Spuffy & Cangel Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Episode 12 - Le Manuscrit

Aller en bas 
+3
jess85
Miss Kitty
Dana2012
7 participants
AuteurMessage
Dana2012
Spuffy Real Love
Spuffy Real Love
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2051
Age : 35
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 04/04/2009

Episode 12 - Le Manuscrit Empty
MessageSujet: Episode 12 - Le Manuscrit   Episode 12 - Le Manuscrit Icon_minitimeVen 12 Juin - 16:41

Episode 12 - Le Manuscrit 090612064134811731

La veille du bal de promotion, Giles traduit une prophétie dans le Codex : "Le Maître se relèvera, et la Tueuse mourra". Plusieurs signes, remarqués par Giles, Jenny Calendar et Buffy elle-même, indiquent que le vampire est sur le point de se libérer.
Giles tente de cacher la vérité à Buffy, mais celle-ci surprend une conversation entre Angel et le bibliothécaire. Pour Buffy, c'est clair : elle laisse tomber! Mais après l'assassinat de deux étudiants par des vampires, elle part à la recherche du Maître.


Que pensez vous de cet épisode ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60535
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Episode 12 - Le Manuscrit Empty
MessageSujet: Re: Episode 12 - Le Manuscrit   Episode 12 - Le Manuscrit Icon_minitimeMar 23 Juin - 12:10

Un épisode vraiment génial !! ^^ Je me le suis revisionnée hier et j'avais oublié combien il était chouette.

Tout d'abord, la situation assez délicate dans laquelle Buffy se retrouve après avoir dû 'rembarrer' Alex. Elle avait pas vraiment d'autre choix, parce que ça reste une très belle amitié, surtout pour elle, donc c'est sûr que c'était pas évident, mais Alex fait vraiment de la peine... Surtout quand on voit la suite...

Un autre moment que j'apprécie, c'est quand Willow le rembarre à son tour. C'est clair que ce n'était pas très délicat de sa part de le lui demander *après* Buffy, un peu comme si elle faisait office de bouche-trou, et j'ai adoré sa réaction ^^ Ca fait de la peine là aussi.

Sinon, immense coup de coeur pour le moment où Buffy apprend qu'elle va mourir... La scène dans la bibliothèque où elle fait face à Giles et Angel, en leur demandant si ça sera douloureux, et qu'elle déclare qu'elle abandonne... Je trouve que les émotions passent vraiment !! J'étais toute émue lors de cette scène Episode 12 - Le Manuscrit 87550 .

L'intrigue autour du Maître en revanche ne me branche toujours pas spécialement... Mais bon. On fait avec ^^

Bref, un chouette épiosde, que j'affectionne particulièrement Episode 12 - Le Manuscrit 474691
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
jess85
Best Lovers
Best Lovers
jess85


Féminin
Nombre de messages : 1357
Age : 39
Localisation : dans mon salon
Date d'inscription : 07/11/2009

Episode 12 - Le Manuscrit Empty
MessageSujet: Re: Episode 12 - Le Manuscrit   Episode 12 - Le Manuscrit Icon_minitimeJeu 28 Jan - 14:08

Très bon épisode Buffy m'a émue quand elle entend la conversation entre Giles et Angel la pauvre savoir qu'elle va mourir et si jeune j'ai été fière de son courage et sa force. Aller affronter le maître sachant la prophétie c'est vraiment honorable surtout pour son âge. j'ai bien aimé que ce soit Alex qui la sauve ça montre qu'elle a vraiment besoin de ses amis. J'adore quand elle va retrouver le maître et qu'elle lui met une bonne raclée j'étais trop contente enfin débarassé de lui !

_________________
Episode 12 - Le Manuscrit Jess-a10

Merci Miss Kitty Episode 12 - Le Manuscrit 682513
Revenir en haut Aller en bas
vic59
Cangel fan
Cangel fan
vic59


Masculin
Nombre de messages : 8377
Age : 35
Date d'inscription : 16/02/2009

Episode 12 - Le Manuscrit Empty
MessageSujet: Re: Episode 12 - Le Manuscrit   Episode 12 - Le Manuscrit Icon_minitimeLun 24 Mai - 13:22

très bon épisode ,je ne me suis pas ennuyé une minute durant tout l'épisode .

la déclaration d'Alex à Buffy était touchante , après aller inviter Willow je trouve que ce n'est pas la grande classe ,heureusement qu'elle a décliné l'offre ;mais bon l'invitation n'avait pas la même signification pour les deux .

J'ai bien aimé le sauvetage de Cordy ,pour une fois qu'elle est utilie il faut le souligner .

et une saison de faite lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dana2012
Spuffy Real Love
Spuffy Real Love
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2051
Age : 35
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 04/04/2009

Episode 12 - Le Manuscrit Empty
MessageSujet: Re: Episode 12 - Le Manuscrit   Episode 12 - Le Manuscrit Icon_minitimeSam 25 Sep - 23:29

Episode vraiment tres réussi !!! Il cloture tres bien la saison. Il est parfait !
Je vois pas quoi dire vu que j’ai TOUT aimé !!!

Petite phrase fétiche : « si l’enfer vous branche autant, retournez-y ! »
Revenir en haut Aller en bas
Noulouk
Buffy's dark place
Buffy's dark place
Noulouk


Féminin
Nombre de messages : 4129
Age : 34
Date d'inscription : 11/08/2010

Episode 12 - Le Manuscrit Empty
MessageSujet: Re: Episode 12 - Le Manuscrit   Episode 12 - Le Manuscrit Icon_minitimeMer 23 Fév - 17:42

L'épisode parle de sacrifice avant tout, avec une scène poignante de Buffy qui ne veut pas mourir donc décide de fuir « I'm sixteen years old. I don't wanna die. » joué de façon magistrale par SMG.
Puis vient le moment où Willow est choqué d'avoir vu ses camarades de classes mort « Les démons ont envahi notre monde et c'est devenu l'enfer ». Ceci est le declic qui va décider Buffy à affronter son devoir même s'il elle n'en a pas envie. Je trouve que la symbolique est belle.

Citation :
la déclaration d'Alex à Buffy était touchante , après aller inviter Willow je trouve que ce n'est pas la grande classe ,heureusement qu'elle a décliné l'offre ;mais bon l'invitation n'avait pas la même signification pour les deux .

C'est toujours délicat de rejeter quelqu'un, je trouve que Buffy n'a pas été trop dur. Mais pour Alex ça a quand même était difficile. Et j'adore Willow, c'est super qu'elle n'ai pas accepté !

Les plus :
- La scène de combat au ralenti du début
- Jenny « un chat a mis au monde une portée de crotales »
- Giles et Buffy qui se disputent pour savoir qui va affronter le maitre, et Buffy qui met fin à la conversation en assommant Giles.
- Le face à face Alex/Angel
- Alex à Angel « Tu regardais mon cou, tu fixais ma veine sur mon cou reste 1 m devant moi, je t'avais dit de manger avant de partir »
- Le moment où Angel enlève Buffy du bassin et qu'Alex regarde pétrifié à l'idée qu'elle soit morte. Heureusement il a la présence d'esprit de lui faire du bouche a bouche
- Cordelia qui défonce les murs du lycée
- La musique du générique quand Alex, Angel et Buffy sortent à la recherche du maitre.
- Buffy : « vous avez une bouche de boxer » le maître : « quoi? » et paf un coup de poing en pleine poire

Bref très bon épisode que je regarde volontiers^^
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60535
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Episode 12 - Le Manuscrit Empty
MessageSujet: Re: Episode 12 - Le Manuscrit   Episode 12 - Le Manuscrit Icon_minitimeMer 23 Fév - 18:04

Citation :
Alex à Angel « Tu regardais mon cou, tu fixais ma veine sur mon cou reste 1 m devant moi, je t'avais dit de manger avant de partir »
J'adore ce moment ! Episode 12 - Le Manuscrit 88478 C'est une de mes répliques préférées Episode 12 - Le Manuscrit 88478

Citation :
Cordelia qui défonce les murs du lycée
N'a t-elle pas la classe ?! Episode 12 - Le Manuscrit 888175 lol!

Citation :
une scène poignante de Buffy qui ne veut pas mourir donc décide de fuir « I'm sixteen years old. I don't wanna die. » joué de façon magistrale par SMG.
Totalement ! Lors de mon revisionnage, elle m'avait vraiment mis les larmes aux yeux. Sarah était juste parfaite lors de cette scène ! Episode 12 - Le Manuscrit 474691

_________________
Episode 12 - Le Manuscrit Bann
Merci Sophie Episode 12 - Le Manuscrit 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
YellowSubmarine
Whole again
Whole again
YellowSubmarine


Féminin
Nombre de messages : 726
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 03/01/2010

Episode 12 - Le Manuscrit Empty
MessageSujet: Re: Episode 12 - Le Manuscrit   Episode 12 - Le Manuscrit Icon_minitimeMer 14 Déc - 21:27

Noulouk a écrit:
L'épisode parle de sacrifice avant tout, avec une scène poignante de Buffy qui ne veut pas mourir donc décide de fuir « I'm sixteen years old. I don't wanna die. » joué de façon magistrale par SMG.


Les plus :
- La scène de combat au ralenti du début

- Giles et Buffy qui se disputent pour savoir qui va affronter le maitre, et Buffy qui met fin à la conversation en assommant Giles.
- Le face à face Alex/Angel
- La musique du générique quand Alex, Angel et Buffy sortent à la recherche du maitre.
- Buffy : « vous avez une bouche de boxer » le maître : « quoi? » et paf un coup de poing en pleine poire

Bref très bon épisode que je regarde volontiers^^

Sur ces points je suis totalement d'accord avec toi ! Une seule chose à ajouter : la robe de Buffy. SUBLIME ♥

_________________
0e13ef0d4d5991574409f35d385d36bace367677.gifv 87c34a305cf58fa68e7462b0e45f6dc6fbea2bc2.gif
I think we're a perfect match. Never believe anything else.
Revenir en haut Aller en bas
http://youknowiambad.tumblr.com
Stupid-Hair
Brighter than fire
Brighter than fire
Stupid-Hair


Féminin
Nombre de messages : 1266
Age : 29
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/06/2011

Episode 12 - Le Manuscrit Empty
MessageSujet: Re: Episode 12 - Le Manuscrit   Episode 12 - Le Manuscrit Icon_minitimeMar 28 Aoû - 20:36

Un épisode très émotionnel, qui malgré un certain nombre de défauts, s'avère réussir dans ce qu'il entreprend. Je trouve dommage que la dernière partie de l'épisode perde un peu en puissance cependant.
On a d'abord l'excellente scène d'ouverture où Buffy combat un vampire ordinaire. Moi qui ne suis pas une fan de ralentit, je trouve celui-ci vraiment classe, avec le petit sourire de Buffy lorsqu'elle sort son pieu. Cette scène nous rappelle bien sûr le principe originel de la série : la jeune fille en apparence sans défense qui s'avère être plus forte que son agresseur et lui botte les fesses Episode 12 - Le Manuscrit 19019
Le thème de l'épisode (et de la saison d'ailleurs) est cependant le sacrifice. On voit Buffy sacrifier petit à petit sa vie sociale et privée en générale, et c'est dans cet épisode qu'elle fait le sacrifice ultime : sa vie.
Il y a une petite scène où on voit Buffy prendre un pieu dans son casier alors que des élèves passent à côté pour aller pratiquer une activité (sportive ?), et Buffy pousse un petit soupir et marche dans la direction opposée; j'adore ce genre de petites indications subtiles.
Et puis il y a LA scène où elle apprend tout. C'est intéressant de noter le fait qu'il n'y ai que Giles et Angel (les deux figures patriarcales de Buffy) qui soient au courant, et qui semblent voulloir prendre les décisions à sa place. En tout cas, c'est une scène déchirante : le petit rire , la colère plus que compréhensible, le désir de tout laisser tomber avec le très symbolique "jet" de croix. J'aime que Buffy veuille abandonner au départ parce que c'est tellement plus réaliste. Le fait qu'elle reproche à Giles son inaction est ce qui va inciter ce dernier à progressivement se détacher du Conseil et à agir.

On a ensuite une adorable scène entre Joyce et Buffy au sujet du bal où Joyce explique, en parlant de son expérience, que parfois le fait d'affronter une situation horrible au lieu de la fuir peut conduire à de très bonnes conséquences, ce qui fait comprendre à Buffy qu'elle doit faire face à son destin.

Le moment où elle assomme Giles qui voulait partir affronter le Maître est bref mais très fort: elle accepte le fait que ce fardeau lui incombe à elle seule.

La scène de sa mort est vraiment très efficace et dramatique à souhait : la larme qui lui coule sur la joue, lorsqu'il la laisse se noyer d'une façon totalement indifférente...

A partir de ce moment l'épisode perd en qualité je trouve, et même si Buffy est super badass, je trouve que le combat final avec le Maître est trop rapide. La scène finale est très belle néanmoins, et on sent bien que même si elle ne le montre pas, Buffy est sérieusement traumatisée de cette expérience.

Les + :

- la scène où Buffy rejette Xander est très bien jouée. Buffy se montre très respectueuse et même si Xander se montre assez cruel, c'est compréhensible : c'est dur d'être rejeté (même si au fond il devait s'en douter un peu). Sur une note plus superficielle : Buffy est sublime dans cette scène...
- tout comme elle l'est dans sa magnifique robe blanche.
- Lorsqu'elle part affronter le Maître, Buffy porte : la robe que sa mère lui a offert, la croix d'Angel et l'arbalète de Giles
- Xander qui fait ce qu'il dit: il écoute la country, "the music of pain" Razz
- Xander qui a peur d'Angel qui regarde à son cou.
- Buffy qui dit à la fin "I'm hungry . Is anybody else hungry? I'm really, really hungry." Episode 12 - Le Manuscrit 921526

Les -:

- Qui a eu l'idée de mettre la musique du générique au moment où Buffy part retrouver la Maître ?
- Angel a un peu trop l'air de s'en ficher lorsque Buffy part combattre le Maître. Il reste là à rien faire et essaie même de dissuader Xander d'y aller alors que la fille qu'il est sensé aimer va vers sa mort.

Quotes:

BUFFY:When he wakes up tell him... I don't know. Think of something cool, tell him I said it.

BUFFY: "Giles, I'm sixteen years old. I don't wanna die"


MASTER:You're dead!
BUFFY:I may be dead, but I'm still pretty. Which is more than I can say for you.

JENNY:The part that gets me, though, is where Buffy is the Vampire Slayer. She's so little.

8/10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 12 - Le Manuscrit Empty
MessageSujet: Re: Episode 12 - Le Manuscrit   Episode 12 - Le Manuscrit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 12 - Le Manuscrit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 3 - Sortilèges
» Un épisode ?
» Episode 12 - 314
» Episode 13 - La Clé
» Un épisode ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spuffy & Cangel Forum :: Buffy the vampire slayer :: Les saisons :: Saison 1-
Sauter vers: