quoi le fait que Spike ait tué 2 tuesues prouve qu'il est plus fort qu'Angélus. Ce dernier évitait juste de se retrouver sur leur chemin. La seule qu'il ait affronter, c'est Buffy... et il l'aurait tuée s'il passait pas autant de temps à essayer de blesser avec des mots ! Contrairement à Spike qui n'a jamais été très près de l'avoir....
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
Marco
Kahlan's fan
Kahlan's fan
Marco

Masculin

MessageSujet: Re: Angélus ou William le Sanguinaire ?   Angélus ou William le Sanguinaire ? Icon_minitimeDim 16 Aoû - 23:03

Oui, a.a.k tu as raison en quoi Spike est plus fort que Angelus. Moi j'ai préféré Angelus, il est plus sadique et cruel. Il a tellement des plans horribles et ça meilleur façon de tué c'est de commencé par les mots. La psycologie en premier et le combat physique en second recours.
Esther
Best Couples Ever
Best Couples Ever
Esther

Féminin

MessageSujet: Re: Angélus ou William le Sanguinaire ?   Angélus ou William le Sanguinaire ? Icon_minitimeDim 16 Aoû - 23:24

Citation :
La psycologie en premier et le combat physique en second recours.
c'est joli cette phrase =)
Marco
Kahlan's fan
Kahlan's fan
Marco

Masculin

MessageSujet: Re: Angélus ou William le Sanguinaire ?   Angélus ou William le Sanguinaire ? Icon_minitimeDim 16 Aoû - 23:26

Je sais j'ai un répertoire de mot assez spectaculaire.
Esther
Best Couples Ever
Best Couples Ever
Esther

Féminin

MessageSujet: Re: Angélus ou William le Sanguinaire ?   Angélus ou William le Sanguinaire ? Icon_minitimeDim 16 Aoû - 23:36

je veux voir ca dans ce cas =p non enfin en tout cas je suis totalement d'accord avec cette phrase
Marco
Kahlan's fan
Kahlan's fan
Marco

Masculin

MessageSujet: Re: Angélus ou William le Sanguinaire ?   Angélus ou William le Sanguinaire ? Icon_minitimeLun 17 Aoû - 0:49

Je sais, Angelus ne fait que parlé et insulté, il déstabilise son adversaire mentalement et ensuite il est plus fort parce que l'adversaire c'est fait insulté avec ses 4 vérités. Ça me rappelle Buffy dans Innocence 2/2
Esther
Best Couples Ever
Best Couples Ever
Esther

Féminin

MessageSujet: Re: Angélus ou William le Sanguinaire ?   Angélus ou William le Sanguinaire ? Icon_minitimeLun 17 Aoû - 1:01

Citation :
il est plus fort parce que l'adversaire c'est fait insulté avec ses 4 vérités.
J'ai pas capté ?
Marco
Kahlan's fan
Kahlan's fan
Marco

Masculin

MessageSujet: Re: Angélus ou William le Sanguinaire ?   Angélus ou William le Sanguinaire ? Icon_minitimeLun 17 Aoû - 1:18

Citation :
J'ai pas capté ?

C'est pas compliquer.

Comme j'ai dis tout à l'heure, la psycologie en premier et le combat physique en second recours. Quand Angelus termine de parlé il s'engage au combat, de ce fait il plus fort mentalement et physiquement parce que son adversaire est déstabilisé mentalement donc physiquement aussi.
Esther
Best Couples Ever
Best Couples Ever
Esther

Féminin

MessageSujet: Re: Angélus ou William le Sanguinaire ?   Angélus ou William le Sanguinaire ? Icon_minitimeLun 17 Aoû - 12:35

aaah ok merci bref on a 4votes votes pour Angelus ^^
Prune
Kiss the Librarian
Kiss the Librarian
Prune

Féminin

MessageSujet: Re: Angélus ou William le Sanguinaire ?   Angélus ou William le Sanguinaire ? Icon_minitimeSam 12 Juin - 13:33

Sans hésitation, William the Bloody.
Je ne suis pas comme Miss Kitty, je préfère le Spike sociopathe punk que le Spike avec une âme lol!

Angelus correspond pour moi au type de vampire ou de psychopathe "classique" qu'on a l'habitude de voir dans la fiction. Il veut détruire le monde, c'est un pervers narcissique, il a toujours des plans très élaborés... Moi, ça me gonfle Laughing
J'aime l'anarchie adolescente incarnée par Spike, son rapport immédiat et boulimique au plaisir (pas seulement sexuel, au plaisir en général), le fait qu'il se fiche totalement d'être le Vampire Le Plus Maléfique De La Terre mais qu'il s'éclate simplement à se bourrer la gueule, à tabasser des gars et à "violer" (enfin, à sucer le sang, mais en terme de métaphore c'est la même chose) les filles qui lui plaisent sans leur demander leur avis.
En fait, il incarne parfaitement le "Want, Take, Have" que Faith associe aux Tueuses.
Il veut entrer quelque part alors que c'est fermé ? Il défonce la porte.
Il veut de la bière ? Il égorge le barman et se sert.
Il a envie d'une fille ? Il l'attrape.

C'est le règne de l'instinct et du désir immédiat. En un sens et en laissant toute morale de côté, ça fait presque envie Angélus ou William le Sanguinaire ? 591535
http://www.fanfiction.net/~prunebo
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo

Masculin

MessageSujet: Re: Angélus ou William le Sanguinaire ?   Angélus ou William le Sanguinaire ? Icon_minitimeSam 12 Juin - 13:50

Angélus! Comme Prune, je préfère parfaitement le Spike sanguinaire, il est bien plus intéressant et beaucoup moins niais. Mais Angélus... bah c'est Angélus quoi, je le trouve plus complexe que Spike, limite fascinant. Il a une façon de faire assez géniale, tordue et perverse. C'est un méchant, mais il ne tue pas pour tuer, comme Spike. Pour lui, tuer des gens est tout un art, y'a réellement une façon de faire. Et j'adore son machiavélisme. Psychologiquement parlant, je le trouve plus intéressant, j'adore comme il sait toujours toucher le point faible de ses adversaires. Et charismatiquement parlant, y'a clairement 1-0 pour Angélus, David est juste énormissime quand il l'interprète!
Prune
Kiss the Librarian
Kiss the Librarian
Prune

Féminin

MessageSujet: Re: Angélus ou William le Sanguinaire ?   Angélus ou William le Sanguinaire ? Icon_minitimeSam 12 Juin - 13:54

Ludo a écrit:
Comme Prune, je préfère parfaitement le Spike sanguinaire, il est bien plus intéressant et beaucoup moins niais.

Ca, par contre, je ne l'ai jamais dit lol!
(Et c'est un fan du Bangel qui parle ? Pffff Angélus ou William le Sanguinaire ? 299996 )

Citation :
Et charismatiquement parlant, y'a clairement 1-0 pour Angélus, David est juste énormissime quand il l'interprète
Alors là, je suis à 1000000% en désaccord. Mais bon, c'est purement subjectif.

Après, je pense qu'il s'agit tout simplement de faire son choix entre deux "types".
Pour transposer ça au cinéma, par exemple, c'est comme faire un duel entre Hannibal Lecter (Angelus, of course) et le Joker de Ledger (Spike).
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: Angélus ou William le Sanguinaire ?   Angélus ou William le Sanguinaire ? Icon_minitimeSam 12 Juin - 13:57

Piquée au vif :

Citation :
je préfère parfaitement le Spike sanguinaire, il est bien plus intéressant et beaucoup moins niais.
"Spike" et "niais" ne vont pas dans la même phrase. T'as confondu avec Riley ou Angel peut-être, dans BTVS Angélus ou William le Sanguinaire ? 63835

lol!

EDIT :

Exactement la même réflexion que Prune :

Citation :
(Et c'est un fan du Bangel qui parle ? Pffff Angélus ou William le Sanguinaire ? 299996 )
Et toc ! Angélus ou William le Sanguinaire ? 709337

Oh et j'aime ta description de William le Sanguinaire, Prune ! Razz
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo

Masculin

MessageSujet: Re: Angélus ou William le Sanguinaire ?   Angélus ou William le Sanguinaire ? Icon_minitimeSam 12 Juin - 14:02

Ah bah non, au contraire! Le Joker a clairement le machiavélisme d'Angélus! William le Sanguinaire, je le considère un peu comme le bad boy de service, c'est un gros dur, faut faire attention à lui, il a tué deux tueuses! Angélus, c'est beaucoup plus subtile, il n'en a tué aucune, et pourtant il reste le vampire le plus craint de toute l'Histoire (allez, derrière Dracula Laughing ). Enfin, perso je trouve que William le Sanguinaire n'a rien de particulièrement culte (mais je l'adore quand même, hein) Angélus ou William le Sanguinaire ? 953766

EDIT: Euh, c'est quoi le rapport? Ressortir Bangel à chaque fois que tu le veux n'est PAS un argument à partir du moment où je *sais* qu'ils sont niais. J'ai jamais dit le contraire, je suis parfaitement capable d'aimer un couple tout en étant conscient de ses défauts Angélus ou William le Sanguinaire ? 63835
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: Angélus ou William le Sanguinaire ?   Angélus ou William le Sanguinaire ? Icon_minitimeSam 12 Juin - 17:44

Je peux pas comparer, je connais pas le Joker Laughing

Ludo a écrit:
EDIT: Euh, c'est quoi le rapport? Ressortir Bangel à chaque fois que tu le veux n'est PAS un argument à partir du moment où je *sais* qu'ils sont niais. J'ai jamais dit le contraire, je suis parfaitement capable d'aimer un couple tout en étant conscient de ses défauts Angélus ou William le Sanguinaire ? 63835

C'est qui "tu" ? Prune ou moi ? J'aurais tendance à penser que c'est moi, je suis la première à tiquer sur Bangel et je suis clairement celle qui doit le plus saoûler à ce niveau, mais pour être sûre...

Ensuite, que tu t'adresses à Prune ou à moi, le ton était clairement celui de la taquinerie, hein Angélus ou William le Sanguinaire ? 63835 (mais je comprends que ça puisse te pomper, comme je disais dans l'autre topic, pitié m'en voulez pas, j'ai un trop plein à décharger à ce niveau là en ce moment Laughing ).
Esther
Best Couples Ever
Best Couples Ever
Esther

Féminin

MessageSujet: Re: Angélus ou William le Sanguinaire ?   Angélus ou William le Sanguinaire ? Icon_minitimeSam 12 Juin - 18:43

Mais en fait Prune,je comprend parfaitement ta vision de spike le bad boy,mais c'est pas pour ça qu'il est pas méchant...comme Angélus,quand lui il arrive a mettre ses propres amis en désaccord rien que par les mots...il est très fort

et moi c'est Hannibal Lecter que je connais pas ^^
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k

Féminin

MessageSujet: Re: Angélus ou William le Sanguinaire ?   Angélus ou William le Sanguinaire ? Icon_minitimeSam 12 Juin - 19:34

Oh Esther, tu connais pas Hannibal Lecter? Faut que tu regardes Le silence des agneaux! ^^

Sinon, le problème avec Spike soul and chipless (lol), c'est que c'est un peu un vampire comme les autres. J'entends par là que... bah, mis à part son affiliation avec un ordre de vampires fort célèbres, il a pas un comportement qui puisse différer de tous les autres vampires qu'on a pu voir. A la base "want, take, have" est la devise de tous les vampires. Donc, ouais, il a tué 2 Tueuses, mais c'est sûrement pas le seul vamp avoir en avoir tuer, et c'est certainement pas le seul vamp rebelle qui existe.

Enfin, tout ça pour dire que, en tant que Big Bad, je trouve pas que Spike se démarque vraiment de la masse. Contrairement à Angélus (qui a aussi des caractéristiques de "want, take, have", même s'il est plus sophistiqué que Spike)
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
Prune
Kiss the Librarian
Kiss the Librarian
Prune

Féminin

MessageSujet: Re: Angélus ou William le Sanguinaire ?   Angélus ou William le Sanguinaire ? Icon_minitimeSam 12 Juin - 20:09

Ludo a écrit:
Ah bah non, au contraire! Le Joker a clairement le machiavélisme d'Angélus!
Houlà, pas du tout d'accord !
Le Joker, c'est le chaos à l'état pur, le nihilisme incarné. Angelus, qui pense que les vampires ne doivent pas être des animaux et que, pour cela, il faut faire du meurtre un Art, c'est le raisonnement inverse. En gros, c'est comme Astronauts VS Cavemen, quoi : le Joker est l'instinct primal (si éloquent soit-il) et Angelus est la civilisation. Bon, la civilisation du meutre, mais la civilisation quand même.

Sinon, pour te répondre, a.a.k, je trouve au contraire que pas mal de vampires ont des plans de destruction du monde dans le buffyverse : ceux de la saison 1, ceux de Kakistos dans la saison 3, Dru dans la saison 2, les Turko-Truc dans la saison 7...
Mais bon, oui, Spike incarne la nature vampirique. Perso, c'est ce qui me plaît bien chez lui.
BLsoulmate
Better for you
Better for you
BLsoulmate

Féminin

MessageSujet: Re: Angélus ou William le Sanguinaire ?   Angélus ou William le Sanguinaire ? Icon_minitimeJeu 15 Juil - 14:46

pfffouu c'est dur les deux sont des monstres les plus grands tueurs sanguinaires! les deux ont chacun leur charme leur cruauté impossible de choisir!!!
Nymphéa
Reunion in L.A
Reunion in L.A
Nymphéa

MessageSujet: Re: Angélus ou William le Sanguinaire ?   Angélus ou William le Sanguinaire ? Icon_minitimeMar 24 Aoû - 17:59

Comment voulez-vous que je choisisse ? Ils ont tous les deux leurs personnalités, Angélus est un sadique méthodiste alors que Spike (sans puce ni âme) est un anarchiste impatient et je les aime tous les deux pour ça !!!

C'est comme me demander si je veux mourir de la peste ou du choléra ? Moi je choisis la réponse 3 : je préfère rester en vie et en bonne santé ou dans le cas du sondage je choisis les deux lol!
Dhmo
First alliance
First alliance
Dhmo

Masculin

MessageSujet: Re: Angélus ou William le Sanguinaire ?   Angélus ou William le Sanguinaire ? Icon_minitimeVen 25 Nov - 20:24

J'ai voté Angelus.

Je pense qu'il faut le voir comme un tout.

Combien de tueuse Angelus a tué? 0
Combien de tueuse Spike a tué? 2
Combien de tueuse Drusilla a tué? 1

Qui a changé une femme totalement pure (bien) en totalement impure (mal)? Angelus. Celle-ci a trouvé Spike et l'a changé en vampire. Sans la méchanceté d'Angelus, pas de Drusilla, pas de Spike et pas de 3 tueuses tué pour ce couple. Et contrairement à Spike, celui-ci a été si méchant qu'il a reçue une malédiction.

Une dernière chose que j'ai remarqué, Angelus ne s'en prend qu'à Buffy. Il faut regarder Kendra, elle n'a pas vraiment de sentiment (ou plutot qu'ils sont bien caché). Lui faire mal psychologiquement serait difficile et long et peut être même impossible. Buffy n'est pas comme elle, alors Angelus peut lui faire le même mal qu'il fait à ses victimes.

Spike s'arrête à tuer uniquement.

Au final, qui a fait le plus de mal à Buffy?

Mis à part la rupture de leur relation, Angelus (contrairement à Spike) à tuer un être cher à Buffy et surtout Giles. Jenny Calendar.

Au final, le plus méchant est... Angelus!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Angélus ou William le Sanguinaire ?   Angélus ou William le Sanguinaire ? Icon_minitime

Angélus ou William le Sanguinaire ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant